Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jupiter en Lion suscite un grand élan d'espoir et de solidarité autour de Jules Bianchi

Publié le par Yanis voyance

Jupiter en Lion suscite un grand élan d'espoir et de solidarité autour de Jules Bianchi

Le fait d’actualité :

Une semaine après le grave accident de Jules Bianchi lors du grand prix de Suzuka, le monde de la formule 1 est toujours sous le choc. Toutes nos pensées sont dirigés vers le jeune pilote français qui est dans un état critique, et se bat entre la vie et la mort dans un hôpital local où il est en soin intensif. Pas étonnant donc que l'ambiance au départ de cette nouvelle course dominicale à Sotchi en Russie ne soit pas vraiment pas à la fête, mais plutôt au recueillement, l'émotion et à une belle solidarité. Si le sport doit reprendre sa place, les organisateurs et spécialistes de la sécurité tentent de comprendre et d'améliorer les conditions pour ne plus revivre ce type de drame. Il faut malheureusement toujours attendre que l'impensable se produise qui marque les esprits, attriste les gens, dévaste la vie de personnes et de leurs famille pour investir dans ce domaine. C'est encore plus rageant qu'on connait les moyens financiers et technologiques qui sont colossaux dans le sport le plus riche du monde, qui est aussi une des disciplines les plus risquées. On a tous en tête l'accident fatal d'Ayrton Senna et d'autres qui a chaque fois ont provoqué une prise de conscience et permis la mise en oeuvre de mesures radicales pour mieux protéger les coureurs. Est-ce que cet einième accidents auraient pu être évité? Est-ce que le coureurs niçois va t-il s'en sortir? C'est ce que nous allons essayez de comprendre et de regarder à travers le message des astres.

Que s'est-il passé ce dimanche 5 octobre à 16h47 sur le circuit de Suzuka

C'est au 42e tour des 53 tours prévus qu'à 16h47 sur le circuit humide de Suzuka au Japon que Jules Bianchi, perd le contrôle de sa formule 1, fait une sortie de piste et fini sa course non pas contre un mur de pneus sensé amortir le choc, mais vient s'écraser avec une violence inoui contre l'arrière d'une dépanneuse. Le véhicule de dépanage était temporairement présent à cet endroit pour évacuer le bolide d'un autre pilote qui avait fait une sortie de route un tour plus tôt. Est-ce la faute à pas de chance ou une négligeance dans la sécurité? Le débat est ouvert. Une chose est certaine c'est ce virage numéro 7, un chiffre qui ne porte pour le coup pas vraiment bonheur, est un des plus dangereux, surtout en cette saison au Japon, où la pluie fine qui s'abat sur le circuit est pénalisante pour les pilotes qui se retrouvent souvent dans le décor.

Est-ce que planétairement cette journée était à risque pour courir?

En jetant un coup d'oeil à la carte du ciel du jour à l'heure précise, on se rend compte que le Soleil de l'évènement en Balance conjoint à son maître planétaire Vénus, et la tête du dragon céleste (destin), sont sévèrement attaqués par des planètes très dures.

1) Le cycle drastique Uranus/Pluton (Bélier/Capricorne).

Uranus l'astre des imprévus qui régit aussi la mécanique, les nouvelles technologies formait une opposition en Bélier le signe du thème astral du Japon, tandis que Pluton planète de la destruction et de la mort était dans une position culminante au milieu du Ciel. Un autre cycle tout aussi délicat vient de débuter et se superpose au premier, il s'agit de la relation Saturne/Neptune au carré.

2) Le cycle Saturne/Neptune

Le maître de l'ascendant Poisson Neptune qui symbolise l'eau, la sensibilité et le peuple en conjonction avec la Lune symbole d'émotion, de la famille et Chiron astéroïde lié au médical en maison XII(épreuves) étaient attaqués de concert par Saturne la grande faucheuse appelée aussi la planète de la fatalité. C'est encore plus vrai quand il navigue comme c'est le cas en ce moment autour de 20° dans le signe du Scorpion en maison VIII le signe et le segment du ciel qui sont étroitement associés à la mort. Cette symbolique est justement régie par Pluton (Hadès chez les Grecs) qui nous l'avons vu est valorisé au Milieu du Ciel. Dans le même temps le Soleil du jour formait un sesqui-carré à la conjonction Neptune/Lune.

3) Le cycle Jupiter/Saturne

On retrouve un carré très puissant en Jupiter et Saturne dans les signes fixe Lion-Scorpion en maison V le segment du ciel lié aux activités sportives.

4) Mars la planète qui régit le monde du sport, des activités à risques formait un carré avec la Lune noire.

5) Uranus la planète des accidents technologiques dominait le thème de l'évènement.

Clairement plusieurs conditions étaient réunies dans cette séquence chrono évènementielle pour provoquer ce drame. Pourquoi est ce que cet accident est tombé sur le pauvre et talentueux Jules Bianchi et pas sur les autres pilotes? Le jeune français avait il un thème à risque?

La prise de risque d'un pilote de formule 1 fait parti du jeu

Comme la plupart des pilotes de formule 1 ou de n'importe quel autre sportif de haut niveau qui pratique une discipline dangereuse, sait qu'à tout moment il risque sa vie. Jules Bianchi ne fait pas exception à cette règle, en bon natif du Lion ascendant Lion avec un Soleil valorisé à la cuspide de son ascendant (né le 3 août 1989 à 7h10 à Nice), il pilotait sa Marussia avec beaucoup d'éclat, de fougue, de confiance et de panache. Si le carré du Soleil (volonté) à Pluton (mort) lui font souvent prendre tous les risques et défier la mort à chaque virage, la triple conjonction Lune/Mercure/Mars proche de son ascendant (personnalité) en harmonie avec Uranus lui permet d'avoir des fonctions cognitives alertes et très connectées. Ses émotions (lune), sa mobilité d'esprit, sa réflexion (Mercure), ses mouvements et ses gestes (Mars) avec son système nerveux (Uranus) présentent donc une emphase exceptionnelle, et lui permettent de prendre les bonnes décisions en une fraction de seconde. Jusqu'à présent Jupiter (chance et succès) harmonieusement alliée à tout cet ensemble en Cancer (signe de la famille) maison XI (collectivité, autour des nouvelles technologies) lui avaient permis de se hisser dans ce cercle très fermé et très en vu des pilotes de formule 1, et d'éviter ainsi les accidents graves.

Des dissonnances importantes viennent contrebalancer cette protection et cette part de chance.

Si Jupiter (chance, protection) nous l'avons vu a sans doute été bénéfique pour son avancement et sa carrière en lui permettant depuis ses débuts d'éviter les écueils. On remarque que cette même Jupiter de naissance en Cancer forme une triple opposition avec le trio Saturne/Uranus/Neptune rétrograde en Capricorne, indice de dettes karmiques (pour les adeptes de la réincarnation et des lois de causalité). On retrouve également des aspects dysharmoniques avec la conjonction Soleil/Ascendant/ et le sesqui-carré de Mercure (conduite) à la nébuleuse et aquatique Neptune (Poséidon maître de masse océaniques et de précipitation). Toutes ces figures dysharmoniques, laissent penser qu'il était prédisposé à évoluer plus difficilement sur un terrain glissant, surtout avec un Soleil-Ascendant Lion signe de lumière plus à l'aise sur une piste sèche, lumineuse. C'est ainsi que les conditions climatiques déplorables ont mis l'accent sur son Soleil en berne qui trônait à sa naissance en maison XII (épreuves) segment de son ciel qui fait écho à Neptune (maître du Poisson le 12 signe du zodiaque). Tandis que Pluton est doublement dissonnantes à son Milieu du Ciel (carrière destin, vie publique) et son ascendant (personnalité). On retrouve en définitive autant d'aspects bénéfiques que d'autres plus délicats. Mais cela ne suffit évidemment pas pour provoquer un tel drame. Seul une voûte céleste orageuse appuyant sur des points névralgiques de la carte du ciel de naissance sont capables de faire basculer un destin.

Son thème astral entrait en résonnance avec les vibrations célestes du jour de l'accident.

Nous l'avons vu dans le 3e paragraphe qui décrit les vibrations célestes du jour à l'instant T de l'évènement, que le climat était propice à un accident. Or si nous supperposons la carte du ciel de naissance de Jules Bianchi, avec ce triste évènement, on se rend compte qu'ils entrent tout 2 en résonnance. Pour faire court et synthétiser, le thème du jeune coureur blessé est marqué par les cycles Saturne/Neptune en conjonction dans le signe du Capricorne et un Uranus/Pluton Capricorne-Scorpion en sextile. On retrouve ces deux cycles avec une Uranus/Pluton au carré qui sont en dissonnance avec la maison V (loisirs, passion course) où trônait à sa naissance cette relation Uranus/Pluton en Capricorne. Et dans le même temps Saturne et Neptune ont amorcé leur cycle dysarmonique avec une Saturne qui flirte avec la Pluton natale (mort) du coureur, dans le segment du ciel du thème de l'évènement VIII (mort voir dans le paragraphe 3) activant les dissonances répertoriées dans la carte du ciel de Jules (carré Ascendant Uranus ascendant et Soleil/Pluton). On retrouve encore une fois la relation Uranus/Pluton terrible dissonance appuyée par le Soleil en signe cardinal de la Balance.

Un accident qui provoque une vive émotion, un élan de solidarité et d'humanité

Même si le terrible accident a exclusivement frappé le pilote français, c'est bien évidement sa famille en premier lieu qui est touchée, mais également toute la communauté des coureurs automobile et par extension le monde entier qui est en émoi. Cette vive émotion est symbolisé par l'ascendant Poisson du thème de l'accident et de la présence de la conjonction Lune/Neptune/Chiron en maison XII dans ce signe. Les images et les nombreux témoignages recueillis dans les médias, tant auprès des concurrents, des proches du pilote que des spectateurs témoignent de cet élan de solidarité et d'humanité. Neptune est en effet une planète hautement sensible source de compassion, et d'espérance.

Tous les espoirs sont permis car Jules Bianchi est un battant et Jupiter veille

Jules Bianchi est un battant avec la puissante relation Soleil/ Mars (symbolisant l'homme, la de vitalité et le combat) a Pluton (mort) qui lutte pour sa survit. Son état est jugé par les médecins critique, mais stationnaire. Dans son malheur et vu la violence de l'accident il est dieu merci encore en vit. Jupiter (chance y est peut être pour quelque chose). Sa conjonction avec la Part de fortune a peut être sauvé la vie de Jules Bianchi. Après son violent accident, le jeune pilote est parti en ambulance vers l'hôpital de Yokkaichi où il a été opéré d'urgence pour réduire "un hématome à la tête". Ce qui m'a frappé comme beaucoup de monde j'en suis sûr, c'est la violence du choc qui a soulevé la dépanneuse mais également et le fait qu'il soit encore en vit après un accident de cette violence. Après un pareil choc beaucoup de coureurs auraient été mort avec un visage ensanglanté qui n'aurait pas été par décence montrable à l'écran. Or si le pilote était inconscient dans son cockpit, le casque enlevé, on remarque sur les images lorsque les sauveteurs lui ont appliqué pour la première fois un masque à oxygène, que son visage reste intacte. Ce miracle, même si on attend le 2e où les médecins déclareront qu'il était définitivement hors de danger, et qu'il s'en sortira sans grosses séquelles pourrait s'expliquer par la présence en Lion d'une Jupiter (16°) céleste planète de chance en conjonction à la part de chance(12°) en conjonction (symbole qui ressemble à une roue avec une croix, cf. la carte du ciel de l'évènement). Cette figure bénéfique était en conjonction avec l'ascendant (19°) et le Soleil (10°) de Jules dans le signe du Lion. Si cette figure en activant les dissonances énumérées pendant notre publications ont donné un côté spectaculaire à l'accident et amplifié les dommages physiques du coureur. Dans son malheur il est probable que cette même figure l'a aussi protégé avec le triangle équilatéral protecteur en trigone Mars/Jupiter/Uranus en signe de feu (Sagittaire, Lion, Bélier). Bien entendu l'avenir nous dira s'il s'en sort. Mais cette planète est aussi celle de la foi et pourrait nous l'espérons de tout cœur provoquer ce miracle. S'il a lieu il faudra à mon avis attendre que Saturne s'éloigne de la zone dangereuse et cesse de former ce carré avec Jupiter céleste pour laisser à Jupiter jouer pleinement son rôle salvateur et régénérateur d'énergie. Si cela se produit nous en serons tous heureux et soulagé pour la famille et les proches a qui j'adresse mes plus belles pensées de courage, et à qui je dédie cette publication. En espérant que cela leur porte chance!

Carte du ciel thème astral Jules Bianchi

Carte du ciel thème astral Jules Bianchi

carte accident de Suzuka Jules Bianchi 5 octobre 2014 à 16h47 au Japon (Uranus Neptune Lune)

carte accident de Suzuka Jules Bianchi 5 octobre 2014 à 16h47 au Japon (Uranus Neptune Lune)

Commenter cet article