Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y aura t-il des présidentielles en 2017? François Hollande ne va t-il pas démissionner avant?

Publié le par Yanis voyance

Y aura t-il des présidentielles en 2017? François Hollande ne va t-il pas démissionner avant?

Le fait d'actualité:

La côte de popularité de l'exécutif et à plus forte raison de François Hollande est encore une fois en chute libre ce mois ci. Cette information n'est évidemment pas un scoop puisque cela fait depuis le début du quinquennat que c'est ainsi. Les derniers sondages publiés font état de 13% d'opinion favorables seulement, du jamais vu sous la Ve République. Quand on regarde le climat ambiant, rien de pourtant très surprenant. Toutes les mauvaises nouvelles se télescopent. Le chômage explose, et beaucoup de français sombrent dans la précarité quand ce n'est pas dans la pauvreté , les démissions de membres du gouvernement se succèdent en cascade...Pour couronner le tout, nos concitoyens découvrent avec stupeur que Président de la République mène volontairement une politique à contre courant de sa ligne supposée sociale démocrate. Beaucoup d'électeurs étaient persuadés d'avoir élu un homme de gauche qui à défaut de résoudre tous les problèmes de la société allait au moins rétablir une certaine justice fiscale et sociale. Au lieu de cela il se montre plus libéral encore que certaine franche de la droite libérale elle-même.

Qu'est-ce que le libéralisme?

Pour comprendre ce qu'est le libéralisme avec des mots simples, il faut simplement garder à l'esprit qu'il s'agit d'un modèle économique qui laisse le marché s'autoréguler, et que l'état intervient le moins possible. Si cela favorise l'esprit d'entreprise, cela peut aussi créer ou creuser des dysfonctionnements en favorisant les puissants au détriment des faibles. Nous sommes déjà actuellement dans un marché mondialisé, financiarisé dominé par les grands groupes, et François Hollande qui avait promis de lutter contre les dérives de la finance, distribue à travers son pacte de responsabilité aux entreprises 50 milliards, sans contrepartie ou en tout cas sans demande de garantie en terme de création d'emploi. C'est en fin de compte à petite échelle ce que l'état à fait depuis 40 ans, distribuer à tour de bras des subventions publiques aux entreprises sans contrôle quant à la bonne utilisation en terme de redistribution, de création d'emploi, d'investissement pour créer les nouveaux produits de demain porteur de la fameuse croissance qui fait tant défaut aujourd'hui. On voit le résultat qui est catastrophique tant sur le plan économique, que social ou écologique. Tout cela explique la faillite de notre modèle.

Les astrologues ont anticipé cette crise institutionnelle et l'obsolescence du modèle économique il y a plusieurs années déjà.

Cet accent libéral est dessiné dans notre ciel actuel par le cycle Jupiter-Uranus (Lion-Bélier). La plupart des astrologues ont perçu cette tendance qui marquera l'été 2014 à l'été 2015; Cette figure céleste cohabite avec une autre plus ancienne et plus profonde qui explique la crise systémique dans laquelle nous sommes. Je ne cesse de le marteler depuis quelques années maintenant, que nous sommes dans une énergie de rupture par rapport au passé, avec Uranus astre des révolutions en Bélier au carré de la planète de la mort Pluton en Capricorne qui fait émerger toutes les vérités qui n'étaient pas bonnes à dire, et fait tomber les masques, purifie en faisant mourir des pratiques politiques, financières d'un autre temps.

Cela va des ministres qui fraudent le fisc, à ceux qui planquent leur argent en Suisse en passant les politiciens qui disent ouvertement qui se battent pour la justice, l'équité et contre la finance, mais qui en secret avaient toujours fait le contraire. Les déflagrations successives dues à la friction de ces 2 astres très puissants depuis le printemps 2011 déjà, ne permets plus ces comportements, qui sont devenus pour la population, et notamment celle qui souffre insupportables. De même pour les inégalités devant la répartition des richesses de plus en plus criante dans le pays comme partout ailleurs. Des politiques qui demandent au peuple de payer la facture d'une crise, qui n'est en réalité provoqué que par le besoin vorace de ce système de se nourrir d'une accumulation pour les rentiers. La supercherie qui existait déjà depuis longtemps mais bien dissimulé devient flagrante. L'ineptie dont beaucoup de gens soupçonnaient les dérives remontent à la surface comme la lave d'un des volcans souterrains du royaume d'Hadès.

Les politiques eux-mêmes, profitaient de ce système en toute impunité, alors qu'ils sont sensés être les garants de l'égalité de traitement. La perfidie va jusqu'à demander au peuple de payer et se serrer la ceinture de plus en plus. Plus Uranus (révolte) se rapprochait du 15°46 du Bélier où trône la Lune en référence au peuple, et plus la colère fomentait. Nous sommes le 8 septembre et le 4 septembre 2014 Uranus a atteint le point critique du 15°46 en mouvement rétrograde, c'est dire si un vent de révolte commence à atteindre son paroxysme dans le pays.

Les révélations de l'ex-première dame qui donne le coup de grâce.

Les révélations publiées à la fin de semaine dernière, dans le livre évènement, et revanchard de l'ex-compagne du Président n'arrangent pas la situation du locataire de l'Elysée. La sortie du livre coïncide avec la date du 4 septembre. C'est comme ci la Lune représentant en astrologie la femme, trouvait une résonnance symbolique à la Lune du thème de la France symboliquement le peuple. Cette sortie médiatique de Valérie Trierveiller ne fait que conforter le désamour des français pour ce président, qui cristallise désormais tous les maux de notre société. Même si on sait que cette publication peut sonner comme une vendetta d'une ex-compagne qui a été déshonoré publiquement, trompé, et abandonné. Certaines expressions comme les "sans-dents" pour parler des pauvres que François Hollande aurait qualifié en privée avec humour, ternissent encore d'avantage son image, et laisseront vraiment un goût encore plus amère de mépris que la "Fameuse France d'en bas " de Raffarin, ou le "Cass toi pauv con de Sarkozy".

Tout le monde commence à avoir le mot démission à la bouche.

Aujourd'hui on lit sur les réseaux sociaux et on entend partout dans les conversations le souhait de nombreux français de voir François Hollande démissionner. Ce souhait pourrait en effet bientôt devenir réalité. De nombreux médium ressentent cette vibration depuis un moment, j'en ai discuté avec plusieurs d'entre eux, et tous sont unanimes, Hollande va démissionner. Personnellement je ne peux que souscrire à cette hypothèse, car avec ce carré Uranus-Pluton tout est possible, même les choses les plus incroyables et les plus imprévisibles. Avec ces deux là aucun doute que l'on reste dans les clous des sentiers battus. Ce côté imprévu n'est d'ailleurs pas seulement valables en politique, ou pour les affaires de notre chère et douce France, mais aussi dans d'autres pays, ou d'autres sphères d'activités.

Un professeur de science politique Pierre Henri d'Argenson a prévu dès 2012 cette séquence.

Pour revenir au scenario probable de la démission du président un essayiste qui n'a rien à voir avec le monde de la voyance Pierre Henri d'Argenson avait dès l'année 2012, publié un post très intéressant sur le site d'information Atlantico qui relayait déjà cette idée qui infuse de plus en plus, dans notre société de la démission du chef de l'etat. Plutôt que de vous rapporter ses propos, et les commenter, je préfère vous mettre le lien ci-dessous en fin d'article. Il délivre me semble-til une argumentation très pertinente sur les raisons qui expliqueraient que nous n'aurons pas d'élection en 2017, parce que ça va "péter" avant.

Quand la démission de François Hollande pourrait elle se produire?

Après avoir déjà prévu les remaniements dans d'autres posts sur ce blog, j'estime que s'il devait y avoir une démission présidentielle, elle pourrait être effective à partir d'octobre de l'année 2016. Pendant cette période Jupiter en Balance, le signe solaire de la Ve République viendrait amplifier l'opposition d'Uranus en Bélier où se trouve la Lune du thème de la France du 28 septembre 1958 à 22h à Paris ( contestations populaires rupture avec le "Roi) et Pluton toujours au carré (Mort symbolique du roi) et peut être même de la Ve République. En effet la tête du dragon symbole du destin de la constitution séjournait au moment de sa formation autour du 22° de la Balance le 8 mai 2016, soit pile un an avant la date prévue de la prochaine élection en 2016, et comme par hasard en mai qui rappelle le fameux mois du printemps de l'année 1968.

Le carré Uranus-Pluton attaque en simultanée les Lunes de l'exécutif à deux têtes.

On retrouve encore une fois et en simultanée, cette influence très puissante sur les Lunes respectives des thèmes astraux de Manuel Valls (13 août 1962), et François Hollande 12 août 1954). La Lune en astrologie nous l'avons déjà vu symbolise beaucoup de chose, mais dans cette configuration, il s'agit de la popularité. Les deux membres de l'exécutif sont tous deux Lions avec la Lune en Capricorne où transit Pluton justement l'astre de la mort en référence à Hadès, et attaqué par Uranus le divorce, la scission .

Quel scenario possible d'ici l'année 2016?

Cet évènement peut se produire avant, car les énergies planétaires une fois en transit dans un signe peuvent manifester leur effet avant même d'atteindre le point critique au degrés près. Mais si cela se passe dans le délai indiqué, d'ici là le PS va continuer à s'effondrer, sous le chômage qui va continuer malheureusement à croître. Les scandales, la déliquescence de sa politique et de la politique en générale va s'accentuer, sous l'effet d'autres révélations dans la même veine.

La scission de la gauche (PS) est prévu à partir de l'été 2015, avec l'opposition de Jupiter-Neptune (Vierge-Poisson) dès le mois d'août. parallèlement à cela l'extrême gauche avec Mélenchon, éventuellement Montebourg et les écologistes et d'autres fractions de l'aile gauche, pourraient prendre le relais en proposant une autre alternative, incluant la dimension sociale, humaine et écologique au modèle économique. L'idée de VIe république peut faire son chemin, tout comme une plus grande solidarité entre les gens sous l'égide de Neptune planète d'espoir, de compassion et d'humanité. Neptune (peuple) se rapproche dans les années qui viennent de la Lune de Jean-Luc Mélenchon situé autour du 25° (Né le 19 août 1951 à 8h20 à Tanger Lion ascendant Vierge). (Rencontre de sa popularité personnelle aux aspirations du peuple); Ségolène Royal du signe de la Vierge ascendant Verseau née le 22 septembre 1953 à Dakar à 16h10 avec la Lune dans la même position aura peut être elle aussi quitté le navire et rejoind ce groupe.

De l'autre côté on retrouve une Marine Lepen très puissante, Lion ascendant Balance (5 août 1968 à 11h20 à Neuilly sur seine, impacté par cette énergie de rupture sur son ascendant mais avec Jupiter qui lui permet de prendre encore plus d'envergure. L'année 2014-2015 sera son année avec le trio Jupiter-Saturne-Uranus formant un triangle de feu valorisant son Soleil/Mercure/Vénus en Lion, Saturne et tête du dragon destin en Bélier. Comme Hollande et Valls sa Lune est en Capricorne comme elle n'est pas encore au pouvoir, la puissance de Pluton tout comme l'avait fait avant chez Hollande et Valls va lui donner l'occasion de faire ses preuves. Seulement cela risque pour elle comme pour les autres difficiles car Pluton planète de pouvoir et d'argent en Capricorne nous indique que c'est le monde de la finance, via les institutions, européennes, les puissances d'argent caché qui possède le réel pouvoir. Ce sera bien difficile de les contrer.

Du côté de l'UMP François Fillon né 4 mars 1954 Le Mans 21h 15 Poisson ascendant Balance pourrait prendre le leaderphip et se révéler malgré son côté réservé. Il pourrait changer son fusil d'épaule par rapport aux idées qu'il a toujours avancé en prônant une rupture. Sa Lune en Poisson avec Neptune qui transit à 9°42, va lui donner un côté plus proche du peuple, plus humain, et moins aller vers les dogmes européistes, et suiveur de la politique allemande. A moins qu'il soit choisit par le système justement parce qu'il paraît être le seul à pouvoir garantir sa sauvegarde.

C'est un peu pareil pour Alain Juppé 15 août 1945 à 4h Mont de Marsan qui voit arrivé progressivement Neptune sur son Milieu du Ciel (destin carrière) et trigone à sa tête du dragon et Vénus côté d'amour, vont le mettre au devant de la scène, mais le carré avec le duo Uranus-Mars, laisse craindre peut être d'ici là des soucis de santé.

Concernant le retour annoncé de Nicolas Sarkozy cela fera peut être l'objet d'une autre publication un peu plus tard.

Je finirai cet article avec une citation: "Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte". Confucius

Commenter cet article