Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une citation de Platon encore d'actualité

Publié le par Yanis voyance

Une citation de Platon encore d'actualité

"Ceux qui sont en mesure de voir au delà des ombres et des mensonges de leur culture ne seront jamais compris et encore moins cru par les masses"

Cette citation de Platon édictée dans l'antiquité est plus que jamais d'actualité. Elle pourrait même tout à fait correspondre ce nous vivons parfois nous autres voyants, médium et futurologues. Toutes les personnes qui tentent d'une façon ou d'une autre d'aller au delà des apparences, des faux semblants et de chercher la vérité sont rarement crues sur le moment.

C'est seulement lorsque les évènements se produisent, et que les gens ont le nez sur une difficulté que ces paroles prennent tout leur sens. Il est malheureusement parfois déjà trop tard! Pour faire le rapprochement avec la période trouble que nous vivons, de nombreux libres penseurs ont tenté de longue date d'avertir les masses populaires de ce qui se trame, en vain. Aujourd'hui encore d'autres ont pris le relais pour lancer des alertes sont ils seulement entendus?

Le problème c'est qu'un mensonge répété de façon amplifié devient la vérité pour les masses. Il faut en toute circonstance tout mettre en œuvre pour garder sa liberté de penser, de ressentir et d'agir pour les causes justes qui vont dans le sens du progrès pour l'humanité. C'est cela qui devrait être notre priorité

Commenter cet article

Prophetia 15/12/2015 20:42

bonsoir. Oui cela est dû au phenomene de la "prophetie" dont les édiums, certains philosophes, sages, artistes et autres avant gardistes sont et les masses ne les comprennent pas car il requiert une certaines initiation pour saisir (d'où toujours les premiers disciples ou fidéles qui sont par la suite d'un travail accompagnés par les foules.
Mais il y a autre chose qui est tout à fait remarquable c'est que dans l'histoire beaucoup de choses se repetent sans que les peuples n'en tirent des leçons. Pa exemple ciceron en son temps évoquait déjà les méthodes de manipulations politiques et propagandes envers les masses qui était déjà performante pour l'époque romaine. Ou encore les guerres mondiales et leurs mécanismes qui ne sont pas retenus d'où le risque encore d'une troisième guerre mondiale. Nostradamus avait dans ce sens compris les mécanismes profonds de l'histoire

Yanis voyance 16/12/2015 00:30

Bonsoir merci pour votre commentaire, c'est très juste, il est regrettable que les citoyens français et européens nées dans le coton en temps de paix par rapport à leurs aînés, n'aient pas pris la mesure de la fragilité de la liberté et la paix. Il faut dire que tout a été mis en œuvre pour endormir le peuple et lobotomiser leur esprit à coup programme préparant de l'espace disponible pour leur cerveau afin de recevoir la publicité et autres émissions de real TV, l'école n'en parlant pas. A part la 2e Guerre Mondiale période certes importante de notre histoire contemporaine, tout le reste est occulté. C'est pourtant ce qui fait aussi la grandeur de la France, cela permet de mieux comprendre sa construction, d'où viennent ses, forces, ses faiblesses et ses phobies notamment de la religions (inquisition, Saint Barthélémy, guerre de religion, conquête lente des libertés, de la laïcité...). On retrouve d'ailleurs cette fragilité dans le thème de notre Ve République...l'adn astral du passé s'est transmis jusqu'à notre époque contemporaine. Bref autant de valeurs communes et un capital qui a été dilapidé. Il sera difficile de rattraper ce retard surtout dans une période d'état d'urgence où c'est la panique qui s'empare de tous le monde. Nos dirigeants craignent pour leur place et leur système et le peuple se trompe de combat en tombant dans la stigmatisation et le bouc émissaire...effectivement Nostradamus dont nous avons fêté l'anniversaire de sa naissance ce 14 décembre n'a annoncé rien de bien réjouissant! Espérons un sursaut du peuple pendant qu'il est encore temps.