Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le classico à la française PSG-OM

Publié le par Yanis voyance

Le classico à la française PSG-OM

Le fait d'actualité:

C’est le match au sommet de la ligue 1 que toute la France attend. Tous les ingrédients sont réunis ce soir pour vivre un match intense et spectaculaire. Nous avons d’un côté le PSG seule équipe européenne encore invaincue toute compétition confondue, mais 2e et même 3e au classement provisoire puisque l’OL vient de s’intercaler à la 2e place grâce à sa victoire 3 à 1 contre Guingamp. Et l’OM qui transfigurée depuis l’arrivée du coach argentin Marcelo Bielsa est premier à 4 points devant son dauphin. Chose assez exceptionnelle cette année, depuis leur toute première confrontation en 1971, les clubs Parisien et Phocéen affichent le même le même nombre de victoires, de défaites, de buts marqués et encaissés, toutes compétitions confondues. 106 buts pour être exacte soit 32 victoires 32 défaites, 20 matches et même 106 buts encaissés chacun. Après ce match nul en terme de bilan comptable, c’est à moins d’un nouveau nul le soir où jamais pour départager les 2 équipes rivales.

Le pronostic des planètes pour ce match.

La victoire de l'équipe est avant tout celle de la tactique de l'entraîneur. Nous avons d'un côté:

Le coach Parisien: Laurent Blanc né le 19 novembre 1965 à Alès à 18h du signe du Scorpion ascendant Gémeaux

Pour la 2e saison sur le banc comme entraîneur l'équipe ronronne, malgré de bons résultats d'ensemble en Ligue des champions, comme en Ligue 1. On attend mieux d'une équipe composée de stars comme Thiago Silva, David Luis, Thiago Mota ou le plus emblématique d'entre eux Zlatan Ibrahimovic. Les difficultés s'expriment dans le ciel par une Saturne en transit autour de 20° du Scorpion depuis le début de la saison qui vient mettre en barrages de nombreuses difficultés, des retards, des absences, des blessures. La préparation du début de saison a été pour beaucoup de joueurs tronquées, et l'infirmerie était jusqu'à ce soir encore pleine à l'image d'un Ibrahimovic de retour. Les problèmes rencontrées ce sont accentués par la dissonance de Saturne à Jupiter céleste en Lion. Pour autant les résultats sont là notamment grâce à un Pluton symbolisant le pouvoir et la puissance qui explique son ascension spectaculaire comme entraîneur depuis le début du transit en 2009, avec sa réussite comme entraîneur tout d'abord avec Bordeaux, ensuite en équipe de France et aujourd'hui le Psg, avec lequel il a déjà remporté l'année dernière 2 titres.

Le coach Marseillais: Marcelo Bielsa né le 21 juillet 1955 en Argentine du signe du Cancer.

Depuis le début de la saison El Loco comme on le surnomait à Rozario sa première équipe de cœur, enchaîne avec son groupe les victoires. Bien que natif du Cancer son thème est très marqué le signe du Lion Mars/Jupiter/Pluton. Son succès s'explique avant tout par la présence de l'astre de la réussite une Jupiter céleste en ce moment en transit en Lion, et les belles figures bénéfiques formées avec Uranus et Mars en transit en Sagittaire durant le mois de septembre notamment. Il a fait le plein de points, pourtant depuis le début du transit du Soleil dans le signe du Scorpion on remarque quelques contre-performances, rien qui n'entame pour autant la confiance de l'équipe. Mais la défaite en coupe de la ligue et leur 2e défaite en ligue 1 coïncide avec l'activation de la dissonance de Saturne formant à la naissance un carré à ses planètes en Scorpion. Cette énergie peut révéler les limites du système Bielsa basé essentiellement sur une énorme préparation des joueurs sur le plan physique, et une exigence en terme de pressing qui nécessite un gros rendement pendant un match, ainsi qu'une constance dans la répétition des efforts durant la saison.

Qui va gagner du PSG ou de l'OM ce 9 novembre 2014?

Les astres penchent plutôt pour Laurent Blanc avec une Lune en Gémeaux pile sur son ascendant. De même Mars la planète du sport est depuis le 26 octobre dernier en Capricorne là où trône son Mars natal en Capricorne, ainsi que sa Vénus. La conjonction Mars/Pluton quasi parfaite devrait à priori lui permettre de trouver la bonne tactique pour remporter la victoire et les 3 points sur l'équipe Olympienne. A l'inverse cette fameuse conjonction de Mars/Pluton en Capricorne est opposé à la Mercure/Vénus de Bielsa attaquée également par Uranus en Bélier. Demeure tout de même en soutien le Soleil en Scorpion sur ses planètes en Cancer et bien sûr Jupiter toujours en Lion pour toute la saison. L'OM ne devrait pas démériter et faire une belle saison. Le match sera spectaculaire avec un match de gardien, et de belles surprises voir des coups de théâtres signés le carré Uranus/Pluton.

Carte du ciel Laurent Blanc né le 19 novembre 1965 à 18 à Alès

Carte du ciel Laurent Blanc né le 19 novembre 1965 à 18 à Alès

Carte du ciel Marcelo Bielsa né le 21 juillet 1955

Carte du ciel Marcelo Bielsa né le 21 juillet 1955

thème de la rencontre PSG-OM du 9 novembre 2014 à 21H Paris coup d'envoi

thème de la rencontre PSG-OM du 9 novembre 2014 à 21H Paris coup d'envoi

Commenter cet article

trafic 12/11/2014 22:50

Merci très beaucoup pour ce post. Sympa.