Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'élection de 2017 est-elle déjà jouée? Marine Lepen vainqueur?

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

"En l'état actuel des choses, je ne vois pas comment Marine Le Pen peut ne pas gagner l'élection présidentielle". C'est la phrase choc qu' a lancé Malek Boutih député socialiste de l'Essonne sur le plateau de BFM Politique hier. L' ancien président d'SOS racisme est natif du Scorpion ascendant Lion avec Mars valorisé à la cuspide de son ascendant (né le 27 octobre 1964 à 0h10 à Neuilly sur Seine ), une combinaison mélangeant le côté très perspicace, et fin stratège du Scorpion un signe très combatif qui a permis a ce jeune originaire de banlieue de se frayer un chemin dans l' univers impitoyable du monde politique où tous les coups sont permis, et le côté cash, et éclairant de Mars en Lion, qui aime bousculer le politiquement correcte. Son franc parlé lui a souvent valu beaucoup d'inimitié chez ses adversaires politiques, mais surtout dans son propre camp.

A l'inverse l'exécutif pourtant du même bord politique ne semble pas partager complément son diagnostic. Alors qu'un rapport sur l'état des banlieues a été remis en juillet dernier au Président de la République, François Hollande comme Manuel Valls tentent chacun tour à tour de reconquérir ces électeurs traditionnellement acquis à la gauche à l'occasion de la commémoration des 10 ans de l'embrasement des banlieues de 2005 qui avait débuté à Clichy Sous Bois, mais surtout sauver les meubles de la bérézina annoncée avant les régionales. Une vaine opération reconquête des quartiers difficiles par des incantations et des formules qui sonnent comme autant de slogan politique creux qu'on a beaucoup entendu ces dernières décennies.

Malek Boutih même s'il donne l'impression d'enfoncer parfois des portes ouvertes, semble plus réaliste et dresse un bilan sans concession,voir catastrophique de la situation des quartiers réputés difficiles. Il estime je cite "Finalement, que ces quartiers, c'est le point le plus déformant d'une évolution générale de la société", il y voit "un peu l'avant-garde de tous les problèmes qu'on connaît ailleurs: développement de la violence, individualisation, perte de repères, perte de confiance dans la politique..."

Selon lui le constat accablant qu'il fait du dénie de réalité des politiques et de leur mauvais diagnostics des causes de la marginalisation et de la ghettoïsation des banlieues, ne peut que conduire à une crise politique majeure, avec l'arrivée de madame Marine Le Pen au pouvoir.

C'est un scenario que beaucoup de citoyen français envisagent. Avant l'année 2002 et l'accession au second tour de son père, personne n'avait songé à cette hypothèse. Mais depuis la crise est passée par là. Le cycle Uranus/Pluton par le carré fait rage comme dans les années 30. Le basculement du pouvoir vers une droite radicale est tout à fait possible, surtout avec les deux cycles intermédiaires qui vont venir appuyer sur la droitisation de notre société .

Jupiter/Uranus (Balance-Bélier) par l'opposition sur l'axe du Soleil et de la Lune du thème de la France sous la Ve République

Saturne/Uranus (Sagittaire-Bélier) trigone qui va libéraliser d'avantage encore notre société et l'ouvrir d'avantage encore à la mondialisation, et l'anglo-saxoniser. (Cf mon article sur le TAFTA)

Dans ma rubrique "Elysée 2017" crée l'an passé, c'est un scenario que j'avais envisagé. Je m'étais risqué à des prévisions sur chaque candidat déclaré officiellement, ou officieusement, en tout cas potentiellement capable de remporter la prochaine présidentielle.

Je vous invite à lire ou relire les articles sur Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Alain Juppé et François Fillon (notamment pour les passionnés d'astrologie qui souhaitent comprendre les influences des cycles qui peuvent favoriser ou défavoriser un candidat) Article rédigé en octobre 2014.

Pour faire court et être très synthétique pour moi Marine Le Pen sera effectivement d'après la position des astres, dans les urnes très proche de remporter le 2e tour de la présidentielle . Par contre ce sera ni Nicolas Sarkozy, ni François Hollande ou en encore moins Alain Juppé qui risque d'être face à elle mais un invité surprise: François Fillon.

A l'heure où j'écris l'ancien Premier Ministre est largement outsider, mais déjà auteur d'un livre programme qui marche bien en librairie va abattre ses dernières cartes au fur et à mesure que l'on se rapproche de la dernière ligne droite. D'ailleurs je l'avais déjà positionné comme vainqueur dans mes prévision faite en 2014. Indépendamment des mes opinions personnelles en politique, j'ai le sentiment que c'est donc François Fillon qui sera notre prochain président de la République, mais que Marine Le Pen sera non seulement qualifiée au second tour et très proche du pouvoir. L'élection présidentielle 2017 se passera dans un climat houleux, beaucoup de rebondissement sont à prévoir en cette fin d'année 2015 et toute l'année 2016.

Commenter cet article

MC 27/10/2016 20:39

Bonjour Yanis
Je souhaite de tout coeur que vous ayez raison, merci pour vos analyses, j'aime beaucoup vous lire

Yanis Voyance Astrologue 28/10/2016 03:21

Bonjour, avec plaisir j'espère aussi en effet

Neo 28/10/2015 23:23

bonjour

oui françois fillon est potentiellement le futur président. Bien qu'on en parle peu (sous estimé par les médias qui voient monsieur juppé/sarkozy futur président) françois fillon a ses atouts et je l'ai toujours pensé. Merci pour cette prévision de qualité

Yanis voyance 30/10/2015 10:10

Vous avez effectivement une bonne intuition je reste à votre disposition avec plaisir pour une éventuelle consultation à bientôt

Neo 30/10/2015 03:22

Oui depuis le début je pensais aussi à françois fillon. J'en avais eu l'intuition. Et vous expliquez très bien pourquoi la vraisemblabilité de ce scénario est prévisionelle. Au plaisir de bientôt vous consulter

Yanis voyance 29/10/2015 00:14

Avec plaisir Néo, vous semblez aussi croire à cette prédiction.