Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du transit de Saturne en Scorpion à Saturne en Sagittaire

Publié le par Yanis voyance

Du transit de Saturne en Scorpion à Saturne en Sagittaire

Le fait d’actualité :

Le transit de Saturne en Scorpion touche à sa fin ou presque devrais-je dire ! Car si le 23 décembre prochain elle amorcera son passage dans le signe voisin du Sagittaire, c’est sans compter sur son mouvement rétrograde qui débutera le 15 mars 2015 à 4°55 du Sagittaire pour revenir squatter le 28e et 29° du Scorpion du 16 juin au 18 septembre. Pendant cette période il reprendra sa marche directe du 3 août au 18 septembre, pour quitter pour très longtemps le Scorpion avant de s’installer en Sagittaire jusqu’au 20 décembre 2017. Puisque Saturne ne remettra pas les pieds de sitôt en Scorpion en tout cas pas avant une trentaine d’année, dressons dès à présent un rapide bilan de la trace qu’il aura laissé avant d’évoquer les effets de son transit prochain en Sagittaire et son impact tant sur le plan collectif, qu’individuel.

La symbolique de Saturne en astrologie

Saturne n’a c’est vrai pas toujours une bonne réputation, appelée d’ailleurs par les anciens le « grand maléfique » ou la « grande faucheuse ». Pour ne pas tomber dans la caricature où les raccourcis examinons tous les aspects de Saturne des plus délicats au plus bénéfiques.

Au négatif : Son influence est souvent synonyme d’aridité, de pénurie, de sécheresse, de sentences implacables face aux lois humaines, mais aussi celle de la nature. En effet Saturne se rapporte à la vieillesse, l’âge où le corps décline, se fragilise notamment sur le plan osseux et toutes les maladies liées à la dégénérescence Alzheimer, l’ostéoporose, la surdité. Saturne ralenti les fonctions cellulaires, ne les renouvelle pas et peut à terme même engendrer la mort. C’est la fin d’un cycle de vie au sens large du terme. La fin des temps pour une vie humaine, pour un couple, une entreprise, une institution. Saturne étant chez les romains l’équivalent de Cronos chez les Grecs, elle maîtrise le temps occasionnant des lenteurs, des retards et même des obstacles dans nos réalisations. Devant les épreuves infligées par Saturne on peut se montrer fataliste, pessimiste, mélancolique se sentir comme prisonnier, seul face à ses problèmes. Ce qui explique que certaines personnes fragiles, inhibées peuvent se montrer très dures et intolérantes contre elles-mêmes ou les autres.

Au positif : Si c'est vrai que son transit dans son signe, en conjonction à son Soleil, ou en dissonance n'est pas toujours facile à vivre, en aspect favorable Saturne responsabilise, et distille une énergie structurante facteur de stabilité, d’un sens moral élevé à nos actes, et une probité à nos paroles. A l’instar de notre système solaire où Saturne est placée après Jupiter la planète de la générosité et de l’expansion, et avant Uranus celle de l’émancipation et de la révolution, sa signification symbolique se situera également à mi-chemin entre les deux. Elle révèlera la voie de la pondération, la sobriété et la raison en toute chose. C’est comme-ci en fin de compte Saturne maîtrisait toutes les autres énergies planétaires. Saturne c’est un peu le patriarche, le sage ou le grand enseignant de tous les autres astres, à savoir celui qui fixe, des règles, les normes, des lois, sans lesquelles une société ne pourrait se construire, prospérer, évoluer, et innover. L’énergie Saturnienne peut donc être très constructive même dans les épreuves et la difficulté, en nous obligeant à réfléchir sur la nature réelle de notre condition. Sa fonction est aussi d'épurer et ne conserver que ce qui est efficace, forger notre expérience, nous donner la maturité si on se donne du temps pour faire les choses. Le passage de Saturne nous amène toujours à nous montrer plus mature, réfléchi, plus efficace. C’est aussi le moment de faire preuve d’une plus grande organisation. La fin du cycle correspond à la récolte des fruits d’un travail que l'on a mené de longue haleine avec persévérance, pugnacité, des recherches ou des études qui aboutissent. Sur un plan physique, le passage de Saturne révèle souvent au signe qui le reçoit en son sein, ou qui subit ses astralités, des problèmes de dents, de dos, ce sont des alertes qui sont douloureuses qui altèrent la qualité de vie au quotidien, mais dans certains cas, elle prévient de choses plus grave qui peuvent survenir ultérieurement, lorsqu'on sera encore plus âgé si on ne prend pas de mesures sérieuses pour y remédier immédiatement. Cela peut être un siège plus ergonomique, réfléchir à la manière dont on soulève un colis pour les personnes exerçant une activité professionnelle physique avec le port de charge, ou mieux prendre soin de ses dents, sa peau, ses cheveux.

Saturne aura laissé une trace indéfectible de son passage en Scorpion.

Une Saturne en Scorpion est orientée sur sa vie intérieur, et les forces souterraines, voir psychique du pouvoir, de l’argent et du sexe qui peuvent détruire pour reconstruire. Une Saturne en Scorpion ne triche pas, elle met d’ailleurs très souvent en exergue des vérités pas toujours bonnes à dire en appelant un chat un chat. Elle confère à celui qui réceptionne son énergie une forte personnalité, avec un côté très carré, voir parfois des accents autoritaires. Quoiqu’il en soit, l’influence apporte beaucoup de rigueur, de règles dans une quête d’absolue et de dépassement des normes ambiantes. Il y a une recherche d’appliquer les lois telles qu’elles ont été conçue en poussant la logique jusqu’au bout. Très réaliste, parfois un brin pessimiste, l’influence de Saturne en Scorpion nous oblige à faire preuve de patience, une vertu qui se perd dans notre monde consumériste où certaines valeurs dites traditionnelles qui fondaient jusqu’alors la société, en limitant notamment certaine dérive individuelle pour garantir les libertés au plus grand nombre.

Quels évènements majeurs Saturne aura-t-elle provoquée pendant son transit en Scorpion ?

Saturne nous aura vraiment permis sur un plan collectif de faire émerger les vérités cachées de longue date qui dérangent.

Saturne en Scorpion a mis en évidence des irrégularités sur le plan institutionnel et financière.

Ce fût notamment le cas sur le plan institutionnel et jusque dans différentes strates de notre société. Nous n’aurons jamais autant entendu parler de moralisation du capitalisme, et du fonctionnement illégitime de l’Union européenne avec à sa tête des technocrates et bureaucrates non élu qui décident pour les peuples. Des malversations financières de nos politiques, de l’argent illégalement planquée dans les paradis fiscaux. L’affaire Jérôme Cahuzac ou Kerviel sont les plus emblématiques. On retrouve bien ici la notion d'argent et de pouvoir qui s'entremêle propre au Scorpion signe gouverné par Pluton que l'on retrouve en ce moment en transit en Capricorne, et Saturne qui vient limiter ce pouvoir qui s'était arrangé avec la loi qui n'est pas toujours juste pour dépasser les bornes. (notion typiquement Plutonienne qui fait émerger les injustices, les vérités cachées, de l'argent voir d'une Ploutocratie de fait.(La ploutocratie vient du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) qui est un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir.

Saturne en Scorpion a mis en évidence des malversations et un manque de contrôle sanitaire et alimentaire.

Ce rapport à la loi, et la réglementation s’est retrouvée dans l’absence, ou l’insuffisance de contrôle sanitaire, alimentaire. Les affaires des Lasagnes Spanghero au cheval, ou encore du scandale du médiator avec la mise en examen officiel le 12 décembre 2012 de Jacques Servier quelques semaines après le début du transit de Saturne en Scorpion début en octobre sonne comme tout un symbole. L’autre scandale sanitaire qui aura marqué ces deux dernières années c’est celle des prothèses mammaires toxiques PIP. Les premières alertes ont commencé en 2010, mais la recherche des responsabilités se sont faite en 2012, cette notion est typiquement saturnienne car ces femmes ont subi des interventions pour la pose des implants mammaires il y a de nombreuses années. Le transit en Scorpion a mis en évidence les limites de l'auto-contrôle, pour ne pas dire l'absence de contrôle de l'autorité publique pour des questions pécuniaires à savoir baisse des effectifs d'agent public pour contrôler, mais également laisser les agents économiques à leur guise pour des questions de profits.

Saturne en Scorpion a légalisé une situation existente de fait sur le plan sociétal : le mariage pour tous.

Saturne en Scorpion avec l’appui en France de l’interception de Pluton maître du Scorpion qui séjourne en Capricorne le signe gouverné justement par Saturne. Sans oublier bien évidemment le carré d’Uranus/Pluton explique la remise en cause de certaines structures patriarcales. La loi Taubira sur le mariage pour tous en est l’illustre exemple. Cette remise en cause de l’institution ancestrale du mariage qui ne consacrait jusqu’à présent que l’union légale d’un homme et d’une femme a été bouleversé durant ce cycle de Saturne en Scorpion le signe qui refuse les tabous, et qui a finalement entériné, donner des droits nouveaux, en tout cas un cadre légal à une situation qui existait déjà de fait. Cette décision légale a provoqué une rupture et même une fracture dans notre société en France. (Uranus/Pluton est en train de changer en profondeur notre société sous l’effet de son carré au Soleil de notre chère et douce France de la Ve République née le 28 septembre 1958 à 22h à Paris, Balance ascendant Gémeaux).

Saturne en Scorpion a fait émerger de belles avancées sur le plan de la recherche

Sur un plan scientifique la présence de Saturne planète de la recherche dans le 8e signe du Zodiaque celui de la sexualité qui a vu l’arrivée du Sida dans les années 80 avec le transit de Pluton dans son signe de prédilection, aura permis des avancées considérables dans le traitement de la maladie.

Saturne en Scorpion veut réglementer un secteur tabou comme celui des « travailleur du sexe ».

Les députés ont adopté l’année dernière le 4 décembre 2013 une loi visant à sanctionner les clients faisant appel aux prestations d’une prostituées ou d’un travailleur du sexe. Une amende de 1500€ est requise. Le Sénat étudie encore cette possibilité. On retrouve là encore la tentative de légiférer pour moraliser un domaine jugé tabou ou une réalité cachée relative au sexe, une notion typiquement Scorpionne.

Saturne n’a pas encore dit son dernier mot !

Saturne quittera dans un mois le Scorpion pour quelques semaines. Sa rétrogradation prochaine en Scorpion n’a pas fini son travail, on le voit déjà à travers nos politiques qui agitent la possibilité de réécriture, voir d’abrogation de la loi comme un slogan de campagne pour se faire élire ou réélire. L’affaire devrait définitivement être tranchée et les positions des uns et des autres se clarifier à la rentrée 2015, lorsque Saturne quittera le Scorpion. D’autres affaires dans les domaines que nous avons évoqués précédemment pourraient éclater au grand jour avant la fin du premier semestre 2015 ;

Les signes zodiacaux les plus impactés par le transit de Saturne en Scorpion octobre 2012 à mi-septembre 2015

Les signes qui ont pu profiter de l’impact de Saturne dans le sens d’une évolution certes lente mais d’une évolution quand même sont : les Cancers, les Vierges, les Capricornes et les Poissons. Les signes qui ont subi l’influence de Saturne dans le sens de limitation ou de coup d’arrêt sont : Taureaux, Lions, Verseaux. Concernant les Scorpions puisque Saturne transit encore aujourd’hui même dans votre signe, il peut être vécu soit tout l’un ou tout l’autre. Avec une possibilité face à l'épreuve, les obstacles les retards de prendre conscience d'une réalité implacable. De l'obligation de trancher, de se montrer plus sélectif, de reporter les projets en tout cas de leur aboutissement à une date ultérieure, mais en tout cas d'y travailler d'arrache pied pour faire construire un projet solide. Comme dans chaque cas cela dépend beaucoup aussi de la structure de votre thème. Son influence peut avec le recul vous apporter plus de sagesse, de pondération et de faire des choix radicaux dans votre vie. Cela peut être sur le plan amoureux une séparation qui couvait depuis un moment, un procès compliqué à gérer, des mesures de redressement administrative, une injustice à réparer, un litige à dénoncé, une nouvelle organisation, logement, ou travail à trouver. Lors de la rétrogradation les Scorpions du 3e décan principalement ceux qui sont nés après le 15 novembre seront impactés. De même les Taureaux nés autour du 15 mai, Lion du 15 août, et Verseaux nés après le 12 février. Comme dit en préambule Saturne oscillera autour du 28°et 29° au cours de sa rétrogradation en Scorpion. Pour autant l’énergie peut très bien infuser aussi sur les autres décans.

L’impact du transit de Saturne en Sagittaire dès la Noel

A partir de la Noël nous allons entrer avec l’avènement de Saturne en Sagittaire dans une toute nouvelle dynamique planétaire. Le Sagittaire est un signe d’ouverture au monde, d’expansion, de croissance et d’optimisme. Normalement elle est censée apporter plus de tolérance, de progrès et une foi en un monde meilleur. Pendant toute la durée du transit de Saturne il devrait beaucoup être question des choix idéologiques et philosophiques. Les orientations qui seront prises dans les 3 prochaines années seront cruciales pour les 30 prochaines années. La dernière fois que Saturne a transité en Sagittaire, c’était entre 1984 et 1988. C’était les prémices de la mondialisation et de l’ouverture de nos économies, du libre-échange. Avec le recul et malgré les difficultés économiques et sociales on peu dire que c’était une période faste où beaucoup de choses semblaient possibles. Peut-être trop finalement ! Puisque cette ouverture tout azimut, cette recherche de la croissance à tout va a fini par épuiser nos ressources et biaisé les rapports entre les êtres humains, voir les séparer après coup, alors qu’ils étaient censé les rapprocher, perpétuer la paix. Bien entendu les autres planètes n’étaient pas à la même place qu’en 2014 ou 2015. Il pourra cependant exister des similitudes dans les grandes tendances avec ce qui a été vécu dans l’histoire de ces année-là. Nous verrons dans une autre publication l’influence des cycles de Saturne-Neptune (Sagittaire-Poisson), Saturne-Jupiter (Sagittaire-Vierge, et Sagittaire-Balance) et Saturne-Uranus (Sagittaire-Bélier).

Pendant toute la durée du transit en Sagittaire il sera question des lois, les traités et des institutions internationales qui devront être redéfinis, restructurés en profondeur. On pense forcément à l’Union Européenne et ses différents accords et organes avec les états membres. Va-t-on aller vers plus de règles supranationales, de fédéralisme, une Europe plus politique ou au contraire un repli national des pays ? Les deux répondrait mon général, certains vont s’isoler et se rétracter sur elle-même, pendant que d’autre vont au contraire renforcer leur positions ou leur alliances sur le plan légal pour légitimer leurs actions. Il en va de même concernant le fameux traité de libre-échange, la place de la France à l’ONU, dans le monde. Il va y avoir une redéfinition de la carte géopolitique du monde. Les états vont tenter de consolider leurs blocs, et traiter des enjeux et des défis mondiaux auxquelles nous auront à faire face les prochaines années. On évoquera les problèmes environnements forcément, mais également la pénurie, et la famine, l’extrême pauvreté dans certains pays du Sahel ou d’ailleurs.

Commenter cet article

fairplay 23/12/2014 23:38

oui Saturne d"ici là
des affaires éclates et pas des moindres
celle sur - la pédo criminalité en France
à l' Ase vous avez
des liens sur googles
CEDIF
où le rapport est ignobles et réalistes
des scandales sur l'enfance qui éclatent
l'histoire du Var amidisa affaire allègre et d'autres
la magistrature et l'état corrompus flic gendarme juge préfet notaire tous profitent
tous sont protégés
dans un pays de non droit la France est pourris jusqu'à la moelle épinaire


site
Dondé vamos
Cedif

alex 23/12/2014 08:18

Voilà, nous y sommes, Saturne le Maudit perd de son pouvoir, car si il est maléfique, que dire du Scorpion qui l'est autant. Il va se retrouver en Sagittaire gouverné par Jupiter, Jupiter qui lui est en Lion, deux Signes de Feu qui espérons-le transformera Saturne en cendres, celles que l'on met dans l'urne du défunt dont. Chaque projet fût ralenti au point d'être stoppé, même les relations furent tellement mises à rude épreuve, que nombre d'entre elles furent malmenées au point de se séparer, révélant la cruauté saturnienne et son indifférence totale à la souffrance humaine. Je suis soulagé, vraiment. Merci pour votre chapitre sur l'Union Européenne et ses paradis fiscaux, tant que Saturne était en Scorpion, toute révolte était étouffée.

yanisvoyance 24/12/2014 00:04

Effectivement l interception saturne en scorpion et pluton en capricorne a fait émerger les affaires obscures mais la révolte du peuple était souterrainne intériorisée. Avec le cycle saturne neptune sagittaire poisson il faut s attendre à des mouvements de foule important contre les lois injustes qui ont permis cette corruption maquillé par les normes les lois surtout avec le drastique carré uranus pluton

mekaton 09/12/2014 12:43

très interressant, j'attends de lire Saturne en sagittaire avec impatience

valerie 07/07/2015 18:01

Très bonne explication saturne transitant ma maison 4 en scorpion j ai eu d énormes blocage familiaux et je me suis mis en retrait de ma famille et mon fils veut pas trop me voir maintenant je comprend mieux saturne va transiter ma maison 5 j espere que ca sera mieux

yanisvoyance 24/12/2014 00:05

Merci pour votre appréciation