Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avenir de l'Allemagne et de la France face à la crise migratoire

Publié le par Yanis voyance

carte du ciel du thème astral de l'Allemagne 3 octobre 1990
carte du ciel du thème astral de l'Allemagne 3 octobre 1990

Le fait d'actualité:

Les européens sont interloqués par l'afflux massifs des réfugiés politiques et migrants qui déferlent sur notre vieux continents. Ils sont encore plus déconcertés par la soudain élan de générosité d'Angela Merkel à l'égard des réfugiés. Si celle ci ne se dément pas car ce sont pas moins de 6 milliards d'Euros qui sont débloqués pour accueillir les populations fuyant la guerre en Syrie, sa décision de mettre en place des quotas environ 800 000 réfugiés pour l'Allemagne, et 24 000 pour la France, est le moins que l'on puisse dire très controversée au sein des états membres de l'union. Cette décision contraste grandement avec sa rigueur habituelle en matière de finance.

A titre d'exemple dans des cas de figures qui sont certes pas complètement comparable, ses prises de décisions étaient beaucoup plus draconiennes. A chaque fois que la Grèce a demandé un rééchelonnement ou une mutualisation de sa dette, ce qui aurait permis de soulager la souffrance de ce peuple, la chancelière s'est montrée particulièrement inflexible sur les règles édictées par les traités. Dans la même lignée, Angela l'a été sur de nombreux sujets concernant la réorientation de la politique économique au sein de l'Union Européenne, où au plus fort de la crise en 2011, elle n'était pas favorable à la création d'Euro-Obligations. Cette solution était pourtant présentée par de nombreux experts comme une solution anti-crise.

Alors que cela fait des mois, pour ne pas dire des années qu'aucune mesure sérieuse n'était prise pour trouver une solution à la fois politique et humaine pour résoudre le problème des réfugiés qui traversent chaque semaine la méditerranée, dans des embarcations de fortunes pour échapper à la terreur, la guerre de Daesh et du régime de Damas, l'Allemagne a décidé contre toute attente d'ouvrir ses portes et d'accueillir ces pauvres migrants par milliers.

Un nombre record de réfugiés sont encore arrivés la semaine dernière en Allemagne et notamment à Munich sous les acclamations. Complètement dépassé par les évènements, le pays a montré des signes de saturation, et a temporairement décidé de suspendre les accords de Schengen, et ainsi de rétablir le contrôle aux frontières avec l'Autriche.

C'est dans ce contexte d’assouplissement des règles d’accueil pour les ressortissants syriens, dans une Europe divisée sur la réponse à donner à la crise migratoire qu'une fidèle lectrice passionnée d'astrologie m'a interpellée pour me poser les questions suivantes:

- En assouplissant les règles du droit d'asile pour le peuple Syrien, Angela Merkel n’a-t-elle pas fait preuve d'irresponsabilité?

-Le thème astrologique de l’Allemagne et d’Angela Merkel sont-ils touchés par Neptune ?

-Je sais que l'Allemagne a besoin de mains d’œuvre et de se repeupler et qu’il est important de venir en aide aux réfugiés syriens, mais le chaos dans lequel cela se passe et l’ampleur du flux migratoire ne risque t-il pas d’amener des tensions irréversibles dans ce pays et dans les relations entre pays européens. (puisque l’Allemagne dépassée va chercher à déposer une part de son fardeau sur d’autres pays alors qu’elle est responsable de l’appel d’air)

Quel avenir pour cette nation et Angela ?

N’est-on pas au début de la fin de Schengen ?

Qu'en sera t-il des pauvres Syriens vont-ils pouvoir un jour retrouver leur pays et reconstruire leurs maisons ? Ce serait le plus beau geste de solidarité si on pouvait les aider pour cela. Ces images de ce peuple en errance sans pays, rejeté, malmené ici et là quelle misère, dureté…

Effectivement ma lectrice a bien raison de faire référence à Neptune dont nous avons déjà rappelé à mainte reprise la signification symbolique. Depuis son transit en février 2012 dans son signe où le maître des océans a pris toute sa puissance, nous avons eu plusieurs manifestations de sa traduction sur un plan terrestre par des déferlantes de marées humaines. (cf article sur la signification de Neptune en cliquant sur les liens ci-dessous)

- pendant les grandes manifestations des indignés à la Puerta del sol en Espagne, les 99% à Times Square pour dénoncer les dérives du capitalisme

-Les manifestations des antis et pour le "mariage pour tous"

-Les contis et ouvriers des hauts Fournaux de Florange

-Le manifestation pro-Charlie au lendemain des Attentats des caricaturistes et journalistes satiriques

-Les réfugiés politiques et vagues de migrants économiques

-Les déplacements massifs de réfugiés climatiques.

Tout ces mouvements de foules sont la résultante d'une même correspondante astrologique l'avènement de Neptune dans son signe de prédilection.

Si l'on ajoute en toile de fond le cycle Uranus/Pluton responsable de la crise et de la série de déflagration qui défraye à un rythme de plus en plus effréné la chronique, nous déplorons dans notre monde une situation assez chaotique.

Nous pourrions toute proportion gardée comparée la séquence périlleuse que nous traversons à la période révolutionnaire de 1848 (dernier transit de Neptune en Poisson) qui s'amalgame avec la crise des années 30 (cycle Uranus/Pluton carré correspond à la crise de 29). Tout cela donne une situation et des enjeux inédits à notre époque, mais avec tout de même de nombreuses similitudes quand on analyse dans les grandes lignes les convulsions que vit notre monde contemporain. L'histoire est souvent un éternel recommencement, mais avec des évolutions qui sont la résultante de défaillances ou de progrès de périodes antérieures.

Le thème de Allemagne est au même titre que celui de la France frappé de plein fouet par ces transits. Ils sont marqués dans leur histoire par les signes cardinaux. (signe de début de saison:

Bélier= 1er signe de printemps

Cancer= 1er signe d'été

Balance= 1er signe d'automne

Capricorne= 1er signe d'hiver

Les signes cardinaux sont ceux qui portent une énergie de commencement et donc profondément réformatrice et régénératrice par rapport aux signes fixes (Triplice Taureau-Lion-Scorpion) qui vont perdurer les évènements ou encore les signes mutables (Triplice Gémeaux-Vierge-Sagittaire) qui s'inscrivent dans des séquences transitoires

La France de la Ve République nous l'avons vu à plusieurs reprises dans de précédentes publications est Balance ascendant Gémeaux du 28 septembre 1958 à 22h

L'Allemagne quant à elle est fondée le 18 janvier 1871 (Empire Allemand) sous le signe du Capricorne.

L'Allemagne réunifiée date du 3 octobre 1990 sous le signe de la Balance thème également profondément marqué par le Capricorne (Saturne/Uranus/Neptune).

Si la Balance est un signe réputé pour sa diplomatie, son sens du partenariat et du consensus, le Capricorne surtout avec Saturne dans son domicile encadré de deux autres transaturniennes qui symbolisent les courants collectifs montrent une volonté de fer et une rigueur contractuelle de tous les instants que l'on veut imposer à ses partenaires. Le carré Soleil/Vénus au trio Saturne/Uranus/Neptune instaure un penchant assez psychorigide de l'Allemagne qui sait habilement faire passer ses désiratats de façon unilatéral sous couvert de discussion et solution en apparence consensuelle.

Vous remarquerez que la plupart des traités fondateurs de l'Euro ou l'Union sont des signes cardinaux ou ont une dominante de ce signe.

Chaque avancée de la construction européenne s'est faite sous des signes cardinaux et le cycle Jupiter/Saturne.

Sous le signe du Bélier

Le 18 avril 1951, la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) est créée, avec la signature du traité de Paris par six pays : la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et la République fédérale d’Allemagne (RFA).

Le 25 mars 1957, deux traités sont signés à Rome par les six pays européens ayant participé à la création de la CECA. Le premier institue la Communauté économique européenne (CEE), qui a pour but la mise en place d’un marché commun, et le second la Communauté européenne de l’énergie atomique (CEEA)

Le 16 avril 2003 : vers une Europe à 25 Un traité d’adhésion à l’UE de dix nouveaux États est signé à Athènes. Nous avons Chypre, de l’Estonie, de la Hongrie, de la Lettonie, de la Lituanie, de Malte, de la Pologne, de la République tchèque, de la Slovaquie, de la Slovénie.

Sous le signe du Capricorne

Le 14 janvier 1962 : premiers règlements sur la politique agricole commune (PAC)

Le 1er janvier 1973 : l’Europe passe de 6 à 9 c'est le 1er élargissement de la CEE avec l’adhésion du Danemark, de l’Irlande et du Royaume-Uni.

Le 1er janvier 1986 : l’Europe passe à 12, c'est le 3e élargissement de la CEE avec l’arrivée de l’Espagne, du Portugal et de la Grèce.

Le 1er janvier 1993: Entrée en vigueur officielle d'un marché inique. Prolongement de la signature le 17 et 28 février 1986 : signature de l’Acte unique européen et le 7 février 1992 le traité de Maastricht qui crée l'union européenne.

Le 1er janvier 1995 : l’Europe des 15 Quatrième élargissement avec l’entrée de l’Autriche, la Finlande, et de la Suède dans l’Union européenne (UE).

Le 1er janvier 1999 : l’euro devient la monnaie unique de 11 des États membres Le 1er janvier 2007 : L' Europe passe à 27. C'est l'entrée en vigueur du traité d’adhésion signé le 25 avril 2005 par la Roumanie et la Bulgarie qui deviennent membres de l’Union européenne

Sous le signe du Cancer

Le 1er juillet 1968 : réalisation de l’Union douanière entre les Six Le 18 juillet 2003 : Jette les bases de probable futur constitution européenne. La Convention sur l’avenir de l’Europe, présidée par Valéry Giscard d’Estaing, remet un projet de traité établissant une Constitution pour l’Europe présentant les adaptations du cadre institutionnel et politique de l’UE en vue de l’élargissement prévu en 2004. Le 1er juillet 2013 : L'élargissement de l' Europe passe à 28. C'est l'entrée en vigueur du traité d’adhésion signé à Bruxelles le 9 décembre 2011. La Croatie devient le 28e membre de l’Union européenne. L’Union Européenne atteint désormais une population de 508 millions de personnes

Sous le signe de la Balance

Le 2 octobre 1997 Le traité d' d’Amsterdam Les ministres des Affaires étrangères des Quinze signent un traité qui modifie le traité initial de l’Union européenne.

Le fameux cycle carré Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne) de la crise frappe de plein fouet les points clefs, de ces actes fondateurs, percutent dans le même temps le thème du couple Franco-Allemand. Les grandes remises en question ont débuté en 2008 avec le début du transit de Pluton. Il se sont accentués en 2010 avec le cycle carré Saturne/Pluton. L'Europe a connu une phase d'accélération en 2011, avec le début de la formation du carré Uranus/Pluton.

Chaque traité qui porte le sceau du cycle Jupiter/Saturne entrent par conséquent en résonnance avec le thème de la France et l'Allemagne les deux locomotives de la construction européenne.

Le thème astral de l'Allemagne en bref: 3 octobre 1990

C'est réellement l'Allemagne le leader naturel et reconnu, avec un Jupiter (croissance) en Lion (signe brillant et hégémonique) en harmonie avec le Soleil (Balance) et dissonant avec Pluton (pouvoir, puissance) qui n'hésite pas à travestir les règles pour s'arroger la première place. Le fait que Jupiter soit en Lion un signe solaire, charismatique clair et transparent, explique en grande partie pourquoi l'Allemagne n'hésite pas à assumer son statut de leader, et sa ligne politique basée avant tout sur l'excellence économique sur la scène internationale. Les outre-Rhin possèdent en effet cette mentalité conquérante et de gagneur. L'Allemagne a cette propension aussi parfois à écraser les autres avec le carré de Pluton pour garder la première place. Mars (pouvoir d'action) en Gémeaux signe de communication est en opposition à Neptune qui montre qu'elle brouille les cartes en n'hésitant pas à faire du dumping social quitte à mettre en difficulté ses partenaires.

Le transit de Pluton en Sagittaire au trigone de Jupiter en Lion a soutenu depuis le milieu des années 90 sa croissance et absorbé les efforts consentis pendant la période de réunification. Saturne (rigueur) dans son domicile, escorté d'Uranus/Neptune au sextile de Pluton montre sa rigueur en matière de gestion financière. Cet ADN de discipline et de notion de sacrifice du peuple se retrouve dans le sextile de la Lune en Poisson à Saturne. La Lune en Poisson possède un penchant plus docile, et enclin à la négociation dans l'apaisement. Ce sont ces traits de caractère auxquels font souvent allusion de nombreux anthropologues lorsqu'ils tentent d'expliquer le cas Allemand.

Le thème astral de la France 28 septembre 1958 à 22h à Paris

Concernant la France bien que du même signe Balance, sa formule est bien différente puisque son thème est marqué par le cycle Jupiter/Neptune par la conjonction en Scorpion. Ce signe est également charismatique mais plus secret et plus réservé. La notion d'argent et de finance est importante, tout comme son pouvoir, son influence et sa bonne santé économique avec le sextile Jupiter/Pluton. Seulement la dimension sociale et humaniste est beaucoup plus présente avec Neptune. Cet figure fait allusion à la notion de partage et de répartition des richesses sensées être équitable, au nom de la fraternité et la liberté qu'imprègne son Milieu du Ciel en Verseau.

Malheureusement le semi-carré (Scorpion-Sagittaire) Jupiter/Saturne montre une forme de culpabilité et un manque de confiance à assumer clairement les choses. Il ne faut pas oublier que Jupiter est Zeus chez les Grecs, le Dieu suprême de l'olympe qui symbolise le pouvoir religieux mais aussi la richesse. Alors que Neptune symbolise la spiritualité, la foi et le peuple dont les âmes sont toutes unies par une entité divine. Dans la tradition française de culture judéo-chrétienne la richesse a longtemps été la propriété de l'Eglise, pendant que paradoxalement le prêche ecclésiastique consistait à détourner le peuple de cette notion en la décrétant impure. On retrouve encore la trace de cet héritage dans la constitution de la Ve République avec la dissonance du semi-carré Jupiter/Saturne. Cela pourrait expliquer pourquoi dans notre société l'argent est tabou, et que nous ne parlons pas ouvertement de cette notion, par culpabilité par rapport aux gens plus modestes et aux pauvres. Mais dans le même temps les puissants (Jupiter) Scorpion sextile à Pluton (le pouvoir) agissent en coulisse pour continuer à jouir des richesses et spolier le peuple par un circuit savamment orchestré. Cela passe par une pression fiscale importante sensée financée la solidarité nationale. En réalité c'est une certaine caste constituée d'une élite, et des hauts fonctionnaires qui s'arrogent par des règles tout ce qu'il y a de plus légal (Saturne) l'argent et le pouvoir en secret. On retrouve un nombre incalculable d'élus ou d'anciens élus percevant de pensions, cumulant des mandats ou siégeant dans des commissions consultatifs qui ne servent pas à grand chose. Leur statut, et leur patrimoine véritable est édulcoré par des actions de communication (quinconce Mars-Neptune) qui apparaissent comme une forme de duplicité où la solidarité, et le social servent d'alibi à des prélèvements obligatoires toujours plus importants. La ligne politique est assez nébuleuse. Si la France a prospéré sous l'égide de l'état providence (Jupiter/Neptune sextile Pluton en maison IV) pendant de nombreuses années le plus haut sommet du pouvoir s'est laissé écrasé par la mondialisation carré Pluton en Sagittaire qui a activé le semi-carré Jupiter/Saturne et surtout le carré à Pluton en Vierge (Berceau du pouvoir) pendant le milieu des années 90 et les années 2000.

Le cycle Jupiter/Saturne (celui de la construction européenne) qui fait écho à la dissonance originel du thème fondateur de la Ve République, montre que dans une certaine mesure ses avancées économiques, et la bonne santé sociale sont entravées par le projet européen et la mondialisation. Alors qu'auparavant la France possédait les avantages du système de protection social avec l'inconvénient d'être à la remorque de l'Allemagne, depuis la crise économique (Uranus/Pluton), le peuple a de moins en moins de protection sociale, mais subit de plus en plus les 'inconvénients des lois du marché. Une grande partie de la souverrainté de la France est transféré à l'Europe et ipso facto à l'Allemagne. On se retrouve dans une situation analogue à celle des années 30 où l'Allemagne dominait militairement l'Europe. Aujourd'hui la domination est économique et sur un projet de société qui vise à harmoniser les normes sociales sur le modèle germanique (Uranus/Pluton). Nous avions par ailleurs démontré dans des précédentes publications, comment la France avec les traités européens successifs s'est mis entre les mains de la finance. (Loi de 1973 et Traité de Maastricht).

Le peuple représenté par une Lune en Bélier sextile à Uranus et carré à Pluton est beaucoup plus frondeur, et plus libre, plus égoïste aussi, que le peuple allemand (Lune Poisson). Même si Jupiter/Neptune montre la générosité du français, elle ne se fait jamais au détriment de son besoin d'autonomie et de liberté. Uranus et Pluton frappent de concert en ce moment même de plein fouet la Lune à 15° du Bélier par la conjonction. Il faut s'attendre dans les mois qui viennent à une réponse populaire.

Neptune en Poisson est en dissonance avec le thème de la signature des accords de Schengen.

Le 14 juin 1985 les accords de Schengen La Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et la RFA signent à Schengen des accords prévoyant la suppression progressive des frontières entre ces États et la libre circulation des personnes;

Neptune en Poisson est en dissonance avec un thème Gémeaux qui porte dès ses origines les stigmates astraux de sa dégénérescence. Tout d'abord par l'opposition Soleil/Uranus (axe Gémeaux-Sagittaire) soumis en ce moment à l'influence dysharmonique de Neptune et dès cet automne 2015 le cycle Saturne/Neptune (avec le transit de Saturne en Sagittaire); Ce cycle est celui qui devrait accélérer les mouvements de foules, la vague des réfugiées et submerger les autorités européennes.

Depuis l'automne 2012, on entendait en Europe des voix discordantes qui commençaient à remettre en cause les accords de Schengen.

Cela s'explique par le transit de Saturne (loi) qui venait appuyer sur l'opposition Lune/Vénus/Lune Noire/Tête du dragon en Taureau à Saturne Pluton de l'accord fondateur de libre circulation des personnes et de la suppression des barrières douanières. Saturne vient dans le même temps activer le cycle Jupiter/Saturne carré (Scorpion-Verseau) annihilant les effets de l'accord.

Le début des cycles:

Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson) accroît de façon massif (Jupiter=Expansion à l'excès) l'arrivée des réfugiées (Neptune). L'immense émotion (Jupiter=Gigantisme et Neptune= humanité, émotion) suscitée par la diffusion du pauvre petit réfugié de 5 ans échoué sur les plages turques a crée un émoi sans précédent dans l'opinion européenne. On voit bien ici la correspondance entre le début du cycle Jupiter/Neptune le 12 août 2015 et la prise de conscience de la gravité dans l'opinion, alors que cela fait des mois pour ne pas dire des années que le problème est épineux, sans que cela n'émeuve les autorités.

Malgré la nécessité de prendre des mesures pour pallier à ce problème et le traiter de façon humain, la décision prise de manière unilatérale par l'Allemagne est-elle la bonne?

Pas si sûr, même si d'emblée aider, porter secours à des nécessiteux part d'un bon sentiment, et que Neptune est aussi là justement pour donner de l'espoir sur la capacité de notre humanité d'être plus solidaire envers les malheureux. Nous voyons bien que notre monde n'est pas encore parvenu à ce stade. Mettre l'humain au cœur de tout, devant l'argent, le pouvoir, les intérêts partisans, la guerre n'est pas encore d'actualité. La séquence qui a consisté à déstabiliser la Libye, l'Irak et de façon générale le moyen orient pour des raisons financières, pétrolières et géostratégiques sont les causes profondes de ces vagues de migrants. Cela fait des années pour ne pas dire des décennies que des milliers d'enfants meurs sous les tapis de bombes en Syrie, ou Irak ou ailleurs sans que grand monde parmi nos dirigeants s'en soucis.

C'est assez étrange que cette photo ait circulé le jour où les agriculteurs en colère avait fait leur opération tracteur parisien. Comme si on avait tenté de court-circuiter leur message et d'opposer une grande misère, celle des pauvres refugiés de guerre a une souffrance économique, sociale sans précédente du monde paysan. Chaque souffrance est différente et doit être considérée. Pour le moment Uranus/Pluton assure plutôt la division et le conservatisme, que la cohésion et l'innovation, même si nous découvrons par fulgurances, éclats et fracas chaque jour de nombreuses vérités qui invitent à la rupture avec notre système passé. Pour l'heure, les changements amorcées et annoncées s'opèrent plutôt dans un sens qui consiste à plus d'individualisme et de repli par manque de ressource et une peur de souffrir; Le spectre du chômage, de la précarité et de la pauvreté est tellement présent et savamment entretenu que les ouvriers eux mêmes se mettent à scier la branche du droit social sur laquelle ils étaient assis et qui les protégeait. C'est ainsi que l'on voit des ouvriers chez le groupe automobile Smart voter à 39% le retour au 39h payés 37 avec une épée Damoclès de perdre leur emploi ou au choix la promesse de le garder. Les professions intermédiaires sont plus nombreuses a accepté ce chantage à l'emploi à près de 70%. Nous migrons vers un syndicalisme à l'Allemande basé sur la concertation des partenaires sociaux, à la seule différence c'est qu'en comparaison avec nos cousins germains, le syndicalisme hexagonal est déserté depuis des décennies. Les responsables syndicaux ont peu de moyens de pression, quand ils n'ont pas déjà signé une réédition sans combat et défense réelle des intérêts de la corporation qu'ils sont sensés représentés. Nous avons eu l'exemple avec le patron de la congrégation paysanne qui a été copieusement sifflée après sa négociation vite avortée avec le gouvernement pour défendre l'intérêt des agriculteurs.

Le début du transit tête du dragon (destin)/Mercure(communication)/Lune noire (sujet tabous et inavouable) en Balance en conjonction avec les Soleils respectifs de la France et l'Allemagne associé au début du cycle Jupiter/Neptune qui marque le thème de la Ve République laisse penser que tout cela est parfaitement orchestré. Cela peut paraître sordide de le dire, mais derrière cette façade de générosité certainement sincère du peuple, les dirigeants eux ont d'autres mobiles plus bassement économiques, sociaux et idéologiques.

L'Allemagne a un déficit démographique criant (Lune en Poisson dont le transit Neptunien va contribuer justement à repeupler le pays), et le clan néoconservateur et néolibéral a besoin d'une "armée de réserve" pour continuer à poursuivre sa politique qui vise à mettre en concurrence les travailleurs les uns contre les autres, et ainsi faire baisser les salaires, démanteler le code du travail en France.

Si l'arrivée des migrants peut être considérée dans une certaine mesure comme une opportunité pour repeupler les pays à faible taux de natalité, ce n'est pas le cas de la France qui a connu un baby boom dans les années 98, et dont les jeunes adultes arrivent dans les 5 ans qui viennent sur le marché de l'emploi. Alors que nous fêtons cette année les 30 ans des resto du cœur, on se rend compte que la grande pauvreté en France n'a jamais été aussi importante, de même que les conditions de travail, d'hygiène. Le cycle Jupiter/Neptune avec Neptune tout puissant en Poisson vient cette année mettre l'accent sur la souffrance sociale, et sanitaire*. Il semble donc difficile pour la France d'accueillir et malgré la bonne volonté des associations qui font un travail remarquable d'accueillir toute cette misère supplémentaire. (*Nous allons voir des camps soi disant aménager se transformer en véritable ghetto de fortune).

Si la France a un devoir d'accueillir comme elle l'a toujours fait les réfugiés, et qu'il faut faire preuve de compassion, de générosité et d'humanité dans pareil cas, l'avenir proche nous montrera que cette décision va d'avantage mettre en grande difficulté nos territoires. L'Allemagne en faisant cet appel d'air, va être submergé et ses voisins européens avec.

D'ailleurs Jupiter/Saturne (Vierge-Sagittaire) (même s'il n'est pas tout à fait effectif en degrés montre ses 1ers effets avec la suspension temporaire des accords par l'Allemagne sur la frontière germano-autrichienne dimanche dernier 14 septembre 2015;

Concomitamment à ce cycle nous verrons se reformer comme l'hiver dernier le cycle Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson) qui va accroître les difficultés liées à la pauvreté, mais également les conditions sanitaires d'accueil. Le gouvernement n'assumera pas la charge financière et sa responsabilité morale qu'elle a présenté fièrement dans les médias. On voit bien que l'état toujours au nom de la rigueur se défausse et délègue de plus en plus de compétences aux territoires (ville-région), sans pour autant transférer l'équivalent en moyen matériel financier.

Qu'en sera t-il lorsque cette fois Neptune alias Poséidon maître des mers dont le transit en Poisson va se poursuivre jusqu'en 2026 va accroître les difficultés climatiques et générer d'importants mouvements de foule encore plus importants qui fuiront les terres submergés par la montée des océan?

Je l'ai déjà évoqué lors de mon précédent post intitulé: " Naufrages et exodes maritimes des drames humains de plus signés Neptune en Poisson sur toile de fond du carré Uranus/Pluton"

Cette question essentielle de la gestion de crise des migrants pourraient être l'un des problèmes majeurs qui viendra se greffer aux autres enjeux économiques et sociaux et sonner le glas du couple Merkel-Hollande. En examinant leur thème respectif on s'aperçoit que Neptune forme une conjonction à leur Lune Noire en Balance. (Les deux chefs d'états sont nés la même année en 1954). Lorsque j'ai publié mon article sur Sarah La Rouge j'avais déjà donné des éléments dans ce sens en parlant du thème astral d'Angela Merkel avec une Neptune culminante au Milieu du Ciel qui explique sa grande popularité, mais la conjonction Lune noire pourrait se retourner contre elle avec Uranus (volte face) et Pluton (régénération des véritables mobiles). Concernant François Hollande je vous invite également à jeter un coup d'œil à mes prévisions réalisées en début d'année et depuis le début du quinquennat sur le chef de l'Etat. Je fais allusion pour 2016 au cycle Jupiter/Uranus/Pluton qui frappera de plein fouet ce point important de son thème qui n'est pas au Milieu du Ciel mais en conjonction avec la tete du dragon en Balance du thème de la France autour du 22e degrés.

Concernant la résolution de la crise syrienne, je vous invite à lire l'excellent article de l'astrologue Fabrice Pascaud qui y fait allusion.

Les accords de Schengen devraient à mon avis disparaître dans les prochaines années. Les néoconservateurs vont s'accrocher à ce dogme et vouloir comme souvent faire bonne figure en admettant pas ouvertement leur erreurs, mais devant le début du transit d'Uranus en Taureau planète de rupture et de grand bouleversement qui va s'opposer à Pluton en 2019, il ne devrait pas rester grand chose de cet accord qui sera malmené pendant le cycle Saturne/Neptune carré (Sagittaire-Poisson) jusqu'en 2017.

thème astral de la France Ve République

thème astral de la France Ve République

Commenter cet article

Violaine 21/09/2015 18:10

Yanis,

Que pensez-vous d'un point de vue astrologique des mouvements "No border" qui occupent pas mal la scène médiatique et les rues, en ce moment, sur la crise des migrants ?
On voit même des médias comme Médiapart plaider pour le "sans frontière".
Pour ma part, j'ai l'impression que si on analysait les thèmes astrologiques de ces personnes et mouvements, on trouverait certainement une forte dominante Neptunienne - Neptune le sans limite, l'illimité :-) - avec peut-être en plus un carré entre Neptune et Saturne d'où le côté anti-autorité, anti-limites, anti-structure, utopiste, hors réalité avec aussi un côté un peu extrémiste persuadés qu'ils détiennent la vérité, qu'ils incarnent le bien contre le mal.... Et forcément comme Saturne est en carré ou presque à Neptune on les entend beaucoup en ce moment.
On n'a pourtant maintenant un exemple concret du chaos que provoque une ouverture de frontière. A mon avis d'ailleurs, cela va servir de cas d'école au monde entier et les quelques experts qui prônaient jusqu'ici l'ouverture des frontières vont devoir revoir leur copie.
Comme vous le dites bien dans un autre article, la solution est dans un juste milieu entre humanisme, ouverture, accueil et autorité, structure, organisation, limites,...
EQUILIBRE, EQUILIBRE.... c'est mon ascendant balance qui parle là :-)
C'est fatigant tous ces débats qui sont, pour le moment, vraiment très polarisés aux extrêmes.
Q'est-ce que ce serait bien aussi si on pouvait avoir des dirigeants avec un Neptune trigone ou sextile Saturne dans leur thème natal !
Vous ne trouvez pas que cela devrait faire partie de leur CV :-) !?

Bien à vous,

Violaine

Yanis voyance 24/09/2015 10:26

Bonjour Violaine, ce sujet est très intéressant, je suis en train de préparer un article pour répondre le plus complètement possible à vos questions comme toujours très pertinentes. bien à vous Yanis

Violaine 21/09/2015 11:24

Merci beaucoup Yanis pour votre article.
Un véritable "crash test" comme on dit pour l'Union européenne.
Inexorablement, nous sommes à un tournant...
Quelque chose meurt pour laisser place à autre chose...
En voyant tout cela, je pense aussi souvent à ce qu'on apprend en psychologie, de l'importance pour le thérapeute dans la relation d'aide de fixer un cadre thérapeutique clair et des limites (que j'associe à Saturne) sous peine de "se noyer" tôt ou tard (Neptune).
Pour moi une relation d'aide, des actions humanitaires (Neptune) non associées à Saturne sont dangereuses et néfastes tant pour la personne qui aide que pour la personne aidée.
On endosse alors ce qu'on appelle en psychologie un rôle de "sauveur" qui est malsain.
On le voit dans une certaine mesure, en ce moment, avec la politique de porte ouverte et chaotique de l'Allemagne qui entraîne des difficultés pour les pays voisins et à terme pour la population européenne dans son ensemble, mais aussi pour les réfugiés qui sont ballotés de droite à gauche, voire subissent de mauvais traitements, pour se retrouver au final pour certains dans des camps à l'autre bout du monde où règnent parfois une grande promiscuité et insécurité (des articles commencent à paraître sur certains camps de réfugiés en Allemagne où les viols seraient fréquents).
Mais comme vous le dîtes Saturne et Neptune pour le moment en carré ou presque ne s’entendent pas, sont en conflit...
Cela risque donc effectivement d'être difficile dans les prochains mois de trouver cet équilibre.

Violaine
Violaine

Yanis voyance 05/10/2015 14:41

Bonjour Violaine, voici au fait l'article en question peut être l'avez vous déjà lu, il est en ligne depuis le 24 septembre dernier, j'ai tenté de répondre aux questions que vous me posiez. Bien à vous
http://www.yanis-voyance.com/2015/09/le-mouvement-no-border-la-triangulation-et-la-refonte-de-l-echiquier-politique-francais.html

Yanis voyance 22/09/2015 10:28

Bonjour Violaine, merci pour votre commentaire, l'exemple que vous prenez en référence à la relation psychologie et dialectique astrologie est en effet très pertinent. C'est le principe d'un sauveteur inexpérimenté qui voit quelqu'un se noyer et plonge sans réfléchir va à sa rencontre et se fait entraîner au fond de l'eau. Le maître nageur sauveteur qui garde son sang froid tend une perche en restant au bord, envoi une bouée de sauvetage..."