Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evelyne Leclerc une icône de la télévision française vraiment originale

Publié le par Yanis voyance

Evelyne Leclerc une icône de la télévision française vraiment originale

Le fait d'actualité:

Evelyne Leclerc a participé en juin 2012 à "Un dîner presque parfait" où elle a régalé les téléspectateurs et ses invités. Cette émission a récemment été rediffusée sur W9 chaîne du groupe M6; Avec l'équipe de rédaction du magazine RTV de Claude Alexis nous avions déjà programmé avant sa rediffusion pour la rentrée 2015 du mag un article qui lui sera intégralement dédié pour honorer sa présence régulière aux côtés de l'équipe de RTV et sa fantastique carrière à la TV. Pour saluer son passage télévisuel très remarqué, je vous invite spécialement pour les fidèles lecteurs du blog à découvrir l'article en avant première. Vous pourrez ensuite retrouver comme chaque trimestres d'autres articles sur le mag signé par des grands noms de la voyance, de l'astrologie, la numérologie et des autres arts divinatoires associés.

Evelyne Leclerc véritable icône de la télé française

Evelyne Leclerc est une véritable icône de la télévision française. Animatrice durant de nombreuses années de programmes à succès de notre petit écran, son remarquable parcours, sa longévité dans le métier, ainsi que son talent force le respect et l’admiration tant de ses pairs au sein du PAF, que du grand public. Régulièrement invité par Claude Alexis en « Guest Star » de nos émissions en directe sur RTV, ou lors de la dernière édition 2015 du salon Parapsy de Paris, sa passion pour les arts divinatoires et l’astrologie n’ont jamais été démenties. Il est pourtant très rare qu’une personnalité de cette notoriété, dans une société où beaucoup de personnes consultent mais paradoxalement le taisent, assume ouvertement ce type d’engouement sans craindre les préjugés ou les moqueries. C’est qu’Evelyne est une femme originale et indépendante c’est ce qui fait sa force. Une partie des explications de sa singularité résiderait dans son ascendance en Verseau. Cette précieuse information fût recueillie lors d’un des directs de nos émissions quotidiennes où elle officiait avec sa classe habituelle. Notre vedette avait aussi confié à notre antenne être du signe hypersensible du Cancer, et avoir par conséquent de très fortes intuitions. Bien que n’ayant pas son heure de naissance exacte, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite à poursuivre l’esquisse de l’astro-portrait de son étonnante personnalité et sa fantastique carrière.

Une femme d’une éternelle jeunesse qui a su se renouveler

On ne le croirait pas, et pourtant notre pétillante animatrice a la soixante triomphante ! Née le 11 juillet 1951 autour de 21h30 à Nointel dans l’Oise, son teint de pêche en été, notre célébrité la doit en grande partie à son Soleil astre de vitalité qui séjournait nous venons à l’instant de le rappeler à sa naissance dans la constellation du Cancer. Ce signe est en effet réputé l’un des plus juvénile du zodiaque. Pour renouveler son capital jeunesse, la jolie blonde peut compter sur Uranus l’alchimiste du système solaire, aussi maître de son ascendant* en Verseau qui se charge de lui concocter sa potion de jouvence au quotidien. L’énergisant Mars également dans le 4e signe du zodiaque, expliquerait aussi pourquoi Evelyne est montée sur ressort. Cette planète vitaminée, qui fait écho à sa Jupiter natale dans le signe entreprenant du Bélier, lui insuffle une inépuisable énergie, et un désir de sans cesse être en mouvement. Evolué avec son temps, et se renouveler dans ses projets au rythme du Verseau sans trahir ses idéaux et ses valeurs ancestrales typiquement Cancer, semble être le credo de l’animatrice. Aujourd’hui encore elle conserve cette ligne de conduite ce qui lui permet de rester connecté avec l’univers des médias, et ainsi de surfer sur les tendances du moment. Vraie femme de télé elle a pendant cette dernière décennie 2000 animée des émissions en vogue dédiées au Poker sur la TNT ou la Voyance sur IDF1 ou RTV.

Ses débuts à la télévision sous l’impulsion d’Uranus et Neptune

C’est pourtant au début des années 1970 sous le transit de deux des planètes phares de son thème Uranus et Neptune conjointes à ses luminaires, respectivement en transit avec son Milieu du Ciel (carrière) et en conjonction à sa Lune/Neptune de naissance (popularité et lien télépathique avec le public), qu’Evelyne Leclerc débutait sa carrière à la télévision comme speakerine à Nice sur la chaîne régionale de l’ORTF. Après avoir remplacé durant l’été ses collègues pour la présentation du programme national de la première chaîne, la présentatrice est propulsée comme la numéro 1 de TF1 lors du lancement le 6 janvier 1975. Ce jour-là Jupiter le bienfaiteur était conjointe à sa tête du dragon symbole de destin karmique et de but de la vie en Poisson, pendant que la Lune du jour formait une conjonction avec l’inénarrable Uranus le fil d’Ariane du monde de l’audiovisuel. Entre temps, Pluton planète des transformations commençaient son long transit dans le signe du couple, la Balance. Le puissant mastodonte changeait son destin pour toujours, en même temps qu’il métamorphosait celui de millions de femmes françaises en leur donnant désormais plus de pouvoir sur leur vie y compris la vie de couple.

La fulgurante ascension dans sa carrière coïncide avec la montée en puissance des femmes dans la société française.

Les transits consécutifs de 3 transaturiennes Uranus/Neptune/Pluton en Balance où trônait la conjonction Lune/Neptune de l’animatrice ont en quelques années littéralement métamorphosé son statut, en la mettant notamment en phase avec son époque et la révolution des mœurs qui a bousculé les normes sociales de la société française. Les femmes étaient désormais dans leur vie quotidienne en couple ou à la télé en train de prendre le pouvoir sur un monde régit jusqu’à présent par les hommes. Fini les femmes potiches ! Evelyne comme d’autres présentatrices de l’époque en étaient la parfaite incarnation, et même le porte-drapeau. Dès la fin de l’hiver 1976, sur TF1, en direct du studio des Buttes-Chaumont à Paris , l’ancienne speakerine présente désormais les demi-finales et la finale de la sélection nationale française pour le concours de la Eurovision de la chanson, puis co-anime à la fin de l’hiver 1977 , cette fois avec Yves Lecoq et Patrick.

Après la révolution du couple, Pluton en Scorpion révolutionne le rapport au sexe

Au début du transit de Pluton dans son domicile Scorpion sextile à son Soleil et Jupiter-Vénus sur l’axe Verseau-Lion, c’est le début d’une émission culte Tournez manège, qu’elle co-présentera du 9 septembre 1985 au 4 juillet 1993, aux côtés de Simone Garnier et Fabienne Égal. Cette fois pas question d’être chaperonné par un de ces messieurs, la présentation est exclusivement féminine. Le concept de mettre en relation des célibataires dans un monde de plus en plus individualiste, en perte de repère dans les codes de séductions et les opportunités de rencontre homme-femme est une fois de plus à l’instar de la personnalité d’Evelyne novatrice pour l’époque. Plein d’humour avec des séquences cultes qui feront date, une caractéristique typiquement plutonienne, le programme reste familial et respectueux de certaines valeurs morales propre aux natifs du Cancer. Ce rendez-vous quotidien prendra le contre-pied de l’explosion d’émission plus débridée et plus sexuée à cette même époque

Evelyne Leclerc une icône de la télévision française vraiment originale

Commenter cet article