Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adeline Reynes de la danse avec les étoiles

Publié le par Yanis voyance

Adeline Reynes de la danse avec les étoiles

Présentation:

Adeline Reynes est une artiste hors-pair et professeur de danse qui sillonne depuis une dizaine d'année la France entière, et plusieurs points du globe pour participer à de nombreux projets créatifs.Elle a notamment dansé pour des compagnies aussi réputées que "Tout en danse", "Kiss me","Infludance", ou encore participé à des spectacles comme le «Big Baz Art» et «aux portes du désert». Elle obtint même des rôles importants pour des pièces chorégraphiques tels que "7" présentée au studio point de suspension à Valence, et au théâtre de l'orangerie pour le 9ème festival de danse de Roissy. Jury du concours de Jazz et de danse contemporaine Arabesque 2009,son talent et son expérience en font régulièrement l'égérie dansante d'artistes tels que «Los del sol»,Go music prod et «Maika» ou des maisons aussi prestigieuses que Sony Music.

Notre rencontre a eu lieu loin des parquets de danse et des scènes de théâtre.

C'est à 100 000 lieux de son univers habituel que nos chemins se sont croisés au détour d'un stand au Salon Parapsy à Porte de Champerret 2014. Dès nos premiers échanges, ce qui m'a frappé c'est son enthousiasme, et son appétence à découvrir un monde à priori aux antipodes du sien. C'est sa personnalité très sympathique, ouverte et chaleureuse qui m'est revenue en mémoire au moment de préparer ce nouveau numéro de notre rubrique trimestrielle de l'astro-talent". Notre invité du jour a accepté mon invitation à danser avec les étoiles et les planètes, cela a donné lieu à un entretien humainement très riche que je me propose de vous relater sous forme de portrait astrologique.

I) Caractère et personnalité

Adeline Reynes est signe d'air au carré: Verseau ascendant Gémeaux

Adeline est née le 16 février 1983 à 11h35 dans une ville limitrophe à Grenoble à Saint Martin d'Hères, mais a vécu une partie de son enfance à La Tronche une petite commune de la même région. Native du Verseau avec l'ascendant en Gémeaux, son tempérament respire la fraîcheur, d'une personnalité dotée d'une intelligence aérienne, tout en nuance puisant sa richesse dans une émulation d'expériences et de contacts humains très variés. Si les dénominateurs communs de ces deux signes sont traditionnellement l'attachement à l'amitié, la fraternité, ou encore la liberté, notre invité du jour adhère à ces 3 valeurs en veillant tout de même à placer en pole position de ses priorités son indépendance qui lui permets de rester connectée à son moi intérieur, de se recentrer, et même de se ressourcer pour se sentir plus forte, et ainsi affronter les nombreux défis que lui lancent quotidiennement la vie.

Son immersion dans des relations sociales ne doit pas être une échappatoire à ses objectifs.

Notre Martinéroise* de naissance considère en effet que les relations sociales et amicales sont toujours très plaisantes, mais qu'elles sont aussi une solution de facilité, une fuite de la réalité toujours perfectible qui lui rappelle finalement le décalage existant entre ses objectifs, ses rêves d'enfant et ce qu'elle a accompli jusqu'à présent. Adeline reconnaît bien volontiers qu'elle est très exigeante avec elle-même, et qu'elle avait parfois tendance jusqu'à une époque pas si lointaine à regarder le côté à moitié vide de la bouteille, plutôt que la partie pleine. Très philosophe avec Mercure (intelligence) en maison IX (érudition), elle évolue donc très loin des clichés et des stéréotypes classiques que l'on attribue parfois un peu trop hâtivement à cette combinaison signe-ascendant faite de légèreté, d'insouciance juvénile Gémeaux et d'ambivalence Verseau.

Martinéroise*(habitante de Saint Martin d'Hères)

Le caractère d'une personne ne se défini jamais exclusivement à travers un signe ou un ascendant

Pour la plupart des êtres humains, il existe un contraste plus ou moins prononcé entre la personnalité, le paraître ce qu'on laisse entrevoir à notre entourage représenté en astrologie par l'ascendant (personnalité), et le fond du caractère symbolisé par les luminaires Soleil (Signe zodiacal), et Lune (émotion, identité féminine et intime) qui ne sont jamais monochromes. Les différents aspects formés avec les autres planètes, leurs positions en signe ou en maison apportent d'importantes nuances de couleur au portrait.

Ses signatures Saturno-Plutoniennes et Jupitéro-Uraniennes en aspects à ses luminaires donnent encore plus d'épaisseur à son caractère

Chez notre ami danseuse ce contraste est saisissant, puisque si son ascendant Gémeaux renvoi socialement une image séduisante, pétillante, son Soleil et sa Lune respectivement en Verseau et Bélier sont imprégnés du sceau de 2 cycles majeurs Saturne/Pluton et Jupiter/Uranus qui conduisent notre artiste chaque jour à déployer une énergie considérable pour se forger un destin, éviter la dispersion, ne pas se laisser aspirer, entrainer dans le tourbillon des relations sociales à dominante Gémeaux, certes bien rafraîchissantes, mais parfois si superficielles. Garder les yeux rivés sur ses objectifs est une véritable quête.

-Le sceau de la conjonction Saturne/Pluton trigone à son Soleil

Son Soleil (identité, volonté, rayonnement personnel) trigone à la conjonction Saturne (rigueur)/Pluton (combativité) est la marque d'un caractère plus dense et très structuré. Les personnes marquées par une signature Saturno-Plutonnienne sont souvent ambitieuses, en quête d'authenticité, de vérité autant que d'intégrité. Adeline confirme qu'elle a toujours recherché avant tout des projets constructifs et de ne jamais travestir la réalité de sa véritable identité. La continuité de sa carrière, la poursuite de ses projets avec constance, et pugnacité malgré les difficultés sont là pour en témoigner. Nous y reviendrons plus en détail un peu plus loin.

-Le sceau de la conjonction Jupiter/Uranus trigone à sa Lune

Sa Lune (féminité, imagination, sensibilité) trigone à la conjonction Jupiter (réussite)/Uranus (indépendance). Notre artiste déploie chaque jour beaucoup d'énergie, pour conquérir son indépendance et réussir son émancipation, en évitant la dispersion qui lui ferait perdre son âme. Ces qualités paraissent indispensables dans une recherche d'excellence dans l'accomplissement de ses desseins tant artistiques que personnels. On sait combien la danse requiert un nombre incalculable d'entraînement, de répétition des efforts soutenus mais aussi de la réflexion, une expression plus individualiste pour créer et innover.

-La concentration de planètes dans l'hémisphère Sud-Ouest ne lui rend pas la tâche facile.

Il semblerait malgré ses forces que l'évitement de l'éparpillement soit un combat intérieur de tous les instants. Toujours difficile en effet de lutter contre le poids des planètes, car Adeline a d'un côté Saturne/Pluton-Soleil et Jupiter/Uranus-Lune qui tirent à hue, et que de l'autre sa répartition planétaire tire à dia, en concentrant l'essentiel des astres dans l'hémisphère Sud-Ouest (partie haute à droite) caractéristique de l'importance donnée à la vie extérieure plutôt qu'intérieure. Une contradiction que l'alchimiste Verseau et l'adaptable Gémeaux sont malgré tout capable de gérer, surtout lorsqu'ils sont soutenus par Mercure planète d'intelligence, gouverneur de l'ascendant.

II) Sa passion pour la danse une histoire de famille

Mercure maître du Gémeaux carré à Saturne structure son besoin vicéral d'amitié autour de ses frères.

Pour combler ce besoin d'amitié, de fraternité et le concilier avec un agenda souvent très chargé, fait de nombreux déplacement, de mobilité typique du Gémeaux, la jolie brune est par conséquent contrainte d'être sélective dans ses choix amicaux, et compense avec Vénus (amour) en maison XI (fraternité) une grande partie de son affection en direction de ses deux frères qui ont pourtant des personnalités et des métiers complètement différents d'elle. Pendant que notre star du jour flirtait avec les parquets de danse et les scènes de théâtres, ses frères embrassaient pour l’un une carrière scientifique pour l’autre la voie du commerce international. On retrouve dans la carte du ciel de notre invité la trace de cette orientation professionnelle plus conventionnelle poursuivi par sa fratrie, notamment par la présence de Mercure symbolisant à la fois ses frères, mais également les études (position IX de Mercure) carré à Saturne (sciences, convention)/Pluton (investigation). La maison IX étant le segment du ciel rattaché autant aux hautes études qu’à celle qui mènent aux carrières liées à l’international.

Une relation fraternelle très forte ciment du lien familial et parternalle

Selon elle ce lien fraternel est essentiel à ses yeux, et forme le ciment de la famille, et cela malgré l'impossibilité de les fréquenter régulièrement à cause de l'éloignement géographique puisque l’un réside à l'étranger (Mercure dans le segment IX est nous venons de le voir lié à l'étranger surtout avec Jupiter planète d'épanouissement et de bien-être en Sagittaire 9e signe du Zodiaque) et l’autre habite dans le sud de la France. La proximité mentale de ses frères par rapport son père contribue à accroître chez elle ce besoin viscéral de maintenir le lien. Il s'agit aussi d'un pont tracé au cours de son enfance qui lui a appris à connaître son père (Soleil) pour lequel elle a voué secrètement (Pluton) et pudiquement (Saturne) une admiration sans borne pendant des années, et dont elle a cherché à se montrer digne, à l'épater, pour répondre à une exigence inscrite dans son ciel de naissance.

Son Soleil au Milieu du Ciel représente l'importance du père dans son besoin de reconnaissance sociale et son choix de carrière.

Le Soleil c'est l'élément de la vie sur terre, symbole du rayonnement personnel et de l'esprit créatif, il représente aussi l'influence déterminante du père autant dans le façonnement d'un caractère, que dans l'évolution d'une carrière et le choix d'un destin, surtout lorsqu'il trône comme c'est le cas dans le thème d'Adeline au Milieu du Ciel. C'est très certainement pour cette raison que notre amie artiste a toujours considéré depuis sa plus tendre enfance son papa comme un héros.

Son papa son héros, un modèle d'excellence et d'exigence de son moi solaire

Son papa est pour elle le modèle d'intégrité, esprit brillant et rayonnant, des qualités qui parlent bien au Verseau et Gémeaux deux signes très cérébraux, férus d'éminence grise, de culture. Eminent médecin, le Soleil culminant dans son ciel représente à merveille la notoriété publique de son père, tandis que le trigone à la conjonction Saturne/Pluton symbolise respectivement l'autorité, et le charisme. Mais la distance et l'importante réserve créées par la relation Soleil a ce tandem, a pu se transformer en grande timidité, trait de caractère appuyé par la dissonance avec Mercure (communication, échange). Tout cet ensemble a pu peser lourd dans la balance, et sur les épaules d'Adeline qui depuis son plus jeune âge a subi indirectement une pression énorme de réussite. Elle n'a jamais eu l'impression d'avoir réussi à combler complètement ce besoin, quand bien même Adeline concrétisait des succès retentissants.

Le carré Mercure à Saturne/Pluton a par moment sabordé sa confiance en ses capacités tout en sublimant sa capacité à se battre.

L'énergie déployée par ce haut niveau d'exigence paternalle latente ne lui a jamais vraiment permis de partager avec lui autant d'activité et de complicité, qu'elle l'aurait voulu. Cette carence s'exprime clairement dans le fait que cela ne l'aurait pas selon elle mis en confiance pour la suite. Dans son parcours scolaire et professionnel, la danseuse s'est parfois sentie inhibée dans des moments fatidiques, notamment lors d'audition, de concours, de casting où l'obligation de résultats et de performance étaient légion pour franchir des caps. Elle aurait aimé que son père soit plus expressif dans sa manière de l'encourager, cela lui aurait donné plus confiance elle. Avec le recul, elle admet que c'est en fin de compte grâce à son abnégation qui sonnait au départ comme un handicap, qu'elle a fini par trouver en elle les ressources mentales (Saturne/Pluton), physique (Lune en Bélier) et psychique Neptune en maison VIII (force intérieur et cachée) pour magnifier ses qualités et se construire sa propre carrière.

Une volonté de réussir tout en se distinguant des sentiers battus familiaux.

C'est ainsi que grâce au légendaire goût du paradoxe du Verseau et la souplesse du Gémeaux, elle a pu se façonner d'une main une proximité avec son père en recréant le lien par l'intermédiaire des frères, pendant que dans le même temps, elle traçait de son côté elle-même son propre chemin différents de ses pairs loin des sentiers battus. La distinction par la valorisation du Soleil, et la singularité du Verseau dans le choix d'une carrière atypique: la danse donne cette liberté de mouvement pour un compromis plutôt satisfaisant. Uranus (1er maître du Verseau le signe de l'originalité) carré à l'ascendant personnalité témoigne de cette volonté de se démarquer.

Transposer le besoin de reconnaissance transmis par le père dans une voie professionnelle différente.

Cette voie choisie permet en quelque sorte d'une manière détournée de vivre l'énergie solaire avec ce fort besoin de reconnaissance social, le Soleil symbolisant aussi la lumière celle des projecteurs qui s'allument lorsque le rideau du théâtre se lève pendant ses représentations, tout en s'affranchissant du poids de l'hérédité du versant masculin de sa famille qui véhicule une forme de conventionalité, et une rigueur scientifique dans la façon d'être qui se prolonge jusqu'au choix de carrière qui s'est perpétué de père en fils, en tout cas pour l’un de ses frères. Adeline m'a appris pendant notre entrevu qu'il n'avait pas que son père ou l’un de ses frères qui sont des scientifiques, son grand-père avait lui aussi été inventeur de l'Electrochimie. Son buste trône d'ailleurs quelque part à l'université de Grenoble à Joseph Fourrier.

Adeline a hérité du Verseau cette faculté à innover, allier les concepts les plus paradoxaux, casser les codes.

Le Verseau n'est jamais complètement dépourvu de ressources face aux contradictions et la complexité d'une situation. Ce signe est autant capable de s'affranchir de dogme et de se libérer de principes trop contraignants, tout en cherchant dans le même temps à conserver certains principes (Saturne 2e maître du Verseau) quitte à les dépoussiérer (rénovation du Verseau), les transformer (Pluton), pour se montrer digne d'un l'idéal de carrière élevé.

Il semblerait pourtant que cette ambivalence ne soit pas toujours simple à harmoniser au quotidien. Il lui aura fallu gérer cette contradiction entre le besoin de reconnaissance que possède chaque artiste d'ailleurs omniprésent chez la jeune femme avec le Soleil culminant au Milieu du Ciel qui est clairement l'apanage des créatifs, des êtres charismatiques rayonnants qui attirent la sympathie, la popularité et les succès, et le soucis constant de ne pas passer pour quelqu'un de superficiel (Ascendant=personnalité dans le signe léger du Gémeaux).

Un puissant désir de reconnaissance social en privilégiant le contact humain.

Elle déclare elle-même ne pas vouloir se laisser éblouir par les paillettes, et porte peu d'estime aux personnes "superficielles". Même si elle admet (on reconnaît le côté le sens du relatif et de la nuance du Verseau), que c'est toujours valorisant et appréciable de travailler aux côtés d'artistes de grande notoriété essentiel pour l'avancement de la carrière (Jupiter/Uranus) et pour pouvoir vivre de sa passion et son art (conjonction Vénus/Mars en Poisson), chose très compliquée à réaliser en France. Adeline à souvent mis tout en œuvre pour privilégier des relations professionnelles fondées sur la confiance, l'intégrité, quitte à refuser certains contrats. Elle semble préférer mille fois une ambiance décontractée (forte présence du Poisson signe sensible), une relation harmonieuse avec un chorégraphe ou des partenaires de danse qui laissent transpirer le sens de la collaboration (Jupiter/Uranus en maison VII segment du ciel lié au partenariat) à un cachet juteux. Pour autant et pour d'autres raisons inhérentes à des raison économiques, mais aussi dû à un manque de confiance par moment en son potentiel, Mercure carré à Saturne/Pluton (est typique des décisions compliquées), elle a dû accepter des contrats pour des réalisations plus commerciales qu'artistiques.

Ce don pour la danse lui vient de la mère et sa grand-mère

Si le besoin de reconnaissance est un héritage partenalle, en poussant plus loin l'investigation et par le jeu des correspondances planétaires, on remarque que ce talent créatif et cette vocation pour la danse, lui aurait été transmis cette fois du côté de la mère. Son Fond du Ciel (subconscient, patrimoine familial) tronçon du ciel en rapport avec la mère était à sa naissance en Lion un signe maîtrisé par le Soleil dont nous venons de décrire son impact créatif lorsqu'il est valorisé. Hors Adeline m'a dit pendant notre entrevue que sa grand-Mère qui était serveuse sous le régime de Franco en Espagne dans les années 30, fût enrôlée dans une troupe par son patron qui avait détecté chez elle des talents de danseuse. Elle a d'ailleurs fait des tournées avec une troupe en Tunisie. Le fait que la petite fille qu'elle est se soit dessinée une carrière de danseuse n'est-ce pas une façon de rendre hommage à sa grand-mère? Il semblerait que ce soit le cas, puisqu'il lui tient particulièrement à cœur dans le même temps de prolonger le rêve d'une maman elle aussi artiste, cette fois chanteuse mais à la carrière non aboutit. La Lune symbole de la femme, de la mère, de l'enfance qui intercepte le Fond du Ciel séjournait en Bélier le signe du challenge et du défi relié à Neptune (aspiration) exprime la poursuite de ce rêve familial enfantin.

III) Sa formation

Un talent et des aptitudes artistiques innées impulsés par de nombreuses synergies dans le jeu des correspondances des partitions célestes. .

Sa Lune (féminité, famille, maman) trônait nous venons de le redire à sa naissance dans le signe passionné du Bélier qui fait écho à Mars (motivation) installé dans le signe idéaliste du Poisson (signe en analogie avec la maison XII en Taureau). Le Taureau est une des constellations qui possède l'une des fibres les plus créatives de la galaxie. Elle est en effet gouvernée en premier maître par Vénus (art) qui est justement conjointe à Mars (la boucle est bouclée). De même que l'on retrouve une Lune (imaginaire) en position d’être le second maître du Taureau. Vénus (sens artistique) gouverne aussi la Balance (signe qui a un goût prononcé pour l'embellissement, l'harmonie et l'esthétisme) en maison V (loisirs, goût pour le spectacle) dans lequel on retrouve le passionné Pluton qui intercepte d'une part le Scorpion et la maison VIII où séjournaient respectivement Saturne (ambition) et Neptune (inspiration). Le Balance 7e signe du zodiaque est en analogie à la maison VII dans lequel séjournait à la naissance le tandem Jupiter/Uranus symbole de la carrière et de l'indépendance en Sagittaire. Pas de doute Adeline était destinée à la naissance à évoluer dans cet univers.

Ses premiers pas

Elle se souvient que petite, elle aimait se déguiser et faire le spectacle. Ses 1ères représentations d'artiste en herbe ont eu lieu à l'âge de 7 ans ce qui correspond à la reformation par deux fois du cycle Jupiter/Uranus:

-En février 1987 tout d'abord Poisson/Sagittaire éclairant sa conjonction Vénus/Mars natale, cela coïncide à la naissance de son frère.

-En mars 1988 ensuite en Bélier/Sagittaire période où elle déménage avec sa famille de la maison familiale.

-En 1993, c'est le cycle Saturne/Pluton Verseau/Scorpion par le carré sur son Soleil qui prend le relais et l'amène à entrer au conservatoire de danse classique au CNR de Grenoble. Mais cette dissonance l'a contrainte à abandonner au bout d'un 1an. Adeline estimait ne pas avoir les capacités physiques de suivre le rythme et la rigueur imposée par la danse classique. Malgré l'omniprésence de Saturne (maturité)/Pluton (combativité) dans son thème, une influence adaptée au labeur et à la rigueur, la discipline très rigide et stricte du style classique ne correspondait pas vraiment à son profil artistique qui s' intègre plutôt mieux dans mode libéral et moderne du Verseau. Tout comme il ne s'adaptait pas non plu à l'énergie Poisson de sa conjonction Vénus/Mars et Lune carré à Neptune (potentialité d'inspiration artistique) épris de douceur, d'inspiration, d'imagination, de fluidité hydraulique. Ayant par ailleurs une carence en terre symbole des ancrages au sol, notre charmante danseuse a dû fournir beaucoup d'efforts pour travailler ses appuis. Les fragilités au niveau des jambes et des chevilles sont d'ailleurs typiques des Verseaux et Poissons qui sont en correspondance avec ces parties du corps.

Un retour gagnant dans une formation de base en Modern Jazz

- En 1996-1997 avec la réédition en mai 1996 de Saturne/Pluton par le trigone (Bélier-Sagittaire), alors qu'elle est en classe de 4e/3e, elle reviendra finalement dans une formation en danse par la porte du Modern Jazz. Un cursus qui lui correspond bien plus. Elle est formée à l’institut de danse et des arts de l’Isère à Grenoble sous la direction de Janis Godfrey);

-En 2001/2002 le cycle Jupiter/Uranus dans les signes Gémeaux-Verseau qui formait un rappel de son signe solaire-ascendant correspond au point d'orgue de la tournée qu'elle fera cette année-là. Cette séquence ponctuera avec brio ses années lycée où elle y a suivi un Bac littéraire art, option théâtre anciennement A3 pour les plus anciens. Elle s'est ainsi formée aux métiers de la culture, du spectacle et danseuse à l’institut de danse et des arts de l’Isère. On retrouve une fois de plus bien trace de ces potentialités innées dans la relation Mercure (savoir) en maison IX (connaissance, culture, études) qui fait écho à Jupiter (formation) /Uranus (filière atypique) en Sagittaire en maison VII (segment en analogie avec la Balance le signe des arts et de la danse).

C'est à la fin de l'année le Bac en poche sous l'égide d'un nouveau cycle Saturne/Pluton Gémeaux-Sagittaire par l'opposition, accompagné d’une Uranus (indépendance) céleste conjointe à son Soleil natal en Verseau qu'à l'âge de 19 ans, elle décide de quitter son Isère natale pour monter à Paris et y prendre son envol. Notre "apprenti danseuse" poursuivra sa formation supérieure à l’IFP Rick Odums. Papa a donné son accord pour qu'elle suive cette voie, en estimant toutefois qu'une partie de sa personnalité ne sera pas exploitée. Et de manière assez juste il dira une phrase qui sonnera un peu comme une prophétie: " Dans une 2e partie de vie sa fille exploitera plus ses qualités intellectuelles". La astres confirment qu'Adeline avait les aptitudes pour faire des grandes études comme ses frères avec Mercure (intellect) valorisé en maison IX (voie royale pour de hautes études, ou en tout cas pour l’érudition). Mais décidément le Verseau ne fait jamais rien comme tout le monde, et aime se distinguer là où ne l'attend pas et souvent dans la complexité dans un rythme qui lui appartient.

  • Les deux années où le cycle Saturne-Pluton en opposition, indice d'épreuve, et d'apprentissage de la réalité de la vie sur l'axe I-VII (relation de soi par rapport aux autres fût un apprentissage très difficile), elle ne fût pas ménagée, ni par son professeur qui l'avait prise en grippe et ne la valorisait pas franchement, ni par les autres étudiants qui ont eu des comportements désobligeants à son égard. C'est dans ce climat difficile qu'Adeline d'un tempérament très réceptive, (planète valorisée en Poisson) et sensible au regard de l'autre avec Soleil dominant (égo) accusait le coup, mais s'accrochait à son destin et son objectif ultime devenir coûte que coûte danseuse pro.

-En Juin 2006 elle obtenait finalement son EAT (Diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz), et bravait ainsi la spirale de l'échec, l'adversité qui avait fait rage dans un environnement peu propice à son épanouissement personnel. Malgré un taux habituel de réussite de 50% aux examens, elle signe un beau succès qui sera d'autant plus remarquable que d'autres étudiants qui avaient injustement été mis en avant par le formateur à son détriment, n'ont pas obtenu le précieux Sésame. En plus de sa persévérance et son abnégation, les éléments célestes lui avaient apportés leurs concours puisque ses deux cycles fétiches, fil d'Ariane de son existence s'étaient donnés le mot pour tisser au-dessus de sa tête en simultanée s’il vous plait ! Un halo bénéfique pour lui ouvrir grand les portes de la réussite.

  • Jupiter/Uranus (Scorpion*-Poisson) sur son Saturne natale (astre de la loi et par extension de la certification) et Jupiter en Poisson dans le sillage de sa Vénus/Mars en Poisson natale berceau de ses qualités artistiques.
  • Saturne/Pluton (Lion-Sagittaire) pile sur sa IIIe maison (résultats) et en conjonction à Neptune natale (rêve qui se réalise) en maison VIII (force intérieur) appuyé par la conjonction du combatif et revanchard Pluton maître du Scorpion* où était logé cette année-là Jupiter planète de chance et de succès.

IV son parcours professionnel, sa philosophie & son style de danse

Vivre son rêve la danse en France, et dans plusieurs endroits du globe

Une fois ses galons de professeur et danseuse professionnelle en poche, Adeline s'est lancée à corps perdu dans sa carrière, et a commencé à parcourir les scènes du monde entier pour accomplir son rêve. Neptune planète de la musique et de l'inspiration culminait à cette époque dans son Milieu du Ciel (carrière, destin) en Verseau. La planète mirifique rythmait chacun de ses pas. Uranus (affirmation de soi) quant à elle en Poisson lui donnait plus de liberté dans ses options, pendant que Jupiter dès la fin de l'année 2006, et tout au long de l'année 2007 revenait à sa position de naissance en Sagittaire (signe de l'évasion, de l'aventure humaine et des voyages).C'est ainsi que débuta ses nombreux déplacements à travers la France et le monde pour concourir à des castings, donner des cours et de nombreuses représentations. Elle a travaillé à Saint Barth, Marrakech, Bruxelles, Londres, Barcelone, en Islande.

Ses innovations et ses apports au monde de la danse

Lorsque j'ai demandé à notre artiste pendant l'interview ce qu'elle avait pu apporter en termes d'innovation, et d'inédit à la danse pour répondre à son tempérament Verseau. C'est avec beaucoup de modestie qu'Adeline m'a répondu qu'elle ne pense pas avoir la prétention d'avoir innové, ou révolutionné le monde de la danse, mais qu'en revanche elle a constamment cherché à faire avancer les choses, une forme de quête de connexion entre l'expression corporelle et le ressentis. Elle est, nous l'avons vu dans les paragraphes précédents constamment en quête d'authenticité et d'identité à travers la danse. C'est notamment ce qu'elle a appris lors de son séjour aux Etats-Unis pour prendre des cours et parfaire sa technique de danse. L'important n'est pas la perfection du mouvement, de chercher à tout prix à reproduire le geste, mais de ressentir les choses de l'intérieur. La recherche du feeling et de la musicalité lui semble bien plus importante que les sacro-saintes techniques. C'est du reste ce qu'elle a enseigné, et ce qu'elle enseigne encore aujourd'hui dans ses cours de danse.

Son style : « variété street »

Il se distingue justement par cette recherche de vibration physique qui vient de l'intérieur. C'est un melting-pot d'influence variée (Verseau-Gémeaux) d'énergie typique de sa Lune (feeling) en Bélier (signe d'énergie explosive) et sensibilité (Vénus/Mars en Poisson + Lune aspects avec Neptune planète d'inspiration). Pas étonnant qu'Adeline se sente en harmonie avec le style « street » puisqu'elle est née en 1983, l'année où des arts de la rue comme le Hip-Hop faisaient leurs premiers pas en France. C'est comme-ci d'une certaine manière, elle avait inconsciemment enregistré à sa naissance la mouvance artistique de l'époque, et qu'elle l'avait combiné plus tard à sa formation Modern-Jazz pour l'intégrer à son style.

Son approche professionnelle du métier

Adeline assume complètement de faire par moment de la "danse "commerciale", cela lui permet de vivre de son art, et de couper avec le côté intellectuel et élitiste de la danse. Elle a travaillé avec plaisir dans des cabarets, station de ski, clubbing, devant des publics de salariés d'entreprise pour faire la promotion de marque. Son côté Verseau-Gémeaux avec une dominante Sagittaire, ouvert sur le monde, et les cultures aiment casser les codes, tout en étant capable de s'adapter à n'importe quel public cela va du milieu populaire banlieue à ceux du 16e arrondissement de Paris. Elle a un goût prononcé pour la fantaisie. Adeline aime observer, analyser des événements sous des aspects et des angles différents. Pour elle il n'y a pas qu'une vérité, mais plusieurs. Notre artiste possède indéniablement le sens des nuances, le goût du relatif. Très intuitive, spirituelle, très philosophe Neptune (inspiration) en maison VIII (au-delà des apparences) lui donne beaucoup d'inspiration et un côté médiumnique. La vie est pour elle un jeu, et la danse lui a permis de jouer le jeu de la séduction à fond, d'être une partie d'elle même qu'elle ne s'autorise pas et que peut être elle n'apprécie pas forcément; Elle ne se laisse pas éblouir par les paillettes, même si c'est toujours valorisant et appréciable de travailler aux côtés d'artistes de notoriété, elle s'attarde avant tout à l'authenticité, et méprise nous l’avons dit précédemment la superficialité.

Ses meilleures expériences, et ses plus grandes fiertés.

  • Avoir obtenu le statut d'intermittent du spectacle et de vivre de son art.
  • 2009-2010 elle se produit pour la prestigieuse maison Sony musique, ce qui lui donne beaucoup de visibilité. D'une manière générale faire de la scène, le fait d'être vu, mis en lumière l'a décomplexé. Elle vit dans ces moment-là pleinement son fort penchant solaire (besoin de vivre des expériences valorisantes).
  • Lorsqu'elle a travaillé pour un grand la pièce 7 qui fût une expérience très fort et riche en émotion.

Ses défis, ses regrets

Elle estime avoir manqué de belles opportunités, car Adeline s'est souvent dévalorisée au moment des casting, notamment lorsqu'elle se trouvait en présence de concurrentes qu'elle estimait parfois plus belle, plus forte techniquement ou qui avaient des qualités qu'elle ne pensait pas avoir. Elle aurait aimé par exemple participer à de grandes comédies musicales. Avec un peu d'encouragement, elle aurait aimé vivre pleinement sa Lune en Bélier conquérante et compétitrice en allant dans le dépassement. A l'inverse elle a vécu par moment des déceptions, et de la frustration. Nous avons vu dans la première partie pourquoi elle se juge trop sévèrement, et les raisons profondes de certaines de ses déceptions, avec la relation Soleil (père) à Saturne/Pluton et Mercure (réflexion, mouvement car c'est le maître de son ascendant élément de sa personnalité) à Saturne (Frustration, inhibition, pessimisme). L'apanage des plus grands artistes c'est leur très grande sensibilité et créativité incarnée chez Adeline par sa dominante Poisson, c'est aussi leur talon d'Achille, une forme de fragilité (Lune/Vénus/Mars carré à Neptune), qu'il faut savoir protéger pour voir cette force prospérer et grandir. C'est sans doute pour cela que notre artiste privilégie le bien-être dans le travail avant la rétribution. Doté d'une grande humanité, d'un côté bon samaritain (alliance Verseau-Poisson), elle est prête à beaucoup mais jamais à n'importe quel prix. Elle a toujours choisi de se sentir bien, d'avoir un bon contact humain et une bonne ambiance de travail avant toute chose. Un bon feeling avec le chorégraphe est plus important que le cachet ou le prestige.

V) Les évolutions et mutations récentes de son regard sur la vie et son art.

2009 et 2011 marquent le début des cycles Uranus/Pluton au carré qui transforme progressivement sa vision de ses capacités tout en préparant l'avenir

Depuis 2009, passage de Pluton (métamorphose) en Capricorne au carré de sa Lune (intuition) sur sa maison VII (rapport à autrui), pile en conjonction avec Neptune (idéal mais aussi illusion) semble avoir éveillé son 6e sens, et décuplé sa lucidité sur la vie. Les événements soudains provoqués par cette dissonance en 2011, a désacralisé son père à cause du divorce de ses parents. Elle s'est rendu compte que malgré son amour pour lui, elle l'avait mis sur un pied d'Estale, ce qui l'a finalement décomplexé dans son approche des défis que la vie lui lance à travers son art. Cette séquence l’a libéré de cette pression avec Uranus (libération) sur sa Lune natale en Bélier (émotion), et lui a appris le détachement du regard de l'autre (symbolique solarienne, inhérente au père extérieur et Saturne gouverneur du Capricorne au père intérieur à sa naissance trigone à son Soleil natal). Cet évènement entre en résonance avec sa propre expérience de la vie de couple, puisqu'elle même subissait la rupture, d’une relation affective débutée en 2003 dont 2 ans de vie commune. Uranus est aussi appelé chez les astrologues la planète des ruptures, et des divorces en 2011. Nous venons de le rappelait l'astre formait une conjonction avec sa Lune natale en Bélier (vie intime et familiale).

2012-2013 marquent le nouveau cycle Saturne/Pluton (Scorpion-Pluton) par le sextile

Cette nouvelle séquence astrale, l'amène dans une phase d'introspection et de remise en question. Uranus/Pluton planète de mutation et de changement ne sont pas facile à vivre, car ils annoncent déjà un besoin de reconversion. Lucide sur la profession, Adeline sait que le métier de danseuse est limité dans le temps. La fatigue, certaines déceptions et l'épuisement typiquement saturnienne crée une éruption cutanée autour de la bouche qui traduit son malaise dans son rapport à la séduction. Saturne opposé à l'axe maison XII (santé) en Taureau, symbolise cette épreuve qui dénote aussi l'épuisement du corps. Mais Adeline qui a l'esprit qui voit loin, le Verseau étant le signe de l'anticipation la projette déjà dans l'après et ses projets futurs.

Depuis l'été 2014

La refonte dans le ciel du cycle du Jupiter/Uranus (Lion-Bélier) qui déploie son énergie bienfaitrice sur son Fond du Ciel et sa Lune, lui redonne de l'énergie pour avancer. Comme beaucoup de Verseaux elle est constamment enthousiaste à l'idée de réaliser de plus grand projets futurs, mais elle n'oublie pas avec la Lune en Bélier signe de l'immédiateté de vivre maintenant, et de construire justement son avenir dans le présent. C'est la condition sine qua none de la réussite; Elle sait qu'on ne peut réussir dans le futur si on se saborde au présent.

Ses projets futurs.

A 32 ans, notre artiste encore en activité est encore en train de réfléchir à son avenir, tout en continuant à saisir les opportunités qui se présentent dans la danse. Elle n'a en revanche plus envie de passer des castings. Tout en restant dans le domaine artistique et mettre à profit son talent et son expérience, elle va peut-être organiser des événements, continuer à donner des cours. Elle est récemment « tombée » sur le livre d'un ancien danseur "Art Thérapeute", et pense que la danse est un formidable vecteur de reconnexion avec soi-même.

VI Conclusion:

Mon avis d'astrologue:

Adeline devrait d'ici la prochaine reformation de ses cycles Saturne/Pluton par la conjonction en Capricorne, et celle de Jupiter/Uranus par l'opposition en Scorpion-Taureau autour de l'année 2018 être en année productive et concrétiser un très grand projet. Neptune planète de l'inspiration et du rêve sera à cette époque proche de ses planètes artistiques de naissance en Poisson. Elle pourra exceller dans son domaine sous une autre forme, et toucher un large public dans un domaine qui concernera de près une cause humanitaire, les voyages, le brassage de culture, l'écriture, la communication.

Carte du ciel Adeline Reynes née le 16 février 1983 à Saint Martin d'Hères (38) à 11h35 Verseau ascendant Gémeaux

Carte du ciel Adeline Reynes née le 16 février 1983 à Saint Martin d'Hères (38) à 11h35 Verseau ascendant Gémeaux

Adeline Reynes de la danse avec les étoiles
Adeline Reynes de la danse avec les étoiles
Adeline Reynes de la danse avec les étoiles
Adeline Reynes de la danse avec les étoiles

Commenter cet article

cecilia 23/04/2015 12:50

Votre parcours est d'une richesse exceptionnelle!!! un grand bravo à vous Adeline, ainsi qu'au rédacteur, je ne connaissais l'astrologie que par les horoscopes

linda 23/04/2015 12:26

vous êtes magnifique Adeline et dansez formidablement bien! Portrait orginal

David 19/04/2015 15:16

Merci pour ce magnifique portrait que vous dressez ! Celui-ci est très complet et très atypique. Nous découvrons Adeline et son art, la danse, sous un angle différent et très intéressant, surtout pour les passionnés d'astrologie.

Fanny 18/04/2015 13:31

magnifique analyse astrologique et vraiment très complète, bravo à Adeline pour sa belle carrière, plein de succès à venir dans son beau métier