Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Linda Gazin artiste peintre à l'inspiration céleste

Publié le par Yanis voyance

Linda Gazin artiste peintre à l'inspiration céleste

Présentation:

Comme chaque trimestre nous consacrons au sein de notre rubrique Astro-Star une interview doublée d'une esquisse astrologique qui met en lumière un artiste. Qu'il soit amateur, semi-professionnel, confirmé ou animé par une ambition plus affirmée de se faire connaître auprès du grand public, toutes ces personnes ont toutes en commun la passion et un talent particulier qui ne demande qu'à être connu, voir reconnu. Parce que pour moi seul le talent du cœur est une valeur inestimable, et que chacun est une étoile à part entière nous avons le plaisir d'accueillir aujourd'hui Linda Gazin artiste peintre du sud-ouest.

L'interview:

Yanis Voyance : Bonjour Linda, un grand merci à vous d’avoir accepté de vous prêter à cette interview. Pouvez-vous en quelques mots vous présenter à nos lecteurs, où vous résidez ? Ce que vous faites dans la vie ? Vos passions.

Linda Gazin: Bonjour Yanis, Je suis née à Arcachon et vie à Gujan-Mestras. Ma passion l’art en général, la peinture étant artiste peintre amateur.

Yanis Voyance: J’ai vu circuler sur facebook plusieurs toiles que vous avez peinte et cela m’avait beaucoup plu. Pendant notre entretien vous m’avez confié que cette passion vous est venue comme une révélation à la suite d’un évènement marquant de votre vie, pouvez-vous nous raconter à nos lecteurs comment cela s’est passé ?

Linda Gazin: Effectivement cette passion a été une révélation et ceci suite à mon premier divorce jeune et le décès de mon papa survenue lorsque j’avais 19 ans. Une envie de peindre soudainement ma première toile … Un drap tendu sur des tasseaux sur laquelle j’ai mis de la colle à papier peint (j’avais lu cela dans des livres). Puis je me suis mise à peindre le lac de Cazaux. L’aventure a démarré ainsi !

Yanis Voyance: On sent que vos inspirations proviennent aussi de certaines souffrances qui ont jalonnés votre existence, Est-ce que vous considérez la peinture comme un exutoire à ses souffrances, ou le moyen de dépasser les aléas de son existence en les exprimant sur la toile ?

Linda Gazin: La peinture est un moyen exutoire, inconsciemment certes mais, avant tout, cela me permets de dépasser les aléas de la vie d’y mettre des couleurs, l’évasion dans l’imaginaire me transporte et quoi de plus beau que ce monde ou tout ce que vous voyez ou percevez se transforme sur la toile pour le plaisir des yeux.

Yanis Voyance: Quel est votre conception de l’art de manière générale ?

Linda Gazin: La citation de Paul Gauguin résume très bien ma conception de l’art. Laisser aller son imagination … « L'artiste ne doit pas copier la nature mais prendre les éléments de la nature et créer un nouvel élément. » Paul Gauguin.

Yanis Voyance: Pensez-vous qu’un artiste talentueux ou en tout cas qui touche les gens est automatiquement une personne qui a souffert dans la vie ?

Linda Gazin: Peut-être pas tous spécialement, mais il est vrai qu’une personne un artiste qui a souffert dans sa vie fait passer des émotions, c'est l'expression du moment, la toile vie, vibre, on perçoit sa grande sensibilité aux coups de pinceaux aux couleurs sur la toiles.

Yanis Voyance: Quelles sont les autres disciplines artistiques qui vous plaisent le plus ?

Linda Gazin: La sculpture j’aime beaucoup ainsi que la mosaïque, d’ailleurs j’ai fait une seule et unique pièce, une table de salon ronde et en son milieu un jeu de Dame.

Yanis Voyance: Est-ce que le fait de faire de la peinture est aussi pour vous un moyen de vous évader, de voyager ?

Linda Gazin: Ah oui Yanis ! Je voyage, je m’évade quand je peins cet état indescriptible pour moi un pur bonheur

Yanis Voyance: Est-ce que le fait d’habiter en Gironde à Gujan Mestras, une région proche du littoral est une source d’inspiration importante ?

Linda Gazin: Ah le Bassin ! Je ne l’ai jamais quitté, cela est une très grande source d’inspiration ses paysages qui changes aux grés des saisons, des marées, ses senteurs… Le vent soufflant dans vos oreilles, tout vous porte à la rêverie… L’envie de peindre…

Yanis Voyance: Comment caractériseriez-vous votre style ?

Linda Gazin: Mes œuvres sont toutes différentes les unes des autres, tout comme mes supports ou la technique « pastel sec, craie à l’huile de Sennelier ou peinture à l’huile et spatule. Chaque tableau reflète mon ressenti du moment, chaque toile à son histoire… ma peinture est spontanée.

Yanis Voyance: Quels sont vos influences, avez-vous un ou plusieurs peintre que vous affectionnez ?

Linda Gazin: Van Gogh ses peintures me fascinent, Claude Monet, Gauguin. J’affectionne tout particulièrement leur style et bien d’autres encore. Je n’ai pas d’influence particulière pour peindre. Ma peinture est l’expression du moment.

Yanis Voyance: Puisque vous êtes aujourd’hui interviewer par un voyant, pensez-vous que les artistes de manière générale de par leur sensibilité ont un penchant médium ?

Linda Gazin: Oui Yanis ! Un artiste est sensible à tous ce qui l’entoure un regard, une expression sur un visage de part son hyper sensibilité il perçoit des choses, pour ma part il en est ainsi Yanis.

Yanis Voyance: Vous est-il déjà arrivé de peindre des choses qui se sont avérés exactes dans le futur ?

Linda Gazin: Oui ! Un visage certes particulier, d’ ailleurs le seul visage que j’ai peins le visage d’un africain et il s’est avéré que j’ai rencontré cet homme qui lui-même était spécial : un médium et nous nous sommes perdus de vu.

Yanis Voyance: Avez-vous déjà participé à un vernissage ou exposé vos peintures, si oui à quelle occasion ?

Linda Gazin: Oui, J’ai exposé à La Teste de Buch à mes tout débuts pour un concours de peintres amateurs organisés par la commune. J’ai aussi exposé dans un restaurant à Arcachon il y a environ 20 ans ou j’ai vendu une de mes toiles. En suite j’ai été prise part le tourbillonnement de la vie et je n’ai plus exposé à mon grand regret.

Yanis Voyance: Quels sont vos rêves ou vos projets dans le futur proche ?

Linda Gazin: Mon rêve avoir un atelier galerie et exposer, peindre des journées entière : me consacrer à ma passion.

Yanis Voyance: Quelles sont hormis la peinture vos autres passions ? Avez-vous une autre activité professionnelle

Linda Gazin: Mes passions sont simples, le vélo, la marche et natation toujours l’élément mer et nature… Actuellement je n’ai aucune activité professionnelle, étant en reconversion professionnel.

Yanis Voyance: Avez-vous quelque chose à ajouter ? ou quelle question que je n’ai pas posé, vous auriez aimé que je vous pose ?

Linda Gazin: Non Yanis ! J’ai été ravie de pouvoir vous répondre et espère que les lecteurs auront autant de plaisir à lire ce Publi-Reportage et voyageront à travers ses mots, tout comme je voyage quand je peins. Grand merci à vous Yanis

Yanis Voyance: C'est moi Linda qui vous remercie de vous être prêté au jeu.

Le portrait astrologique de Linda Gazin:

Linda est née le 4 décembre 1959 à 18h à Arcachon elle est donc du signe du Sagittaire ascendant Gémeaux. Cette combinaison zodiacale prédispose plus à la communication, aux échanges, contacts humains, voyages et découvertes qu'à une passion artistique comme la peinture. Et pourtant si l'on regarde dans le détail de sa carte du ciel on retrouve bel et bien la trace d'éléments célestes qui expliquerait son mode d'expression artistique de prédilection: la peinture.

Dans toute expression artistique qu'elle soit chantée, écrite, sculptée ou peinte, on a l'implication de Mercure. Cet astre est par définition celui de la communication, de l'intelligence, l'expression orale ou écrite. Il est également par extension selon les cas celui de la voix, ou de la main, l'habileté, le sens pratique. Dans le thème de Linda, Mercure est le gouverneur de son ascendant Gémeaux et posté au moment de sa naissance en Scorpion en maison VI. Le 8e signe du zodiaque est un signe plutôt discret qui est plus dans l'observation que les discussions et l'éloquence. C'est un signe qui se caractérise en revanche par son intensité et sa grande passion dans ce qu'il accompli. La maison VI quant à elle possède un rapport intime avec la vie quotidienne , et comme Mercure en Scorpion est en résonnance avec Pluton le gouverneur du signe que l'on retrouve en Vierge en analogie avec la maison VI, (le signe et la maison en lien avec Mercure), on comprend que sa passion sans borne se vive au quotidien à chaque instant de sa vie.

Linda aime aller au delà des apparences et imprégner comme elle le dit dans l'interview ses émotions à ses toiles. Cette intensité émotionnelle est en effet une caractéristique typiquement scorpionne. Mercure en Scorpion en maison VI intercepte Pluton astre de passion qui trônait en Vierge en maison IV (Racines famille, lieu de naissance). Cela pourrait expliquer cet intérêt prononcé pour ses racines et sa région. Le besoin de voyager du Sagittaire (signe d'évasion) avec le Soleil justement en maison VI (vie quotidienne) se fait donc par procuration à travers ses toiles chaque jour. Ce voyage intérieur plus dans sa tête que physiquement revêt donc une véritable dimension psychologique (penchant scorpion). Le Scorpion est également un signe d'instinct, capable de survivre dans les situations extrêmes face à la mort. Linda nous a bien dit dans l'interview que son désir de peindre s'est révélé à elle à ses 19 ans, à la disparition malheureuse de son papa, alors que dans le même temps elle a vécu son premier divorce.

A cette époque Pluton planète de la mort qui gouverne le Scorpion transitait en Balance dans le segment V de son ciel natal où trônait la tête du dragon, symbole de destin et Vénus la planète de la beauté, et des arts, du couple, des amours dans son domicile. En même temps qu'elle était durement frappée par le destin le décès de son papa et son divorce, Pluton astre aussi de régénération lui permettait de survivre à cette tragédie et surmonté sa peine en s'éveillant à l'art de la peinture. Vénus est en exaltation dans ce segment du ciel n°V qui se rapporte à toutes les activités créatives, de loisirs. Dans la même année alors que Pluton amorçait ces changements radicaux en profondeur dans sa vie, Uranus autre de planète de changement plus brutaux naviguait en Scorpion dans la fameuse zone n°VI. C'est ce secteur où était placé à sa naissance Mercure le maître de son ascendant. Nous retrouvons également Neptune planète très spirituelle d'inspiration poétique et d'imaginaire romantique en maison VI.

Rappelons que Neptune est une planète qui fût découverte à peu près à la même époque de l'émergence du courant post impressionniste avec Vincent Van Gogh 1853-1890, Guauguin (1848-1904), très exactement le 23 septembre 1846. A cette époque Neptune était dans son domicile en Poisson. Aujourd'hui 164 ans plus tard, depuis février 2012 Neptune est revenue dans son domicile en Poisson en harmonie avec sa Mercure/Neptune natale en Poisson. Cette position correspond au Milieu du Ciel de Linda. La planète mystique, du rêve, des océans d'émotion et de l'humanité est fin prête pour accomplir le destin de Linda, peindre de plus en plus en plus et se faire connaître du grand public en même temps que sa belle région au accent marin de Neptune, le bassin d'Arcachon qu'elle affectionne tant, et qu'elle sait si bien mettre en valeur à travers ses toiles que vous pouvez découvrir ci-dessous.

peintures de Linda Gazin
peintures de Linda Gazin
peintures de Linda Gazin
peintures de Linda Gazin
peintures de Linda Gazin

peintures de Linda Gazin

Carte du ciel de Linda Gazin née le 4 décembre 1959 à 18h à Arcachon(33)France Sagittaire asc Gémeaux

Carte du ciel de Linda Gazin née le 4 décembre 1959 à 18h à Arcachon(33)France Sagittaire asc Gémeaux

Commenter cet article