Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rupture sentimentale ou coup de foudre amoureux cet été 2015?

Publié le par Yanis voyance

Rupture sentimentale ou coup de foudre amoureux cet été 2015?

Le fait d'actualité:

La période estivale est souvent propice aux nouvelles rencontres amoureuses, mais elle est aussi malheureusement parfois l'occasion de prendre du recul, marquer ses distances avec son conjoint ou son partenaire amoureux. Dans certains cas cela peut aller jusqu'à la rupture. Le journal libération dans son édition web du 1er août 2014 estime que la statistique serait plus forte que l'amour, et que 3 couples sur 5 se sépareraient en été. Ce chiffre implacable montre combien les relations amoureuses sont fragiles, dans une société ou 15% des 25-65 ans vivent seuls et où 1 mariage sur deux se cassent la figure avant son 10e anniversaire.

Les couples sur la corde raide sont aussi ceux qui vivent des relations extra-conjugales avec une personne qui est par exemple en train de se séparer, ou un partenaire qui délaisse son amant ou sa maîtresse pour se consacrer à sa famille, rappelé aux responsabilités.

Quels sont les planètes et transits responsables de coups de foudre ou ruptures.

Sans entrer dans la complexité de la dialectique astrologique, l'astre qui définit le mieux ce sentiment réfrigérant teinté de responsabilité parfois trop pesante, étouffante, qui va jusqu'à la rupture fatale et définitive c'est Saturne. Aussi appelé Cronos par les grecs, le maître du temps réclame d'agir avec patience et doigté pour sauver son histoire. Mal aspecté par rapport à des points clefs de votre thème lors d'un transit, il peut générer dans un premier temps prise de distance et cette froideur. Seul ou combiné avec d'autres aspects dissonants notamment Uranus, et la séparation peut être définitive. Saturne représentant la loi, il peut être synonyme de divorce sur le plan légal et d'une bataille féroce des conjoints pour la garde des enfants, la pension alimentaire.

Paradoxalement Uranus est aussi l'astre des révélations et même des coups de foudre surtout lorsqu'il est positivement relié, à ses luminaires (Soleil= Signe du zodiaque, et Lune= signe Lunaire pour les femmes, ou femme idéale pour l'homme), et bien sûr à Vénus la planète de l'amour et Mars l'astre qui met le feu au poudre de la passion. Le bel aspect de cet planète combinée ou activant les astres à mouvement plus rapides (Soleil-Lune-Vénus-Mars), bien escorté par Jupiter planète d'épanouissement et de bonheur peut provoquer le début d'une très belle histoire. Quant à Pluton il peut soit mettre un peu de piment, de mystère et provoquer des étreintes torrides dans une relation déjà très belle, comme il peut au contraire compliquée l'histoire la rendre toxique, sadomasochiste. Là encore tout dépend de sa position dans le ciel. D'autres éléments peuvent être pris en compte, mais ne compliquons pas d'avantage une programmation astrale amoureuse déjà bien énigmatique pour le profane. Voyons très sommairement comment se présente le ciel de cet été.

La position des astres pour cet été 2015

En ce moment la quasi-conjonction parfaite de Vénus planète de l'amour et Jupiter celle du bonheur est quasi parfaite dans le signe passionné du Lion, avec un merveilleux trigone qui favorise les nouvelles rencontres. Pourtant Saturne le grand limiteur du système solaire, est en embuscade en mouvement rétrograde tout à la fin du signe du Scorpion. Saturne n'est pas exactement en dissonance pour le moment avec Vénus et Jupiter qui transit le Lion, mais le sera prochainement dans le courant de l'été, et même à plusieurs reprises puisqu'à son tour Vénus amorcera un mouvement rétrograde en Lion après un court passage en Vierge.

Vénus est depuis le 6 juin en Lion et formera un carré parfait autour du 14 juillet à 28°34 avec Saturne aux mêmes degrés dans le signe du Scorpion. Jupiter quant à lui ne sera pas très loin ce qui peut accroître le fossé entre deux être, tout comme à l'inverse provoquer un gros coup de coeur assez inattendu puisqu'Uranus sera postée en Bélier autour des 20°26 dans des orbes pas très éloigné pour former un aspect harmonique en trigone.

Les signes ou ascendant aux premières loges de ces influences célestes sont bien entendu le Lion, le Scorpion et biensûr le Bélier. Les autres signes peuvent être concernés comme le Verseau ou le Taureau tout dépend de la structure de votre thème.

A partir du 19 juillet Vénus passe en Vierge pour quelques jours après le 25, et amorce sa rétrogradation dans ce signe et finalement reviendra dès le 1er août en Lion toujours en mouvement rétrograde. C'est un peu la 2e lame, une chance supplémentaire pour relancer son histoire, faire une nouvelle rencontre étonnante, ou à l'inverse voir les dissensions au sein du couple s'accroître. La période névralgique de cette séquence tourne autour de la fin juillet et les deux premières semaines du mois d'août. Jupiter qui fini sa course en Lion le 11 août va croiser sur son chemin Vénus en mouvement rétrograde pour former une nouvelle conjonction et un nouveau carré parfait avec Saturne autour du 4 et 5 août. Ensuite Jupiter passe le 12 août en Vierge, et Vénus continue son mouvement rétrograde pour former vers le 15 août un nouveau très beau trigone avec Uranus en Bélier. Voilà une nouvelle opportunité de faire une rencontre amoureuse renversante sur les plages ou sous le sunlight des boites de nuit.

Amour passion ! Il est même possible de jouer les prolongations avec la conjonction de la sensuelle Vénus, avec le passionné Mars qui formeront toutes les deux une magnifique conjonction autour du 14°57 du Lion le 1er septembre. Les signes de feu et d'air sont particulièrement favorisés pour vivre un magnifique été indien!

Le 7 septembre, Vénus cesse de rétrograder en Lion et repasse en mouvement directe pour courir derrière Mars qui lui a déjà emboîté le pas. Est-ce à dire que la femme incarnation de Vénus va courir derrière l'homme symbolisé par Mars? Tout reste possible car Uranus planète représentant la modernité donne une tonalité à l'amour assez singulier. A ne pas négliger les sites de rencontres comme love attraction 1er site de rencontre par affinité et compatibilité astrologique. Uranus régissant en effet le progrès technique et les réseaux sociaux, les chances sont importantes de dénicher la perle rare ou son âme sœur sur la toile. Les smartphones et écran tactiles risques de crépiter tout comme la peau sous ce beau soleil d'été.

Les planètes jouent-elles les prolongations de l'amour pour un été indien?

Le début d'automne peut en revanche être un peu compliqué pour les Vierges puisque Saturne aura cessé le 17 septembre son séjour en Scorpion pour passer en Sagittaire, tandis que dans le même temps Vénus fera son grand retour pour la 2e fois en moins de 3 mois le 9 octobre en Vierge, formant très vite une double dissonance non seulement avec Saturne, mais également avec Neptune qui fait face en Poisson. Avec un Mars dans les parages en Vierge et Jupiter également, cette période peut s'avérer compliquée pour les 1er décan des signes Vierges, Poissons, Gémeaux et Sagittaire, en revanche cette période s'annonce plutôt prolixe et riche en émotion pour les natifs de les natifs du 2e décan. Le beau trigone de Pluton à Jupiter, puis à Vénus dès la mi-octobre pourrait bien faire entrer dans votre vie une histoire d'amour passionnante, authentique qui pourrait vous emmener très loin.

Pour en savoir plus rendez-vous prochainement dans la rubrique Horoscope 2015 pour vos prévisions du mois de juillet et août. Ainsi que dans la rubrique Horoscope de l'amour pour des prévisions annuelles par signe de votre date d'anniversaire à la prochaine sur le mag Love Attraction

Retrouvez ci-dessous un autre article sur l'amour d'Evelyne Lehnoff éminente numérologue et la publication de libération du mois d'août 2014 "La statistique plus forte que l'amour".

Commenter cet article