Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Podémos en Espagne fait une percée historique après Syriza en Grèce sous le cycle Saturne/Neptune

Publié le par Yanis voyance

Podémos en Espagne fait une percée historique après Syriza en Grèce sous le cycle Saturne/Neptune

Le fait d'actualité:

Le cycle Saturne/Neptune porteur des mouvements de la gauche de la gauche confirme son influence sur la redéfinition et la répartition des forces sur l'échiquier politique en Europe. Il y a quelques mois en Grèce Tsiriza le parti "anti-austérité" gagnait les élections. Cette séquence coïncidait pile poil avec le début de la formation du carré Saturne/Neptune caractéristique d'une énergie de rupture et une alternative par rapport aux politiques ultra- libérales menées depuis maintenant de nombreuses années dans les pays de l'Union européenne.

Le cycle Saturne/Neptune propulse en tête Podémos aux élections municipales en Espagne

Hier une fois encore les forces des planètes et la parole du peuple se sont exprimées. Ce dimanche 24 mai 2015, fera date en Espagne, c'était même la fiesta à Madrid et Barcelone, puisque le parti Podémos a raflé aux élections municipales la ville catalane et serait sur le point de gagner la capital. Un nouveau séisme politique et une nouvelle claque pour le bipartisme traditionnel.

Les partis de gouvernements n'ont pas dit leur dernier mot mais Neptune érode les digues du bipartisme.

Si au niveau national, le Parti Popular (PP) du premier ministre Mariano Rajoy est sorti en tête des suffrages devant le Parti socialiste (PSOE), la vague Neptunienne de contestation des indignés qui s'était levée dès l'avènement de Neptune dans son domicile en Poisson en février 2012, prend de plus en plus d'ampleur. Il attaque les digues réputées infranchissables de Saturne la planète des traditions, du conservatisme, des institutions et du bipartisme classique.

Ces mouvements vont-ils s'amplifier?

Nul ne doute que ces mouvements vont s'amplifier dans les prochains mois et que d'autres vagues populaires vont submerger les partis institutionnels pour changer la donne. Cela devrait apporter un rééquilibrage aux politiques d'austérité menées en Europe, qui conduisent à accroître le fossé entre les couches populaires et les minorités les plus riches du vieux continent. Le nouveau cycle Jupiter/Neptune par l'opposition sur l'axe Vierge/Poisson devrait décupler les forces de ces mouvements de gauche, face au trigone Saturne/Uranus cycle de droite qui va se reformer à l'automne prochain pour donner des nouvelles impulsions à la libéralisation de nos économies.

Est-ce que la situation des indignés et des plus pauvres va s'améliorer dans les mois qui arrivent?

Cela ne se fera pas sans mal car le cycle Uranus/Pluton celui de la crise va malheureusement continuer à accroître le nombre de pauvres partout en Europe. En France depuis 2010 début du cycle Uranus/Pluton, selon cette fois Alternative économique, il y aurait 500 000 pauvres de plus chaque année. Un constat vraiment alarmant qui va malheureusement venir alimenter le mouvement de contestation des indignés, car pendant ce temps les immensément riches n'auront jamais été aussi riche.

Commenter cet article