Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finale de la copa América Chili-Argentine mon pronostic

Publié le par Yanis voyance

Finale de la copa América Chili-Argentine mon pronostic

Le fait d'actualité:

C'est ce soir à 22h heure française qu'aura lieu la finale de la Copa América entre l'Argentine, de Léo Messi, Javier Pastore et Aguero, et le Chili de Valvidia, Sanchez et Vargas. Cette compétition est moins populaire en Europe qu'une Coupe du Monde, mais vaut bien pour les amateurs de foot son coup d’œil, vu la concentration de stars des championnats continentaux qui évoluent sur la pelouse.

Le parcours de l'équipe d'Argentine pendant la compétition

Les Albicelestes ont surclassés pendant tous le tournoi leurs adversaires avec une possession de balle sans partage, et beaucoup d'actions, mais ont paradoxalement gagné au forceps à l'image de leur quart de finale contre la Colombie où il a fallu attendre la terrible séance des tirs au but pour faire la décision. Pourtant lors du dernier match on a retrouvé un score qui reflète le vrai niveau des derniers finalistes de la dernière coupe du monde de 2014. Les hommes de Gérardo Martino (né le 20 novembre 1962 sous le signe du Scorpion) ont étrillé leur adversaire en demi-finale 6-1; La même équipe du Paraguay contre laquelle ils avaient pourtant lutté en poule en finissant la partie à 2 partout, alors qu'ils avaient le match en main. Saturne en mouvement rétrograde en Scorpion depuis le 15 juin, soit le début du tournoi expliquerait ce parcours poussif. Comme en 2014, où l'ancien sélectionneur Alejandro Sabella était également natif du Scorpion (5 novembre 1954). Saturne était à cette époque dans ce signe. La planète des épreuves et des limitations à la réputation de retarder les victoires éclatantes, ou en tout cas de les construire dans la douleur. Parfois il arrive même que Saturne fasse échouer les entraîneurs dont le thème est transité par cette planète à la réputation dure, où rien ne se gagne avec facilité, mais avec travailleur, rigueur et abnégation. Parfois cela ne suffit pas, et la victoire peut être ajournée à plus tard une fois que le temps aura fait son oeuvre, c'est le cas du Brésil dans cette compétition qui a chuté en quart de finale. L'entraîneur est Dunga un autre natif du Scorpion né le 31 octobre 1963. Pour résumé et bien me faire comprendre auprès des fans de foot français qui me lisent, ce qu'ont vécu les coachs argentins et brésiliens, résument toute proportion gardée ce qu'a vécu Laurent Blanc (également natif du Scorpion né le 19 novembre 1965 à Ales), toute la première partie de saison en 2014, avec des victoires à l'arrachée, mais aussi des contres performances, avec des nuls. La seule différence c'est que sur un championnat plus long fait de 38 journées, on peut se rattraper et même magnifiquement comme l’ont fait les parisiens en fin de saison en raflant tous les titres nationaux, mais sur une compétition plus courte avec des matchs à élimination directe ça passe ou ça casse. Pour l'Argentine c'est passé car l'équipe est plus solide bâti de longue date, pour le Brésil en pleine reconstruction plus fragile, sans son joueur vedette Neymar suspendu ça a cassé.

Le parcours de l'équipe du Chili pendant la compétition.

Les chiliens menés de main de maître par Jorge Sampaoli né sous le signe du Poisson le 13 mars 1960 ont au contraire marché sur l'eau pendant toutes la quinzaine en poule à domicile. Ses joueurs n'ont semblent -il pas senti la pression populaire, mais au contraire la ferveur de tous un peuple pour les hisser jusqu'en finale. Ils se sont imposés souvent par plusieurs buts d'écart. Cela s'est un peu corsé aux portes de la finale, où ils se sont un peu fait peur contre le Pérou en finissant à 10. Ils auront été aidés à partir du Solstice d'été par la conjonction du Soleil (honneur) et Mars (dynamisme) en Cancer, un signe d'eau en harmonie avec celui du sélectionneur.

Qui va gagner de l'Argentine ou du Chili?

Dans pareil cas difficile de regarder le thème de tous les joueurs de chaque équipe ce serait trop long en revanche le thème des sélectionneurs peut nous révéler pas mal de choses. Pour des raisons de temps je n'ai pas étudié en profondeur le thème de chaque sélectionneur mais voulait partager avec vous un ressenti. Aujourd'hui jour de la finale le Soleil est bien entendu toujours en Cancer et favorable aux signes d'eau des deux entraîneurs, l'un étant Scorpion (Argentin) et l'autre Poisson (Chilien). La conjonction Soleil/Mars en Cancer le signe de Lionel Messi doit normalement lui donner des jambes de feu. En revanche la Lune du jour est dans le signe du Verseau. Je donnerai donc un petit avantage au sélectionneur Chilien et à son équipe dont le thème astral est marqué par un Mars (planète de conquête et de dynamisme que l'on regarde beaucoup pour le sport) justement dans le 11e signe du zodiaque. En plus l'équipe du Chili joue chez elle, avec un 12e homme omniprésent, et un arbitrage qui peut leur être plus favorable. Mais n'en doutons pas l'Argentine qui a fait le plein de confiance dans le match précédent sera faire parler la poudre. Messi et ses coéquipiers ont faim de titre avec leur équipe nationale, donc tout reste ouvert. Comme disait William Shakespeare "Les planètes inclinent mais ne déterminent pas". Amis passionnés de football, d'astrologie et de littérature bon match et que le meilleur gagne.

Commenter cet article

Freddy 05/07/2015 10:48

bravo pour votre pronostic le match était serré et vous avez bien prédit la victoire du Chili contre pourtant une belle équipe d'Argentine