Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lune "Bleue" du 31 juillet 2015 et son influence sur un plan mondial

Publié le par Yanis voyance

La Lune "Bleue" du 31 juillet 2015 et son influence sur un plan mondial

Le fait d’actualité :

La prochaine « Lune bleue » aura lieu vendredi 31 juillet prochain. C’est comme cela que l’on appelle une seconde pleine lune qui se passe dans un seul et même mois. Cette expression de Lune bleue serait apparue en Angleterre au début du XIXe siècle en référence à la prononciation du mot anglais belewe dont la signification est assez ambiguë, car ce mot est empreinté à la langue britannique de l’époque médiévale. Cet événement céleste qui porte un nom aussi poétique se produit contrairement à une éclipse lunaire ou solaire de façon plus régulièrement à peu près tous les 2 ou 3 ans. Les 4 phases de la lune (Nouvelle lune, croissant de lune, pleine lune et dernier quartier) se produisant sur un cycle de 29 jours dans un calendrier grégorien qui compte plus souvent 30 ou 31 jours. Au bout d’une trentaine de lunaison ont fini par tomber sur un mois qui compte 2 pleines lunes. C’est le cas cette année!

La dernière fois ce fût en août 2012, les 2 et 31 août. Après la Lune bleue du mois de juillet, la prochaine se produira cette fois pendant l’hiver 2018

La Lune, comme chacun des astres de la voûte céleste influencent nos destins collectifs comme individuels.

La Lune joue un grand rôle tout particulièrement sur nos états d’âme, notre réceptivité au monde subtile à l’inconscient, et régit nos rêves, nos émotions, notre sensibilité et nos humeurs. Lorsqu’elle passe par la séquence de pleine Lune, elle exacerbe notre émotivité et provoque de nombreux évènements. Donc deux pleines Lunes pour le prix d’une dans un lapse de temps aussi court peut être de nature à provoquer des faits assez remarquable dans le positif, mais aussi dans le négatif.

Dans le positif une pleine Lune accroît la fécondité, provoque les accouchements, décuple notre sentimentalité, notre esprit romantique, notre capacité à ressentir les choses et percevoir par les rêves ou l’intuition des événements. C'est le moment de consulter votre voyant ou astrologue préféré, de voir un psy, de jardiner, de vous couper les cheveux.

Dans le négatif une pleine Lune : augmente les passages aux actes violents comme les suicides, les meurtres, mais également les morts naturelles. Il faut donc maintenir une vigilance particulière auprès des personnes qui nous sont chères, et les plus fragiles d'entre nous. (Les dépressifs, les personnes âgées esseulées surtout avec cette canicule, les nouveaux nés pour éviter la mort subite,...) Bien entendu ces recommandations sont valables de tous temps!!!

La Lune et son cycle zodiacal.

Le satellite de notre chère planète bleue parcours le zodiaque en environ 28 jours. Elle transit pendant près de 2 jours chaque signe, et entre en interaction non seulement avec les autres planètes positionnées elles aussi dans des endroits spécifiques du zodiaque, mais également avec votre thème natal. (Votre Soleil, autrement dit votre signe zodiacal, mais également la Lune, Mercure, Vénus…telles qu’elles étaient positionnées à votre naissance).

C’est en revanche sur une base simplifiée que la plupart des astrologues construisent les horoscopes journaliers que vous trouvez dans certains magazines ou journaux du matin. Ils ne parlent que de l’influence de la Lune en fonction de votre soleil natal (Au passage certains ne sont pas réalisés par des astrologues, mais par des pigistes pour ne pas dire autre chose).

Voici succinctement comment se positionne dans le zodiaque les deux pleines Lunes de ce mois de juillet 2015 assorti de quelques éléments d’interprétation sur un plan collectif.

La « pleine Lune » du 2 juillet :

Débutera à 4h22 du matin à 11°04 du signe du Capricorne en quasi conjonction parfaite avec Pluton astre lié aux transformations, aux mystères, aux instincts, à la passion, la mort, l’argent, le sexe, et le pouvoir. L’opposition de la Lune avec le Soleil située à 10° du signe du Cancer qui fera une conjonction avec Mars présente un potentiel d’agressivité hors du commun puisque cette influence viendra activer le grand carré Uranus/Pluton, la figure drastique responsable de toutes les transformations qui sont loin de se faire dans la douceur et la délicatesse dans nos sociétés. Cette figure vient libérer d’importante quantité d’énergie puissante qui fomentait en souterrain sous l’égide de Pluton, et vient tout à coup trouver une expression fulgurante avec d’une part Uranus qui tranche, s’affirme de façon irrépressible et de l’autre Mars la planète de la guerre qui précipite les évènements. L’axe Cancer/Capricorne symbolise les conservatismes, la valeur de longues dates sur lesquelles est bâti notre monde.

Au négatif : Forcément avec pareil figure on ne peut qu’établir le lien avec les derniers évènements en date comme des conflits corporatistes ou professionnel, des attentats, la fin d’un système (sortie de la Grèce de la zone Euro, d’ailleurs est-ce un hasard s’il existe une scission dans les négociations entre Alexis Tsipras 1er ministre Grecs et l’Euro-groupe, avec le référendum programmé le 5 juillet). Il peut s’agir d’un accident technologique, de transport en train ou aérien.

Au positif nous pouvons avoir une avancée spectaculaire dans la recherche, la découverte du remède à une maladie, un recul de la mort, ou au contraire pour procréer, une invention conçue avec de l’ancien mais rénové et dépoussiéré. La naissance d’un nouveau projet, ou d’un enfant. Cette séquence peut aider à rapprocher les enfants de leurs parents. Et de manière générale à souder une famille, aider à élucider le mystère d’enfants ou parents disparus ou que l’on a perdu de vue depuis longtemps.

La « Lune Bleue » du 31 juillet :

Débutera à 12h45 à 9°07 du signe du Verseau en opposition au Soleil et Mercure respectivement postés à 8° et 16°26 du Lion.

Le signe du Verseau évoque la liberté, les innovations, toutes idées avant-gardistes ou révolutionnaires. Il exprime l’envie de se libérer des carcans du pouvoir royal du Lion où trônent justement le Soleil et Mercure. Cet axe correspond pour la France de notre Ve République (28 septembre 1958 à 22h au Milieu du Ciel en Verseau la zone de l’espace public, le berceau de notre devise liberté, égalité, fraternité. En opposition nous avons justement le Soleil incarnation du Roi et du pouvoir aristocratique typiquement Lion (même si nous sommes dans une république on qualifie encore notre régime de césarisme à la française dans laquelle subsiste une cours les journalistes, les médias, les députés et son roi le Président. On risque de retrouver un accroissement de défiance de plus en plus importante du peuple via les réseaux sociaux, à l’égard de Mercure (la parole médiatique et journalistique) adossé à celle du pouvoir.

L’axe Lion-Verseau étant le signe du spectacle, les représentations artistiques et culturelles en plein air battront certainement leur plein. La période estivale et des festivités s’y prêtent beaucoup. En revanche sur le plan financier le carré de Saturne (restriction) à Vénus en mouvement rétrograde en Vierge, avec Jupiter qui finit sa course en Lion, deux planètes de richesse entravé par Saturne pourrait restreindre les mouvements bancaires, voir provoquer une mini-crise boursière. Une fois de plus les problèmes rencontrés par la Grèce ont forcément un impact sur nos vies et notre pouvoir d’achat en France. Le gouvernement se veut rassurant en expliquant que notre économie est solide et que cela ne coûtera rien au contribuable français, or malheureusement on sait très bien que de façon indirecte tout sera orchestré pour nous faire payer l’ardoise de leurs erreurs monumentales, pour ne pas dire autre chose. La Lune évoquant la mémoire, peut-être que cette fois la majorité des français se souviendront des allocutions de nos têtes pensantes qui depuis des années ont pratiqué la méthode Coué concernant le sauvetage de la Grèce qu’ils ont annoncé à multiple reprise sauvée, tout comme ils prétendent en ce moment que des Pays comme le Portugal, ou l’Espagne le sont grâce aux efforts que ces messieurs les experts ont préconisé. Or on verra très vite qu’il n’en est rien. Tout cela apparaîtra à la vue de tous et de façon spectaculaire, la lumière du Lion, signe droit, loyal et éclairant, mettra en exergue les mobiles cachés dans l’inconscient de la Lune. Le spectacle pas toujours réjouissant ne sera pas que dans la rue, mais aussi à la télévision et via les principaux médias. Il faudra se méfier une fois de plus de possibles actes violents ou mortifères d'un homme avec le carré Mars en Cancer à Uranus en Bélier et l'opposition à Pluton.

A noter que l'axe Capricorne/Cancer et Verseau/Lion sur lesquels se produiront les deux pleines lunes correspond à des points clefs du thème natal des Etats-Unis qui est du signe du Cancer (4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie), avec une Lune en Verseau. La première pleine Lune va se produire à deux jours des festivités et célébrations de leur fête nationale. Nous verrons si un événement particulier se produira là-bas.

Concernant des prévisions plus individuels je vous invite à consulter mes horoscopes du mois de juillet 2015, ou à me consulter directement.

Commenter cet article

maria 31/07/2015 16:07

coucou ont fait comment nos voeux ???

LUNE 30/07/2015 15:07

Est il vrai qu il faut faire ses voeux sur une page blanche avec une plume sans encre?

Lunesoleil 15/07/2015 10:39

En Septembre le second cycle de Venus/Mars conjonction Jupiter et opposition Neptune, le risque financier sera à ce moment là ... C'est vrai qu'on le ressent avec cette conjonction Jupiter/Vénus a connotation négative par son carre décroissant Saturne qui a la rentrée en apex du T carré de l'opposition cité plus haut ... Saturne restriction économique ?????

Yanis Voyance Astrologue 17/07/2015 00:03

merci pour votre commentaire Lune Soleil, effectivement avec ce nouveau cycle Jupiter Neptune par l'opposition sur l'axe Vierge Poisson avec en simulatanée Jupiter/Saturne et Saturne Neptune carré, activé par les astres plus rapides le risque de récession sur le plan économique est accru.Mais je crois que cela participe à un mouvement d'ensemble car à part l'embelli et l'augmentation des marges pour les grands groupes (entreprises du CAC 40 ou certaine Start up innovante...grâce au cycle Jupiter/Uranus qui se fini, nous sommes toujours dans cette séquence avec en toile de fond depuis 2011 le carré Uranus/Pluton et et 2008-2009 Pluton en Capricorne (crise structurelle et systémique)... le chômage et l'accroissement de la précarité vont se poursuivre http://www.yanis-voyance.com/2014/04/le-retour-de-la-croissance-c-est-prevu-pour-quand.html .beaucoup de mouvements sociaux en perspective...bonne nouvelle lune à vous et lune bleue ;-)

Lunesoleil 15/07/2015 10:22

Merci pour yanis pour cet hommage à la Lune bleue
Bon cycle de la Lune à toi :)

anonyme92 30/06/2015 21:11

yanis dit : "Une fois de plus les problèmes rencontrés par la Grèce ont forcément un impact sur nos vies et notre pouvoir d’achat en France. Le gouvernement se veut rassurant en expliquant que notre économie est solide et que cela ne coûtera rien au contribuable français, or malheureusement on sait très bien que de façon indirecte tout sera orchestré pour nous faire payer l’ardoise de leurs erreurs monumentales, pour ne pas dire autre chose."

1) Une sonde survole Pluton le 14 juillet 2015 pour la 1ere fois. Pluton sera-t-il en colère pour avoir été vu par les hommes ?
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/pluton-new-horizons-decouvre-terrains-intrigants-pluton-charon-58765/

2) Moscovici disait déjà en 2014 que la France était dans la merde :
http://www.zerohedge.com/news/2015-06-29/french-economy-dire-straits-worse-anyone-can-imagine-leaked-nsa-cable-reveals

3) Emeutes en France à partir du 12 septembre (voir copie lettre en français) ?
http://www.jucelinodaluz.com.br/sonhos-premonitorios-parte11.html

Un monde se meurt dans la douleur .....

Yanis Voyance Astrologue 08/07/2015 14:29

merci pour vos remarques à chaque fois pertinente, et les liens. N'hésitez pas à continuer à nous faire part de vos observateurs qui alimentent notre réflexion. Bien à vous