Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les conditions célestes des accidents de la route les plus meurtriers

Publié le par Yanis voyance

Les conditions célestes des accidents de la route les plus meurtriers

Le fait d'actualité:

Ce vendredi 23 octobre autour de 7h30 du matin à Puisseguin entre Bergerac, Libourne et Bordeaux en Gironde, un car et un camion se sont percutés, causant la mort de 43 personnes. Selon la presse ce serait un des accidents les plus graves de ces dernières décennies. Si les enquêteurs sont à l'œuvre pour tenter de comprendre les causes exactes de cette terrible collision, sur le plan humain c'est un choc pour les familles des victimes et pour toute la France. Difficile en effet d'admettre que des proches partent pour un sympathique séjour en vacances et d'apprendre avec stupeur qu'ils ne reviendront jamais.

Quelle est la fréquence des accidents de la route?

Ce genre d'évènement tragique arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le croit. A chaque fois que l'on prend la route en voiture, en moto, en car et même en vélo ou à pied l'irréparable peut arriver à n'importe quel moment, et on est jamais prêt à cette éventualité. La probabilité de faire un accident mortel sur la route est beaucoup plus importante qu'en avion ou en train. Et pourtant c'est en avion qu'on a le plus peur. En voiture on a l'impression de maîtriser son véhicule, et en autocar, le gigantisme de l'engin peut nous donner cette fausse impression d'invulnérabilité.

Par contre un accident d'une telle ampleur avec autant de victime est dieu merci assez rare. Pourtant ces dernières semaines je regardai souvent mes cartes du ciel avec une anxiété palpable, car je sais que les configurations sont assez mauvaises, et que cela augmente forcément la probabilité d'incident, et d'accident important.

L'astrologue peut-il prévoir ce type d'accident?

En tant qu'astrologue et voyant c'est assez frustrant car on sent le danger, mais on se sent impuissant, car on ne sait pas d'où il peut provenir, et de quelle manière. Et même si on le savait avec précision, on passerait pour un fou ou un illuminé d'alerter des autorités. Je crois qu'après tout il y a des évènements qui sont quasiment inéluctables, relevant du destin karmique et de la fatalité. D'ailleurs la tête du dragon céleste appelée aussi nœud nord de la lune qui signifie au niveau de l'astrologie mondiale qu'un évènement important concernera une collectivité, est très souvent impliqué par un aspect ou une conjonction avec un astre clef, une dissonance fatidique. Cela étant vous allez le voir dans cet exposé que c'est en réalité mission impossible de prévoir ou prédire avec précision, même avec un outil aussi performant un accident. Le nombre de combinaison est multiple. Une fois que l'évènement est survenue, on peut débriefer et mettre le doigt sur les influences déterminantes, et essayer de dégager des grands principes pour pouvoir dans le futur dégager des périodes probables de réalisation.

Alors à quoi bon s'exprimer si l'on est impuissant face à un destin qui nous écrase?

Justement je crois que sans pouvoir empêcher ces évènements tragiques qui n'appartiennent qu'à une force qui nous dépasse, qu'on appellera selon ses croyances, Dieu, ou force cosmique de l'esprit, il y a certaines période de vigilance à avoir. L'astrologie peut comme en météorologie lors les services déclenche l'alerte orange ou rouge, pousser à la prudence et la vigilance lors de forte tempête cette fois céleste.

Pourquoi un bilan aussi mortifère pour l'année 2015?

Dans mes prédictions de l'an passé pour l'année en cours, j'avais prévenu et pas de gaité de cœur que 2015 serait malheureusement une année noire. La France de notre Ve république avait en effet effectuée sa révolution solaire en Scorpion le signe le plus lié à l'instinct de vie et de mort. Et c'est vrai que dès les premiers jours de cette année cela s'est vérifié, puisque notre pays a été endeuillé par des attentats de Charlie Hebdo, s'en ai suivi dans l'année bien d'autres drames humains de nature différente .Une année universelle 8 qui se télescope avec le 8e signe du zodiaque, il ne pouvait pas en être autrement. Nous nous rapprochons progressivement de la fin de l'année, et malheureusement les accidents de la vie continuent à frapper les nôtres.

Pourquoi le signe du Scorpion est associé à la mort?

Puisque nous venons d'évoquer le Scorpion, on remarque que le Soleil vient tout juste de faire son entrée dans ce signe. Il s'agit d'un signe d'automne où la vie et la nature se ralentissent, et meurt progressivement. Les feuilles se colorent en ocre ou rouge vif, pour tomber et pour se régénérer bien plus tard au printemps, et donner ainsi une nouvelle espérance à la vie. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le 1er novembre honore la mémoire des défunts dans ce signe. Ce signe est gouverné par Pluton alias Hadès le dieu des mondes sous terrain et le gardien des enfers dans la mythologie grecque. Cette planète et ce signe sont étroitement associés à cet instinct de vie et de mort, de régénération.

Est-ce que tous les évènements tragiques, et les accidents ont lieu pendant la période Scorpion?

De là à dire que les évènements les plus meurtriers ont lieu pendant la période scorpion fin octobre-novembre, je me garderai bien de faire une telle généralité, car l'actualité est là pour en témoigner chaque jour, la mort est omniprésente dans notre quotidien avec les faits divers, et autres accidents mortelles que les médias ou la presse relatent. Pour ce qui concerne ce type d'accident de la route de grande ampleur qui ont durablement marqué l'opinion, vous le verrez un peu plus bas, ont eu lieu à des périodes différentes mais avec de troublantes similitudes dans les cycles, les aspects, des planètes entre-elles, avec des points d'impacts sur des points clefs du thème astral de notre pays. (La France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h Balance ascendant Gémeaux).C'est donc une conjonction d'évènements célestes sensibles qui se forment en même temps dans le ciel, qui sont de nature à provoquer des accidents. Nous avons déjà dans le passé au travers d'autres accidents de train, ou d'avion pu dégager des grands principes.

Quelles sont les grands principes célestes qui caractérisent les évènements tragiques?

Nous avions noté dans nos précédentes publications que des conflits entre: Mars-Saturne-Uranus-Pluton sont souvent de nature à provoquer les actes les plus cruels de la vie, qu'ils soient prémédités comme lors d'assassinat (voir la rubrique Criminologie et Astrologie sur ce même blog) ou complètement accidentel comme cela semble être le cas pour la collision de ce matin (voir dans cette même rubrique catastrophe technologiques et climatiques).

Lorsqu'il s'agit d'un accident de transport, ou lié à un déplacement Mercure est très souvent impliqué avec des influences tendues entre les astres précités. Mercure est l'équivalent romain du dieu Grec Hermès, la divinité protectrice des déplacements, des échanges, du commerce avec sa chaussure ailée.

Pour les incidents de grande ampleur occasionnant de nombreuses pertes humaines, on retrouve souvent un lien étroit avec Neptune qui renvoi à la notion d'humanité, et de vive émotion que la tragédie provoque sur un plan collectif. Les cycles, Jupiter/Neptune ou Saturne/Neptune peuvent être impliqués. (Ces cycles sont en ce moment même à l'œuvre dans notre ciel mondial).

Enfin les cycles Mars-Saturne ou Saturne-Pluton (très souvent en dissonance) se retrouvent très souvent.

L'incidence de l'éclipse du 28 septembre dernier dans l'accélération du rythme des incidents tragiques.

Cette année nous avons eu récemment, et dès le début de l'automne une éclipse totale qui s'est produite sous le signe du Bélier en opposition exacte avec le Soleil en Balance (la Lune en Bélier et le Soleil en Balance sont les composantes du ciel de naissance de la France sous notre Ve République le 28 septembre 1958; L'éclipse a eu lieu d'ailleurs dans la nuit du 28 au 29 septembre dernier. Mercure planète des transports et des déplacements, formait une conjonction au Soleil, avec la tête du dragon céleste (symbole de destin) indice qui marque le destin d'un pays et enfin la Lune noire dont la symbolique comme son nom le laisse entendre fait référence à quelquechose de plutôt obscur et pas franchement très gai.

Pour ajouter de la tension à notre ciel, sévit depuis plus années sur l'axe Bélier-Balance le carré d'Uranus/Pluton capable de provoquer des évènements aussi surprenants que mortifères. Le décor est planté, il ne manque plus que les détonateurs pour allumer la mèche. Ce sont souvent des astres rapides qui viennent former entre eux d'autres dysharmonies, pour activer ces dissonances et appuyer sur des points de fragilités du thème natal de notre douce France. Nous avons connu depuis une accélération du rythme des incidents mortifères. En l'espace de quelques jours la France a été endeuillée deux fois cet automne. Nous avons eu le cataclysme à Nice et avant hier ce terrible accident routier de Puisseguin.

Le thème astral de l'accident de car de Puisseguin le 23 octobre 2015 à 7h30 du matin.

Au petit matin, le Soleil finissait sa course en Balance à 29°29, avec une conjonction à la Lune noire et la présence de Mercure et tête du dragon comme au moment de l'éclipse du 28 septembre. Cette fois Mercure (planète des transports) et la tête du dragon étaient en maison XII (épreuves, sacrifices) avec une opposition à Uranus figure typique des accidents de la route. Avec une maison III en analogie avec Mercure qui recevait Pluton (planète de la mort).

Cette zone du ciel (la maison XII) fait écho à la Lune qui venait tout juste de faire son entrée en Poisson à 0° activant ainsi en simultanée le cycle Saturne/Neptune en dissonance dans les signes du sagittaire et poisson, mais également le cycle Jupiter/Neptune par l'opposition Vierge-Poisson, où Mars planète explosive agit comme un dynamiteur par la conjonction à Jupiter.

A noter également un sesqui-carré Saturne/Uranus qui vient amplifié le climat céleste tendu.

Les correspondances avec le thème astral de la France

Le Soleil/conjonction Lune noire du jour fin du signe de la Balance était assez proche de la tête du dragon natale de la France en opposition à la Lune noire en Bélier du thème de la France et Uranus céleste en transit dans ce signe.

La Lune du jour Poisson était au Milieu du Ciel et activait les cycles Jupiter/Neptune et Saturne/Neptune. Avec une Mars/Jupiter en Fond du Ciel en Vierge de la France où trônait Pluton natale (astre de la mort)

Mercure du jour en Balance s'oppose à la Lune noire natale de la France en Bélier, tout en étant également en opposition à Uranus céleste.

Si l'on compare aux autres accidents de la route du même acabit:

Le 2 juin 2008, un bus transportant une classe de collégien de Haute-Savoie en sortie scolaire est percuté par un train régional. Sept enfants trouvent la mort, 25 autres sont blessés, sur un passage à niveau . Sous le choc, le professeur d'histoire-géographie qui avait organisé la sortie s'est suicidé peu après.

Le trio Soleil/Mercure/Vénus était en Gémeaux (signe des transports) avec notamment le carré de Mercure (planète des transports) à Uranus en Poisson figure typique des accident de transports.

Ce segment du ciel correspond à la maison XII (épreuves) et l'ascendant du thème de la France.

Carré Saturne-Lune noire (Vierge-Sagittaire)

Le cycle Saturne/Neptune (Lion-Verseau) par l'opposition était à l'œuvre avec la conjonction tête du dragon (destin) à Neptune. (c'est la figure jumelle que l'on a en cet automne 2015). Si on superpose au ciel de naissance de la France on retrouve cette influence sur l'axe MC-MIII (Destin vie public du pays au segment du ciel lié aux médias et transports où l'on retrouve Uranus)

Le 22 juillet 2007, 26 pèlerins polonais ont trouvé la mort en se rendant à Notre-Dame de la Salette (Isère). Une fois de plus c'est leur car qui a chuté dans un ravin. Ce n'était pas la première fois qu'un accident avait eu lieu à cet endroit dans les années 70. Le chauffeur n'avait pas réussi à freiner lors du dernier virage et a fait une sortie de route. La chute a également blessé 24 personnes, dont 14 gravement.

Le Soleil du jour s'apprêtait à faire son entrée dans la constellation du Lion (signe du spectaculaire) au carré de la Lune du jour en Scorpion (signe de la mort) conjointe à la Lune noire;

Cette zone correspond à la maison III du ciel de la France.

Mars formait une double dissonance à Saturne et Neptune (figure jumelle de l'accident de ce vendredi 23 octobre 2015)

Le cycle Saturne/Neptune (Lion-Verseau) par l'opposition était déjà actif. (cycle jumeau que nous avons dans notre ciel en ce moment)

Le 17 mai 2003 à l'aube, un chauffeur de car de tourisme allemand se dirigeant vers l'Espagne perd le contrôle de son véhicule à cause d'une pluie battante et chaussée glissante. Le véhicule s'écrase dans un ravin à Dardilly, près de Lyon. L'accident fait 28 morts et 46 blessés.

Le trio Soleil/Mercure/Vénus séjournait en Taureau avec Soleil fini sa course dans ce signe en conjonction avec la tête du dragon (destin) avec un carré à Uranus. Mercure était quant à elle conjointe à la Lune noire avec un double carré Mars/Neptune ( en conjonction en Verseau) et Jupiter en Lion.

La période est marquée par les cycles Saturne/Pluton (Gémeaux-Sagittaire) avec une conjonction de la Lune du jour à Pluton planète de la mort.

Le 24 mars 1999, le terrible incendie du tunnel du Mont-Blanc a lieu à 11 heures. C'est un camion frigorifique belge qui prendra feu, prenant dans le piège des flammes et de la fumée de nombreux véhicules et passagers. L'incendie avait alors fait 39 morts et cause la fermeture du tunnel pendant près de trois ans. L'enquête a par la suite conclu qu'un mégot jeté d'une voiture s'était introduit dans le filtre à air du camion, qui s'était embrasé.

Le Soleil venait de faire son entrée dans le signe de feu et de l'automobile le Bélier en conjonction à Jupiter (planète d'expansion) qui explique l'embrasement si l'on ajoute les aspects à Neptune et Pluton, et que l'on considère que Mars le 1er maître planétaire du Bélier était en Scorpion (signe de la mort où se trouvait aussi la Lune noire). Mars formait une double dissonance à Saturne et Neptune.

On retrouve une fois de plus le cycle Saturne/Neptune (Taureau-Verseau) au carré à l'époque. (Cycle jumeau de celui que nous avons en ce moment même).

Le 10 juillet 1995, à 1h30 du matin. (A noter que cette date est assez proche de celle de l'attentat meurtrier du RER Saint Michel qui a eu lieu le 25 juillet de la même année). Un car espagnol reliant les Pays-Bas au sud de l' Espagne à Alicante. A bord du véhicule 57 passagers de nationalités différentes. Au niveau de Roquemaure dans le département du Gard, le rétroviseur de l'autocar,touche l'arrière d'un camion. Selon le Midi Libre et les résultats de l'enquête, le conducteur du camion avait enchaîné les infractions et Le bus percuté de la sorte, s'était soudain mis à tanguer avant de se coucher sur le flanc gauche et de glisser sur une centaine de mètres, . Le bilan avait fait état de 23 morts et 32 blessés.

Le Soleil du jour en Cancer formait une opposition au duo Uranus/Neptune en Capricorne

On retrouve la terrible dissonance entre Mars/Saturne (Vierge-Poisson) par l'opposition.

Mercure planète des transports finissait sa course dans son domicile en Gémeaux en compagnie de la Lune noire.

La tête du dragon séjournait en Scorpion en compagnie de Pluton dans son domicile.

Le 10 novembre 1993, 52 voitures et six poids lourds impliqués dans un carambolage meurtrier sur l'autoroute A10 au niveau du pont de Mirambeau (Charente-Maritime). L'accident causé par un fort brouillard et l'arrêt d'un camion sur les voies, avait fait 15 morts et 53 blessés.

On retrouve un Soleil en Scorpion avec une très forte concentration d'autres astres dans ce signe. (Mercure-Vénus-Jupiter-Pluton). Mars au début du transit en Sagittaire était conjoint à la tête du dragon céleste du jour et une fois de plus carré à Saturne. Le cycle Mars/Saturne est une fois de plus à l'œuvre.

Le 31 juillet 1982, c'est peut être la plus grande catastrophe routière de France digne des pires films d'horreur faisant 53 morts et 44 enfants. Le carambolage puis l'incendie a eu lieu sur l'Autoroute 6 près de Beaune dans la région de la Côte-d'Or. D'après les quotidiens et témoignages de l'époque "Trois voitures arrivant trop vite sur la voie de gauche s'étaient rabattues sur la voie de droite entre deux autocars transportant une centaine d'enfants d'une colonie de vacances vers la Maurienne. Le premier car s'était arrêté sans encombre mais le second avait percuté à faible vitesse une des voitures dont le réservoir s'était éventré. L'essence s'était répandue sous les cars et les voitures avant de prendre feu".

A noter que cette date était proche de celle de l'attentat de la rue des Rosiers, les mêmes figures célestes tendues provoquent des conséquences dramatiques toute somme assez similaire mais pas par les mêmes causes.

Le Soleil était en Lion signe de feu. (On retrouve comme pour l'accident du 24 mars 1999, la symbolique de feu). Le terrible trio Mars/Saturne/Pluton séjournait en Balance le signe dirigé par Vénus qui séjournait dans le signe du Cancer en dissonance avec une conjonction tête du dragon.

Conclusion:

La France de notre Ve République va continuer à recevoir un lune noire et tête du dragon (en mouvement rétrograde jusqu'au 12 novembre) en Balance sur son Soleil astre de lumière et de vie. Le Soleil continue tout le mois de novembre sa course en Scorpion, il faudra être vigilent sur la journée du 22 novembre 2015 car de nombreuses planètes vont se bousculer en Balance, dont l'explosif Mars qui sera en double dissonance avec Uranus/Pluton. La Lune du jour en Bélier activera ce cycle terrible! Quant à Mercure planète des transports mais aussi planètes des échanges commerciaux, des transactions activera le cycle Saturne/Neptune. Les champs symboliques d'interprétations des planètes étant très vaste comme vous avez pu le constater au travers de cet exposé, peut tout aussi bien concerner une catastrophe dans un tout autre domaine. Un expert de la finance prévoit grâce à des calculs mathématiques savants la chute des cours de la bourse. L'influence que nous venons de décrire pourrait tout aussi bien concerné ce secteur. L'avenir proche nous le dira!

.

Carte du ciel accident de Puisseguin 23 octobre 2015 à 7h30

Carte du ciel accident de Puisseguin 23 octobre 2015 à 7h30

Carte du ciel de la France sous la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris

Carte du ciel de la France sous la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris

Commenter cet article