Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grande évasion fiscale allègrement pratiquée sous le transit de Pluton en Sagittaire est révélée au grand jour à l’aube du 7e carré parfait du cycle d’Uranus-Pluton Bélier Capricorne

Publié le par Yanis voyance

La grande évasion fiscale allègrement pratiquée sous le transit de Pluton en Sagittaire est révélée au grand jour à l’aube du 7e carré parfait du cycle d’Uranus-Pluton Bélier Capricorne

Préambule:

Il y a un proverbe anglais qui dit « there’s no time but the right time » autrement dit en français « il y a un temps pour tout ». Cette célèbre maxime est valable en astrologie puisqu’il a fallu attendre que Pluton astre mystérieux et secret s’emploi insidieusement depuis 2009 par son transit en Capricorne, le signe lié à nos institutions aux banques, pour enfin remettre en question un système bâtit depuis fort longtemps sur des dysfonctionnements devenus insupportables à un signe capricornien réputé intègre: la grande évasion fiscale, pratiquée à l'échelle planétaire et de façon industrialisée. C’est ainsi qu’à la faveur d’une Uranus depuis mars 2011 en Bélier planète de rupture, de bouleversement que l’on assiste par séquence à l’émergence de vérités cachées qui dérangent sur les pratiques de nos politiques, les puissants de ce monde en matière d’argent, et que l'on voit ressusciter ces sommes faramineuses, alors que nos dirigeants et autres politiques avec la complaisance et la connivence de certains médias (pas tous) demande à leurs administrés, à ses contribuables, au peuple du monde entier de se saigner, de travailler plus pour gagner plus, pour payer encore plus d'impôt pendant que d'autres s'adonnaient à leur sport favoris pour planquer tout cet argent qui aurait été bien utile aux Etats pour résoudre les problèmes économiques, sociaux environnementaux qui demandent des investissements massifs .

Quel rapport entre la symbolique de Pluton et la séquence de révélation au grand jour des évasions fiscales massives?

Si vous êtes un néophyte de l’astrologie, peut être êtres vous linguistes, ou passionnés de mythologie Grecque ou d’histoire. Dans ce cas-là mes propos vous paraîtront peut être plus cohérent si vous cherchez l’étymologie du terme Pluton. Pluton vient de Ploutos qui signifie en Grec la richesse ; C’est de ce terme qu’est né d’ailleurs le concept de Ploutocratie en ce combinant avec "cratie" qui vient encore du Grec Kratos, qui signifie pouvoir en l'occurrence le pouvoir politique. C'est une des raisons qui explique que l'on utilise en astrologie la symbolique de cet astre dont le transit d'un signe à un autre, ou les figurent formés avec d'autres planètes que l'on appelle cycle correspondant aussi à des évènements terrestres présents, que l'on peut mettre également en relation aussi avec des évènements historiques passés, et éventuellement faire des prévisions futurs. C'est ainsi que j'ai publié il y a quelques temps les évènements historiques, économiques et sociaux marquants du cycle de Pluton de 1930 date de sa découverte à aujourd'hui. (Cf ci-dessous). En tout cas c'est incroyable ce qu'on apprend de l'astrologie et des grecs en ce moment. Et quel comble que ce soit eux qui aient "inventé" ces termes alors que ce sont eux aujourd’hui qui sont au première loge lésés, pour ne pas dire dévastés par cette Ploutocratie mondiale et Européenne. Le nouveau 1er Ministre Grec Alexis Tsipras a même récemment intronisé un nouveau mot qui sert à qualifier ou préciser encore d'avantage la nature du système dans lequel on baigne: la Kleptocratie. C'est certain la Grèce berceau de notre civilisation et très connectée avec les dures réalités de monde, comme elle le fût dans l’antiquité réceptive au langage céleste, aux divinités planétaires, tout comme les romains. C'est sans doute parce qu’ils ont éprouvé les premiers grandeurs et décadence de la civilisation, paradis et enfer qu’ils ont théorisé et conceptualisé ce système infernal qui supplante notre chère démocratie (tiens encore un idéal dont les racines sont Grecques), mise à mal par le fait de tuer humainement, socialement et économique, même de honte face à ces puissance d'argent ont droit de vie ou de mort comme dans les arènes des jeux du cirque de la Rome Antique. Pluton est en effet le nom romain de la divinité Grecque qui gouverne les enfers et le royaume des morts.

Un cycle de Pluton en Sagittaire de 1995 à 2007 personnifié par les Usa qui a produit les racines de la dégénérescence du système.

Ce cycle de Pluton est en perpétuel mouvement dans notre ciel et vient à chaque époque rappelé sa vérité. C’était le paradis et l’extase et l’extension des paradis fiscaux, de la grande évasion fiscale lorsque Pluton transitait sous le signe du Sagittaire du milieu des années 90 à 2008 le signe de l’expansion, de l’optimisme, de l’insouciance, de la jovialité et justement de l’évasion, de la mondialisation qui a développé tout ce système que l’on dénonce aujourd’hui, avec ses excès typiquement Jupitérien. Jupiter c’est l’équivalent de Zeus le dieu du ciel qui régit le destin des hommes sur terre. Dans notre monde ce « dieu » est dans une certaine mesure incarné depuis longtemps et encore aujourd’hui par les Etats-Unis qui a d’ailleurs son ascendant dans le signe du Sagittaire ce qui explique en partie son omnipotence sur l’économie mondiale mais également sur le plan philosophique, idéologique et culturel. Pluton dans le signe de la mondialisation et libéral d'expansion le Sagittaire a repoussé toujours plus loin les limites de ce qui est permis, pour satisfaire un égo qui est devenu surdimensionné, sans réel garde fou ou contre pouvoir réel. D'où les dérives avec une finance qui a pris progressivement le pas sur l'économie réelle, avec des valeurs mobilières ou boursières qui ne correspondent plus à rien. Pour symboliser cette virtualité nous avons parallèlement au transit de Pluton en Sagittaire pendant la même période, le positionnement d'autres astres Jupiter (économie, social), Uranus (capital) ou Neptune (travail collectif du peuple, salariat) dans les signes virtuels et irréels successivement du Verseau et du Poisson.. Des taux de rémunération du capital à 2 chiffres rétrocédés aux actionnaires, au détriment de celui concédé au travail. Le taux d'imposition des puissants, des détenteurs du capital est très faible voir quasi-inexistant. L'accélération et la captation de richesse à eu lieu surtout entre 2003 et 2007 avec Uranus planète du libéralisme qui formait une dissonance avec le Sagittaire l'ascendant des Etats-Unis, où se trouvait justement logé Pluton. Cette période correspond aussi à l'éveil des anciens pays communistes ou à économie collectiviste la Chine et l'ex Urss qui avec le transit d'Uranus se libère et s'éveille, monte en puissance et font concurrence aux Etats-Unis. La Chine détient une grande part de la dette américaine. Avec Neptune qui est passé dans son domicile en Poisson en 2012, et avant cela le transit de Pluton cette fois en Capricorne dès la fin 2008-2009, tout change, le monde se transforme et les rapports de force aussi.

Ce sont les Etats-Unis qui sont les premiers touchés par le transit de Pluton en Capricorne à l'opposé de leur Soleil en Cancer.

C’est encore les Etats-Unis qui malgré l'effritement de leur superpuissance siffle la récréation. né un 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie (carte du ciel dressé et basé sur leur déclaration d’indépendance acte fondateur et institutionnel de leur pays), ils sont du signe du Cancer, et en ce moment Pluton est en opposition au degrés près à leur Soleil et remet en question en profondeur leur économie en faisant très mal au système qu’ils ont pourtant mis tant de mal à créer, et sur lequel ils ont prospéré ces dernières décennies. Uranus est également en embuscade pour les amener à prendre un virage à 180° dans leur valeur, la manière de concevoir l’avenir et le futur. Malgré sa puissance ce colosse mondial a les pieds d’argile. C’est en effet l’un des pays le plus endettés au monde, c’est celui qui a été touché le premier par la crise financière de 2008-2009 celle des subprimes, les Krack boursiers. Parallèlement au premières fissures qui annoncent ces remises en question en profondeur. Warren Buffet le célèbre et richissime philanthrope a fait le constat accablant qu'il payait moins d'impôt en proportion que sa propre secrétaire. Il a d'ailleurs généreusement cédé une partie de sa richesse et fait preuve de patriotisme économique pour contribuer au renflouement des caisses. Les décideurs se rendent compte progressivement que ce système qu'il ont crée de profit rapide et d'accumulation toujours plus important du capital (Uranus dans le signe rapide, entreprenant mais parfois impulsif et à courte vue du Bélier), c'est un peu comme dans le film de James Cameron Terminator II ils avaient crée un monstre, une sorte de skynet, une machine financière destinée à s'enrichir qui est devenue à la longue complètement folle en se retournant contre ses propres concepteurs. Après avoir écrasé les peuples du monde entier sous leur domination, le système se gangrène de l'intérieur et est en train de les faire souffrir eux; Même les Etats-Unis possèdent un capacité de rebond important, les américains se rendent compte progressivement que la mal bouffe ou encore les catastrophes climatiques dû à la surchauffe de leur économie avec les émissions de gaz à effet de serre pour générer des profits toujours plus rapidement leur coûte plus aujourd'hui en terme d'assurance sinistre ou médical que ce qu'ils ne gagnent. Et que l'argent que l'Etat ne possède plu l'argent pour corriger ses avatars du système puisqu'il est évadé, et caché ailleurs. En somme ils sont en phase terminal de leur système et sont les premiers à subir en première lignes les déliquescences du système qu'ils ont crée.

Saturne planète de la loi en Sagittaire vient remettre de l'ordre dans la maison monde et comme souvent l'impulsion vient des USA;

Si certains décideurs de leur économie et de leur société, notamment les conservateurs (néolibéraux) incarné par la Lune maître du Soleil en Cancer et Uranus en Gémeaux veulent continuer à « jouer » au casino et vivre tranquillement de leur rente, de la transmission du capital à leur descendance de manière cupide et égoïste. Saturne planète d’ordre qui gouverne justement le Capricorne dans lequel se trouve Pluton symbole de mutation et de remise en cause que nous venons justement de rappeler, vient d’entrer depuis quelques semaines seulement en Sagittaire; Saturne est assez proche maintenant de la cuspide de l’ascendant des Etats-Unis pour produire ses premiers effets. L’opposition de Saturne sur l’axe Ascendant-Descendant du thème des Etats-Unis et qui frappe le monde des médias,les néo conservateurs et libéraux qui veulent continuer à faire comme ci de rien était sont rappelés fermement à l’ordre par Saturne. C’est ainsi qu’Obama vient de déclarer qu’il va taxer au minimum à 30% les riches, va s'attaquer aux niches fiscales à toute forme d'optimisation pour générer des recettes pour l'Etat . Par ailleurs, une véritable chasse aux sorcières des évadés fiscaux à commencé il y a un moment déjà, mais cela va s’intensifier à l’égard notamment de leur partenaire pour récupérer tout ce amas colossales d’argent planqué dans les banques Suisses, dans les paradis fiscaux, via les sociétés écrans, les comptes off shore . Saturne planète de la loi est en effet en opposition à la maison VII (les partenariats) pour contraindre un pays comme la Suisse a coopérer et lever le secret bancaire pour révéler le nom de ses clients.

Les banquiers Suisse dans la ligne de mire des Etats-Unis

C’est ainsi que la banque HSBC et d’autres commencent à coopérer alors qu’avant ils trainaient des pieds. La menace le retrait pur et simple de leur licence bancaire sur le territoire américain les contraint à changer d'avis. Le Gémeaux qui subit les premières influences de Saturne est le signe des médias et de la presse qui sont en ordre de bataille pour communiquer et faire les gros titres tapageurs comme celui que vient de publier le monde dans l’affaire SwissLeaks. Ce serait plus de 180 milliards d'euros des sommes vertigineuses qui aurait été dissimulée on retrouve là bien le concept Plutonien au fisc entre 2006 et 2007 à l’époque où Pluton était en Sagittaire. Une évasion fiscale pratiquée à l’échelle industrielle par la banque HSBC, qui aurait encouragé ses clients à cacher leur argent. Nous verrons dans un futur proche pourquoi pas avec le prochain, 7e et dernier carré parfait Uranus-Pluton qui se formera autour du 17 mars 2015 que d’autres Banques ou établissements vont apparaître;

Jupiter dans le signe lumineux et spectaculaire du Lion montre du doigts en première ligne cette année 2015, les personnalités publiques, les célébrités, le monde du show bizz.

Cette affaire, révélée au grand jour par le journal est possible aujourd’hui car astrologiquement Jupiter autre astre d’ordre et de richesse maître du thème des Etats-Unis par l’ascendant Sagittaire est en Lion, le signe de la lumière, des projecteurs, et du spectacle. Pas étonnant donc que cette affaire éclabousse aussi certaines personnalités du monde du show bizz, des célébrités dont certaines sont françaises...on parle dans la presse de Gad El Maleh, Jacques Dessange, Michel Piccoli et Jeanne Moreau. Les enquêteurs ont également recueilli de nombreux éléments sur les avoirs off-shore du footballeur Christophe Dugarry et l’ancien préfet Jean-Charles Marchiani. Bref que du beau monde et la liste va se rallonger, et frapper d'autres univers ou sphère d'influence comme le monde social, médical, associatif, avec Jupiter qui passera en Vierge, tout comme les sommes qui vont croître. Le constat serait en effet uniquement établit sur novembre 2006 à mars 2007, des milliards d’Euros qui ont transité en « lousdé » pour échapper au fisc à Genève, sur le compte de plus de 100 000 clients et de 20 000 sociétés. A Neptune (Alias Poséidon Dieu des océan) également en dissonance en Poisson, cette remise en ordre devrait s'élargir et inonder plus de monde encore, toucher.

La dissonance de Neptune à Saturne est souvent destinée à noyer le Poisson des réelles responsabilités.

La dissonance est en effet toujours source d'embrouille et de nébulosité, car si on nous jette aujourd’hui en pâture à la presse des noms et qu’on nous parle des sociétés écrans qui servaient de pare feu et d’argument des banques suisses pour encourager les riches fortunés à cacher leur argent aux panamas aux îles cayman, dans les îles vierge et autres paradis fiscaux. On peut se demander aussi si cette manœuvre qui est salvatrice, n’est pas aussi une diversion pour permettre aux vrais responsables, aux instigateurs du système de s’en sortir blanc comme neige, alors qu’ils ont eux même d’une certaine façon créer ce système mondialisé. On voit par exemple que Jean-Claude Juncker actuel président de l’Europe a favorisé depuis longtemps au Luxembourg ce système de dumping fiscal au sein même de la zone Euro sensée se construire sur une base de solidarité entre les pays. Aujourd’hui il reconnaît les faits et se justifie en déclarant que c’était la seule façon de dynamiser l’économie de son pays étant donné que le Luxembourg a moins d’atouts et de potentiel que d’autres pays. Les autres pays France inclus ont regardé sans rien faire.

Dans lanceurs d'alerte d'évasion avait été lancé vers la fin des années 90 par des cycles plus rapides y compris sous le cycle Pluton en Sagittaire, mais rien n'a été fait à l'époque.

Dans la fin des années 90 sous le gouvernement Jospin (97-2002) plusieurs commissions parlementaires avaient été envoyées pour enquêter sur les paradis fiscaux au sein de la zone Lichtenstein, au Luxembourg, avec d’ailleurs l’ancien Ministre du redressement productif et de l’éducation Arnaud Montebourg ou Vincent Peillon qui étaient revenus avec des preuves tangibles et un rapport bien ciselé remis au premier ministre de l’époque, celui-ci a été classé sans suite, puis enterré complètement par le gouvernement suivant celui de Jacques Chirac. De nombreux reportages ont été fait à ce sujet de manière sporadique et à dose homéopathique, pas suffisant à l'époque pour ébranler le système. Comme je l’ai rappelé avant s’il y a en effet un temps pour tout le vent est en train de tourner. Le cycle Saturne-Neptune parallèlement à celui d’Uranus-Pluton vont faire le ménage de printemps et continuer à dénoncer les pratiques immorales (concept Capricornien) voir illégales (Saturne). Le temps Cronos Maître du temps autre nom de Saturne fera son œuvre et d'avantage encore lorsqu'il transitera dans son domicile le 21 décembre 2017.

Carte du ciel et thème astral des Etats-Unis 4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie Cancer asc Sagittaire

Carte du ciel et thème astral des Etats-Unis 4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie Cancer asc Sagittaire

Commenter cet article