Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Impact de Pluton en Vierge sur le plan mondial : 1958 au 5 octobre 1971

Publié le par Yanis voyance

Impact de Pluton en Vierge sur le plan mondial : 1958 au 5 octobre 1971

Evènements politiques marquants de l’époque :

C’est la guerre d’Algérie qui fait rage et avec son indépendance en 1962, l’achèvement de la vague de décolonisation. Cette période de rupture correspond à l’énergie Plutonienne, et Uranienne, puisque les deux astres cohabitent ensemble dans le même signe pendant presque toutes les années 60. La paix est toute relative, c’est la domination des deux superpuissances USA et URSS. On frôle la catastrophe avec un nouveau conflit mondial sur le point de se déclencher avec la crise des fusées à Cuba. La décennie 60 correspond à une période d’attentats politique minutieusement préparés à l’instar d’un signe de la Vierge qui ne laisse jamais rien au hasard en veillant au moindre détail. La conjonction d’Uranus qui symbolise les évènements brutaux et imprévus en lien avec l’arme utilisé par Saturne dans la mythologie grecque pour châtré Ouranos le dieu du ciel dans son sommeil. Associé à Pluton planète de la mort, elle ne pouvait qu’engendrer pendant cette période des évènements tragiques qui auront l'effet de véritables ondes de chocs sur l'opinion publique mondiale. En 1961 nous avons l’attentat du petit Clamart sur De Gaulle et en 1963 celui-là plus fatal de JFK à Dallas. Tout comme plus tard Martin Luther King en 1968 et du sénateur de Californie Robert Kennedy.

Mode de vie et mœurs :

La Vierge étant un signe lié à la santé on réalise en Europe la première Greffe du cœur avec le professeur Chabrol le 28 avril 1968. C’est la vente autorisée de la pilule contraceptive qui permet désormais à chaque femme de maîtriser sa fécondité et sa sexualité. Cette révolution scientifique et légale, permets une véritable révolution sexuelle avec l'émancipation des femmes , l'affirmation de l'égalité des sexes, et la reconnaissance des sexualités non procréatrices et non conjugales. Les traditionnelles maladies sexuellement transmissibles comme la syphilis peuvent désormais se soigner grâce au progrès de la médecine. En 1965 la conjonction de Pluton (sexualité-argent) à Uranus (indépendance-liberté) est typique de la femme qui se veut l’égal de l’homme. Désormais les femmes qui sont de plus en plus nombreuses à travailler peuvent contracter un crédit, ouvrir un compte bancaire sans l’aval de leur mari. On voit apparaître en France de véritable sex-symbol comme Brigitte Bardot ou Michel Mercier qui a travers leurs films vont débrider les femmes et montrer qu’elles peuvent prendre le pouvoir par le sexe et non plus subir. On voit d’ailleurs dans les films les héroïnes mener leurs courtisans par le bout du nez par leur beauté. La mini Jupe devient le vêtement à la mode. Dans un autre registre l’industrie des films à caractère pornographiques prennent une dimension de plus en plus importantes, et participent à ce côté libertaire. C’est dans cet esprit révolutionnaire, que de nombreux foyers de contestation commencent à naître et à critiquer les effets pervers de la société de consommation. Les contre cultures se développent et rejettent en bloc les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation. Le mouvement hippies en est une des illustrations tout comme la révolution de mai 1968.

Sur le plan économique :

Uranus planète qui régit le monde des airs en conjonction avec Pluton la planète des mondes invisibles entraînent l'humanité dans une course effrénée de la conquête spatiale. En 1969, Neil Armstrong est le premier homme à poser un pied sur la Lune après que les soviétiques quelques années plus tôt aient envoyé le premier homme dans l’espace Youri Gagarine en 1957. Les retombées de l’industrie aérospatiale sont considérables pour l’économie. En 1969, c’est le premier vol du concorde. La consommation de masse se développe tout comme le secteur des services un domaine dirigé par le signe de la Vierge. Cette période est l’âge d’or de l’état providence en France avec la prise en charge totale des soins médicaux, et les remboursements à 100% de la sécurité sociale. De nombreuses prestations sociales sont accordées. Le 13 juillet 1967 l’ANPE est créé par Jacques Chirac pour centraliser les demandes et offres d’emploi.

Sur le plan écologique :

Le signe rationnel de la Vierge associé au modernisme d’Uranus et à l’exploitation de la terre au sens minier du terme comme la symbolique de Pluton amenait l’agriculture à des utilisations de plus en plus massives d’engrais chimiques solubles et de pesticides: une politique agricole intensive. Le mot d’ordre produire toujours plus pour répondre ainsi aux nécessités économiques immédiates. La qualité était considérée comme un obstacle au sacro-saint productivisme. C’est l’époque où l’on a utilisé de façon massive des engrais chimique, herbicides et autres pesticides industriels. Tant pis pour la dégradation progressive de la fertilité naturelle des sols, la pollution des nappes phréatiques et de la multiplication des maladies. C’est dans ce contexte hostile que naît l’agriculture biologique qui était désavoué et ridiculisé par les institutions et autres sociétés savantes de l’époque.

Commenter cet article

mosquitos 25/08/2014 16:35

rien compris !!!! jamais rien compris de toute façon!!!

yanisvoyance 25/08/2014 21:30

Qu est ce que vous n avez pas compris? Le lien entre le cycle Pluton et les événements? Je vous invite à lire l article introductif ainsi que les autres articles notamment Pluton en cancer je publierai bientôt Pluton en Capricorne qui correspond au transit actuel et celui du futur Pluton en Verseau