Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La révolution neptunienne est en marche, le Sénat autorise les supermarchés à donner leurs invendus alimentaires à des associations

Publié le par Yanis voyance

La révolution neptunienne est en marche, le Sénat autorise les supermarchés à donner leurs invendus alimentaires à des associations

Le fait d'actualité:

La révolution neptunienne est en marche, le Sénat autorise les supermarchés à donner leurs invendus alimentaires à des associations.

Le Senat autorise à l'unanimité la distribution d'invendu alimentaire.

Ce vendredi 10 avril fera date si cette loi voté ensuite par l'assemblée nationale la fait entrer en vigueur. C'est en tout cas à l'unanimité que les sénateurs ont décidé, que les supermarchés d'une surface supérieure à 1000m2 devraient distribuer les invendus alimentaires encore consommables au profit d'association.

Un projet de loi porté par une initiative populaire et citoyenne typiquement Neptunienne

Si l'amendement a été défendu par Mme Goulet sénatrice de l'Orne, ce projet part avant tout d'une initiative populaire typiquement Neptunienne, puisqu'une une pétition de 17 000 signatures a dénoncé l'injustice pourtant connue de longue date que « Chaque jour 20 à 40 kg de nourritures sont jetés par chaque supermarché alors que des gens, en France, ne peuvent pas, faute de moyens financiers suffisant, se nourrir. Tout le monde se souvient comment de manière scandaleuse les directions de supermarchés ordonnaient jusqu'à présent d'aller jusqu'à déverser de l'eau de javel dans les bennes sur les denrées ayant atteint la date de péremption mais qui étaient pourtant encore parfaitement consommable, pour éviter que les nécessiteux ne viennent se ravitailler dans ce garde-manger de fortune. Les associations avaient par ailleurs les plus grandes difficultés à collectés ces aliments proche de la date limite de consommation. Certains supermarchés malgré des possibilités de défiscalisées étaient encore très réfractaires à donner ces denrées.

Pourquoi une révolution Neptunienne?

Neptune je l'ai déjà rappelé à mainte reprise dans d'autres publications, est la planète de la solidarité, de la compassion et des causes humanitaires. Elle gouverne le Poisson, hors l'astre a fait depuis février 2012 son retour justement dans son domicile. Cette période correspond à la vague de contestation des indignés, et des 99% qui manifestaient partout dans le monde pour dénoncer les excès de notre système, la précarité, la pauvreté et les inégalités dans la répartition des richesses. 3 ans plus tard le mouvement est loin d'être éteint, et devrait même s'amplifier de différentes façons, puisque le cycle de Neptune en Poisson, devrait se prolonger jusqu'en 2026,; L'astre a le temps de nous impacter et réveiller notre conscience. La formation du cycle Neptune avec Saturne par le carré vient tel un raz de marée (Neptune= Poséidon Dieu des Océans) qui surplomberait une digue de béton (Saturne) décuple cette dimension et vient dissoudre les dernières réticences d'usages institutionnalisés et les remplacer par de véritables mesures réglementaires.

Neptune en Poisson décuple sa puissance.

Le fait que Neptune soit dans son domicile en Poisson, lui confère une puissance très importante et décuple son pouvoir psychique et spirituel. Cette humanité qui est en chacun de nouveau, cette conscience de tous appartenir au genre humain, d'avoir une âme et de ne pas demeurer insensible à la souffrance d'autrui se révèle et trouve une résonnance dans l'opinion en liant les individus sur le plan psychique.

Neptune en Poisson une planète d'espoir face à la souffrance et la crise.

C'est véritablement une planète d'espérance qui porte haut les valeurs humaines dans une société à dominante consumériste, rationaliste, où la logique financière de jeter des aliments plutôt que de les donner primait sur l'intérêt collectif et la solidarité. Si internet est un véritable vecteur de communication qui prolonge notre pouvoir psychique et cette symbiose collective, sachez que lors de la révolution de 1848 par exemple internet n'existait pas, et pourtant les ouvriers se sont levés comme un seul homme pour crier leur injustice. Les premières lois sociales pour améliorer les conditions d'existences des hommes de l'époque ont été prise au prix il est vrai de luttes fratricides. Vous retrouvez ces récits dans "la lutte des classes de Karl Marx", la littérature romantique de l'époque "Germinal" de Zola, les Misérables de Victor Hugo. C'était l'époque où comme en 2015, Neptune était en Poisson et formait un cycle avec Saturne planète de la Loi. Le nouveau cycle qui doit se former dès la mi-août 2015 avec Jupiter en Vierge par l'opposition devrait véritable accélérer ce type de mouvement sociaux notamment dans le monde du travail, le secteur sanitaire et social

Commenter cet article