Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Corée du Nord et du Sud ont échangé des tirs

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Ce jeudi 20 août, la Corée du Nord a bombardé l'armée sud-coréenne, provoquant une réplique immédiate de celle-ci. Ces échanges de frappes interviennent dans un contexte de regain de tensions entre la Corée du Nord et du Sud dont nous avions déjà parlé sur ce blog en avril 2013. Comme il y a deux ans, depuis une semaine, la Corée du Nord menaçait ouvertement le Sud, de frappes militaires s'il n'arrêtait pas sa guerre de propagande diffusée par haut-parleurs de l'autre côté de la frontière. Elle a même de nouveau menacé les Etats-Unis d'attaques à l'arme nucléaire. Sauf que contrairement à 2013 les menaces proférées étaient restées en l'air, cette fois des tirs ont vraiment été échangé. Est-ce que cet évènement est un prélude à un nouveau conflit mondial plus généralisé? Pour le savoir j'ai comparé le thème des Etats-Unis avec celui de la Corée du Nord. le résultat est assez stupéfiant tant il existe des imbrications qui laissent penser que ces deux là ne sont pas près de faire la paix, et qu'un conflit peut éclater à tout moment. Voici très sommairement mon analyse avec les cartes du ciel des deux pays ci-dessous. Je vous invite aussi à relire mon précédent article datant du 4 avril 2013, qui dressait un panorama des figures célestes les plus dangereuses qui ont déclenché dans notre histoire récente les conflits les plus meurtriers sur le globe.

Thème astral de la Corée du Nord & des Etats-Unis

Lorsqu'on jette un rapide coup d'oeil à la carte du ciel du 10 septembre 1948 à 0h01 à Pyongyang (selon la date de fondation et le site astrothème qui fourni la carte du ciel), on s'aperçoit que le thème est marqué par un semi-carré Uranus/Pluton (Cancer-Lion) avec Uranus (à l'angulaire de l'ascendant), dans le signe du thème natal des Etats-Unis (signe du Cancer 4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie).

Or depuis 2011 on retrouve dans notre ciel cette figure belliqueuse dans notre ciel mondial, en Bélier et Capricorne deux signes en dissonance au Cancer d'où ce regain de tension. Mais les aspects les plus dangereux sont à venir car le thème des Etats-Unis et la Corée du Nord présente des points de contacts très tendues sur des zones clefs de leur thème respectifs qui seront prochainement transités par des figures célestes explosives.

Tout d'abord le semi-carré Uranus/Pluton de la Corée du Nord attaque la tête du dragon des Etats-Unis en Lion située à 6°36 du Lion (avec la conjonction de Pluton de la Corée) dans la maison VIII des USA (mort). La tête du dragon de la Corée du Nord est au carré de celle des Etats-Unis en Taureau également à 6° On retrouve également une opposition des deux Lunes noires sur l'axe Lion-Verseau entre 23 et 27° qui plus est dans leur maison VIII respectives. Saturne céleste agresse depuis un moment cette partie du thème depuis l'année l'automne 2012, où il transite le Scorpion au carré du l'axe Lion-Verseau, d'où un regain de tension.

Si Saturne va cesser autour de la mi-septembre son transit en Scorpion, durant les mois qui arrivent d'autres dissonances vont prendre le relais notamment durant hiver 2016 Mars céleste séjournera en Scorpion activant ces dissonances. Enfin Pluton passera prochainement en maison VIII (de la Corée du Nord).

Dans la décennie qui arrive les tensions ne vont cesser de s'accroître car depuis quelque temps Pluton attaque le Soleil du thème américain par une opposition quasi-parfaite, ensuite Saturne en va reprendre sa course en Sagittaire (l'ascendant des USA) annonçant une année 2016-2017 assez tendue à cause de la double dissonance de Saturne à la conjonction Mars/Uranus des Etats-Unis en Gémeaux et d'un carré de Neptune. (Ce sont les figures où les USA sont toujours entrée en guerre). L'année 2018, n'est pas plus favorable avec cette fois le transit de Saturne qui rejoint Pluton en Capricorne et formera en 2019 une opposition au Mercure en Cancer des Etats-Unis (La figure Saturne/Pluton à Mercure est souvent synonyme pour les Etats-Unis d'une entrée en guerre). Enfin dès 2019 Uranus transitera le Taureau et viendra activer la dissonance des deux têtes de dragon du thème des deux pays.

Enfin Pluton durant l'année 2023 passera en Verseau et viendra activer les dissonances des têtes du dragon respectives des deux pays en Lion et Taureau.

carte du ciel de la Corée du Nord

carte du ciel de la Corée du Nord

La Corée du Nord et du Sud ont échangé des tirs

Commenter cet article