Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les racines des amours difficiles dans son enfance et ses relations père-mère

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

les racines des amours difficiles dans son enfance et ses relations père-mère

Nous naissons tous avec des idées préconçues et de préjugés sur les relations affectives. Cela commence en réalité dès le premier cri de notre naissance, au moment où notre inconscient enregistre la position des astres. Les planètes et les constellations prédéterminent une très grande partie de notre logiciel affectif.

Notre signe zodiacal (notre Soleil), notre ascendant,la position des autres planètes et les figures formées par elles sont autant de facteurs énergétiques qui façonnent notre caractère et notre personnalité.

Vient se juxtaposer l'exemple de nos parents, pour lequel sans le savoir nous avons des attentes précises en matière d'éducation, d'affection, de communication et de considération...selon le type d'amour, des valeurs, et des principes reçus, ces informations vont venir confirmer notre "programmation" innée ou au contraire créer un décalage avec nos besoins et nos désirs inconscients.

Le type de relation que nos parents auront entretenu durant toute notre enfance va prolonger encore d'avantage ce conditionnement et construire plus tard à l'âge adulte l'image que nous nous faisons du couple. Avoir eu ses deux parents pendant toute son enfance, qui se sont montrés leur amour sera plus volontiers un atout pour sa vie d'adulte, que si l'on a assisté au triste spectacle d'un père et d'une mère qui se sont déchirés par des disputes fratricides, des règlements de compte; La vision désastreuse d'avoir vue sa mère battue par son père, ou sa mère humilié le père en permanence aura forcément une incidence sur la façon dont on perçoit sa vie amoureuse plus tard.

Il y a d'ailleurs de forte chance que ce vécu heureux ou malheureux puisse déjà être inscrit à votre naissance dans votre carte du ciel. En astrologie le père est représenté par le Soleil et la mère par la Lune. A noter d'ailleurs que les astrologues avaient compris depuis des lustres cette analogie entre la relation père-mère et mari-épouse puisqu'ils ont symbolisé ces mêmes luminaires au mari idéal (Soleil) pour une femme et à l'épouse idéal (Lune) pour un homme;

Une bonne intégration de son Soleil et sa Lune en signe, en maison et en aspect a toute les chances de produire dans l'enfance une vie plutôt heureuse, l'inverse est également vrai. De même nous conserveront en mémoire de façon plus ou moins refoulée et consciente les évènements agréables ou désagréables qui influeront sur notre vie de couple future. Si l'on ajoute les autres conditionnements, relations amicales, médias, télévision, puis ses premières expériences amoureuses, ce sont autant de facteur qui viennent s'intercaler et appuyer sur notre système de croyance initial.

Si l'on souffre dans sa relation sentimentale actuelle et que l'on se trouve écartelé par des sentiments ambivalents, tiraillé entre le désir, le besoin d'amour et de reconnaissance de son conjoint, et que dans le même temps on le déteste ou le perçoit négativement il faut rechercher les racines de ce mal être à la racine.

Plutôt que d'embler rejeter toute la faute sur lui, il est préférable tout d'abord de faire un bilan honnête et sincère de son vécu personnel. Confronter également la virtualité de ses attentes inscrites dans son thème natal et son vécu, permet de comprendre et dénouer les nœuds qui vous empêchent de vivre sereinement votre relation amoureuse.

Ce processus est souvent long et difficile, car on a parfois tendance à se fourvoyer.

La première attitude que l'on adopte et qui envenime la situation, c'est de faire un effet de loupe sur tous les défauts de son partenaire d'en parler à un de ses proches, parents ou amis qui vont avoir une vision désastreuse de votre conjoint. Pour envenimé d'avantage encore les choses, ils vont pensant vous réconforter prendre partir et vous donner entièrement raison.

Si cette attitude de vos proches peut s'avérer dans un premier temps apaisante et satisfaire une partie de votre amour propre, cela n'arrangera pas franchement votre affaire sentimentale.

Pendant que cela vous conforte dans vos certitudes, votre conjoint lui risque de se sentir honnie par votre entourage et vous en fera certainement le reproche, ce qui va alimenter la rancœur et l'amertume entre vous.

Pour tenter de vous sortir d'affaire, le mieux est d'en parler à une personne objective, si possible quelqu'un qui aura une vision impartiale de la situation.

Dans la mesure où vous lui parlerez à cœur ouvert de vos inquiétudes, et de ce qui vous gêne chez votre partenaire, dont l'attitude naturelle vient bien souvent appuyer sur vos failles personnelles déjà existantes pendant votre enfance et qui se sont creusés au fil de vos expériences amoureuses douloureuses.

Cette personne sera ainsi capable de vous aider et vous conseiller.

Le plus difficile dans pareil circonstance, c'est la remise en question personnelle. Il est toujours plus facile de rejeter la faute sur l'autre.

Il arrive même que votre amertume puissent se reporter sur vos écoutants et amis qui ne voudraient pas abonder complètement dans votre sens, ou qui formuleraient des critiques constructives.

Certaines personnes sont en effet si susceptibles et possèdent une sensibilité à fleur de peau qu'elles vont refuser de voir la réalité en face, et vont préférer pensant éviter de souffrir d'avantage, se complaire dans un processus de victimisation.

Pourtant personne ne peut se prévaloir du monopole de la souffrance. Certaines personnes vont se placer dans cette position d'ambiguïté chercher à se confronter à leur conjoint pour inconsciemment régler un compte avec leur père ou leur mère.

Et lorsqu'elles sentiront que le partenaire prend le dessus, elles se replacent en position de victime pour tenter de culpabiliser l'autre de son état. En réalité les racines du mal sont bien plus profondes et très fortement ancrés.

Cette posture est souvent contreproductive, car votre partenaire aussi a certainement ses failles, un vécu plus ou moins difficile. Il est même possible que lui aussi soit amené à revivre à travers vous une expérience douloureuse démarrée dans son enfance.

Si le destin vous a amené à vous rencontrer et à vivre cette relation amoureuse pour le moins tumultueuses, c'est peut être pour solder les comptes d'un passé karmique douloureux.

Il arrive souvent qu'inconsciemment on soit attiré ou l'on attire le même type de personne, pour rompre avec ce schéma désastreux et éviter qu'il ne reproduise dans cette vie ou une autre, il est sage de regarder la réalité en face et de régler la question, même si c'est délicat et très douloureux sur le moment.

Commenter cet article