Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'attentat de Charlie Hebdo, le coeur du Ciel de la France sous le choc

Publié le par Yanis voyance

L'attentat de Charlie Hebdo, le coeur du Ciel de la France sous le choc

Le fait d'actualité:

On apprend que ce matin entre 10h et 11h30, 3 hommes encagoulés ont fait éruption au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris, et ont ouvert le feu sur les employés de la rédaction qui s'y trouvait à l'arme automatique. Une fusillade d'une violence inouï qui a fait au moins douze morts dont 2 policiers et les célèbres dessinateurs et caricaturistes Cabu, tignous, Charb Wolinski . Cet acte terroriste d'une exceptionnelle cruauté plonge ces familles et notre pays dans l'horreur. La vive émotion suscitée par ces actes de barbarie innommables touchent le cœur de tous les français. Au delà du drame humain hautement condamnable, cet attentat porte atteinte une fois de plus aux symboles de ce qui constitue le socle de l'expression de nos libertés individuelles, protégées par la République. Malheureusement ce début 2015 commence de la plus tragique des manières, et donne le ton de cette année 8 qui correspond à une année 9 pour la France fin de cycle avec un ascendant Scorpion (8e signe du zodiaque) dans la révolution solaire de notre pays, le signe le plus étroitement lié à la mort. Je l'avais indiqué dans mes prévisions annuels publié le 5 octobre dernier, reprise en décembre 2014 par Annuaire Voyance Symphony, et même dans ma publication de la mi-décembre évoquant le carré "parfait Uranus-Pluton. L'année 2015 s'annonce plus que mouvementée et endeuillée. Le prochain et dernier carré parfait de ces deux mastodontes de la fin février, maintien la pression tout cet hiver et même au delà. Avant d'essayer de comprendre et d'analyser astrologiquement les faits, je ne voudrais pas le faire "froidement" face à l'ampleur de l'horreur, et adresser mes pensées de sympathie, et toutes mes condoléances, en dédiant mon article aux familles et aux victimes de cet attentat.

Le Milieu du Ciel de la France zone de notre espace public et de nos libertés clef de voûte de nos institutions sont attaqués

Lorsqu' on établit la carte du ciel à l'instant T de l'attentat aujourd'hui 7 janvier 2015 entre 10 h et 11h30 (Paris), on retrouve l'ascendant Verseau de l'évènement pile sur le Milieu du Ciel du thème de la France (28 septembre 1958 à 22h à Paris). Ce segment du ciel symbolise l'espace public et le destin de notre pays. Le Verseau symbole d'égalité, liberté, fraternité constitue la clef de voûte des institutions de notre Ve République. Mars symbole guerrier, qui met généralement le feu au poudre dans pareil cas stationne justement en ce moment en Verseau et forme simultanément un carré au Mars natale de la France proche de l'ascendant Gémeaux (personnalité de la France, et symbolisant la presse, et l'expression journalistique, l'humour), et une opposition à Jupiter céleste du jour rétrograde planète d'excès et d'exagération des moyens qui ont été employé (arme automatique, kalachnikov), dans le signe spectaculaire (ici malheureusement au sens le plus triste et tragique du terme) le Lion. Si dans le thème du jour Jupiter et la Lune sont en maison VII (les autres), dans le thème de notre pays cette zone correspond à la maison III en Lion (communication, presse) où se trouve justement la planète Uranus. Cette planète gouverne le Verseau et représente comme nous venons de le voir la liberté d'expression et de la presse, qui explique que la France intrinsèquement soit un des pays les plus libre du monde en terme d'expression. Le signe du Lion où trône Uranus du thème de la France est en résonance avec le Soleil du jour (gouverneur du Lion) logé en Capricorne.

Le Soleil du jour en Capricorne active le carré drastique Uranus-Pluton toile de fond de chaque évènements dramatiques de ces 6 dernières années.

Comme je l'ai expliqué dans d'autres publications à chaque nouvelle saison, les astres rapides, et notamment le Soleil (mise en lumière) qui transit dans un des signes du début de saison (signe Cardinaux Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) activera la terrible quadrature Uranus/Pluton en grande partie responsable de ces déflagrations, ces crises à répétition, ces évènements aussi spectaculaires que dramatiquement tristes (voir mes précédentes explications sur la symbolique de la quadrature). . Il se trouve justement qu'en ce moment le Soleil séjourne en Capricorne à 16° et flirt avec Pluton qui trône à 13°23 en Capricorne en maison XII. Le luminaire, vient donc activer cette dissonance avec Uranus 12°41 du Bélier. La zone du Bélier correspond dans le thème de la France à la maison XI (symbole de liberté), pendant que celle du Capricorne abrite une partie de la maison VIII (la mort). Lorsqu'on revient de nouveau sur la carte du ciel du jour, la maison XII renvoi à la notion d'épreuve, de sacrifice et fait référence au religieux. Ce sont bien ces journalistes de la rédaction de Charlie Hebdo symbole de liberté d'expression de notre pays (alliance Gémeaux par l'ascendant du thème de la France et Verseau par le Milieu du Ciel espace public), qui ont été injustement sacrifié au nom du fanatisme religieux. La maison XII est en analogie avec le Poisson signe du religieux, du sacrifice dans lequel on retrouve Neptune planète de compassion et d'émotion de l'opinion publique suscité par cet acte de Barbarie. En ce moment et depuis le 24 décembre dernier l'astre forme avec Mars (symbole de l'homme, sont que des hommes qui ont été assassiné et des hommes qui ont lâchement tué) placé en Verseau (libre penseur) sur le Milieu du Ciel de la France une conjonction carré Saturne symbole de violence radicalisme et du fanatisme religieux.

Conclusion:

Avec une Pluton (alias Hadès dieu Grec du Royaume des mort) qui est un astre à progression lente dans le segment du ciel de la France N°VIII (mort), carré à Uranus le danger de revoir se reproduire ce type d'évènement tragique dans les mois et les années qui viennent est plus important qu'à l'accoutumé. A plus forte raison sur l'année 2015, surtout avec le début du cycle Saturne/Neptune qui devrait radicaliser encore plus les positions fanatiques et les extrémistes de tout bord. Cette figure astrale est celle de l'obscurantisme, et de la montée en puissance de ce type de terrorisme contre lequel il faudra lutter pour préserver notre bien commun le plus précieux la liberté de rire, de pensée. Il faudra également éviter tout amalgame entre ces abominations et l'Islam ou les musulmans. Neptune (voir mon article sur cette planète) envoi des messages de solidarités, d'espoir et de compassions dont les citoyens vont se saisir pour se réunir autour de l'essentiel ces valeurs d'amour, d'humanité qui nous réunissent tous, au delà des opinions politiques, religieuses, et philosophiques de chacun. (voir ci-dessous le dessin prophétique de Charlie Hebdo)

Carte du ciel de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 22h à Paris Milieu du Ciel en Verseau

Carte du ciel de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 22h à Paris Milieu du Ciel en Verseau

Carte du ciel de l'attantat contre Charlie Hebdo le 7 janvier entre 10h et 11h30

Carte du ciel de l'attantat contre Charlie Hebdo le 7 janvier entre 10h et 11h30

Dessin prophétique de Charlie Hebdo

Dessin prophétique de Charlie Hebdo

Commenter cet article

Zafio 21/01/2015 12:01

Bonjour,

Oui j'ai vu après, sur une autre page :)).

Concernant ce mars début gémeaux de la France, qui est un mars carré pluton (provocateur, déboulonnant les tabous, mais selon moi aussi ou plutôt par ce moyen, surtout une lutte contre l'obscurantisme religieux qui est mortifère, et Charlie était complètement dans ce registre, et de manière militante, c'était un combat pour eux.).
Ce carré mars pluton porte un potentiel de révolte, créée par nos actions, de l'extérieur (monde étranger intégriste) en plus du potentiel inné de se révolter contre certaines choses.
Toujours à double tranchant ce genre d'aspect.
Et l'aspect le plus bas, le moins évolué de Pluton est le mortifère émotionnel (pluton maîtrise un signe d'eau) qui se répand sur la carte du Moyen-orient, enfin même de bcp d'endroits d'Afrique jusque dans la péninsule arabique, impressionnant de voir sur une carte les foyers de révolte allumés un peu partout, et les demandes par exemple au Pakistan que le président français fasse pendre tous les caricaturistes qui restent.
On voit bien la collision, c'est un autre monde, nous nous rejetons violemment mutuellement de manière pulsionnelle, atavique, sauf que nous c'est juste avec des mots et des crayons.

Moi j'aime bien la tendance jungienne de l'astrologie et le concept de l'OMBRE, même nous "civilisés" contre les "barbares" on en a une.
Et il faudrait creuser du côté du "retour du refoulé/retour du religieux", retour qui surgit dramatiquement d'un inconscient révolté par le matérialisme, de la part des endroits de la planète qui profitent le moins des richesses, de ce que la mondialisation prétend apporter.
Et comme d'hab avec l'Ombre, c'est le pire du religieux qui hurle et tue. Avant d'intégrer l'Ombre (mais alors là, à l'échelle de toute une partie du monde, voire le monde entier, un processus d'intégration de ce "çà", çà prend combien de décennies ??).

Pour eux probablement, le "mal" (une signification de pluton) c'est NOTRE LIBERTE, et la démocratie donc. Nous sommes "corrompus" pour eux.
On ne va pas extrapoler ici sur le fait qu'il y a là-dedans une jalousie profonde mais inconsciente. Et la jalousie c'est souvent pluton, aussi.
De toute façon, les intellectuels magrébins eux-mêmes disent que l'écrasante majorité des musulmans considèrent tous les non-musulmans comme des mécréants (et le sort dans bcp de textes qui leur est promis n'est pas enviable, le moins qu'on puisse dire).

L'Islam qui se séculariserait (entrer dans le siècle), l'islam que veulent les croyants musulmans éclairés, ce serait l'acte révolutionnaire de l'Islam, le meilleur aspect de Pluton une REVOLUTION des mentalités, des consciences, une mutation absolue.
Un intellectuel algérien dit d'ailleurs que l'islamisme (intégriste) est la réaction au processus de sécularisation inévitable (selon lui) de la société musulmane.

Pour en revenir au mars gémeaux carré pluton de la cinquième république, c'est à mettre en lien avec LE THEME ASTRAL DU PREMIER NUMERO DE CHARLIE-HEBDO le 23 novembre 1970. (pris comme naissance de l'hebdomadaire donc).

C'est très parlant :
Ce jour de la naissance de Charlie, il y a une conjonction exacte Soleil/Neptune au premier degré du sagittaire !!!!
Saturne arrive dessus et paf : ambiance bien plombée par les balles des kalachs, un grand coup de froid glaçant, sur des valeurs de tolérance et d'universalisme, le "on est tous frères sur la Terre" que pourrait représenter la belle conjonction Soleil/Neptune, tous frères SAUF LES INTEGRISMES (religieux ou politiques, le totalitarisme) cette vibration est un bel IDEAL HUMANISTE, mais hélas cela reste un idéal vu l'état du monde, et cet idéal doit maintenant passer par le REEL, s'incarner avec la dose d'efforts à faire que cela implique, c'est le principe de réalité qu'incarne Saturne.
Le sagittaire aime l'ETRANGER et s'y intéresse, mais pas le pire de l'étranger !!! Saturne ce n'est pas renoncer à tout, c'est faire le tri. Comme en plus la France a un Saturne "natal" en sagittaire, on aurait un peu plus de trois ans pour réfléchir et s'appesantir un peu sur nos valeurs.
Ca nous touche car nous avons un saturne sagittaire angulaire en fin de maison 6, en face de l'ascendant gémeaux donc, mais aussi au carré d'une conjonction mercure vénus en vierge. Ici en France qu'on soit islamophobe ou anti-raciste (pour simplifier), ce qui est sûr c'est qu'on en parle souvent de la place des émigrés, intégration ratée, 40 ans de problèmes qui s'entassent les uns sur les autres...etc...
On entend "çà a été mal "géré", moi le mot géré me fait penser à la vierge, et à la religion de la paperasserie qui règne en France, freinant et complexifiant à l'extrême ET les naturalisations des étrangers ET des politiques de renseignement et de police très insuffisantes. ..A suivre.....

Zafio 19/01/2015 18:57

Bonjour Yannis,

Article très intéressant, et bien sûr le carré croissant Pluton Uranus, encore appliquant, donc au sommet de son "pouvoir" de provoquer une crise, au sommet de sa tension, depuis 3 ans déjà enjoint, oblige, contraint les hommes à une mutation oui historique.
Particulièrement sensible à ces deux super lentes, étant donné que je suis née avec une conjonction étroite Uranus/pluton pile sur mon ascendant au milieu des années 60, je plaide quant à moi sur l'aspect positif d'un tel aspect, mais bien évidemment ce sera surtout valable après et "malgré" les horreurs, ou plutôt ou si on veut "grâce" aux horreurs parce que notre réaction (manif monstre etc...) est saine, salutaire, évidente, naturelle, réactive. Et pour la suite aussi, quand j'entends "rien ne sera plus jamais comme avant", je pense de suite à ce carré croissant de ces planètes qui, déjà seules, intiment à chacun de faire sa "révolution", mais alors à deux, et en carré (=) crise/crisis/action) il est bien évident que, en dépit des atermoiements des uns et les reculs des autres, il va bien falloir transformer beaucoup de choses dans nos conceptions et réactions, mentalités et combats, regards autour de nous. ET ALLER DE L'AVANT, c'est çà le sens d'un carré croissant, aller de l'avant en quittant définitivement qq chose d'un ordre ancien.
C'est difficile d'expliquer comment à titre personnel je ressens (depuis 3 ans) ce carré croissant, mais il est évident que c'est la première délivrance depuis ma naissance marquée par une conjonction "béton" et très dure à intégrer. Je me suis complètement transformée et j'ai lâché tous mes blocages. Révélée je dirais.
Car c'est le premier aspect important (le sextile croissant qui a précédé est bien plus "soft") de ce cycle depuis la conjonction qui marque les personnes nées au milieu des années 60. C'est donc encore plus fort pour tous ces gens, chacun dans sa vie propre, qui leur (me) arrive autour de la cinquantaine. Pour en revenir à Charlie, celà doit nous faire croire au fait que d'un mal jaillira un bien SUR DU MOYEN ET LONG TERME. Voilà pour la toile de fond.
J'ajoute, parce que je crois que vous ne l'avez pas évoqué, qu'il faut dire que SATURNE transite actuellement à l'opposé du MARS EN GEMEAUX du thème de la cinquième république. Et ce mars de la France est en maison 12, au carré de Pluton, ce mars gémeaux caustique, ironique, humoristique, satirique est notre arme quand d'autres ont des kalach, Pluton qui lui fait carré c'est les blagues scato aussi, le mauvais esprit honni par certains, ET LE REJET par bcp dont ils faisaient déjà l'objet, jusqu'à la haine, même sans violence, pour l'aspect le plus dévoyé et le moins évolué, non-intégré, de Pluton qui est la marque des régions obscurantismes du monde.
Ce Saturne qui arrive là à l'opposition (même s'il va retourner un moment en scorpion) de ce mars gémeaux, à vocation "légère" et amusée pour croquer les ridicules et travers du monde et des impérialismes politiques et religieux, va devoir se repenser (pas de jugement moral de ma part), il vient d'être stoppé net, et Saturne freine déjà (on entend déjà que presque 1 français sur 2 pense qu'il faut lever le pied sur la provoc "à la Charlie" pour éviter le pire. Saturne plombe l'ambiance quoi. Après, la question c'est de savoir, et d'observer, comment on va collectivement s'y prendre pour ne pas s'enrouler un baillon étouffant autour de la bouche non plus. Franchement moi je n'en sais rien.
Et pour finir LES NOEUDS LUNAIRES (karma/dharma, action/réaction), conséquences dans le présent d'actes passés (la fatwa contre Charlie a été décidée ya plus de 10 ans) ont leur importance, c'est parce qu'ils ont rejoint la problématique Uranus /Pluton que çà a été encore plus violent et suscité encore plus d'indignation que Mohammed Merah etc...
Le noeud sud est conjoint à Uranus (se prendre un truc inattendu dans sa violence éruptive bélier en pleine poire en lien avec le passé), la bonne attitude à adopter est difficile car cette conjonction noeud sud uranus est carré à Pluton. C'est le plus profond du plus profond qui est touché. Et les digues ont lâché.
Mais le Noeud nord en BALANCE nous demande de ne pas haïr en retour, pas forcément de tendre l'autre joue mais au moins d'apaiser, de faire que l'harmonie reste notre but.
J'ai été longue, jamais su faire court :)), alors merci de m'avoir lue.

josh 19/01/2015 20:43

@safio je suis un fidèle lecteur de yanis et son blog moi aussi passionné d astrologie depuis de nombreuses annees votre commentaire est très intéressant. Je sais que l opposition de Saturne en ce moment en Sagittaire au Mars du thème de la France yanis en a parlé dans d autres posts tout comme le carré d Uranus Pluton depuis qu il a commencé dans chacune de ses prévisions pour la France et mondiale.

odeta 19/01/2015 11:01

bonjour
j apprécie votre commentaire très intéressant , merci de votre travail
mais j ai une petite question , j'ai moi même monter le thème de l attentat mais ayant pris 11h30 comme heure je trouve l ascendant poisson , pour monter une thème nous avons besoin d'une
heure précise laquelle avait vous pris ? avez vous eu par voyance une heure précise
sur internet j ai cherché et ai trouve surtout cette heure de 11h30 , ne trouve pas l heure d appel qui a été fait pour prévenir le médecin urgentiste cela nous donnerait déjà une info ou l heure de pause de la personne qui sortait fumer sa cigarette juste avant ...etc
merci de votre réponse

vitrine 11/01/2015 11:48

très interessant bravo ! comment pourrait-on faire une etude astrologique du rapport de la france à l'islam et à sa population musulmane ? qu'est-ce qui pourrait representer le poids de la colonisation dans l'histoire de france et donner des clefs pour lutter contre le racisme et l'exclusion, l'intolérance de chaque côtés de l'echiquier..
est ce qu'on peut voir le probleme des banlieues, de l'education et de l'immigration dans cette carte du ciel ? on pourrait aussi questionner uranus en belier par rapport à internet (technologies, idéologies, combat)

ces questions risquent encore d'avoir un rôle pour la suite. en effet le carré uranus pluton était présent lors de l'avenement du fascisme mussolinien et ensuite du nazisme. merci

yanisvoyance 13/01/2015 23:53

Merci pour votre commentaire et vos remarques pertinentes vous avez raison comme expliqué dans d autres posts le carré uranus en belier à pluton est le frère jumeau à celui de l crise de 29 et la montée du nazisme Hitler en 33, on connaît la suite. ..si cette figure est quasi identique d autres cycles s enchevetre pour donner une issue differente à une guerre mondiale et fratricide. Neptune en Poisson comme en 1848 apporte sa touche de compassion d humanité et de solidarité on vient d en voir un aperçu face à l inomable la population s est levée comme un seu l homme. Par contre lededébut du cycle carré Saturne-Neptune (sagittaire-poisson) va pendant les 2 ans1/2 qui viennent radicaliser les actions terroristes politiques sous couvert de foi religieuse. On vient d en voir un triste exemple avec ces attentats. Ce cycle drastique combiné avec le carré Uranus Pluton qui sera parfait le 15 mars prochain promet une fin d hiver tendu. Nous pourrions parler des banlieues du colonialisme du rapport de la France à l Islam vu sous le prisme de l astrologie mais un livre entier n y suffirait pas de plus rien que nos articles font parfois grincer des dents car le sujet est épineux et la légitimité de l astrologie à parler de sujet aussi sensible serait très fortement critiqué certains de mes confrères qui ont pourtant beaucoup de choses à dire ont choisi de faire silence pour ne pas être taxé de mettre de l huile sur le feu
Je reste pour ma part convaincu que la liberté d expression est aussi valable pour nous astrologue. C'est aussi à vous de la défendre avec nous.