Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hiroshima & Nagasaki un cataclysme inscrit dans le ciel

Publié le par Yanis voyance

Hiroshima & Nagasaki un cataclysme inscrit dans le ciel

Le fait d'actualité:

Les célébrations commémoratives du 70e anniversaire des bombardements nucléaires du Japon s'achèvent dans la ville de Nagasaki après avoir débuté il y a 3 jours le 6 août à Hiroshima. Comment rester insensible face à l'horreur de l'emploi de la bombe nucléaire qui avait fait au bas mot 250 000 victimes cet été 1945. Les Etats-Unis avait justifié l'utilisation de l'arme atomique pour mettre un terme le plus rapidement possible à cette guerre fratricide qu'était la seconde Guerre Mondiale, contre des japonais pugnaces au combat sous un régime totalitaire prêt à sacrifier les siens. Ce qui se justifiait peut-être en ces temps là, s'apparente aujourd'hui avec le recul et à la lumière de cette funeste célébration comme un véritable crime contre l'humanité. Pour le président Truman, les intentions étaient claires, et avant tout géostratégiques, il fallait aussi impressionner le monde par sa puissance de feu, notamment face à l'URSS l'ennemi idéologique juré qui gagnait du terrain. Les bolcheviks venaient à cette époque d'envahir la Manchourie en Chine.

Sur un plan astrologique lorsqu'on établit la carte du ciel du jour et de l'heure du 1er bombardement à Hiroshima le 6 août 1945 à 8h15 au Japon, on se rend compte que comme pour les catastrophes nucléaires Tchernobyl et Fukushima, Uranus est valorisé.

Dans le cas de la première ville japonaise victime des frappes américaines, Uranus était à son Zénith, en quasi-conjonction avec Mars en Gémeaux. Cette zone du ciel, correspond au descendant du ciel américain (4 juillet 1776 à 16h15 à Philadelphie Usa). Appelé aussi la maison VII, ce segment correspond aux partenaires, mais aussi aux ennemis déclarés. Or la conjonction Mars/Uranus est effectivement très belliqueuse, avec l'énergie guerrière et explosive de Mars alias Arès (Dieu Grec de la guerre), et Uranus dit Ouranos (Dieu du ciel chez les Grecs qui châtia ses propres enfants, et subit la colère de son fils Saturne (Cronos) qui se vengea en l'émasculant). Saturne est également culminant en conjonction avec la Lune du jour en Cancer (le signe solaire du thème américain). On retrouve bien là la dialectique de Saturne qui fait subir des représailles à Uranus comme dans la mythologie. Ce jour là la tête du dragon (symbole de destin) était en Cancer.

Par ailleurs, on retrouve la terrible conjonction Mars/Uranus doublement dissonante à l'ascendant en Vierge à l'heure H de l'attaque aérienne , mais aussi Mercure le maître planétaire en maison XII (épreuves). Enfin Pluton (mort) mais aussi puissance destructrice était en Lion en conjonction au Soleil du jour ce qui explique le côté spectactulaire, la mise en scène, cette démonstration de force et ce show macabre que les américains ont voulu montrer au monde. Cette conjonction mortifère était conjointe à la tête du dragon du thème des Etats-Unis.

Enfin si l'on superpose la carte du ciel du jour du bombardement sur celle de l'année de fondation de la ville d'Hiroshima en 1589 (à la date du premier janvier, car je n'ai pas la date exacte), on observe que les points clefs du thème fondateur sont attaqués notamment par le terrible duo Mars/Uranus. Sachant que si on établit la carte le 1 janvier 1589 le thème est déjà très accidenté avec un carré Uranus/Pluton (Capricorne/Bélier).Cette figure céleste est la même qu'en ce moment date de la commémoration.(Ce cycle a commencé avec le séisme et la catastrophe nucléaire de Fukushima le 11 mars 2011). Cette quadrature est également la figure quasi-jumelle de la crise (à la seule différence que Pluton était en Cancer), celle des années 30, qui a provoqué la Seconde Guerre Mondiale et poussé les nations à s'affronter de façon impitoyable jusqu'à ce cataclysme Hiroshima & Nagasaki sonne bien tragiquement la fin du conflit.

Enfin on retrouve une opposition entre deux planètes belliqueuses et d'instincts mortuaires Mars/Pluton, sans oublier la Lune en Cancer comme le jour du bombardement avec la Lune noire en conjonction.

Voici les principales dissonances d'Uranus/Mars du jour du largage de la bombe atomique en synastrie avec celle de la date de fondation de la ville d'Hiroshima.

- A la tête du dragon et Jupiter en Vierge

- Uranus en Poisson

Puis à Soleil/Pluton en Lion + tête du dragon

-Saturne en Taureau

En conclusion je ne peux m'empêcher de faire le lien entre le nucléaire civil qui vise à produire de l'énergie pour les populations mais avec une technologie hautement dangereuse, et son utilisation à des fins militaires. Le résultat est le même des victimes, des blessés très graves qui portent les stigmates de brulures sur leur peau meurtrie, et de la radio-activité qui provoque des cancers, des décès à retardement, bref de la souffrance et un traumatisme pour tout un pays. Vraiment un comble que les autorités japonaises aient décidé de réactivité le réacteur de Sendai après un tel cataclysme il y a seulement 4ans. On pourrait penser que c'est presque une provocation que de relancer l'activité de cette centrale au lendemain de ces commémorations. Ceux qui pensent que le raccourci est un peu vite fait entre les deux ne comprennent à mon avis pas du tout l'enjeu. On sait très bien qu'il existe toujours un risque lorsqu'on manipule des nouvelles technologies, ou que l'on construit une arme d'une telle puissance de destruction. Mais quand le risque est aussi illimité on s'abstient de jouer aux apprentis sorciers, car on joue avec l'humanité.

Année de fondation de la ville d'Hiroshima, carte daté du 1er janvier 1589 à 12h

Année de fondation de la ville d'Hiroshima, carte daté du 1er janvier 1589 à 12h

Commenter cet article