Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quels sont les joueurs et entraîneurs qui vont se distinguer cette saison en Ligue1

Publié le par Yanis voyance

Voici une liste non exhaustive de joueurs qui devraient faire parler d'eux dans les deux saisons qui arrivent:

Les révélations ou joueurs à fort potentiel en L1

-Sofiane Bouffal: le milieu de terrain du LOSC est déjà un véritable phénomène, balle au pied techniquement il réalise des choses assez extraordinaires. Il a bien fait de rester une année de plus dans le nord pour prendre de l'expérience. La saison prochaine 2016-2017 les plus grands clubs européens pourraient vouloir s'attacher ses services.

-Romain Hamouma: Cela fait déjà quelques saisons qu'il fait soulever le public du chaudron par des actions de grande classe. Cette année il devrait encore progresser pour se hisser au niveau des plus grands.

Michy Batshuayi: la pépite belge est technique, vive et puissante. Adroit devant le but ce jeune joueur très talentueux va faire du bien à l'OM. Je le sens réussir surtout l'an prochain. Cela passera peut-être par une place dans le groupe avec les Diables Rouges à l'Euro 2016

-Nolan Roux: transfuge de Lille à Saint Etienne, il a fait une saison en demie teinte, mais a toutes les chances de se relancer cette saison avec une équipe qui tourne bien. On attend beaucoup de lui.

-Adrien Rabiot: Le jeune du milieu de terrain du PSG est vraiment en train de prendre une dimension importante dans l'entre jeu parisien. Un talent précoce à l'état pur, et une maturité qui fait envie de nombreux trentenaires. Que Thiago Motha reste ou parte, il a clairement une belle carte à jouer dans l'entre jeu parisien pour devenir un très grand, et même figurer dans la liste des 23 de Didier Deschamps.

-Ismael Diomande: Ce jeune milieu défensif d'origine ivoirienne inconnu du grand public, sauf du côté de Geoffroy Guichard a toutes les qualités pour devenir un des patrons du milieu. Il faudra juste surveiller le physique et bien gérer son effort

-Layvin Kurzawa: Le jeune latéral monégasque est très prometteur, mais avait crée la polémique l'an passé en équipe de France espoir. Cette année il va faire parler de lui mais en bien. Didier Deschamps pourrait ne pas être insensible à ses qualités physiques et techniques. Son expérience l'an passé en ligue de champion lui aura permis de franchir un cap. Il lui reste cette saison pour confirmer qu'il est de la trempe des plus grands.

-Stéphane Ruffier: Le solide gardien stéphanois est pour moi l'un des prétendants au poste de numéro 1 en équipe de France. Cela passera forcément cette année par de belles performances avec son club en championnat et sur la scène européenne. S'il sort de sa coquille il peut vraiment s'imposer.

Florian Thauvin: Je le sens plus s'affirmer la saison prochaine. Son caractère rebelle n'est pas toujours facile à dompter.

-Florentin Pogba: Tous le monde connaît déjà la grande star de la Juventus de Turin et de l'équipe de France mais peu de gens connaissent le grand frère. Pas toujours facile d'être dans l'ombre d'un tel phénomène. Pourtant le défenseur de l'AS Saint Etienne devrait faire une très belle saison cette année.

Farès Bahlouli: J'avais déjà parlé de ce jeune joueur il y a deux saisons déjà alors qu'il était encore à Lyon. Il vient d'intégrer l'ASM Monaco et devrait encore grandir cette année. L'année prochaine sera meilleure mais c'est surtout dans 2 ou 3 ans qu'il atteindra vraiment la maturité.

Valère Germain: L'ancien milieu offensif de Monaco devrait par sa vivacité faire du bien à sa nouvelle équipe l'OGC Nice. Il devrait être une des attractions des derby de la côte d'Azur et même au delà.

Benjamin Stambouli: Son arrivée dans la capital ne fait pas l'unanimité. J'avais pourtant le 28 août 2013 dressé l'astro-portrait des stars de la L1 et il figurait déjà en bonne place. Depuis 2 années ce sont écoulés en première League et pas grand chose de concrêt. Mais en revenant dans un grand club comme le PSG qui lui fait confiance, il a de grande chance d'exploser. Si le club sait le laisser prendre ses marques il pourra vraiment rendre de fier service notamment grâce à sa capacité à harceler les adversaires à colmater les brèche. C'est un joueur capable de prendre des responsabilités. Moins technique que Motha, il compense par beaucoup de combativité.

Les stars qui doivent se relancer

Joa Moutinho: Le milieu de terrain portugais a eu des performances en dent de scie depuis son arrivée sur le rocher. Annoncé comme la grande star de la L1, il peine à convaincre. Pourtant cette année ce sera à mon avis la bonne. Il pourrait bien devenir le grand milieu de terrain que toute la planète football va vouloir s'arracher. C'est de bonne augure pour l'Euro 2016 qui se profile à l'horizon.

Stephan El Sharawyy pourrait être l’attraction de la Ligue 1 cette année et les années futures. Transfuge du Milan AC, l'égyptien arrive déjà malgré son jeune âge avec le statut de star. Il pourrait briller surtout en fin d’année 2015, et après la trêve hivernale 2016. Du haut de ses 22 ans l’année 2016-2017 devrait être celle de la consécration.

Clément Chantôme: L'ancien milieu de terrain parisien est l'homme fort des Girondins. A l'époque où il jouait au Paris Saint Germain je le trouvais vraiment excellent malgré une réputation et un nom moins ronflant que d'autres cadors d'origines étrangères. Il devrait vraiment montrer qu'il a l'étoffe pour prendre le jeu à son compte.

Atem Benarfa: Après une saison off et des saisons en demi teinte outre manche ce joueur plein de talent pourrait faire parler la poudre et enflammer l'Allianz Riviera. Son principal problème à gérer c'est l'inconstance dans ses prestations.

Yoann Gourcuff: (voir mes précédents posts en cliquant sur les liens ci-dessous).

Abou Diaby a enchaîné malgré un immense talent blessure sur blessure ce l’a tenu éloigné des terrains. Son retour en France qui plus est dans un top club de la Ligue 1 est une excellente chose.. Je ressens malgré tout que la méthode Bielsa peut être un peu trop abrupte. L’ancien Gunners peut apporter au groupe mais il ne faudra pas trop tirer sur la corde côté entrainement, ni côté match si on veut utiliser son potentiel.

Lassana Diarra a un caractère bien trempé. C’est peut-être l’élément qui manquait au dispositif pour permettre à l’OM d’aller plus loin dans les compétitions, vif et intuitif il sent le jeu et est capable de l’organiser tel un patron. Attention tout de même à de possibles sanctions soit disciplinaires en internes ou suite à des gestes un peu rude.

Les Stars qui doivent confirmer cette saison

-Angel Di Maria et Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic (lire mes articles qui leur sont consacrés). Tout comme Javier Pastore (article écrit à son arrivée en 2011, où je l'annonçais déjà malgré des critiques sévères comme le génial footballeur qu'il est. Cette saison il sera surtout attendu en ligue des champions.

Marco Veratti sera une fois de plus le chouchou du parc et de la planète football.

Thiago Motha qu'il reste ou parte de la ligue 1 il devrait faire des merveilles avec sa qualité technique et son jeu de passe

Matuidie et David Luiz deux joueurs beaucoup utilisé la saison passée devront être ménagé sous peine de blessure.

Lucas Mouras: va enfin exploser et montrer son talent, très attendu; Il va donner le tournis aux défenses adverses et mettre des buts d'anthologie

Maxwell Scherrer: On l'oublie souvent car très discret il est aussi très technique et pourrait évoluer à n'importe quel poste. Il sait autant défendre qu'attaquer. Son sens du placement, ses passes et même ses buts seront encore cette année précieux

Nabil Fékir: devrait confirmer son statut de grand et même s'imposer en bleu. Une année à marquer d'une pierre blanche.

Alexandre Lacazette: Le plus difficile commence pour le meilleur buteur de la saison passé. Le talent du serial buteur est présent à l'état pur, mais peut-il réellement réitérer l'exploit? C'est possible si son corps le laisse tranquille. Son club est cette année engagé dans 4 compétitions, ce sera difficile de tenir la cadence partout.

Concernant les entraîneurs: Hubert Fournier, Christophe Galtier et Claude Puel l'un d'eux pourraient être primés cette année. Je mettrai également une pièce sur Hervé Renard , mais plus encore sur la saison 2016/2017. Grâce à son fort caractère, l'ancien sélectionneur vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations va transmettre sa fougue et sa soif de vaincre à ses joueurs. Il parviendra à transfigurer son effectif. Rendez-vous déjà dès la fin septembre début octobre pour constater les premiers effets du "sorcier blanc" du football français.

Commenter cet article

Luna 10/08/2015 12:46

Bonjour, je rajouterai aussi Andy Delort qui est né le 9 octobre 1991 à Sète, qui verra Jupiter en vierge passer sur sa conjonction natale jupiter-vénus pour cette saison. Il pourrait faire une très belle saison du côté de Caen. De plus, il la commence bien puisque c'est lui qui donne la victoire à Caen face à l'OM pour cette 1ère journée.

Yanis voyance 10/08/2015 15:01

Bravo Luna, effectivement certains points de son thème laissent espérer dans les prochaines semaines une réédition de la performance du week-end dernier; La belle conjonction Jupiter/Vénus natal en Vierge que vous citez, va recevoir en effet le transit de Mars dès 26 septembre. Cela devrait le booster! Celle de Mars en Lion qui vient de débuter en harmonie avec son Soleil/Mercure/Mars (même si l'orbe en degrés est éloignée). natal expliquerait sa performance contre l'OM...la saison 2016/2017 avec le transit de Jupiter en Balance est charnière. La seconde année est toujours cruciale en sport de haut niveau. Le plus difficile est de confirmer. Il faudra voir sur la durée, car en un coup d'œil on repère plusieurs dissonances notamment entre Soleil/ Uranus/Neptune et surtout Mars carré à Saturne/Lune Noire. L'année prochaine le cycle Jupiter/Uranus/ Pluton (Balance-Bélier) activera dans des degrés assez proche toutes ces dissonances. Ce sera tout ou rien soit il accède à un statut plus important ou au contraire se blesse, ou disparaît des écrans radars. Si vous avez d'autres remarques ou même un article sur ce sujet ou un autre n'hésitez pas à me l'adresser je me ferai un plaisir de le publier.

Charlotte 08/08/2015 14:48

çà représente beaucoup de travail ce que vous faîtes ! bravo Yanis

Yanis voyance 08/08/2015 15:57

merci Charlotte, c'est très gentil à vous j'aimerais pouvoir faire plus, mais le temps court si vite! passez un agréable week-end