Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicolas Sarkozy sera t-il réélu Président de la République en 2017

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Cela fait quelques jours maintenant que Nicolas Sarkozy a signé son retour officiel en politique. En bon natif du Verseau (né le 28 janvier 1955 à 22 h à Paris), le signe de la modernité, il a su habillement utilisé les réseau sociaux et notamment son mur Facebook pour adresser un message à ses sympathisants et militants avant de se livrer à une longue interview sur France 2. Il s'est très clairement positionné comme candidat à la présidence de l'UMP fin novembre, et le voilà déjà en campagne présidentielle pour 2017.

A t-il changé depuis 2012?

Lors de précédentes publications et notamment avant l'élection de 2012, j'avais déjà dressé un portrait astrologique pour mettre en évidence ses principaux traits de caractère. Même s'ils sont déjà connu sur la place publique, depuis le temps que les observateurs politiques s'intéressent à lui, de nombreux ouvrages lui ont été consacré pour définir le "phénomène" Nicolas Sarkozy. Il n'est jamais inintéressant d'y revenir sous l'angle de l'astrologie, avec des astres qui ont forgé dès la naissance une véritable empreinte porteuse d'une personnalité, mais aussi de valeurs et par extension de convictions politiques. Et c'est justement parce que le caractère de l'ex-Président de la République est si originale, et si ambivalente, que les médias n'auront jamais fini de s'interroger sur quel Nicolas Sarkozy ils ont en face d'eux. Est-ce le charmeur, le tribun, le théâtral, le réformateur, ou l'opportuniste, le conservateur, le combattant et le désinvolte Nicolas Sarkozy? Certainement tout cela à la fois, c'est l'apanage du signe du Verseau d'être si paradoxal, en bon signe d'air il sait s'adapter au contexte et à l'adversaire pour ajuster son offre politique.

Quels étaient ses positionnements politiques en 2007 et 2012

Pendant la campagne de 2007, il s'était positionné sur le terrain réformateur. Cette valeur est typiquement du Verseau le signe gouverné par Uranus planète qui porte en elle l'énergie de rupture, qui a décomplexé la droite pour évoquer des sujets habituellement sensibles pour ne pas dire tabous, comme l'insécurité et l'immigration. Il avait séduit l'électorat populaire en promettant à la fois de résoudre les problèmes qui préoccupaient nos concitoyens, tout en mettant en avant des thématiques chères aux électeurs de la droite conservatrices, aux grandes entreprises, aux européistes et aux économistes de l'offre. Cela se résumait dans le fameux slogan " travaillé plus pour gagner plus". Malheureusement comme souvent la déception a été à la hauteur des attentes. Nicolas Sarkozy comme bon nombre d'homme politique sont plus habiles à conquérir le pouvoir surtout avec une conjonction Lune/Mars valorisée en Bélier, le signe du challenge, qu'à capitaliser et concrétiser les promesses de campagne par des résultats suffisamment significatifs pour susciter de nouveau l'adhésion naturelle. C'est ainsi que dans la campagne suivante en 2012, il a connu beaucoup plus de difficultés à convaincre, d'autant qu'entre temps la crise était passée par là avec Pluton en Capricorne en 2008 pour mettre à mal nos institutions financières et bancaires, avec une Uranus qui lui emboite le pas en 2011 en Bélier pour cristalliser les difficultés économiques, et sociaux,et écorner d'avantage encore sa popularité et son action représentée par ses planètes dominantes du même signe Lune/Mars en Bélier. C'est très certainement cette tension, et cette radicalité céleste qui l'ont fait ainsi opter pour une ligne politique très droitière à la Patrick Buisson. Ce qui n'a pas suffit à le faire réélire pour un second mandat en 2012;

Saturne l'avait contraint à rester éloigné de la sphère publique et fait émerger les affaires judiciaires

Après sa défaite face à François Hollande, l'ex-locataire de l'Elysée a accusé le coup mais a soigné sa sortie lors d'un dernier meeting pour bien faire comprendre qu'il ne s'agissait que d'un au revoir, pas à la façon Valéry Giscard d'Estaing, ni même d'un adieu façon Lionel Jospin. Dès l'automne Saturne la terrible planète de la loi, des épreuves et des limitations amorce ses premières incursions en Scorpion un signe en dysharmonie avec son Soleil en Verseau. Son immunité pénale ayant expiré en même temps que son mandat présidentiel, il est redevenu un simple justiciable comme n'importe quel citoyen et c'est les premières affaires judiciaires qui le rattrapent. Betancourt, Karachi, Kadhafi; Même s'il continue de faire les choux gras dans la presse quotidienne, et qu' en off il distille ses conseils et donne ses directives en politique, c'est trop tôt pour faire son retour en politique. Il est par ailleurs soumis au droit de réserve de son statut de nouveau membre du Conseil Constitutionnel. Il ronge donc son frein pendant 2 ans, et subit de nombreuses attaques, avec même une garde à vue qui fera date pour un ex-président dans l'histoire de la Ve République.

Son retour officiel coincide avec le début du cycle Jupiter/Uranus Lion-Bélier

Mi juillet 2014, c'est le début du transit de Jupiter en Lion un signe de feu où trône sa Pluton natale l'astre de la régénération, et du pouvoir politique. En maison XI (celle des réseaux, des amis, des médias, et des nouveaux projets), dès les premiers aspects bénéfiques de Jupiter la planète de l'expansion, de la chance, de la réussite avec Uranus celle du renouveau qui fait écho à son Soleil/Mercure en Verseau, et la maison XI, c'est tout naturellement qu'il se retrouve sur les réseaux sociaux et au JT de France 2 pour faire son come back officiel dans l'arène politique.

Ce cycle très prometteur va l'aider à renouvelé son offre politique.

Il devrait tenir un discours plutôt libéral, droitier et sécuritaire au premier semestre, et à l’inverse en 2e partie d’année, formuler des propositions à vocation plus sociale, avec un ton compassionnel pour ceux qui souffrent sous l’égide du début du cycle Jupiter/Neptune en Vierge autour de l’été qui flirtera avec son ascendant du même signe. S’il se porte candidat à la tête de l’UMP c’est pour le réformer, changer de nom, et en faire ainsi sa propre machine de guerre en vue des présidentielles 2017. Même s’il a déclaré qu’il était favorable au mode de désignation de primaires ouvertes pour 2016, on sent bien qu' il n’y tient pas franchement. Pour lui c’est le chef, et il va tout mettre en œuvre pour discréditer ce nouveau mode de scrutin et faire trébucher ses adversaires. Sa soif de conquête typique de la conjonction Lune/Mars en Bélier (égo, leader) dont nous avons parlé plus haut, associé au sesqui-carré de Pluton marque son sens de la stratégie politique, mais également son envie de revanche sur son adversaire,. Mercure maître de son ascendant Vierge en Verseau est en opposition à Pluton confirme sa capacité à se sublimer dans la difficulté, et à employer par le verbe et les actes les moyens les plus retord pour s'arroger le pouvoir (Pluton). L’ancien Président de la République voudra se présenter comme la seule alternative crédible face à la montée en puissance de Marine Le Pen et celle de la défiance du peuple face à l’exécutif en place. Il pourrait donc reprendre à son compte certaines idées de ses concurrents,tant pour ratisser large que pour leur couper l’herbe sous le pied.

Saturne n'a pas dit son dernier mot.

A l'heure où nous parlons Saturne , fini tranquillement sa course en Scorpion. Pour le moment la planètes des limitations, des épreuves et de la loi siège autour du 21°pile sur sa Saturne natale qui formait à sa naissance un carré avec Pluton en Lion le symbole de son pouvoir potentiel de monarque républicain. D'ailleurs de nouvelles affaires sont en train d'éclater. Son action sera forcément entachée par toutes ces affaires qui semblent s'accumuler, Bygmalion et bien d'autres encore. Il a beau crier au complot de ses adversaires pour le faire trébucher ce qui est certainement une réalité, car on sait qu'en politiques tous les coups sont permis et que les amis d'hier deviennent des ennemis aujourd'hui. Si l'effet de Saturne devrait se dissiper à la noël et le laisser tranquille.Autour du 16 juin à fin septembre 2015, la planète liée à la loi sera rétrograde et de nouveau en Scorpion autour du 28°et 29°c'est suffisant pour impacter et réactiver son carré Saturne/Pluton évoqué plus haut. Dans le même temps Jupiter planète du pouvoir judiciaire aura commencé son transit dans sa maison XII (épreuves, ennemis) dès le 12 août. Il devrait se trouver à nouveau en grande difficulté avec toutes les affaires.

Conclusion.

Le parcours avant la présidentielle de 2017 s’annonce semé d’embuche. Nicolas Sarkozy Sera-t-il le candidat de la droite pour les prochaines présidentielles s’il n’y pas entre temps d’élection anticipée avant ? Rien n’est moins sûr beaucoup de militants et des soutiens à droite ou au centre pourraient ne pas vouloir prendre de risque en désignant le mauvais cheval pour qu’il tombe avant le dernier obstacle ;¨Même si pour les prévisions astrologiques et prédictions la prudence est toujours de mise, et que d'autres impacts planétaires plus favorables peuvent d'ici là l'aider à ne pas mordre la poussière ( Pluton force politique trigone à son ascendant en Vierge) et en 2016-2017 Jupiter en Balance en bel aspect avec ses planètes en Sagittaire/Verseau et Pluton natale en Lion). Même s'il sera très combatif, je ne le vois pas personnellement être le candidat de la droite républicaine, et donc encore moins redevenir Président de la République. C’est en plus confirmé par mes Oracles de la triade, avec Alpha qui représente le renouveau, la porte l’opportunité, mais la mort, racines et foudre nous parle bien du passé qui le rattrape). D’autres candidats sont en train de se révéler et présente de plus belles vibrations astrales (voir mes autres publications sur Alain Juppé, François Fillon notamment). Je reviendrai certainement d'ici là pour en parler.

Nicolas Sarkozy sera t-il réélu Président de la République en 2017

Commenter cet article

MM 20/11/2016 23:31

Bravo belle prédiction qui s'avère juste !

Yanis Voyance Astrologue 21/11/2016 11:05

merci MM pour votre mot