Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mouvement social de grande ampleur se prépare en France

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Dès demain mardi 1er septembre, les éleveurs se prépareraient à envahir la capital pour faire entendre leur mécontentement. Pendant tous l'été nous avons assisté à une gronde et des revendications importantes du monde agricole. En réalité ce mouvement social s'inscrit dans une dynamique plus vaste. Nous en avons parlé à plusieurs reprises sur ce blog depuis 2012. Cette date coïncide avec le transit de Neptune dans son domicile en Poisson, et le mouvement des indignés qui manifestaient pendant cette période dans toutes les plus grandes capitales du monde pour une meilleure répartition des revenus. Stéphane Hessel aujourd'hui disparu avait d'ailleurs publié au plus fort de la crise sous le cycle qui marque cet évènement mondial le double carré Saturne /Uranus/Pluton "un livre intitulé "Indignez vous".

Comme je l'avais précisé en 2013, la dernière fois que Neptune séjournait dans le 12e signe du zodiaque comme aujourd'hui c'était dans les années 1848 deux ans après la découverte de la 8e planète du système solaire. Cette période était celle des "luttes ouvrières", des barricades, et de la révolution des prolétaires à cause de l'extrême pauvreté qui régnait dans la classe ouvrière. Il semblerait que d'après de nombreuses études sociologiques et économiques, la situation sociale, et les écarts de revenus en France soient toutes proportions gardées similaires à celles qu'elles étaient au XIXe siècle. J'avais d'ailleurs relevé l'étonnante similitude entre la sortie du livre évènement devenu un véritable best seller mondial: " Le Capital au XXIe siècle de l'économiste Thomas Picketty, et celui de Karl Marx paru au XIXe siècle, le Capital. Ce livre avec celui de la lutte des classes, critiquait les excès et les contradictions du capitalisme et trouve ainsi des analogies importantes avec l'économiste contemporain. De même une ancienne directrice du CNR et son mari viennent de publier une étude intitulée: "leur soif du pouvoir" qui aborde justement cette notion de Lutte des classes que l'on croyait définitivement relégué au rang des archives de l'histoire. Quand on dit que l'histoire est un éternel recommencement, cette expression n'a jamais autant été porteuse de sens qu'aujourd'hui.

Nous venons de débuter le 12 août dernier le cycle Jupiter/Neptune par l'opposition Vierge/Poisson. Ce cycle est celui de la Ve république française, et annonce clairement avec la Vierge le signe le plus préoccupé par le travail, le quotidien et le social une demande de répartition plus juste des richesses (Jupiter) capté pour le moment par Pluton (astre de la finance sous terraine) en trigone dans le signe du capricorne l'ensemble symbolisant une certaine ploutocratie (Pluton) institutionnalisée (Capricorne symbole des banques). Le peuple représenté par Neptune alias Poséidon maître des océans vient submerger Jupiter (le pouvoir, les notables) pour leur demander une rétrocession plus équitable des revenus du travail.

Une autre lecture du cycle Jupiter/Neptune par l'opposition peut expliquer aussi la dilution (Neptune planète aquatique) d'une croissance (Jupiter planète d'expansion) déjà morne à cause du grand cycle de la crise Uranus/Pluton. La reprise de la croissance qu'attendait les gouvernements, et l'embellie de 2014 sous le cycle Jupiter/Uranus (Lion-Bélier) qui a essentiellement profité aux aristocrates, à la grande bourgeoisie, à la jet set, au show biz (Jupiter Lion) et dans une certaine mesure à au pan de l'économie le plus moderne, les start-up, les entreprises pionnières et innovantes (Uranus Bélier) qui ont pu restaurer leur marge, devient un mirage et retombe comme un soufflet avec le grand Jupiter planète de croissance et du progrès social qui s'oppose à la nébuleuse Neptune.

Neptune dans cette position est un tel un escroc, malhonnête qui essaye c'est le cas de le dire de noyer le poisson dans son signe. Faire croire qu'il n'y a pas d'argent et que le peuple doit continuer à faire plus de sacrifice (dialectique neptunienne), alors qu'en réalité Pluton se cache dans les paradis fiscaux, sous couvert des institutions (Capricorne), les banques, l'Union Européenne, la technostructure des sommes colossales, via les évasions fiscales, les sociétés écrans, les taux d'intérêts d'une dette privée, qui est devenue une dette publique pour augmenter la pression fiscale afin de continuer à alimenter le système et satisfaire les exigences toujours plus importantes du marché. Ce système est en train d'être remis en cause.

Le cycle Jupiter/Neptune est une nouvelle étape dans la vague de contestation, tout comme le cycle intermédiaire suivant Saturne/Neptune va monter d'un cran encore, et radicaliser le mouvement dès l'automne.

Un voyant ibérique qui m'a été indiqué par un fidèle lecteur du blog a parlé d'un mouvement social important dès le 12 septembre. La rentrée sociale risque en effet d'être très chaude y compris sur un plan politique! On voit déjà l'écroulement des "forces" de gauche traditionnelle avec le départ de deux écologistes Jean Vincent Placé et François de Rugy qui viennent de claquer la porte du EELV (Europe Ecologie les Verts) partenaires de l'actuel gouvernement. Saturne/Neptune devrait donner le vent en poupe à Jean Luc Mélenchon qui est la tête de proue du mouvement radical de gauche en France. D'autres départs cette fois dans le camp du PS se préparent. Très certainement les frondeurs. Va t-on assister à un grand rassemblement qui va diluer et brouiller les clivages traditionnels droite/gauche? Très certainement, on voit bien que Nicolas Dupont Aignan traditionnellement à droite travaille désormais avec Jean-Pierre Chevènement.(anciennement au PS) qui lui même est proche d'Arnaud Montebourg par exemple. Nous sommes en train d'assister à une redistribution des cartes et une refondation du paysage politique français. Nous avons d'un côté les alter-mondialistes, démondialistes, souverainistes défenseurs d'une plus juste répartition des revenues, de la mouvance écologie et de l'autre les pro-fédéralistes, union européennes, mondialistes...

Commenter cet article