Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blaise Matuidi marche sur l'eau en bleu comme au PSG

Publié le par Yanis voyance

Blaise Matuidi marche sur l'eau en bleu comme au PSG

Le fait d'actualité:

"Balaise" Matuidi a encore frappé. Ce soir avec les bleus il a régalé tous les amateurs de football de deux buts contre la Serbie, dont un d'anthologie. Une reprise de volée, que n'aurait pas renié le plus aguerri des meilleurs buteurs du gotha mondial. Cela devient depuis quelques semaines une habitude chez l'infatigable milieu de terrain des bleus. Déjà dans son club au PSG, sa progression ses 3 dernières années est phénoménal. Blaise sait tout faire, pressing, récupération, relance, accélération et aujourd'hui action offensive, frappe et but. Mais d'où puise t-il son énergie et son talent éclatant?

Du signe du Bélier ascendant Scorpion né le 9 avril 1987 à 23h55, le numéro 12 parisien possède des jambes de feu de son signe zodiacal, et la combativité de son ascendant. Bondissant, flamboyant comme sa Lune en Lion, inspiré et généreux comme sa Mercure et Vénus en Poisson. Blaise n'est pas seulement un guerrier, le natif de Toulouse sait aussi être très généreux sur le terrain dans l'effort. Très altruiste comme le Poisson, il sait se mettre au service de son équipe. Son potentiel physique est énorme, tout comme sa marge de progression. Celui que ses coéquipiers appellent le chewing gum donne souvent l'impression d'être en rupture et il parvient tout le temps grâce à son agilité typiquement martienne du Gémeaux, et mercurienne du Poisson deux signe mutables et adaptables à se faufiler, dribler et se jouer de ses adversaires. Très joueur, il est arrivé sur la pointe des pieds de Saint Etienne, et a fait ses classes dans la cours des grands avec un monument du football français, Claude Makelele. C'est très certainement aux côtés de Thiago Mota qu'il a le plus progressé dans son placement, sa qualité de passe dans l'entre jeu.

Uranus (fulgurance et révélation) de passage en conjonction sur sa tête du dragon (11° du Bélier) (destin)/Jupiter (carrière, expansion) depuis 2 ans, le joueur s'est aujourd'hui muté en un véritable meneur d'homme et canonnier qui se projette vers l'avant, marque des buts aussi somptueux que spectaculaires. Il y a quelques mois déjà il avait marqué un but magnifique en Equipe de France et Zlatan Ibrahimovic avait twitté "I thaught him" (Je lui ai appris)! L'élève est à l'heure actuel en train de dépasser le maître et doit faire rougir de honte certains attaquants de métier qui ne parviennent même pas à cadrer des buts tout fait. Depuis le début de la saison il a déjà marqué toute compétition confondue 4 buts et délivré 2 passes décisives en 6 matchs. Mais jusqu'où peut il s'arrêter?

Pour le moment Vénus /Mars en Lion lui insuffle énergie et soutiennent sa Lune (inspiration) natale dans le même signe en lui donnant une côte d'amour d'enfer. Le trigone à son Soleil (énergie vitale) le fait briller!

Saturne (limitation) flirtant pourtant en ce moment à la cuspide de son ascendant (personnalité, physique), ne semble pas le gêner, et a même un effet structurant sur sa carrière.

Il a la confiance de son coach Laurent Blanc ( 19 novembre 1965 à 18h à Alès) qui possède un Soleil en conjonction à son ascendant. De même la Lune en Balance du cévenol est trigone à celle de son entraîneur, tout comme le Mars natal (planète des guerriers et du sport) est conjointe à l'ascendant de l'ancien libéro de l'équipe de France.

Attention tout de même à la surchauffe, car le joueur est un des plus utilisés de l'effectif. International français, cette année est charnière avec de nombreux matchs à disputer sur la scène européenne en bleu comme en club. D'ici la fin du mois se septembre autour du 24, Mars se rapproche dangereusement de sa Lune à 29°du Lion et formera un carré avec Saturne qui fini son transit justement en Scorpion où pointe la cuspide de son ascendant. S'il n'est pas ménagé il risque comme Nabil Fékir ou d'autres joueurs aussi talentueux la blessure. Ce serait vraiment dommage avant l'Euro, car Blaise Matuidi c'est vraiment l'un des fers de lance de l'équipe qui peut faire gagner en club, comme avec l'équipe national des titres européens. En ce moment Uranus/Pluton sont en embuscade et peuvent à tout moment faire basculer le destin des signes cardinaux du bon côté de la barrière, comme ce fût le cas pour l'ancien stéphanois, qui doit son émergence à ce cycle débuté en 2011, date qui coïncide justement avec son recrutement à Paris Mais aussi parfois du mauvais côté comme les natfis du Cancer Nasri (plu sélectionné en équipe de France, Gourcuff (constamment blessé), Nabil Fékir 18 juillet 1993 qui vient de se faire une rupture des ligaments croisés du genoux, alors qu'il avait débuté sa saison en trombe. Franck Ribéry Bélier ( est sur le point peut-être de tirer sa révérence au Bayern de Munich après être parti de l'équipe de France alors qu'il avait côtoyé le très haut niveau, et était même nominé au ballon d'or, il y a deux ans).

Saturne et Neptune les deux prochaines années et particulièrement cet automne et l'hiver prochain vont mettre son organisme à rude épreuve. Il faudra gérer les efforts. S'il passe cette période avec brio Jupiter planète de chance et de réussite arrive cet été à son zénith pour de magnifiques victoires avec au bout l'un des graal suprême sur la scène européenne.

Blaise Matuidi marche sur l'eau en bleu comme au PSG

Commenter cet article