Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marion Cotillard la « môme » du cinéma français au sommet de son 7e art

Publié le par Yanis voyance

Marion Cotillard la « môme » du cinéma français au sommet de son 7e art

Préambule:

Avant même d’interpréter Edith Piaf dans le film à succès « la môme » qui lui valut en 2007 les plus prestigieuses distinctions cinématographiques nationales et internationales, Marion Cotillard était déjà une enfant du cinéma à plus d’un titre. Née le 30 septembre 1975 à 4h50 à Paris sous le signe des artistes la Balance qui constitue un premier atout, ses parents étaient tous deux comédiens et professeurs d’art dramatique, autant dire qu’elle était dès son plus jeune âge à bonne école. De là à imaginer qu’un jour elle serait en lice pour remporter pour la seconde fois de sa carrière l’Oscar de la meilleure actrice, il y a un monde. Et pourtant ce qui ressemble à un rêve éveillé est devenu aujourd’hui réalité grâce à Neptune planète d’inspiration mirifique qui trônait dans le Fond de son Ciel, une zone étroitement liée aux songes passés, à l’enfance, aux racines, et à la famille.

Un succès inscrit autant au fond de son ciel que celui de ses beaux yeux

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme, et c’est vrai que les siens sont éblouissants, tout comme sa beauté qui provient du fin fond de son ciel où trônait à sa naissance Neptune alias Poséidon divinité des océans de la Grèce antique, capable d’embarquer tout un public dans un flot d’émotion et d’admiration. La féérique planète bien reliée à son Soleil symbole de son rayonnement personnel, maîtrise sa maison XII où séjournait Vénus astre de la séduction en Lion qui lui confère cette signature de sirène, son allure de diva, et sa silhouette en losange. Cette forme sophistiquée est dit-on souvent choisie pour dessiner la ligne des déesses. L’alliance des dieux des forces célestes, marines et souterraines ont imprimé chez Marion son identité artistique singulière. Si les cieux ont décidé de la doter de cette grâce et ce physique d’actrice, Pluton qui régit les forces souterraines venues du royaume des enfers conjointes à son Soleil en Balance a scorpionise 1* sa personnalité, et imprimé cette touche sexy en diable qui ne l’a jamais rendu farouche pour jouer nue dans pas moins de 8 films. 8 comme le 8e signe du zodiaque celui du scorpion, un signe qui aime braver les tabous et les interdits. C’est ainsi que dans le film Chloé sortie en salle en 1996, elle interprète le rôle d’une jeune lycéenne désespérée qui sombre dans la prostitution. C’est très certainement ce mélange de classe, de glamour teinté de ce sex-appeal hors norme qui a fini par consacrer l’actrice en 2013 en femme et plus beau visage de l’année, avec une 13e place des 100 sexy stars de l’année. Elle est depuis devenue l’égérie et ambassadrice de prestige de la maison Dior. De là à réduire son talent à sa féminité ou sa nudité serait un raccourci un peu facile, et surtout misogyne. N’oublions pas en effet que c’est bien grâce à ce même Pluton appelé aussi l’astre des transformations que la sublime Marion excelle dans cette capacité à redéfinir ses rôles et littéralement métamorphoser son jeu d’actrice à chaque film.

Pluton la planète « naine » des métamorphoses transforme son jeu d’actrice en géante du cinéma international.

L’actrice malgré sa timidité naturelle et sa pudeur typiquement virginienne 2* n’a jamais hésité à se mettre en danger, et relever à chaque fois de nouveaux défis cinématographiques. En plus de la pugnace Pluton, on retrouve Mars la planète de challenge et de conquête qui culmine au Milieu de son Ciel pour jouer le metteur en scène de sa carrière en Gémeaux, le signe des acteurs. L’actrice est autant capable de se dépouiller le temps d’un film de sa beauté plastique pour y interpréter le rôle émouvant d’une handicapée motrice dans De Rouille et d’Os, présenté au 65e festival de Cannes en 2012, que celui de donner la même année la réplique à Batman dans un blockbuster américain : Dark Knight Rises. Mercure planète mutable de la comédie occupe son signe zodiacal en Balance, et distille sa somptueuse énergie communicative autant à son Milieu du Ciel (carrière) qu’à son ascendant (personnalité) en Vierge. Son talent indéniable n’a jamais empêché les fausses notes. C’est en effet lors de la scène finale ratée du thriller pendant laquelle elle a maladroitement joué la morte, qu’elle a été copieusement raillée, et essuyée les premières critiques sévères dans un parcours jusqu’à présent sans fausse note. Un comble de ne pas pouvoir jouer une scène de mourante parfaitement dans ses cordes puisque Pluton valorisé dans son thème est aussi appelé par les anciens Hadès la planète de la mort. Mettons donc cet incident de parcours sur le compte d’une émotivité qui peut se muter en maladresse, qu’une dissonance Lune/Saturne à sa Mercure pourrait expliquer. Cette fragilité ne l’aura apparemment jamais empêché de continuer son ascension et d’être l’actrice française la plus bankkable.

Marion Cotillard est devenue une actrice bankkable

A l’aube de son 40e anniversaire, Marion est au sommet de son 7e art, elle présente déjà une carrière d’actrice bien aboutit et collectionne les plus belles distinctions. Elle est classée 3e artiste la plus bankkable du cinéma français juste derrière Nathalie Baye ou Mathilde Seigner. Sa notoriété et son rayonnement international traverse désormais le cercle très fermé des grandes stars hollywoodiennes, comme son homologue masculin Jean Dujardin. Cette ascension fulgurante, son rayonnement mondial et les cachets mirobolants à chacun de ses films, elle les doit au merveilleux triangle magique que forment ses planètes clefs (Soleil-Mercure-Mars-Neptune-Pluton) avec Jupiter l’un des banquiers du système solaire et planète de succès placé dans le signe rapide du Bélier en maison VIII (argent). Ce segment VIII est entré en résonnance dès le milieu des années 90 au Pluton céleste en transit dans le signe mondialiste du Sagittaire où est placée sa mythique Neptune natale dans le Fond du Ciel. Cette zone correspond dans le même temps à l’ascendant du thème astral des Etats-Unis 3*, en même temps qu’elle formait une interception favorable avec le thème de la France 4* pour faire émerger son immense talent des deux côtés de l’Atlantique. Une native de la Balance avec un succès aussi phénoménal sans amour ne serait rien, Marion Cotillard vit une idylle sans nuage depuis 2007 avec Guillaume Canet, et est une maman comblée.

Retrouvez cet article dans le prochain Magazine RTV

1* Scorpionise (Pluton maître du Scorpion conjoint au Soleil en Balance donne une coloration scorpion à la personnalité)

2* Virginienne (vient du signe de la vierge qui est l’ascendant de Marion Cotillard)

3* (les Etats-Unis comme de nombreux pays ont leur propre thème astral et son signe celui des USA est Cancer ascendant Sagittaire car il correspond à la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie)

4* (La France sous notre Ve république est du signe de la Balance ascendant Gémeaux, 28 septembre 1958 à 22h à Paris dans un autre temps BrigitteBardot par native de la Balance ascendant Sagittaire née le 28 septembre 1934 à 13h15 Paris était l’icone du cinéma français.

carte du ciel Marion Cotillard née le 30 septembre 1975 à 4h50 à Paris

carte du ciel Marion Cotillard née le 30 septembre 1975 à 4h50 à Paris

Retrouvez cet article dans le mag RTV numéro d'hiverRetrouvez cet article dans le mag RTV numéro d'hiver

Retrouvez cet article dans le mag RTV numéro d'hiver

Commenter cet article