Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arnold Schwarzenegger un Terminator en mode commando pour les écolos

Publié le par Yanis voyance

Arnold Schwarzenegger un Terminator en mode commando pour les écolos

Le fait d'actualité:

Quand la fiction rencontre la réalité, c’est souvent aux Etats-Unis le pays des grands paradoxes que l’on retrouve de manière la plus éloquente le mélange des genres pour le pire, mais aussi parfois pour le meilleur. Les plus anciens se souviennent de Ronald Reggan qui avant de devenir le 40e président des Etats-Unis de 1981 à 1989 fût animateur radio et même acteur à la fin des années 30. Aujourd’hui c’est au tour d’Arnold Schwarzenegger de mixer de manière assez savoureuse le métier d’acteur, businessman et bodybuilder avec celui de politique engagé dans les questions climatiques et environnementales.

Scharzy est du signe du Lion soutenu depuis 1 an par Jupiter dans ses projets

Natif du Lion ascendant Cancer né le 30 juillet 1947 à 4h10 à Graz dans une petite ville autrichienne, il fait beaucoup parler de lui en ce moment surtout avec une Jupiter planète d’expansion et de réussite dans son signe qui vient accroître son rayonnement personnel et son charisme. Alors qu’il est en pleine promotion de Terminator Genisys dernier volet de la fameuse saga qui dépeint le futur apocalyptique de notre monde, il n’hésite pas à poser quelques instants ses flingues pour se muter en véritable chantre de l’écologie et ainsi peser de toute sa notoriété pour convaincre le monde que nous devons accélérer la transition vers un modèle économique plus respectueux de notre environnement .

Arnold est loin d’être un débutant en politique

S’il n’est pas à son premier coup d’essai en politique puisqu’il a déjà dans le passé obtenu auprès de ses électeurs un mandat de gouverneur de Californie, il n’hésite pas à passer du cinéma à la politique, de son rôle dans le blockbuster à succès, à écologiste convaincu en un claquement de doigt. Ce comportement est typique des Mercuriens et Gémeaux des éléments mobiles et adaptables omniprésents dans sa carte du ciel de naissance (Mercure valorisée à l’ascendant et Mars/Uranus en Gémeaux) ; C’est même avec une décontraction assez sidérante qui doit faire pâlir de jalousie nos politiques à la mode frenchie, qu’il parvient ce tour de passe-passe. Si nous avons-nous aussi en France de sacrés comédiens parmi nos hommes politiques qui sont d’ailleurs souvent meilleurs acteurs pour « vendre » aux électeurs des programmes qu’ils n’appliqueront jamais avec pour meilleur représentant François Hollande Lion ascendant Gémeaux. Y a pas à dire la classe du Lion à l’américaine ça semble beaucoup plus séduisant (Vénus (planète de séduction)/Soleil (astre brillant) valorisées) en plus en plus d’être sacrément percutant à l’instar des films dans lesquels il a joué. Terminator n’hésite pas avec un brin d’humour type de sa Mercure dominant à son ascendant qui fait écho à Mars/Uranus en Gémeaux (signe de la comédie) à faire des références au tournage de sa dernière production sortie en salle au début du mois, en précisant que si le scenario est une fiction, les dommages causés à notre écosystème par l’activité humaine sont en revanche eux bien réels.

L’ex gouverneur de Californie est très engagé sur les questions écologiques

Arnold Schwarzenegger est donc très engagé dans les questions climatiques et cela ne date pas d’hier. Pendant ses 8 années de gouvernance en Californie il avait déjà fait la prouesse de faire signer au Parlement californien un accord pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre dans un pays plutôt historiquement réfractaire à ratifier les accords de Kyoto, et dans un état qui compte pourtant 38,8 millions d’habitants, et peut-être autant de voiture qui polluent. Aujourd’hui il est à la tête d'une association de régions qui luttent contre le réchauffement climatique. Le comédien fait également parti d'une organisation non gouvernementale qui milite pour la réduction des émissions de carbone, en lien avec des élus locaux de tous les pays.

Le letmotiv de Running Man: une écologie décomplexée.

Son credo l’écologie décomplexée, loin des standards habituels des mesures punitives prônés par certains mouvements écologiques. A des années lumières aussi des caricatures de certains mouvements réactionnaires et conservateurs qui associent écologie au retour à la bougie. Bien que Scharzy fasse pourtant partie des républicains américains (on est obligé de préciser depuis que Nicolas Sarkozy a aussi rebaptisé son ex UMP en Républicain, c’est-à-dire dans la même mouvance conservateur que l’on retrouve d’ailleurs dans son thème avec la présence de plusieurs astres (Lune/Vénus/Mercure) sur l’axe Cancer-Capricorne (deux signes attachés aux valeurs passées, aux traditions), il n'hésite pas à être à contre courant de la ligne politique de son parti. Précisons plutôt que l'acteur joue les alchimistes en opérant un savant mélange entre deux concepts à priori incompatibles. On le voit notamment dans une vidéo publiée sur dailymotion (cliquez sur le lien ci-dessous) mettre en avant ses grosses bagnoles, des Hummers qu’il utilise d’ailleurs dans le dernier Terminator, pour clamer haut et fort le droit de rouler avec des voitures puissantes et sensées être énergivores. De son point de vu, tant que c’est avec du bio carburant ou de l’hydrogène qui ne pollue pas c'est l'essentiel. Voici sa déclaration : « Les gens ne devraient pas se sentir coupable de conduire des grosses cylindrées, des voitures rapides et puissantes, on peut leur faire savoir qu’ils peuvent être une partie de la solution en changeant la technologie dans ces voitures. Ma flotte de Hummers n’est plus équipée de moteur essence, mais des moteurs à hydrogène et bio-carburant… »

Conan le barbare plus moderne que la moyenne des homos-politicus classiques ?

Pas de doute celui qui s’est fait connaître comme Conan le Barbare à ses débuts au cinéma a l’esprit plus avant-gardiste que la moyenne des politiciens classiques. Uranus l’astre des concepts modernes, et Mars la planète qui régit l’action, mais aussi les énergies explosives des véhicules que nous conduisons, séjournaient ensemble à sa naissance dans le signe juvénile du Gémeaux. Cette formule zodiacale, expliquerait le côté jeune dans les idées, et son envie de continuer à briller dans des rôles au cinéma réservés généralement à des trentenaires.

(NB : Alain Juppé signe du Lion ascendant Cancer comme Scharzy à la fibre écolo né 15 août 1945 à Mont de Marsan est pour un homme de droite porté vers l’écologie voir le développement de la ville de Bordeaux avec beaucoup de piste cyclable et des Vcub, lui aussi en faisant notamment la couverture des Inrockuptibles veut paraître plus jeune).

Conclusion:

A bientôt 68 ans Arnold est loin d'être "has been" au cinéma, mais semble au contraire complètement in dans ses concepts de pensée. Carrément en mode commando comme écolo, son un Milieu du Ciel (destin, carrière) en Poisson dans l’un des signes les plus soucieux de l’environnement, de l’écosystème sera traversé dans quelques temps par Neptune la planète de l'océan, la mer et la nature mais aussi de la spiritualité et des mythes. Ce transit devrait conforter encore un peu plus le politicien-acteur au rang d'icone planétaire. Cette zone de son ciel fait en effet écho à la maison XII où séjourne justement le duo Mars/Uranus. Même si comme beaucoup il peut paraître opportuniste, son engagement semble réel et sincère. Il saura associer avec Jupiter (carrière, développement, économique, croissance) en Scorpion (un signe affairé qui a du flair, et ne perd pas le nord du business) et harmoniser avec brio, la noble cause qu'est l'écologie avec le développement durable d'une croissance verte. L'acteur est en train de tenter de séduire les décideurs économiques et politiques les plus réfractaires aux changements grâce Vénus qui explique sa côte d’amour jamais démentie auprès d’un large public au cinéma, mais qui est aussi une planète d’argent, comme Jupiter la planète du monde des affaires auquel sont particulièrement sensible les américains.

Vénus nous l'avons dit à l'heure gouverne le Taureau, signe autant dédié autant à la nature qu’a l’accumulation des biens. A noter que l’acteur devrait bien s’entendre avec l’ambassadeur français de la cause écologique Nicolas Hulot (Taureau avec Lune en Lion, le signe zodiacal de Scharzy) et trouver des points de convergences (Maison XI projet innovation où l’on retrouve le Soleil en Taueau de l’ancien animateur d’Ushuaia) lors de la prochaine conférence sur le climat organisée en France en décembre prochain. Il y a quelques mois déjà à l’automne 2014, Arnold Schwarzenegger a été reçu par François Hollande à l'Elysée, pour évoquer justement ce sommet pour l’environnement de Paris en 2015. On vient d'apprendre ce matin que celui qui jouait dans l'effaceur aurait posé un lapin au président de la République pour la promotion de Terminator. Espérons pour l’avenir de l’humanité, que cet énième conférence sur le climat ne se finisse pas en queue de Poisson comme les autres, et que les protagonistes aboutissent ensemble à un accord entre tous les pays pour réduire le réchauffement climatique. Justement puisqu’on parle de Poisson, Neptune (espoir, prise de conscience) est tout puissant dans son signe depuis février 2012, ce qui explique l’accélération du mouvement pour faire changer les mentalités, en même temps que les catastrophes climatiques dû au réchauffement qui sont de plus en plus nombreuses. L’arrivée imminente de Jupiter en Vierge (le 12 août 2015) pour former le cycle Jupiter/Neptune sur l’axe Vierge/Poisson (deux signes attachés et sensible à l’environnement et les animaux) devrait a priori aider, même s’il faudra attendre plusieurs années encore avant que la transition écologique ne soit complètement parachevée.

Commenter cet article