Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Corossol est-il vraiment un anticancéreux?

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Depuis quelques temps déjà nous voyons plusieurs sites internet qui parlent de ce fruit miracle le Corossol, qui aurait la propriété miraculeuse d'éradiquer plusieurs types de cancer en tuant les cellules cancéreuses naturellement avec une efficacité 10.000 fois plus forte que le chimio sans ses inconvénients.

On sent que Jupiter la planète liée au bien-être est toute proche de faire son entrée pour un an en Vierge, un signe très préoccupé par les questions de santé, d'environnement, et que ces sujets seront certainement encore plus à l'honneur la prochaine année scolaire qui se profile à l'horizon qu'ils ne l'étaient les années précédentes. Pour compléter le tableau astral Neptune séjourne depuis 3 ans en Poisson un signe liée aux avancées médicales majeures. La dernière fois que Neptune séjournait dans son domicile qui la rend omnipotente, c'était au milieu du XIXe siècle à l'époque où la médecine a fait un véritable bond en avant en soignant des pathologies réputées incurables. C'est l'époque où apparaissent les grandes théories cellulaires ou sur les germes qui ont permis de mettre au point de véritables protocoles et remèdes pour soigner les maladies infectieuses comme le choléra, la tuberculose, la peste... qui ont décimé des populations entières.

A chaque époque ses défis scientifiques et médicaux, même si les avancées scientifiques sont considérables pour soigner certains cancers, ou des maladies comme le sida. On attend toujours le remède miracle qui nous permettra de traiter, voir prévenir ces maladies comme on soignera un simple grippe.

Forcément quand on lit qu'un fruit presque à la portée de tout le monde pourrait guérrir une pathologie aussi terrible que le Cancer qui est la 1ère cause de mortalité en France avec 148 000 décès chaque année on a envie d'y croire.

Si cette information s'avérait être vraie pourquoi n'a t-on jamais entendu un malade du cancer recevoir en guise de prescription du Corossol matin, midi et soir entre les repas.

Selon certains sites ce serait parce que l'Industrie Pharmaceutique garderait jalousement ce secret pour des raisons bassement pécuniaires, afin d'avoir un retour sur investissements des sommes colossales souvent investis dans des années de recherche et développement pour mettre au point une version chimique .

Cette hypothèse n'est pas peut-être pas complètement infondée compte tenu des enjeux que représentent à tous les niveaux le marché de la santé. On sait très bien que les laboratoires ne sont pas des philantropes et que sur certains dossiers épineux qui ont défrayé la chronique ces dernières années, comme sur le Mediator, ils n'ont pas été exempt de tout reproche. Pour autant faut-il en conclure que le Graviola est capable de soigner?

Ce serait un raccourci vers lequel je ne me risquerai pas.Je crois qu'il faut rester prudent, car si la médecine naturelle et toutes les médecines alternatives (radiesthésie, hypnothérapie, magnétisme, aromathérapie, médecine chinoise...) permettent réellement de soigner et qu'une bonne alimentation à base de fruit et légumes avec des compléments naturels ciblés permettent aussi de prévenir certaines maladies en ralentissant l'effet des radicaux libres qui l'oxydent des cellules qui sont en partie responsable du déclenchement de ces maladies, dire que tel aliment soigne à lui seul c'est certainement exagéré. Les miracles sont parfois dans la nature, mais donner de faux espoirs à des personnes en souffrance cela peut être plus terrible que la maladie elle même. Certains pourrait être tenté à cause de cette information non vérifiée par un protocole scientifique sérieux de renoncer à un traitement thérapeutique médicamenteux seul efficace pour vaincre la maladie.

Ceci étant dit chaque métabolisme est unique, et il existe selon la structure du thème astral d'une personne une relation étroite du psychisme, du corps et la sensibilité à certaines pathologies plutôt qu'à d'autres, tout comme la réceptivité et la suggestibilité à un parcours thérapeutique plutôt qu'à un autre. Par exemple les Neptuniens ou Poissons seront plus sujets à des pathologies liées au psychisme comme la dépression, tout comme ils seront à contrario plus réceptifs que les autres signes ou famille planétaires à des traitements naturels à base d'hydrothérapie, d'hypnothérapie, de magnétisme...Il arrive en effet parfois que certains malades n'arrivent pas à être soigné ou plutôt soulagé dans leur douleur par la médecine allopathique, ni même à être diagnostiqué. Certains services hospitaliers n'hésitent pas devant l'impuissance face à une maladie parfois incurable à faire appel à des intervenants extérieurs non officiels coupeur de feu, magnétiseurs guérisseurs qui obtiennent des résultats spectaculaires. Les chefs de service ne sont d'ailleurs souvent même pas au courant, tout est encore assez officieux, mais le transit actuel de Neptune la planète du psychisme justement en Poisson un signe hypersensible et mirifique depuis 2012 a contribué à instaurer le lien et le dialogue. Avec toutes les maladies nouvelles liées à la pollution humaines, de l'air, de nos aliments, et de l'eau, aux ondes électromagnétiques la médecine classique n'aura pas toujours toutes les réponses et toutes les clefs pour soigner. Cette collaboration de la médecine dite scientifique et toutes les autres pourra dans les années qui arrivent faire des miracles.

Pour conclure sur le corossol je dirai que c'est un fruit qui a certainement des vertus comme bien d'autres aliments, et qu'il doit apporter des bénéfices significatifs dans la prévention de maladie. Concernant des maladies comme le Cancer, la pathologie est trop drastique et le sujet est trop grave pour prétendre que tel aliment à lui seul soignerait à coup sûr tout le monde. La guérison vient souvent d'une somme de facteurs pluriels et souvent complexes. On l'a vu par exemple avec l'histoire de la jeune femme de 18 ans porteuse du VIH depuis sa naissance qui a connu une rémission après arrêt du traitement sur 12 ans. Ce n'est pas parce qu'elle est une miraculée sans traitement, qu'il faut pour autant inciter tout le monde à arrêter le traitement prescrit par son médecin.

Commenter cet article

Corossol 05/06/2016 20:19

Bonjour, effectivement, c'est la feuille de graviola corossol qui est le plus profitable pour la santé humaine et animal, elle est riche en Acétogénine un agent actif naturel anti-cancer, qui contrairement à la chimio s'attaque au cellules cancéreuse sans abîmer les cellules saines, ou déséquilibrer le système immunitaire, bien au contraire.
En France vous pouvez en trouver en poudre, en entières ou en gélules sur la boutique bio en ligne http://www.biologiquement.com/
Au plaisir
David

Yanis Voyance Astrologue 06/06/2016 11:08

Bonjour David, merci pour votre complément d'information qui intéressera certainement nos lecteurs cordialement