Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexis Tsipras démissionnaire pour mieux revenir?

Publié le par Yanis voyance

carte du ciel démission du 20 août 2015 à 20h30 d'Alexis Tsipras
carte du ciel démission du 20 août 2015 à 20h30 d'Alexis Tsipras

Le fait d'actualité:

C'est un nouveau coup de tonnerre pour la Grèce et un nouveau coup de poker que vient de tenter Alexis Tsipras. Hier soir à 20h30 le 1er Ministre Grec annonce officiellement sa démission et la tenue prochainement d'élection législative anticipée. Selon sa propre déclaration: "Le mandat qu'il a reçu le 25 janvier dernier a atteint ses limites".

Cela faisait quelques jours que les spéculations sur ses difficultés actuelles, allaient bon train dans sa capacité à gouverner dans le futur. Depuis qu'il a accepté l'accord de prêt de 86 milliards d'Euros assortis de mesures d'austérité encore plus sévères que les précédentes, une grande partie des traditionnels soutiens de son partis lui ont tourné le dos. Sur l'aile gauche Syriza un groupe dissident s'est même détaché pour fonder leur propre parti.

Cette démission surprise n'est donc pas un abandon de pouvoir comme il en arrive parfois, mais plutôt un nouveau coup politique comme c'est si bien le faire le jeune Premier Ministre. Alexis Tsipras né le 28 juillet 1974 à 1h30 à Athènes ( Lion ascendant Gémeaux). Une combinaison passé maître dans l'art de la tactique politique pour garder le pouvoir. Nous en avons un spécimen en France puisque François Hollande est du même signe zodiacal et du même ascendant. (Lire le portrait croisé des deux hommes politiques).

Sa combinaison Gémeaux lui donne en effet le goût du "jeu" et une habileté qui en font un véritable animal politique. D'ailleurs lorsqu'on dresse le thème de l'heure exacte de sa démission on retrouve de nombreux éléments qui confirment bel et bien qu'il s'agit d'une stratégie savamment orchestrée. A l'heure H, l'ascendant était en Poisson avec Neptune valorisée angulaire qui symbolise le peuple. L'astre est bien reliée à la Lune (popularité) du jour en Scorpion le signe où figure justement sa Lune natale. Tsipras a choisi de tenter ce coup pendant qu'il conserve encore une certaine popularité auprès de l'opinion publique et que son parti Syriza est encore crédité d'une avance confortable dans les sondages. Le maître du Scorpion Pluton symbole du pouvoir et de la stratégie politique est au Zénith au moment de l'annonce officielle devant les caméras de TV, bien relié à Neptune.

~Si Jupiter symbole du pouvoir suprême (mandat) est en conjonction quasi-exacte avec son Mars natal et forme un carré avec Saturne (en conjonction parfaite sur sa Lune natale) reflète bien cette idée de limitation, et de marge de manœuvre étriquée qui l'ont poussé à présenter sa démission,Pluton forme un sesqui carré avec le Soleil du jour qui fini sa course dans le signe du Lion pratiquement en conjonction de son Mars natal en Vierge (symbole de son action et des prises de risque calculé). Cela montre que le leader Grec a plus d'un tour dans son sac, malgré un aspect dissonant avec Neptune à la naissance qui donne l' impression au commentateur qui analyse son action politique qu'il ondoie et rend floue notre capacité à comprendre où il veut en venir.

Les élections devraient avoir lieu autour du 20 septembre 2015. Comme par hasard cette date correspond au retour de Saturne dans le signe du Sagittaire comme cela fût le cas en Janvier dernier au moment de son accession au pouvoir. On retrouve le cycle Saturne/Neptune typique des formations de la gauche radicale. Il a donc toutes les chances de voir son parti ressortir en tête des urnes et donc d'être réélu. Le tout sera de savoir si la politique qu'il va mener va suivre la logique des astres et des souhaits de son peuple à mener enfin une autre politique que ses prédécesseurs pour en finir avec l'austérité, ou alors est-il en train véritablement de rentrer dans le rang et devenir un homme politique au service de la doxat néolibérale pour garder le pouvoir coûte que coûte. Difficile de trancher complètement sur cette question car si les évènements politiques récents du pays laissent penser qu' Alexis Tsipras aurait complètement trahi ses promesses de campagne et qu'il a mangé son chapeau électoral en signant une véritable réédition vis à vis des créanciers, il peut aussi s'agir d'un coup en 3 bandes.

L'autre scenario possible est que le peuple vote pour le nouveau parti dissident de Syriza porteuse des véritables valeurs de rupture avec les politiques actuelles, ce qui correspondrait véritablement au cycle Saturne/Neptune avec à la clef la sortie de la Grèce de la zone Euro. N'oublions pas en effet que l'autre cycle qui sera à l'œuvre toute cette fin d'année 2015 et 2016 c'est le cycle Jupiter/Saturne celui de l'Union européenne qui va voir ses difficultés continuer à s'accentuer. Ses problèmes viendront très certainement du cas Grec qui sera justement touché par une dissonance de ce cycle en simultanée avec d'autres. (La Grèce est du signe du Gémeaux 11 juin 1975 donc frappé cette année par les dissonances de Jupiter/Saturne/Neptune respectivement en Vierge, Sagittaire et Poisson voir mon article présentant le thème astral de la Grèce).

.

Commenter cet article