Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La biorythmie par Denis Mathey

Publié le par Denis Mathey

La biorythmie par Denis Mathey

La biorythmie est une science qui découle de l'application des mathématiques et des statistiques à la biologie humaine.
Elle nous renseigne sur les cycles des rythmes énergétiques de la vie. Il existe trois rythmes :

physique : cycle de 23 jours
émotif : cycle de 28 jours
intellectuel : cycle de 33 jours

Tout est rythme dans notre univers, et tous les êtres vivants y sont soumis. La notion de rythme est intimement liée à celle de cycle et d’alternance.
Grâce au biorythme, vous pourrez connaître longtemps à l’avance vos fluctuations intérieures, vos bons et vos mauvais jours, ceux où les risques d’accident sont les plus grands, afin de mieux les éviter. Vous saurez quand c’est le bon moment de passer à l’action pour réussir vos projets, et quand il faut patienter pour éviter l'échec.
Cette science nous informe sur nos divers aspects : physique, émotif et intellectuel. Il nous suffit de tenir compte de nos cycles biologiques pour exploiter nos possibilités en temps opportun.

Cycle physique
C'est celui de la vitalité, de la vigueur, de l'endurance et de la résistance. De ce rythme découle la combativité, la créativité, la confiance en soi. Quand la courbe physique est haute, vous vous sentez en pleine forme, vigoureux, plein d'énergie et vos efforts physiques paraissent plus faciles. Vous êtes plus apte au travail, plus résistant aux microbes et virus. Quand la courbe se situe dans la partie inférieure du graphique, vous vous sentez fatigué plus facilement et manifestez moins d'endurance. Vous avez besoin de plus de repos et êtes plus vulnérable aux infections.

Cycle émotif
C'est le cycle des sentiments, de l'énergie morale, de l'intuition, de la sensibilité. C'est de lui que découle votre gaieté, votre allégresse, votre bonne humeur ou votre nervosité. Quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique, vous aurez tendance à être plus optimiste, à réagir de façon positive et constructive.
En période de récupération (partie inférieure du graphique), vous aurez tendance à être plus facilement irritable, négatif. Vous rechercherez avant tout la solitude, l'isolement.

Cycle intellectuel
Ce rythme est associé à la pensée, la compréhension, la sagesse, la concentration, l'adaptation, au raisonnement. Vous saurez mieux assimiler les complexités, mieux les comprendre, vous ferez preuve d'une plus grande logique quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique. Période recommandée pour la lecture. Dans la partie inférieure du graphique, votre esprit a tendance à être moins alerte, moins disponible; lenteur intellectuelle; s'en tenir à des travaux routiniers...

Chacun de ces 3 cycles est à la valeur 0, à la naissance, mais comme leurs périodes sont différentes, ces cycles vont se croiser pendant toute la durée de ce que l'on appelle une ère biorythmique qui dure 58 ans et 67 jours (23 X 28 X 33 = 21 252 jours). Durant cette ère, vous traverserez 4 006 jours critiques simples (une seule des trois courbes traverse l'axe). Vous aurez aussi 312 jours critiques doubles (2 courbes traversent l'axe le même jour) et 8 jours triplement critiques (les 3 courbes traversent l'axe le même jour).

L'ensemble de ces combinaisons représente 4 326 jours critiques (simple, double ou triple), soit 20% des journées d'une ère biorythmique de 58 ans environ.

Vous pouvez faire un calcul de votre biorythme en allant sur cette page :

Commenter cet article