Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le rêve prémonitoire, un don de voyance ?

Publié le par Alexandre

Dans le domaine de la voyance en ligne, l’étude des rêves est chose courante. À un moment ou à un autre, chacun d’entre nous a sûrement vécu ce qu’on appelle un rêve prémonitoire. Voir un rêve se réaliser exactement dans les mêmes conditions que ce que nous avions vécu dans notre sommeil est plus fréquent qu’il n’y parait.

De quoi s’agit-il ?

Un rêve prémonitoire peut porter aussi bien sur un événement important qu’un détail du quotidien. Comme un don de voyance, il nous met devant une scène saisissante qui va devenir une réalité par la suite.

Il peut s’agir d’un rêve qui prédit le lieu d’un prochain accident, l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille, la prédiction d’une déclaration d’amour… Ce rêve sert alors d’avertissement pour la personne qui le vit.

La plupart du temps, il va se produire dans le court terme, les jours suivants ou dans la semaine. Il est rare qu’il se réalise dans les mois ou les années à venir.

Quelle explication scientifique ?

Si certains scientifiques attribuent ces rêves prémonitoires à la pure coïncidence, il y a des cas qui décrivent l’événement avec des précisions et des détails si poignants qu’il n’est pas possible de conclure à un pur hasard.

D’autres croient à l’existence d’une capacité de voyance et l’expliquent par le fait que le cerveau en sommeil est capable d’atteindre un niveau de conscience supérieure qui se connecte à l’inconscient collectif. Il s’agit alors d’une capacité exceptionnelle du cerveau à entrer dans une nouvelle dimension de la réalité, libérée des barrières temporelles et spatiales.

Des faits réels

Que l’on y croit ou non, force est d’admettre que les récits de rêves prémonitoires sont nombreux. Il y a ceux qui rêvent de leur propre mort et qui la vivent quelques jours plus tard. D’autres voient la mort de leur proche et l’expérimentent dans les conditions exactes que celles décrites dans leur rêve.

Souvent, il s’agit aussi de scènes vues en rêve et qui se réalisent ensuite, donnant cette impression de déjà vécu. Le décor, les convives, le repas, les phrases dites par l’hôte et ses invités se reproduisent tels qu’ils se sont déroulés dans le rêve.

Les signes

Tout rêve ne peut pas être prémonitoire, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Le vrai rêve médiumnique est celui qui se caractérise par son intensité, la force des détails qu’il nous donne de voir, les sensations fortes qu’il nous fait vivre, mais aussi le sentiment impuissant que l’on ressent quand il nous apparait dans notre sommeil.

Il est rare que ces prémonitions arrivent à détourner le cours du destin. Les témoignages ici et là ont confirmé que dans la plupart des cas, les événements se produisent, qu’ils soient dramatiques ou non.

La seule chose qu’elles nous apportent est sans doute une préparation psychologique si jamais le rêve devait se confirmer. On est bien loin de ce que nous apporte le véritable voyant, celui qui influe sur notre destinée en nous montrant le chemin à suivre.

Si dans les rêves prémonitoires, les choses semblent inéluctables et échappent à notre contrôle, dans le domaine de la voyance, tout reste encore à voir et l’issue dépend de chacun de nous.

Commenter cet article

eugénie 30/07/2016 11:02

je fais souvent des rêve pas premonitoire enfin je sais pas
par exemple j'ai remarquer que a chaque que je rever des personnes de ma famlille
qui etait tous ensemble il y avait une personne qui allais mourir dans mon entourage
je reve souvent de catastrophe naturel ou jai peur et je suis impuissante
par exemple aussi jarrive avec une seul personne ( ma cousine ) a ressentir ce quelle ressent ce quelle pense quand elle va mal
difficile d'expliquer
je fais pas mal de reve aussi ou il y a des drame et par la suite effectivement peu de temps apres il y en a un

Yanis Voyance Astrologue 30/07/2016 14:47

Merci Eugénie pour votre témoignage, vous devez certainement être marquée dans votre thème par les signes d'eau (Cancer, Poisson, Scorpion).

Cecile 22/03/2016 17:21

Bonjour, il y a environ quatre jours j'ai fait un rêve qui concernaient les tragiques évènements qui se sont passés aujourd'hui en Belgique. Je ne savais pas où se passait exactement ce rêve (c'était dans une ville en tout cas) mais j'ai vu une sorte d'attentat, dont je suis sortie vivante avec d'autre personnes.Et hier soir (dans la nuit du 21 au 22 mars), j'ai fait un rêve qui concernait la même chose (mais dans un village cette fois).Enfin, ce matin, j'apprends la sinistre nouvelle. Ce n'est pas la première fois que je fais des rêves prémonitoires.
Comme le dit l'article, ces rêves m'ont marqués par les sensations fortes qu'ils m'ont donnés (Blessure à la main, décès, peur) J'aimerai savoir si je possède un don où si cela était juste un banal rêve ?
Merci

Yanis Voyance Astrologue 23/03/2016 12:44

Bonjour Cécile merci pour votre témoignage assez édifiant pour répondre à votre question j'ai publié dans la nuit un article surles aptitudes à la voyance je vous invite à le lire pour voir si vous vous y reconnaissez

Emmanuel 09/02/2016 16:43

Bonjours ou bonsoir , moi je fais des rêves prémonitoire , j'aimerais savoir pour quel raison , si c possible de me répondre sur ce sujets sa serais très apprécier !

Yanis Voyance Astrologue 10/02/2016 11:15

Bonjour Emmanuel, vous avez très certainement des aptitudes à la médiumnité surtout si vos rêves prennent très souvent corps avec la réalité