Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mark Zuckerberg philanthrope cède la quasi totalité de sa fortune

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Après Warren Buffet ou Bill Gates, c'est Mark Zuckerberg le PDG Facebook qui a la suite de la naissance de sa fille cède 99% de sa fortune à sa fondation. Cela représente 45 milliards de Dollars. Même s'il lui restera 2 milliards pour lui et sa famille, c'est un geste vraiment très généreux que tout le monde salue à juste titre. Par manque de temps je ne ferai pas d'étude astrale complète de ce natif du Taureau ascendant Vierge (né le 14 mai 1984 à 14h39 à Dobs Ferry NY USA). Ce que l'on peut juste dire et sans dénaturer la grandeur d'âme de ce grand patron de 31 ans dans un monde où beaucoup de très riches sont plutôt égoiste et cupide, cette action philantropique est aussi une stratégie marketing moderne et avant-gardiste qui valorise sa compagnie. Dans les pays nord américain on appelle cela " le marketing mutuellement bénéfique". Comme quoi capitalisme et communauté d'intérêt sont possibles. Merci Neptune en Poisson!

Commenter cet article

anonyme 03/12/2015 20:58

@Yanis

> c'est un geste vraiment très généreux que tout le monde salue à juste titre.
Désolé de te décevoir.
Mais il s'agit d'un geste intéressé permettant à Mark Zuckerberg, très riche citoyen US, de pouvoirs mener des actions d'influence à son profit du pouvoir politique US et autres acteurs qu'il ne peux pas faire actuellement.
http://www.zerohedge.com/news/2015-12-02/heres-why-philanthropic-mark-zuckerberg-will-place-facebook-shares-profit-llc
There you go. As many expected, it appears this move is less about charity, and more about ensuring that Zuckerberg, the oligarch, is able to frame U.S. government policy in any way that he, and his billions, so desire.

Yanis voyance 04/12/2015 12:50

je suis d'accord avec vous puisque j'ai justement indiqué qu'il s'agissait une stratégie Marketing mutuellement bénéfique pour valoriser sa société. (Je n'ai pas approfondi par manque de temps! les "vrais" philanthropes complètement désintéressés sont plutôt dominés par le Poissons, Sagittaire, voir Lion. Les Taureau asc Vierge comme Zuckerberg avec du Scorpion (signe dominé par Pluton la finance et pouvoir politique expliquerait le réseau d'influence dont vous parlez) et Jupiter (richesse) en Capricorne (conservateur, signe des institution), veulent garder la maîtrise de ses fonds et sont fins stratèges. Le Cycle Jupiter/Neptune 2015-2016 Vierge/Poisson met malgré tout en évidence la préoccupation au niveau mondiale de la dimension humaine, écologique, sauvegarde de l'environnement sur le plan mondial (Neptune en Poisson, c'est notre espoir et un sauve conduit), même si on est bien d'accord et je l'ai rappelé à mainte reprise dans la rubrique économie écologie que nous sommes dans une séquence transitoire où certaines élites ont compris que l'enjeu écologique et humanitaire est un business, ou même une opportunité politique (François Hollande avec sa COP 21 se donne une stature, ne pas le prendre en compte c'est aussi un coût faramineux plus importants que le gain, exemple malbouffe tue plus que ça rapporte, les catastrophe climatique coûte plus que ça rapporte... donc ces gens là ce ne sont pas par pure charité chrétienne ou véritable conscience humanitaire qu'ils font ça, mais bien pour des raisons avant tout égoïste ( c'est aussi le propre de l'humain, )....pour continuer à garder leur leadership ils surf sur ce nouveau courant, pendant que d'autres moins alerte en sont encore à défendre un système complètement obsolète et s'accroche comme des sangsues... Il vaut mieux quand même avoir des personnes qui pensent business en prenant en compte la dimension humaine, que des businessman sans scrupule assoiffé d'argent de pouvoir pour ce seul but. Après il existe aussi des personnes qui vont se servir d'une cause noble écologie, famine, soin, pour spolier encore plus les autres en travestissant le message. A nous en tant que citoyen de ne pas en effet nous aveugler, faire la part des choses.