Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andréas Lubitz avait-il le profil d’un copilote auto-destructeur dans le crash A320 de Germanwings?

Publié le par Yanis voyance

Andréas Lubitz avait-il le profil d’un copilote auto-destructeur dans le crash A320 de Germanwings?

Le fait d’actualité:

Andréas Lubitz de 28 ans aurait-il eu une volonté manifeste de détruire l’avion et lui avec les 150 passagers ? C’est l'incroyable thèse retenue de la part des enquêteurs après l'analyse des trente dernières minutes d'enregistrement de la boite noire de l’Airbus A 320 qui s’est crashé mardi dernier dans les Alpes de Hautes Provence, faisant 150 ans victimes. Ces éléments auraient été recoupés avec d’autres indices notamment un arrêt maladie daté du jour même et retrouvé déchiré au domicile. Pour le moment l’enquête poursuit son cours, et rien n’est arrêté. Les informations nous parviennent au fil des heures. Si la piste d’un attentat terroriste est écartée, la presse parle d’une rupture affective qui aurait précipité un épisode dépressif entraînant un suicide « altruiste ». Jetons un rapide coup d’œil à son thème astral pour voir si l'on peut corroborer cette hypothèse.

Thème astral d’Andréas Lubitz

(serait né selon le site astrothème le 28 décembre 1987,A l'heure où j'écris nous n'avons pas l'heure de naissance, dans un premier temps le site avait fourni une date erronée celle du 18 décembre)

Le copilote est natif du Capricorne, un signe généralement réputé pour son caractère réservé, mature et ambitieux avec un grand sens des responsabilité. La double conjonction au Soleil de Mercure/Neptune, vient contrebalancer la rigueur saturnienne en adoucissant les traits. Cette influence donne en effet une coloration plus juvénile, amicale, sensible et altruiste. Cela expliquerait les témoignages de ses voisins ou collègues qui le qualifient d’un garçon plutôt tranquille et sans histoire. Sa vocation très jeune pour les métiers liés à l’aviation proviendrait d'une part de la double conjonction de Mercure/Neptune

  • Mercure est la planète de du mouvement, des échanges, et des transports
  • Neptune est la planète d'idéal, de rêve, et des paysages marins.

Et d'autre part: de la conjonction de Saturne/Uranus en Sagittaire signe du voyage, du tourisme et de l'évasion

  • Saturne est la planète de la maturité, de la technicité, et de la maîtrise de soi (c'est le maître de son Soleil en Capricorne)
  • Uranus est l’astre le plus étroitement lié à l’aéronautique et aux nouvelles technologies. Dans la Grèce antique on l’appelait Ouranos Dieu des airs

La combinaison de l'ensemble, notamment du duo Saturne/Uranus bien relié au tandem Lune/Jupiter des astres liés à la popularité, la clientèle, l’expansion et la réussite dans sa carrière logé dans le signe réactif du Bélier, font écho au signe du Sagittaire (Jupiter maîtrisant ce signe où se trouve Saturne/Uranus). Ces influences lui donnaient le profil adéquat pour passer tous les examens et tests possibles avec succès pour devenir un jour le « parfait » pilote de ligne.

Mars/Pluton en Scorpion carré à Vénus donne une signature plus passionnelle sous une façade placide.

Si le Soleil Capricorne est tantôt placide, et parfois plus sympathique sous l'influence de la conjonction Mercure/Neptune, la présence d'une part de Mars (passion)/Pluton (pulsion) en Scorpion et d'autre part Lune/Jupiter en Bélier (impulsivité), confère derrière la façade un caractère plus passionnel, et entier. Cette influence combinée à la triple conjonction Soleil/Mercure/Neptune en Capricorne avec Saturne (ambition) gouverneur de ce signe conjointe à Uranus (Dieu des airs) qui intercepte Vénus (amour) en Verseau pourrait expliquer que sa vocation de toujours se soit portée pour l’aviation et le métier de pilote.

Sa passion pour l'aviation est régit par les mêmes ressorts planétaires que ses amours

Cette combinaison avec au cœur Vénus planète des goûts pour une activité, régit aussi celle de ses amours. La seule différence c'est qu'une activité professionnelle même passionnelle se maîtrise plus aisément qu'une histoire d'amour qui fait appel à des émotions et des sentiments qu'un natif du Capricorne signe analytique et pragmatique n'est pas toujours capable de comprendre.Cette tendance est augmentée, lorsque ce signe reçoit dans son domicile à la naissance, comme c'est le cas chez le pilote allemand, ses deux maîtres planétaires à savoir Pluton (Hadès Dieu des morts) et Mars (Arès Dieu de la Guerre).

Le carré de Vénus-Pluton Verseau- Scorpion et le semi-carré Mars-Soleil/Mercure/Neptune provoquent des relations affectives torturées, et un penchant autodestructeur.

Avec de tels astralités difficiles dans le signe du scorpion, les sentiments et les relations peuvent virer vers un penchant jusque-boutiste, impulsif, voir autodestructeur. C'est d'autant plus le cas lorsqu'une histoire sentimentale vécue de façon passionnelle échappe à son sujet. Il semblerait d'après le témoignage de son ex petite amie, que c'est elle qui aurait décidé de le quitter.On peut supposer qu'il ait tenté à mainte reprise de reconquérir son ex-compagne (Lune) en Bélier (signe de conquête rapide) et Soleil en Capricorne (persévérance)/Neptune (lâché prise). Le jeune pilote a alterné phase de rebond et de découragement sans ne soit pas parvenu en fin de compte à ses fins. C'est alors que l'estime de lui (Soleil) en a pris un coup. La conjonction de son luminaire au nébuleux Neptune (sentiment d'abandon) peut donner à son caractère un côté plus cyclothymique, plus émotif et moins maître de ses émotions que les apparences le laissent supposer, ce qui l'aurait plongé dans une profonde déprime. Pour compenser cet affront, le Scorpion est parfois capable de nombreux excès et d'actes violents contre lui, ou envers autrui lorsqu'il se sent blessé, trahi surtout avec un semi-carré Mars (violence) avec Soleil/Neptune (émotivité explosive). Cela expliquerait les déclarations fracassantes et énigmatiques proférés à son ex-compagne lorsqu'il a déclaré qu'il allait faire quelquechose qui allait marquer les esprits sans préciser pour autant complètement sa pensée. "Tout le monde connaîtra mon nom". Il avait semble t-il un déficit de reconnaissance.

La valorisation du Scorpion secret et dissimulateur accentue le caractère réservé du Capricorne.

.La forte dominante scorpion signe secret, renforce le caractère réservé du Capricorne, et lui confère une vie amoureuse à l'abris des regards beaucoup plus tourmentée (Vénus planète de l'amour au carré de Pluton). Doté d’une certaine fierté, et d’une grande force intérieure, le scorpion est théoriquement capable en cas d’épisodes dépressifs que provoquent certaines ruptures affectives, de rebondir après avoir touché le fond et de remonter à la surface. En somme se régénérer plus fort en renaissant tel le Phoenix de ses cendres. Cela expliquerait qu’il ait pu jusqu’à présent pu reprendre son travail sans rien laissé transparaître, et cacher à son employeur et son entourage sa maladie. Jusqu’au jour même du vol, il aurait réussi à dissimuler l’arrêt de travail à la compagnie aérienne. Mais malheureusement il semble qu’il ait présumé de ses forces. Les transits célestes très compliquées du moment sont venus appuyer sur ses fragilités intérieures pour le faire imploser de l'intérieur. Sorte de burn-over

Les figures célestes du moment sont non seulement dure, et se télescopent avec les éléments clefs du thème du co-pilote ont précipité son geste suicidaire.

Nous avons d'une part:

  • Le Cycle carré Saturne/Neptune (Sagittaire le signe du copilote et Poisson signe dans lequel se situe la tête du dragon rétrograde symbole du destin karmique)

Saturne est en mouvement rétrograde en Sagittaire même s'il est éloigné de la conjonction Saturne/Uranus de naissance du copilote, l’astre de la fatalité infuse et irradie néanmoins de son énergie comme c’est le cas en ce moment avec Neptune en Poisson qui dilue, et déstructure l'énergie Saturnienne qui laisse échapper les vapeurs de déprime.A noter que sa dépression aiguë pourrait remonter à au moins deux ans, avec Saturne qui a amorcé son transit en octobre 2012 ; Sa séparation remonterait à un an selon son ex-petite amie, cela correspond au transit de Saturne céleste (épreuves, refroidissement) en conjonction sur sa Pluton natale en Scorpion positionnée au carré de sa Vénus en Verseau).

Neptune en Poisson est en conflit avec Saturne : Cet astre nébuleux en dissonance est symptomatique des épisodes dépressifs, crée de la désillusion, ou provoquer un sentiment d’abandon et vient en tout cas accentué une fragilité latente si elle est existante.

  • Cycle carré Uranus/Pluton (Bélier signe où trône sa conjonction Lune/ Jupiter natale liée à la carrière mais aussi à son épanouissement personnel, la sensibilité-Capricorne où son logé sa conjonction Soleil/Mercure/Neptune berceau du caractère et de sa volonté)

Nous avions évoqué dans de nombreuses précédentes publications l’impact du carré Uranus/Pluton sur les signes cardinaux aux premières loges des événements souvent bouleversants et parfois spectaculairement tragiques comme c'est le cas ici. C’est l’aspect des profondes remises en questions, de la crise qui peut être intérieure, personnelle, sentimentale ou professionnelle avec Pluton qui travaille de manière insidieuse et sous terraine. Pendant qu’Uranus (Ouranos= Dieu des airs provoque des comportements impulsifs, ou des événements brutaux, irrésistibles, imprévisibles et spectaculaires comme le crash d’un avion. Ce cycle est en résonance avec la carte du ciel d'Andréas dans lequel on retrouve un semi-carré Uranus-Pluton (Sagittaire-Scorpion), figure pas totalement identique à un grand carré, mais porteuse d'une énergie comparable.

Depuis quelques semaines, mais surtout depuis le 17 mars dernier, la force de destruction de ces deux astres atteint son paroxysme, car le carré est parfait à 15°. La dissonance le jour du crash frappait de plein fouet, la Lune (émotion) et le Jupiter (épanouissement personnel et professionnel) en Bélier (signe impulsif) du co-pilote. Jupiter trônant en Bélier fait simultanément écho au Sagittaire en tant que maître planétaire, où est logé la conjonction Saturne/Uranus (structure de l'avion), tout en interceptant le Scorpion par la maîtrise de Mars logé dans ce même où l'on retrouve le mortifère Pluton en aspect conflictuel avec Saturne/Uranus.

Crash de l'A 320 et suicide collectif du co-pilote sont les effets secondaire de l'éclipse Solaire de vendredi dernier.

Ajoutons à cela il y a quelques jours l'éclipse Solaire qui a stationné pile sur la tête du dragon (destin) en Poisson autour des 26° (voir mon article ci-dessous, j'avais prévenu de ces éventuels comportements plus qu'excessifs tant sur le plan individuel que collectif). Avec des luminaires du mardi 24 mars 2015 (Soleil-Mars en Bélier et Lune en Gémeaux qui activent les cycles que nous venons d'énumérer et décrire plus haut pour que la catastrophe ne soit pas loin. La thèse du suicide altruiste est une thèse probable dans le sens où la tête du dragon du copilote est en Poisson en mouvement rétrograde à la naissance. Cela fait référence justement à cette notion théoriquement compassionnelle. Il suffit que sa situation personnelle et affective se soit télescopées avec la situation mondiale, ce qui est astralement le cas, puisqu'on ne peut séparer les destins individuels, des destins collectifs, pour qu'il commette l'irréparable en précipitant l'appareil à 700 km pour l'écraser contre la montagne.

Une telle tragédie aurait-elle pu être évitée?

Sans doute, rien n'est complètement inéluctable, d'autant que d'autres personnes ayant la même date de naissance où des combinaisons astrales identiques n'auront pas pour autant le profil de suicidaire. Il faut dans ces périodes un peu troublé redoubler de vigilance, et mettre tous les garde fou possible en terme de sécurité comme par exemple éviter de laisser un copilote aussi jeune au commande d'une si grande responsabilité, même 15 minutes. Il semblerait qu'après 3 catastrophes de ce type une en 1994, une en 1999 avec celle d'aujourd'hui, les compagnies aériennes décident enfin de prendre un engagement dans ce sens. D'autres mesures devraient suivre notamment dans le suivi médical de leur collaborateur. Cela ouvrira très certainement plus tard un plus large débat sur le suicide au travail avec les dommages collatéraux pour l'entourage.

Commenter cet article

Revol 31/03/2015 23:34

Concernant Andreas Lubitz je pense que les deux dates de naissance peuvent être plausibles.
Il est vrai par exemple qu'une lune en bélier peut engendrer un acte violent et incontrôlé si dans le thème on a un amas en scorpion. Le bélier est connu pour "agir" et réfléchir ensuite !
D'autant que le 24 mars 2015, mars était en conjonction par transit.

Par contre je n'ai pas émis l'hypothèse directe d'un attentat de type terroriste le concernant.
J'ai simplement remarqué que ce personnage présente assez de caractéristiques propres aux terroristes qui n'accordent aucune importance à la vie humaine.

L'instinct de mort étant très présent chez le scorpion.
On ne me fera par croire à un suicide en entraînant 150 personnes dans une mort certaine (sans compter peut-être 500 ou 1000 personnes, famille, amis et entourage placées dans des conditions de survie effroyable)

Quant à la génération "Pluton en scorpion" des 20-30 ans, je dis simplement que des personnes de cette génération peuvent être tentées par un jusqu'au-boutisme manichéen propre au scorpion. Mais heureusement cela ne concerne qu'une petite partie de cette génération car d'autres planètes ou aspects viennent contrecarrer ou tempérer grandement cette disposition.

Il n'en demeure pas moins que nombre de dictateurs ont des éléments bien présents en scorpion et en lion (association soleil scorpion et AS lion par exemple, ou l'inverse).
L'élément capricorne est également à prendre en compte dans le sens d'une volonté ambitieuse, dénuée d'humanité.
Les thèmes dont vous parlez des frères Kouachi et de Amédy Coulibaly sont assez éloquents à ce sujet.
Même si pluton n'est pas en scorpion on retrouve malgré tout, deux éléments en scorpion pour chacun d'eux, assorti d'un mars en capricorne et d'un AS en lion.

Pluton est entré en scorpion en novembre 1983 pour en ressortir en novembre 1995.
Cela correspond exactement au problème du sida. (mort transmise par le sexe - pluton-scorpion)
5 juin 1981 : premier cas découvert de "sida" au USA (à l'époque, je m'en souviens très bien, on n'annonçait à la radio des cas de maladie du légionnaire suspects - maladie du légionnaire ou sida = déficience pulmonaire)
1983, découverte du virus par l'équipe du professeur Montagnier.
1995 avènement des traitements tri et multi thérapies et chance de survie très largement augmentée depuis.
Fin 1995, Pluton entre en sagittaire et début des problèmes avec Al Quaida (religiosité exacerbée - religion = sagittaire) - attentats multiples notamment à Paris -

L'humanité suit dans les grandes lignes la course de pluton.

Yanis 01/04/2015 01:39

Même si l'inimaginable de l'horreur vous semble invraisemblable, et le comprends fort bien, dans ces temps troublés rien ne me surprend puisque le propre du carré Uranus/Pluton c'est de bousculer nos certitudes. A ce titre l L'hypothèse qu'une personne entraîne beaucoup d'autres avec lui dans la mort ne me semble pas improbable.,Comme je le dis dans ma publication cela s'est déjà produit dans le passé. Dans notre cas présent les conditions sont réunies "égocentrisme des éléments Bélier, associés à une puissante dominante Scorpion qui comme vous le dîtes si justement est étroitement relié à l'instinct de vie et de mort, dans laquelle on décide d'emmener avec soi dans la mort lorsque sa dépression personnelle rejoint la courbe de la crise structurelle et dépression ambiante représentée sous l'effet encore une fois du grand carré Uranus/Pluton; La relation Jupiter (alias Zeus, le dieu des cieux, des hommes) appelé aussi le guide, en Bélier frappé de plein fouet par cette dissonance a pu entraîné le groupe dans la mort car Jupiter maître du Sagittaire communique avec son signe où trône la conjonction Saturne/Uranus (structure, connaissance et loi de l'aviation) en dissonance à Pluton (mort). L'influence "altruiste du suicide qui vient finalement rendre assez paradoxal le penchant égoïste du Bélier je l'explique par la position de la tête du dragon et les effets secondaire qu'à provoqué l'éclipse Solaire qui a eu lieu à un degrés proche de celle de son nœud nord de la lune quelques jours auparavant. A une échelle moindre il arrive malheureusement que des parents tuent leurs enfants, avant de se donner la mort pour leur éviter de souffrir comme eux même souffrent. Vous parliez des dictateurs et de l'influence de Pluton, dans une toute autre proportion Hitler pour ne prendre que lui a exécuté méthodiquement, industrielle dans des conditions abominables des millions de personnes sous l'influence natale de Pluton en maison VIII (mort) conjoint à Neptune (les marées humaines, idéal doctrine Nazi) carré à Uranus en maison XII (sacrifice, épreuves). Lorsqu'il a su le 30 avril 1945 qu'il était défait et que son "idéal" ne se réaliserait jamais il s'est donné la mort. Sans doute savait il notamment lorsqu'il a vu que les alliés gagnaient du terrain qu'il ne parviendrait pas à atteindre son objectif, mais son jusque-boutisme et sa folie meurtrière l'ont entraîné à poursuivre et redoubler dans son œuvre destructrice. Je vous rejoint lorsque vous dîtes que les dictateurs sont souvent marqué par le Lion, le Scorpion on peut ajouter le Taureau qui sont des signes fixes, exclusifs. Enfin vous avez raison Pluton astre qui régit la sexualité dans son domicile est en effet bien liée au début du fléau que représente le Sida. Pluton possède effet depuis sa découverte en 1930 un puissant impact dans l'évolution et les transformation de nos sociétés tant sur le plan des mœurs (sexualité), notre rapport à la mort, à la finance, les énergies sous terraine fossilisées (pétrole,gaz...),.... Pluton amorcera le 25 janvier 2017 son transit à l'exacte opposé du moment de sa découverte à 17°46 sur l'axe Capricorne/Cancer et sera donc a mi parcours du message qu'il veut nous délivrer. D'ici là bien d'autres révélations jalousement cachés par les hommes vont émerger des profondeurs des ténèbres, l'invisible deviendra visible!

Revol 30/03/2015 11:47

Concernant la date de naissance de Andreas Lubitz, deux données s'affrontent.
Une indiquant qu'il est né le 18 décembre 1987 et une autre le 28 décembre 1987.
Voir le site Astro data (http://www.astro.com/astro-databank/Lubitz,_Andreas).
Il semblerait que l'info donnant pour date de naissance le 18 décembre émane du New York Time qui a fait des recherches auprès des autorités de Dusseldorf.
Le site Astrotheme a tout simplement repris les infos de Astro data puis les a modifié on ne sait pourquoi.
Par conséquent l'analyse de personnalité est alors légèrement différente notamment avec une lune en scorpion qui vient conforter l'amas scorpion et se retrouver en quinconce par transit de mars en bélier le 25 mars 2015.
Cette disposition est beaucoup plus significative d'un acte violent et déterminé (de surcroît associé à Uranus).
Avec un tel thème, les conditions d'un acte extrêmiste et désespéré sont tout à fait réunies.

Il y a d'ailleurs une corrélation avec les actes des terroristes Al quaida et Daesh dont la plupart des chefs sont sous influence du scorpion et de pluton. (signes de la génération des 20-30 ans)
La rumeur indique que Andreas Lubitz se serait converti à l'islam en 2014 !!!

yanis 31/03/2015 17:13

Effectivement c'est assez étrange comme situation j'étais parti sur la date du 18 décembre par rapport à l'information d'astrothème et finalement j'ai modifié le texte avec celle du 28 décembre qui paraît aussi assez cohérente; Les deux thèmes sont marqués par les signes cardinaux Bélier-Capricorne et le Scorpion (Mars/Pluton) avec dans le thème du 18 une Lune en Scorpion et celle du 28 Lune en Bélier.. Par contre sur la thèse que vous sous entendez selon lequel ce suicide cacherai un acte terroriste, avec pour justification que ces actes perpétrés seraient l'apanage des générations 20-30 ans nés sous une Pluton en Scorpion tout est possible et difficile d'être affirmatif avec ce dilemme dans les dates de naissance. Pour compléter, et nuancer votre propos j'ajouterai que les Frères Kouachi ou Coulibaly ne sont en revanche pas nés sous cette génération avec Pluton dans son domicile ( du 6 janvier 1983 au 17 janvier 95 (sans compter les moments de rétrogradation de Pluton ) Si Pluton dans son domicile présente il est vrai un potentiel important dans des actes violents et meurtriers avec des jeunes comme Maxime Hauchard né le 17 mars 1992 avec Pluton en Scorpion, les terroristes de janvier derniers avaient Pluton encore en Balance. Je vous invite à lire mon article intitulé "Quelles sont les causes profondes qui produisent le Djihadisme en France": http://www.yanis-voyance.com/2015/03/quelles-sont-les-causes-profondes-qui-produisent-des-terroristes-djihadistes-en-france.html je démontre notamment que c'est plus la génération 70's-1984 1985 avec Neptune en Sagittaire qui est au départ principalement touché par ce fléau à l'instar des Kouachi et Koulibaly né en 1980 et 1982 où Pluton était encore en Balance le signe de la France sous la Ve République avec des figures très dures qui ont vu l'un des attentats les plus meurtriers en France celui de la rue de Rosiers justement en 1982. L'autre explication vient du caractère Neptunien (idéal, spirituel et religion) avec Neptune en Sagittaire (philosophie, religion...) qui marque cette génération née entre fin 71 et 1984 et 1985. Les jeunes comme Maxime Hauchard sont cumulard lui est Poisson asc Vierge un signe épris de pureté spirituelle avec Neptune conjointe à Uranus en Capricorne (qui sont soient révolté par la société rationaliste, consumériste, institutionnaliste du Capricorne avec un carré à Mercure maître de la Vierge et veulent instaurer un nouvel ordre par la violence avec Mars/Saturne en Verseau(maîtrisé par Uranus) carré justement à Pluton. (Actes violents que l'on retrouve aussi dans le thème des terroristes Kouachi et Coulibaly). Vous verrez que dans la génération Neptune/Uranus en Capricorne celle ci coïncide avec la chute du bloc de l'est, et l'effondrement des communistes. C'est le début de la toute puissance du Capitalisme (Libéraux incarné par Uranus) qui ont fagocyté le communisme (Neptune). Le climat économique, social devient tellement insupportable, que le "communisme rouge" (cycle Saturne/Neptune) est remplacé dans une certaine mesure par le collectivisme et l'idéologie fondamentalisme noire (je ne dis pas verte car c'est la couleur de l'Islam pas d'amalgame...) Je vous laisse lire la suite sur ma publication car il y a une cohérence avec les cycles de notre France, son rapport historique à la religion inscrit dans l'ADN astral du thème Hexagonal qu'il serait bien long d'expliciter ici.

Hema 29/03/2015 14:19

Bonjour,
Je suis un peu surprise que vous évoquiez un semi-carré entre mars en scorpion et la conjonction Saturne-Uranus en Sagittaire. Dans le thème dressé pour une naissance le 28 décembre 1987, il n'y a que 33° d'écart entre Mars et Saturne et 35° d'écart entre Mars et Uranus et on est donc bien loin des 45° du semi-carré. Pour une naissance le 18 décembre 1987, l'écart entre Mars et Saturne est de 38° et celui entre Mars et Uranus de 41° et là encore il ne me semble pas que l'on puisse vraiment parler de demi-carré, l'orbe me paraissant quand même trop grande pour un aspect mineur.
Quant au carré entre Vénus et Mars, quelque soit le jour de naissance retenu, je ferais la même observation que Tchen.
Notons aussi que Andréas Lubitz n'avait que 27 ans et n'aurait eu que 28 ans fin 2015.
J'ajouterai que la conjonction Lune Jupiter en Bélier (qui sera présente quelque soit l'heure de naissance) valorise Jupiter et peux évoquer un tempérament impulsif par l'influence du Bélier et excessif par Jupiter ce qui pourrait sans doute contribuer aussi à expliquer son acte... On agit et on réfléchit après...ou pas...Le trigone de la Lune à Saturne n'ayant pas réussi à le freiner, Saturne en Sagittaire étant sous la maîtrise de Jupiter (en Bélier) et conjoint à Uranus, lui aussi sous cette même maîtrise.
Le transit de Pluton sur sa conjonction Soleil-Mercure-Neptune en Capricorne a du conduire à une déstructuration et un remaniement psychologique profond. Il pourrait certainement expliquer une dépression profonde. Une remise en question (transit de Pluton) de son avenir professionnel (Capricorne) a pu intervenir ; l'instabilité mentale et la dépression (Mercure Neptune) pouvant y être pour quelque chose...

Yanis 29/03/2015 18:16

Bonjour Hema,
L'erreur qui a été faite est volontaire comme disait Coluche c'était pour voir si vous suiviez ;-) et apparemment c'est le cas et je m'en réjoui ;-) Plus sérieusement hormis la coquille que je viens de corriger, et que je vous remercie de m'avoir signalée (en effet la réécriture de l'article suite à la nouvelle date de naissance indiqué par un internaute voir mon commentaire plus bas s'est faite à une heure tardive, à la hâte après une longue journée de consultation). Concernant vos autres remarques, notamment carré Vénus/Mars et là je répondrai aussi en même temps à Tchen, je pense qu'il faut aussi considérer le langage astrologique dans sa dimension énergétique et ne pas être constamment obnubilé sur l'exactitude dans les aspects par rapport aux orbes. Sinon ce serait comme un professeur de français qui mettrait une mauvaise note à un élève qui produit une rédaction sur le seul fait qu'il a manqué de précision orthographique, en occultant complètement le sujet de fond traité. Et comme vous n'êtes pas mon professeur et que je ne suis pas votre élève je pense qu'il sera plus facile de communiquer sur la base de passionné à passionné qui échangent des informations. La splendeur du langage céleste mérite mieux que le simple fait de se concentrer uniquement sur le petit doigt qui cache la Lune au moment où elle nous éclaire dans l'obscurité. A titre d'exemple lorsque j'évoque le Semi carré Vénus et que j'y appose Mars/Pluton on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a que Pluton qui forme cet aspect à Vénus avec un orbe de -4°15. Dans cette position cela annonce souvent des histoires sentimentales compliquées à toxique selon l'intégration dans un thème. Dans le cas du copilote, Pluton et Mars natal étant respectivement les 1er et 2e maître du Scorpion, on peut considérer qu'ils marchent de concert, et s'inscrivent dans une même dynamique qui participe à magnifier le caractère passionnel, obsessionnel, voir torturé de ses affaires de cœurs, mais également de son goût inconditionnel pour l'aviation (j'explique d'ailleurs la relation entre Vénus en Verseau et le semi-carré Uranus à Pluton ici l'orbe est quasi parfait +0,32°) . Mais pour désacraliser la logique draconienne de l'exactitude de l'orbe en degrés, je prendrai d'autres exemples qui ont eu des retentissements à l'échelle mondiale. Les différents attentats, catastrophes ou déflagrations économiques, sociales, institutionnelles qui se sont produits ces dernières années n'ont pas attendus d'atteindre l'orbe exacte du carré parfait d'Uranus/Pluton pour se produire. Dès les premières incursions de Pluton en Capricorne nous avons eu droit à la crise des financières aux Etats-Unis, fin janvier 2008, de même pour Uranus lors de sa première incursion en Bélier le 12et 13 mars 2011, alors que Pluton était déjà à 7°18, le séisme a eu lieu le 11 mars. Si je prends ces exemples qui pourraient paraître au premier abord éloigné du sujet du jour, ils participent en réalité à une même dynamique sur lequel nous sommes pour beaucoup d'astrologues tous d'accord, c'est la dissonance d'Uranus-Pluton qui provoque comme vous le dîtes si justement des déstructurations ou remaniements. Cette sémantique que vous utilisez pour la psychologie de cet individu nous pourrions très bien l' utiliser pour les remaniements ministériels qui ont eu lieu ces derniers temps (le Capricorne étant le signe étroitement relié aux institutions, structure), qu'aux différents plans sociaux de nombreuses entreprises...ce langage est transposable autant à l'échelon individuel qui fait parti d'un tout. (c'est le postulat de l'astrologie, sa célèbre loi des correspondances. Pour en revenir à l'effet du carré Uranus/Pluton qui prédomine souvent dans ce type "d'accident", Pluton travail en profondeur, de façon insidieuse et sous terraine, pendant qu'Uranus provoque les ruptures, les accidents à la faveur très souvent de l'activation des astres plus rapides. Aux premières loges de ces bouleversements des natifs qui sont marquées par la signature de deux des signes cardinaux impactés par le cycle Uranus/Pluton du moment; (Qui pour l'heure cela fera plaisir à votre besoin de précision est quasi-parfait!). 15°40 pour Uranus en Bélier et 15°23 pour Pluton le 24 mars au moment du crash. Andréas a non seulement ses deux luminaires respectivement en Bélier et Capricorne avec les différentes conjonctions déjà cités pour l'un Jupiter pour l'autre Mercure/Neptune, ajoutons le semi-carré Uranus-Pluton à la naissance qui entre forcément en résonance avec les mouvements célestes du moment (rappel du Carré Uranus/Pluton ). L'ensemble est activé par des astres rapides, transit de Soleil/Mars en Bélier où est logé Uranus proche de la conjonction Lune/Jupiter de naissance du copilote allemand. Vous semblez laissé entendre que le copilote n'aurait pas prémédité ce passage à l'acte en mettant l'accent sur le caractère impulsif (que j'ai par ailleurs signalé dans mon article, je suis d'accord sur le fait que la conjonction Lune/Jupiter soit exaltée en Bélier et pourtant le combat intérieur semble avoir commencé dès 2009 avec les premiers épisodes dépressifs notables, cette période coïncide comme par hasard avec les premiers transits plutoniens. Il y a pu y avoir pendant tout ce temps là un "combat " intérieur entre le besoin de contrôle typiquement saturnienne augmenté par le trigone maître du signe où trônait son Soleil et l' impulsivité, témérité typique du Bélier) encore augmenté par la puissance de Pluton céleste, sa descente dans les enfers d'Hadès s'est faite de manière progressive, avec des moments de Up (combat du Bélier-Scorpion valorisé dans son thème), les découragement, et errements de Neptune tout puissant car conjoint à son Soleil/Mercure en dissonance justement à Mars (ébullition des émotions, troubles du comportement...) la préméditation d'un tel acte pourrait donc s'être construit au fur et à mesure. D'ailleurs beaucoup d'indices laissent croire que la vérité pourrait être à mi-chemin finalement entre ces deux hypothèses préméditation et impulsivité. Il aurait plus ou moins prémédité ou en tout cas envisagé son acte en déclamant à son ex Maria " tout le monde connaîtra mon nom". On peut donc se demander s'il n'aurait pas imaginé (Soleil/Mercure/Neptune) plusieurs fois ce scenario dans sa tête, pour échapper à une réalité (les dernières infos parlent d'un début de cécité pathologie typique du Bélier ce qui l'aurait privé de sa passion de voler à terme...), mais qu'il a fini par concrétiser à l'instant T de cet ultime vol car toutes les conditions étaient réunies à bord comme dans le ciel (absence du pilote qu'il n'a pu prévoir avant d'embarquer, mais qu'il a se décider lorsque son commandant de bord lui a révélé qu'il n'avait pu satisfaire un besoin naturel avant de le décollage,...), En fait nous pourrions disserter longtemps sur ce cas comme d'autres, la vérité à l'instar des influences célestes sont multiples...

plomberie paris 29/03/2015 13:51

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.

Hema 29/03/2015 20:01

D’accord sur le fait qu’il ne faille pas s’arrêter aux aspects traditionnels et à leur exactitude, et qu’il est aussi important de considérer le mode d’expression des planètes au travers des signes qu’elles occupent... et que, par là même, deux planètes occupant un même signe, même si elles ne sont pas en conjonction à proprement parler, « discutent » ensemble (sous l’égide de leur maître) et que deux planètes situées en signe opposés ou en carré sont en « conflit » même si il n’existe pas d’aspect à proprement parler. En revanche, je pense que vous serez d’accord sur le fait que l’exactitude (en respectant un orbe « raisonnable ») met un accent particulier sur l’état de leur « relation » et son intensité.
Dans le thème de Andreas, on remarque l’importance de ce mars dignifié en scorpion, de surcroit « conjoint » ;-) à pluton également en domicile, avec en outre une occupation importante des signes dans lesquels il se trouve soit en domicile (bélier avec lune et jupiter et scorpion avec mars et pluton) soit en exaltation (en capricorne avec soleil, mercure et neptune) , soit au total pas moins de 7 planètes !!!
En l’occurrence, mars et pluton dans le signe du scorpion marque une détermination forte, lune jupiter, impulsivité et excès...
Je pense aussi que le transit de saturne sur pluton natal et au carré de vénus natal a du fortement marquer le natif sur le plan sentimental, alors même que pluton transitait sa conjonction soleil, mercure, neptune : un échec sentimental (ou vécu comme tel) dans un contexte de dépression...
La conjonction Mercure Neptune pouvant aussi signer le mensonge et la mauvaise foi et pourrait expliquer en l’occurrence la dissimulation (réussie) que l’intéressé a fait de son état de santé à sa hiérarchie.
Le passage à l’acte, certainement prémédité, n’a en effet été possible qu’à la faveur d’une certaine détermination et d’un certain contexte astral qui a joué en ce sens . Et là je pense aussi surtout au carré uranus pluton, particulièrement violent et fort en ce moment, auquel s’ajoute la conjonction mars uranus en bélier. Car ce n’est pas parce qu’on pense faire quelque chose (projet et construction de celui-ci) qu’on le fait ; il faut surtout le décider (volonté, détermination) et que le contexte extérieur s’y prête. Il semble que malheureusement les conditions aient été réunies.

Tchen astrologue 29/03/2015 04:21

Vous dites que la conjonction Mars pluton est au carré de venus. Je trouve quand même Mars assez loin pour un carré à Venus. Cependant je suis d'accord avec votre analyse. j'ajouterai que la lune noire moyenne est a 15° environ en lion, opposée à venus et carrée à pluton ce qui montre bien la terrible épreuve affective, surtout qu'à ce moment là uranus est en aspect trigone exact avec la lune noire, provoquant certainement un déverrouillage brutal. J’étudie les possibilités mais je penche beaucoup pour un ascendant bélier...on aurait alors le "guide"(jupiter) conduisant le "groupe" vers la mort (maitre mars en 8.). La 12 en poisson montre le risque psychique avec la crise d'identité dans la jeunesse neptune conjoint mercure liés à la lune noire et au maitre de 1 en 8...La conjonction lune jupiter me laisse à pensé qu'il est "liè" au groupe:un passager ou une passagére...il y a là un mystére..

Yanis 30/03/2015 20:47

Bonjour Tchen, merci pour votre remarque concernant la conjonction Mars/Pluton et Mars carré à Vénus voir l'explication donnée à Hema, mais vous avez raison Vénus forme un carré avec un orbe de 4°15 à Pluton...intéressant votre commentaire sur la Lune noire et votre hypothèse sur l'ascendant en Bélier. Nous aurons certainement la réponse prochainement via astrothème ou d'autres sources. Je viens de lire d'autres commentaires qui laissent entendre que la date du 18 décembre serait finalement la bonne voir plus haut. J'avais rédigé mon premier "papier" avec cette date...

Yanis 30/03/2015 20:40

d'accord avec votre précision sur la relation Mars/Pluton en Scorpion et la "caisse de résonnance à Jupiter/Lune en Bélier nous disons la même chose...