Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UberPop opération coup de poing des taxis sous la conjonction Soleil-Mars en Cancer

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

La conjonction Soleil (affirmation de soi) et Mars (conflit, colère) en Cancer vient à peine d'activer la puissante dissonance Uranus/Pluton que nous assistons déjà à un événement qui fait la une des médias et de toute la presse. L'année passée nous avons connu des accidents dramatiques de transports aériens, de trains, cette fois cela concerne un autre mode de transport les taxis. Heureusement rien d'aussi dramatique, mais l'on a pu observer des mouvements de foules très tendues et des manifestations sur tout l’hexagone pour défendre des droits corporatistes comme il y en a souvent. L'objet de la colère des Taxis, en ce moment c'est une application: Uberpop.

La conjonction Soleil/Mars mène des opérations coup de poing contre Uberpop.

Des opérations coups de poing lancés par les Taxis français qui bloquent les principaux axes routiers, les gares et les aéroports pour manifester contre l'activité UberPop. Cette application téléchargeable sur smartphone permet à n'importe qui de proposer un service, de partage de véhicule ou de co-voiturage à des particuliers moyennant une rétribution. Il suffit pour cela de satisfaire à quelques obligations administratives, mais cela ne nécessite aucune formation, aucun achat de véhicule spécifique ni une patente souvent très coûteuse; Il y a plusieurs semaines déjà que la colère fomentait chez les professionnelles qui dénonçaient à juste tire la concurrence déloyale des VTC;

Mars planète de la colère et de la guerre met de l'huile sur le feu du Soleil

Ce matin la tension est montée d'un ton. Il y a eu des affrontements violents notamment sur le périphérique parisien, mais un peu partout en France où des opérations commandos et autres guet-apens sont menés par les taxis officiels à l'encontre des chauffeurs pour les démasquer qu'ils exercent au black ou sous le statut d'autoentrepreneur, c'est pas de quartier, même les clients en prennent pour leur grade. Des vidéos et photos d'agressions et d’échauffourées circulent un peu partout. Les Taxis professionnelles se disent victimes d'une concurrence déloyale par rapport aux charges colossales à payer et font le ménage eux même estimant que les services de police sont débordés et ne parviennent pas à interpeller tous les contrevenants. De l'autre côté les chauffeurs UberPop se défendent en disant qu'ils ne volent personnes et travaillent pour arrondir leur fin de moins difficile; Il s'agit même pour certains subsister tout simplement, dans cet environnement économique très difficile. Ce sont finalement des travailleurs pauvres qui luttent contre des travailleurs pauvres.

Neptune en Poisson est symptomatique de la prise de conscience collective de condition sociale difficile

Mercure symbole des échanges commerciaux et du transport est en ce moment dans son domicile en Gémeaux. Chahuté par le carré de Neptune planète des embrouilles mais qui révèle aussi une prise de conscience commune de la condition sociale difficile dans le signe du Poisson, crée ces mouvements de solidarité très importants corporatistes. Neptune était depuis le début de l'année en aspect défavorable par rapport à Saturne qui transitait en Sagittaire signe internationaliste qui explique le flou de la loi au sujet du statut des UberPop, et de manière générale l'ambiguité des chauffeurs privées. Parallèlement à cela Uranus/Pluton figure dissonante de la crise, accroît le fossé, et jette dans la précarité des millions de personnes.

Uranus/Pluton cycle dissonant symptomatique de la crise des secteurs d'activité traditionnels.

Cela fait maintenant plusieurs années que l'axe Cancer/Capricorne qui symbolise les structures établie de longue date est frappé de plein fouet par Pluton astre des remise en question profonde, fait mourir et transforme des secteurs traditionnels entiers. Pendant qu'Uranus planète des révolutions et du libéralisme également en embuscade au carré de cet axe dans le signe du Bélier, vient rénover, dépoussiérer ces structures. C'est ainsi que depuis le printemps 2011, date d'entrée d'Uranus en Bélier, de nombreuses personnes songes à créer leur propre activité pour s'adapter à la crise. Ils sont nombreux à avoir saisi l'opportunité des progrès du numérique et du nouveau statut d'autoentrepreneur typique d'Uranus (planète du progrès technique et des activités indépendantes) pour se lancer à leur compte. On dénombre aussi bien des retraités qui cherchent à arrondir leur maigre pension, que des jeunes chômeurs, ou travailleur précaires, père de famille, qui deviennent des "Uberpop". Ce type d’événement est symptomatique d' une refonte du modèle de société et de sa valeur travail. Uber Pop n'est-il pas finalement le symbole d'un nouveau modèle économique qui est en train de s'installer en chassant un autre?

Le phénomène UberPop malgré l'interdiction administrative ponctuelle va continuer à se généraliser sous le cycle Saturne/Uranus (Sagittaire-Bélier).

Le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, vient de demander au préfet de Paris pour calmer les esprits qui se sont échauffés d'interdire dans la capitale l'application. Malheureusement le problème de fond reste entier, les événements auxquels nous venons d'assister ne sont que les prémices d'un embrasement qui risque de prendre encore plus d'ampleur dans les mois qui viennent. Saturne planète des règles et de la loi va reprendre dès la mi-septembre le chemin du Sagittaire et former avec le Bélier un cycle Saturne/Uranus. Cela signifie que tout ce qui vient de l'international et qui est libéral va envahir notre mode de vie. En un mot la société française est en train de se libéraliser, et prendre beaucoup d'habitude de la société anglo-saxone sous l'effet du numérique qui devient de plus en plus présent dans notre mode de vie, mais surtout parce que ce libre échange structure désormais chaque jour un peu plus nos institutions. La France est dans un marché ouvert, de plus en plus concurrentiel, avec des consommateurs qui ont un pouvoir d'achat de plus en plus faible, mais un travail de moins en moins bien rémunéré et stable. Chacun va chercher à s'en sortir par lui même. Le législateur sous l'impulsion des instances de l'Union Européenne, elle même inféodées aux dogmes de l'ultra-libéralisme va encourager les travailleurs à se mettre à leur compte. Raymond Barre l'avait déclaré dans une allocution qui date maintenant, que le chômeurs seront destinés dans le futur à créer leur propre emploi.Le problème du gouvernement actuel c'est l'hypocrisie totale, puisque la Loi Macron est un prélude à tout ce qui se passe avec les nouvelles dispositions qui sont prises pour les auto-écoles, les autocars.

Le cycle Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson) va provoquer des mouvements de révoltes populaires de plus grandes ampleurs.

De l'autre nous aurons le cycle Jupiter /Neptune qui va se former au milieu de l'été autour du 12 août 2015, et qui va créer des mouvements contestataires de plus en plus importants face à la précarisation de leur condition. Si aujourd'hui nous assistons à des travailleurs pauvres contre d'autres tout aussi pauvres, ces discussions parfois houleuses vont leur faire prendre conscience de leur situation analogue et se rendre compte que les vrais responsables de leur condition sociale précaire, sont en haut lieu et ne font pas grand chose pour permettre à chacun de trouver sa place. Après tout, tout n'est pas mauvais dans le libéralisme, à condition de ne pas avoir que les inconvénients du statut. C'est ce que vivent les taxis professionnelles depuis des années. Le gouvernement serait bien inspiré de faire baisser les charges et de rapprocher le plus possible le statut des Taxis de celui de Uberpop. La vraie question à se poser c'est pourquoi des Taxis doivent se couper aux 4 veines pour se payer une formation, acheter une fortune leur licence souvent à crédit et faire payer des courses au client à un prix exorbitant, tout cela pourquoi? Enrichir un état qui non seulement ne gère pas bien les deniers publics puisque nous sommes constamment en déficit et alors qu'à contrario ils enrichissent les banques des taux d'intérêts de la dette payées sur le dos des pauvres taxis. Alors qu'en contre partie le service rendu est analogue à celui proposé par un opérateur privé qui conduit ou en tout cas en rapport avec le pouvoir d'achat du consommateur qui lui a de moins en moins les moyens de se payer un taxi, mais à en revanche besoin d'être mobile pour trouver un travail, faire vivre sa famille.

Conclusion:

Nous sommes en train d'assister à un partage sauvage du travail et de ses revenus. Des nouveaux modèles économiques sont en train de naître dans la confusion. C'est au gouvernements de l'organiser pour que tout le monde puisse vivre dignement dans notre pays, et de renoncer à une quote part trop importante de ses prélèvements obligatoires qui jettent dans la difficulté et l'affrontement des personnes qui sont déjà dans des conditions sociales déplorables. Par contre il existe des domaines où le problème de travail à son propre compte sera plus compliquée à réaliser. Cela concerne le secteur hospitalier, les service publics et médico- sociaux pourraient dans les prochaines semaines eux aussi être frappé de plein fouet par des mouvements de contestation analogues. L’hôpital public est depuis longtemps menacé, dans ce secteur aussi la grève et la colère fomente.

Dans le passé on a eu le levé de bouclier des artisans du BTP contre les autoentrepreneur. Aujourd'hui les Taxis contre les VTC et chauffeur Uberpop, demain les avocats, les agents, immobiliers, les notaires, la médecine, d'autres métiers dans le service à la personne.; Les médecines parallèles comme magnétiseur, hypnothérapeute, et autres médecines alternatives pourraient se retrouver dans la position d'Uber, et la médecine allopathique dans la position des taxis traditionnels. Nous avons déjà les pharmaciens et la parapharmaci qui sont soumis à la concurrence du net. Pour le moment les deux travaillent de plus en plus ensemble mais pas de manière officielle pour soulager, ou diagnostiquer des maladies qui échappent à tout diagnostics médical traditionnel. La relation Neptune en Poisson face à Jupiter en Vierge, nous parle clairement de l'impact de la psyché sur le corps et les pathologie. C'est une dimension que la médecine allopathique est de plus en plus en train de prendre en compte.

Commenter cet article