Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abolition & commémoration de l'esclavage sous l'égide de Neptune en Poisson

Publié le par Yanis voyance

Abolition & commémoration de l'esclavage sous l'égide de Neptune en Poisson

Le fait d'actualité:
Une fois de plus nous pouvons constater l'étroit lien entre les mouvements célestes, leurs positions en signe, les cycles des planètes et les évènements humains. Dimanche dernier le Président de la République a commémoré la fin de la traite et l'abolition de l'esclavage en version internationale et de manière plus officielle. Une abomination qui a duré plus de 3 siècles.

En France le décret d'application qui a abolit l'esclave sous l'impulsion de Victor Schoelcher a eu lieu le 27 avril 1848 pendant le gouvernement provisoire de la IIe république, à cette époque Neptune (planète d'humanité, de sensibilité) venait d'amorcer son transit en Poisson (le signe de la compassion ) à 2°47, rejoignant ainsi Saturne (astre de la loi, et des règlements) déjà installé dans ce signe. D'où un cycle Saturne/Neptune (pas en conjonction parfaite, mais avec des astres qui communiquent entre eux).


En 2015: Neptune est également en Poisson (depuis février 2012 évènement qui ne s'était pas produit depuis 164 ans), avec un cycle de Saturne en Sagittaire (signe expansionniste et internationaliste) au carré récemment formé (fin 2014).


Nous pourrions prendre comme cela de multiples exemples de correspondances entre les cycles passés de notre histoire récente ou plus lointaines, leurs reproductions dans le présent et le futur. Ces figures ne se forment pas complètement à l'identique, mais avec des similitudes troublantes qui génèrent des évènements sur notre planète assez comparable ou en tout cas avec des accents assez proches. Le ciel, l'univers nous parlent et nous envoient des messages pour nous aider en tant qu'être humain à y voir plus clair dans la bonne marche de notre destin. A nous de le décrypter et de le faire entendre, c'est une part importante du travail de l'astrologue. Même si on sépare souvent astrologie mondiale et astrologie individuelle, nous ne serions séparés de manière trop strict complètement les deux car tous est lié, nous sommes interdépendants les uns, des autres, et semblables malgré nos différences de cultures, de religions, d'appartenance sociale nos parcours, nous avons tous une humanité, une sensibilité qui faisons que nous appartenons au genre humain. Même si c'est vrai que chez certains il faudra plus de temps pour la voir apparaître et que cet "amour de l'autre" de son prochain n'est pas évidente immédiatement. Ce sont à mon sens les message de Neptune divinité de la spiritualité de l'espoir, et Saturne alias Cronos maître du temps.

Commenter cet article