Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Léa Salamé une scorpionne tiraillée entre passion et ambition

Publié le par Yanis voyance

Léa Salamé une scorpionne tiraillée entre passion et ambition

Le fait d'actualité:

Depuis qu’elle s’est installée dans le fauteuil de chroniqueuse dans l’émission phare du samedi soir « On n’est pas couché », Léa Salamé née le 27 octobre 1979 attire bien des regards. Une curiosité qui tient autant à sa beauté et son sex-appeal typiquement scorpion qu’à son ascension fulgurante dans l’univers très fermé du PAF ;

La journaliste fait péter le décolleté et les audiences autour d'elle

Si la journaliste était régulièrement complimentée sur les réseaux sociaux pour son professionnalisme, et son joli minois lorsqu’elle officiait sur i-tv, sa popularité a littéralement explosé un certain Mercredi 28 août 2013 où elle déclarait : « J’ai fait péter le décolleté ». Cette phrase était bien entendu lâchée en coulisse par notre vedette du jour alors qu’elle se croyait hors antenne. En réalité son confrère Pascal Praud animateur d’une émission sportive faisait un passage de témoin à sa collègue Léa Salamé. Et comme cela se fait souvent, il la lançait sur un sujet très sérieux, en l’occurrence sur la Syrie. C’est alors que l'animatrice que l’on ne voit pas à l’antenne mais que l’on entend très bien puisque son micro n’était pas coupé, lâchait comme un cri du cœur cette phrase qui est devenue désormais culte et qui a depuis fait le tour des zapping et des réseaux sociaux.

Quelques minutes après, la journaliste réapparait pourtant à l'écran, comme si de rien n’était très professionnelle, mais effectivement très sexy avec un beau décolleté Elle a l’accoutumée si sage à l’instar de sa lune (vie intime) en Capricorne un signe pondéré, tout comme le duo Jupiter/Saturne (ambition) en Vierge un signe très pudique, se retrouvait soudainement propulsée par cette « petite phrase » au rang de madone objet des fantasmes et des désirs les plus fous.

Depuis plus d’un invité du célèbre talk-show est littéralement tombé sous son charme. Le point d’orgue de l’excitation fût atteint avec Fabrice Luchini lorsqu’il déclarait en plateau le 28 mars dernier dans une envolée lyrique qui le caractérise si bien. « Ne réduisons pas Léa Salamé à un matériau de désir. Elle est extrêmement belle mais elle est surtout la totalité de ce qu’est une femme, c’est à dire qu’elle est douée pour la vie »,. « Vous n’avez pas eu envie de venir dans ma loge ? », avait-il proposé, provoquant un fou rire généralisé du public.

Le cœur de la belle Léa est déjà pris et le retour de Jupiter en Vierge la rend heureuse.

Ces avances resteront au grand damne de l’acteur sans suite. C’est que le cœur de la belle journaliste est déjà pris. Plusieurs sites d'actualité people révélaient il y a quelques jour que Léa Salamé, qui va fêter ses 36 ans dans quelques jours, et son compagnon avaient été vus chez un bijoutier spécialisé dans les bagues de fiançailles. Le retour de Jupiter planète des unions légales et du bonheur en Vierge depuis le 11 août dernier, dans la même position que son Jupiter de naissance n’est certainement pas étranger à cet épanouissement affectif.

Jupiter en Lion avait l'an passé boosté sa carrière et l'a propulsé au rang de star

L’année passée l’astre bienfaiteur s’occupait déjà de donner un joli coup de fouet à sa carrière. En séjournant pendant 1 an en Lion, la planète de succès et de la chance, celui que les astrologues appellent le grand bénéfique, mettait en lumière son Mars natal (affirmation de soi) dans ce signe réputé pour son panache, sa classe et son sens du spectacle. Ce changement de statut aussi soudain que spectaculaire n’est donc évidemment pas un hasard. En réalité la belle Léa d’une façon plus ou moins consciente a toujours été tiraillée entre l’importance de rester discrète et professionnelle, des qualités qu’elle doit aux astres qui trônaient à sa naissance dans les signes du Capricorne, le Scorpion, la Vierge et le désir ardent du Lion de briller, d’être reconnue et érigée au rang de star. Cette phrase lâchée de manière complètement fortuite puis son recrutement pratiquement dans la foulée par Laurent Ruquier pour son émission qui fait régulièrement le buzz chaque week-end, venaient à point nommé pour l’aider trancher ce dilemme cornélien et existentiel.

Elle si peu loquace sur sa vie privée a depuis fendu l’armure. Le cycle Jupiter-Uranus dans les signes de feu Bélier-Lion en éclairant sa surprenante Uranus en conjonction à sa Vénus planète des arts et de l’amour dans le signe sexy du scorpion, l’a aidé à affirmer sa vraie nature et sa personnalité. Pas étonnant donc qu’elle soit aujourd’hui classée dans le top 10 des personnalités des français. Les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de novembre 2015 sorti en kiosque il y a quelques jours la classait en tête du palmarès des 100 femmes les plus sexy de la planète.

Mars en Lion carré à sa conjonction Vénus/Uranus en Scorpion suscite la polémique

Pourtant l’ancienne présentatrice de ça se dispute, n’a pas fini de se disputer intérieurement et d’être tenaillée entre le besoin viscéral de préserver sa vie privée, et celui d’être reconnu autant en tant que femme très féminine que comme professionnelle du journalisme. C’est a priori pour le moment avec brio qu’elle parvient à maintenir cet équilibre. La présentatrice n’a nullement besoin de faire péter le décolleté chaque samedi pour susciter la polémique et faire. grimper l’audimat dans les chaumières autant que la fièvre dans les corps et dans les esprits de ses invités. Le carré Mars (Lion) à la conjonction Vénus/Uranus (Scorpion) lui a savamment permis de trouver sa formule à succès l’art du contre-pied parfait. Incisive et percutante dans des questions, tout cela enrobé dans un sourire magnifique, et un regard de velours dans un écrin vestimentaire tout en modernité et sobriété. C’est l’art de suggérer et de surprendre qui peut expliquer l’intrigue qu’elle suscite, autant que ses tiraillements entre l’ambition du Capricorne et du Scorpion de poursuivre une carrière accompli pendant de nombreuses années encore, et le désir d’être maman et de vivre une vie amoureuse passionnante.

Léa Salamé bientôt maman ?

Le retour de son Jupiter natal semble avoir révélé, voir même exacerbé chez elle un réel désir de maternité. Elle sait comme de nombreuses femmes que passé la trentaine l’horloge biologique tourne très vite : « J'ai des amies qui, après avoir été enceintes, n'ont pas retrouvé leur poste", explique-t-elle. "J'ai envie d'avoir des enfants et je sais que le temps n'est pas élastique. » Ses autres cruels dilemmes seront d’apprendre à gérer la routine, car Léa Salamé du signe du Scorpion aura toujours besoin d’intensité dans ses relations. Ces sensations fortes ne seront pas toujours compatibles avec une vie de couple et de famille bien rangée. C’est toujours cette fameuse quadrature Mars en Lion au tandem Uranus/Vénus en scorpion qui marque son désir d’indépendance et de renouvèlement dans ses sentiments. Elle si peu expansive sur sa vie privée faisait désormais une entorse à ses principes (Capricorne-Scorpion-Vierge) en déclarant récemment dans le Métronews du 12 septembre dernier. J'aime bien l'idée d'avoir chacun son appartement" "Je ne suis pas un cadeau", avoue-t-elle. "Je suis une fille dure, pas très romantique, et que le mariage ne fait pas rêver.

Un scenario de mariage pour Léa Salamé peu probable

Ce message s’adresse donc aux magazines people et aux réseaux sociaux qui spéculent sur un éventuel mariage. Je peux déjà vous dire qu’il n’y aura pas de mariage ! Cette dissonance entre Mars à Vénus/Uranus n’est pas la plus propice à une union légal. En effet même si sur un coup de folie la jeune femme se décidait à se lancer dans l’aventure du mariage, elle se sentirait soudainement étouffée. Ce scenario du mariage aurait éventuellement été possible avec une lune en Poisson ou Cancer, elle aurait dans ce cas dit oui devant monsieur le maire, mais juste pour assouvir un rêve de petite fille de porter une magnifique robe de mariée. Mais passé le moment des festivités serait venu le temps des regrets. Hors Léa a une lune en Capricorne, un signe prudent, réfléchi, très réaliste et tout en maîtrise à l’image de ses prestations en plateau dans l’émission toujours bien cadré. C’est cette Lune en capricorne qui la rend si ambitieuse et lui permet de gérer ses émotions pour résister aux remarques de ses invités toujours plus taquin, qu’elle ne se gêne pas elle-même d’aller provoquer et pousser dans leur retranchement avec une Mercure (intelligence, communication) en Scorpion pour sonder les dessous de la surface.

Le Soleil/Vénus/Uranus en Scorpion et Mars en Lion dresse le portrait de son homme idéal

Ses intonations percutantes pendant les émissions, tout comme ses déclarations dans le magazine correspondent très pour trait une fois de plus avec le lien céleste compliquées entre Mars en Lion qui incarne bien l’homme charismatique et fier, avec le carré d’Uranus qui montre quelqu’un capable de lui tenir tête et en même temps de la laisser respirer. « Il me faut un homme fort, qui sache me tenir tête et qui ait du répondant et se moque un peu de moi ». En mai dernier, dans Le Parisien, elle révélait que son compagnon observait son parcours "avec un sourire narquois et un air distancié. Il se moque beaucoup de moi. Il est critique et taquin. On retrouve là l’humour sarcastique scorpion incarné par son Soleil symbole du « mari idéal ». Léa Salamé avoue avoir "une peur panique de l'usure du couple et de la répétition. « J'aime bien l'idée d'avoir chacun son appartement ». Uranus est la planète de l’indépendance et de la liberté. Reste qu'elle se dit "heureuse" avec l'homme qui partage sa vie... même si carrière "complique forcément les choses". Il semblerait que d’ici le prochain transit de Jupiter en Scorpion en octobre 2017, juste après l’élection présidentielle, la journaliste fera ce break professionnel, pour vivre une maternité heureuse !

thème astral Léa Salamé 27 octobre 1979

thème astral Léa Salamé 27 octobre 1979

Commenter cet article