Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Tirole prix Nobel et roi Lion de l 'économie mondiale

Publié le par Yanis voyance

Jean Tirole prix Nobel et roi Lion de l 'économie mondiale

Le fait d'actualité:

C'est avec bonheur et fierté que l'on vient d'apprendre qu'un français vient d'être primé prix Nobel d'économie. Après Gérard Debreu en 1983 et Maurice Allais en 1988, c'est Jean Tirole qui décroche la prestigieuse distinction. Le fondateur et président de l'école d'économie de Toulouse a été récompensé pour la pertinence de ses travaux sur la puissance du marché et de la régulation. Un sujet éminemment important en période de crise dans laquelle la finance est toute puissante, avec très peu de contrôle et d'intervention de l'état. En entendant cette réjouissante nouvelle tant pour notre économie, que pour le prestige que ce prix confère à un membre de notre pays, je me suis tout de suite dit en tant qu'astrologue que quelqu'un d'aussi brillant, ne pouvait être que du signe du Lion ou avoir une dominante Lion dans sa carte du ciel de naissance. En plein dans le mille ! En recherchant sa date de naissance j'ai eu la confirmation de mon intuition, le nouveau lauréat d'économie est bel et bien natif du 5e signe du zodiaque avec en prime d'autres planètes dans cette position qui démultiplie le potentiel d'un signe qui bon gré ou malgré lui se retrouve souvent mis à l'honneur, et occupe aussi les plus hautes fonctions dans notre société.

On parle beaucoup des Lions en ce moment sous l'effet de Jupiter en Lion

Dans un autre registre on parle beaucoup d'autres Lions en ce moment. Alain Juppé par exemple qui est de ce signe,fait une percée très remarquée dans les enquêtes d'opinion et les médias qui l'intronisent déjà comme le futur probable candidat présidentiable la droite républicaine. Il y a quelques mois seulement en arrière c'est à peine s'il était visible médiatiquement. Aujourd'hui sous l'effet de Jupiter en Lion, on le voit soudainement retrouver une seconde jeunesse, faire les plateaux tv, et être très présent dans la presse. D'autres Lions font beaucoup parler d'eux depuis un moment déjà ils occupent ce n'est plus un scoop les plus hautes fonctions . On pense forcément à François Hollande qui s'est d'ailleurs récemment affiché sur le perron de l'Elysée aux côtés de l'acteur Arnold Schwarzenegger un autre Lion qui a toujours été engagé en politique comme gouverneur de l'état de Californie aux Etats-Unis. Aujourd'hui l'ancien Terminator c'est assez inattendu, s'est reconverti en chantre de l'écologie, et veut sauver notre planète en s'engageant pour préserver notre environnement. Nous pourrions poursuivre la liste qui serait très longue: Manuel Valls l'actuel premier ministre, Marine Le Pen la présidente du FN, Jean-Christophe Cambadélis le nouveau Secrétaire Général du parti socialiste...bref beaucoup de Lions qui occupent les fonctions de commandement les plus en vue. Pour revenir à notre brillant économiste du jour Jean Tiroles c'est tout simplement le couronnement d'une longue carrière de recherche que Jupiter dans son signe n'est venu qu'entériner. Il n'est d'ailleurs pas à sa première récompense, il fut en effet Médaille d'or du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en 2007. Il a publié de nombreux articles de référence dans la discipline, et un ouvrage qui fait référence dans le milieu intitulé:The Theory of Industrial Organization, une analyse des comportements stratégiques des acteurs économiques en fonction des structures de marché, publié en anglais et traduit en six langues. Il illustre parfaitement l'école française très précisé à l'internationale et régulièrement citée comme référence en ce moment. Cet été le livre Thomas Picketty a fait un carton notamment aux Etats-Unis et même en Allemagne avec "Le capital au XXIe siècle".

Jean Tioles est né un 9 août en 1953

Né un 9 août 1953 le jour de la Saint Amour, il aurait presque pu obtenir une récompense pour un essai sur les relations sentimentales. Mais non c'est bien l'économie qu'il a choisi comme discipline pour exceller. Marqué dans son thème par le Soleil/Lune/Mars/Pluton dans le signe du Lion, il est tout à fait logique pour nous autres astrologues, que ses travaux de longue haleine soient couronnées de succès cette année et pas une autre. En effet Jupiter la planète de la chance et de la réussite a amorcé son transit dans ce signe pour un an depuis le mois de juillet dernier. Il est vrai qu'il faisait parti des grands favoris sur ses recherches autour de l'économie industrielle à partir d'une méthodologie originale la théorie de l'information et celle du jeu. Le coup de pouce du destin est venu d'une magnifique Jupiter bien aspecté avec un nombre important de planète de sa carte du ciel de naissance.

La théorie de l'information et celle du jeu est inscrite dans sa carte du ciel

Pour les personnes qui ne sont pas familiers avec les symboliques astrologiques ne comprendront peut être pas où je veux en venir, et pourquoi ce parallèle entre astrologie, économie et le thème astral de l'éminent économiste; C'est tout simplement parce qu'au delà du fait que le transit de Jupiter planète d'expansion a mis le focus sur son travail et sa personne, on remarque que sa Jupiter natale figurait en Gémeaux le signe par définition du jeu et de l'information; Et c'est justement là où je voulais en venir, c'est que cette thématique est le cœur de son concept pour lequel il a de longue date orienté ses recherches et été primé; En définitive, c'est comme si sa source d'inspiration était codifié dans son "adn" astral à sa naissance, c'est ainsi que son inconscient qui régit les 3/4 de nos comportements l'ont conduit sur cette voie. Il a suffit que la Lune vienne former une conjonction en Gémeaux pour activer d'autres magnifiques aspects pour qu'il obtienne aujourd'hui cette reconnaissance suprême.

Jupiter-Uranus le cycle du libéralisme

Nous l'avons dit dans d'autres précédentes publications, nous sommes actuellement entrée dans un cycle Jupiter-Uranus (Lion-Uranus), celui du libéralisme économique, qui va exprimer tout son potentiel pendant une année, avec en prime en ce moment Mars en Sagittaire qui donne un coup de boost supplémentaire à ce cycle dont on va voir ressortir pendant cette séquence, le meilleur comme le pire. Nous avons connu les dérives du capitalisme qui vont certainement atteindre leur paroxysme dans les mois qui arrivent avec des dérégulations, des désengagements encore plus importants de l'état dans certaines branches de l'économie, comme les services publics. L'économiste lui même appelle à une réforme (une notion typiquement uranienne), le marché de l'emploi "assez catastrophique" et prône l'instauration d'un contrat de travail unique. Selon lui notre chômage élevé serait dû à au frein que les patrons ont à embaucher à cause de CDI contraignant qui ne protégerait que très en réalité le salarié. Il s'inspire du modèle scandinave et propose un contrat unique qui viendrait remplacer tous les types de contrats de travail qui s'enchevêtre les un autres, et qui serait assorti d'une augmentation progressive des droits des salariés en fonction de l'ancienneté. Il faudra voir ce que le gouvernement pourrait faire de ses propositions qui sont loin d'être absurde, tout dépend encore une fois de la mise en œuvre et l'état d'esprit avec lequel on veut le faire. Si c'est pour fluidifié le marché du travail et lever les freins à l'embauche pourquoi pas, si en revanche on se de ce genre d'idée pour démanteler complètement des droits vraiment protecteur, la rentrée sociale 2015 et peut être même avant risque d'être très mouvementée.

Le cycle Saturne-Neptune va réveiller les mouvements sociaux de la gauche.

Nous avons d'ailleurs en simultanée l'amorce du cycle Saturne Neptune avec le carré Scorpion-Poisson jusqu'à la noël, qui se transformera à un carré Sagittaire-Poisson en janvier. Cette figure est celle des forces de l'ultra gauche et des mouvements trotskystes. Et plus tard dans l'année 2015 à partir de la mi-août c'est un autre cycle parallèle qui s'amorce et vient remplacer le précédent pour balayer et disperser les forces de gauche. En attendant, pour le côté positif du cycle dans lequel nous sommes inséré actuellement, de nombreuses créations d'entreprises verront le jour avec, le lancement de projets entreprenariaux novateurs. Il vient contre balancer le cycle Uranus-Pluton celui de la crise qui détruit les entreprises frappées d'obsolescence, ou qui n'ont pas su investir en temps voulu pour évoluer, voir qui ont malheureusement été victime d'une trop forte concurrence des produits d'importation pour se maintenir.

Commenter cet article

acheter kamas 14/10/2014 16:36

On en veut plus avec autant d\'humour. Sympa.