Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Impact de Pluton en Lion sur le plan mondial : 4 août 1938 aux années 1957-1958

Publié le par Yanis voyance

Impact de Pluton en Lion sur le plan mondial : 4 août 1938 aux années 1957-1958

Evènements politiques marquants de l’époque :

La première incursion de Pluton en Lion correspond à la nuit de cristal en Allemagne et de l’annexion de l’Autriche. On voit apparaître au grand jour le projet funeste du nazisme. Avec en prime la bombe Hiroshima et Nagasaki. Après l’été 1945 Pluton forme avec Jupiter et Neptune en Balance le signe de l’équilibre c’est la paix un beau sextile. En même temps qu’on on se rend compte à la lumière de l’étendue de l’horreur et l’holocauste, une vague de revendications égalitarisme se répand à commencer par le début des vagues de décolonisation avec la guerre froide. Les deux superpuissances se neutralisent, mais cherchent à impression, comme le Lion qui rugit sans mordre forcément. On n’hésite pas à faire des démonstrations de force avec les Etats-Unis qui font exploser en 1954 la bombe à hydrogène dans les atolls de Bikin, pendant que les soviétiques font de même en nouvelle Zélande. Tout en s’affrontant par puissances interposés avec la guerre de Corée en 1950, on ne fait pas d’ingérence dans la tanière de l’autre partagé pendant le sommet de Yalta en 1945. Pour préserver la paix dans le monde, on se dote d’une nouvelle institution l’ONU plus rayonnante et omnipotente que l’ancienne SDN. En Europe on crée les bases d’une coopération européenne avec le traité de Rome en 1957. L’année 1958 est celle de l’accession au pouvoir du Général De Gaulle le héros d’une nation. Il dote la France de notre actuel constitution de la Ve République qui assure notre stabilité, notre rayonnement avec un régime présidentielle que l’on qualifie de monarchie Républicaine ou césarisme à la Française. Tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la royauté est étroitement lié au signe du Lion le roi de la jungle.

Mode de vie et mœurs :

Après des années de rationnement de privations pendant l’effort de guerre, c’est le soulagement en 1945. On donne pour la première fois en France le droit de vote aux femmes. C’est le début des loisirs et divertissements de masse. Le Lion 5e signe du zodiaque est étroitement associé à cette thématique, notamment le monde du spectacle comme le cinéma. C’est l’âge d’or du cinéma hollywoodien des années 40-50. Avec des acteurs mythiques comme Clark Gable, Carole Lombard, Tyrone Power, Charlie Chaplin, Charleton Heston, Grace Kelly, Burt Lancaster, Orson Welles, Ava Gardner, James Dean, Elisabeth Taylor, Erol Flynn, Franck Sinatra, Gene Kelly, Gary Cooper, Grégory Peck, Henry Fonda, Humphrey Bogart, John Wayne, Kirk Douglas, Lauren Bacall, Rita Hayworth, Paul Newman, Sophia Lauren, avec des films dans la même lignée comme Autant emporte le Vent, Casablanca, et d’autres films qui vanteront les mérites du rêve américain à travers le monde entier. La sexualité est plutôt de bonne tenue, les scènes d’amour sont souvent romancées et jamais montré intégralement sur les écrans. Le Lion est un signe digne et classe qui a les soucis de son image de marque. Les femmes sont en revanche sublime glamour, et les hommes à l’image des stars de l’époque élégants et propre sur eux. Les années 50 sont aussi une époque très puritaine, où l’on prône les valeurs du modèle familial idéal avec la femme au fourneau qui tient bien rangé la maison, les enfants, l’homme qui travaille et pourvoit aux besoins de la famille.

Sur le plan économique :

La plupart des pays entrent dans une ère typiquement Lion d’opulence et de prospérité le début des 30 glorieuses. La conjonction des deux astres de chance Jupiter et Neptune bien relié avec Pluton permet d’assurer un accroissement de la production, et du niveau de vie. On voit l’émergence des classes moyennes dans les pays développés à économie de marché. Le taux d’équipement en produit électroménager ou des véhicules se démocratise progressivement.

Sur le plan écologique :

La planète des énergies souterraines étant dans le puissant signe du Lion, on ne se soucie très peu d’écologie. Les énergies fossiles sont utilisées à plein régime, on montre sa puissance en construisant des véhicules qui consomment toujours plus. De même le nucléaire qui est utilisé au départ à des fins militaires produit en marge de son utilisation de l’électricité. C’est comme cela qu’en France à la fin des années 50 le général De Gaulle décide de lancer un vaste plan d’équipement de central pour produire de l’énergie nucléaire. Au milieu des années 50 on retrouve d’ailleurs la planète qui régit le monde électrique et les nouvelles technologies également dans le signe du Lion.

Commenter cet article