Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Impact de Pluton en Cancer au niveau mondial : 27 mai 1914 au 3 août 1938

Publié le par Yanis voyance

Impact de Pluton en Cancer au niveau mondial : 27 mai 1914 au 3 août 1938

Evènements politiques marquants de l’époque :

Quelques jours seulement après le transit de Pluton en Cancer, le 28 juin 1914 c’est l’assassinat de l’archiduc héritier de Sarajevo qui provoqua la réaction en chaîne des alliances pour donner le premier conflit mondial le plus meurtrier du début de ce XXe siècle. La même année quelques jours plus tard le 31 juillet à 21h40 Jean Jaurès la figure emblématique de la gauche humaniste et pacifiste était assassinée au café du croissant.

Mode de vie et mœurs :

Les années 14-18 sont des années de guerre fratricide, on retrouve bien là encore la symbolique de destruction de la planète de la mort Pluton, dans le signe du Cancer, celui de la famille et la patrie, qu’il fallait sauver à tout prix. Le conflit meurtrier est marqué par le carré de Mars le guerrier, avec Pluton le meurtrier. Les années 20 et la fin du 1er conflit mondialisé marque la remise en cause des valeurs d’avant-guerre, par une véritable effervescence intellectuelle, et culturelle, avec une frénésie de vie. A cette époque cette exubérance comportementale, vestimentaire et parfois sexuelle, ne touche que les catégories aisées, pour ne pas dire le cercle très fermé des milieux bourgeois, des artistes, et des gens très fortunés. En France c’est les débuts de Coco Chanel, la coupe à la garçonne.

Sur le plan économique :

L’économie tout entière est consacrée à l’effort de guerre pendant 4 ans. La période des années folles est concomitante avec une période de forte expansion économique mais qui ne concerne finalement qu’une élite, on retrouve d’ailleurs dans la symbolique Plutonienne qui vient du mot latin Pluto le concept qui fait référence à la Ploutocratie, une société dominée par les riches et les rentiers. La grande crise de 1929 marqua un coup d’arrêt en France comme partout dans le monde de cette période de pseudo-insouciance drapé dans des mouvements qui soutiennent du bout des lèvres la paix comme pour conjurer la peur d’un nouveau conflit mondialisé. En fait, à l'exception du domaine culturel, qui fût d'une richesse exceptionnelle, les Années folles ne changèrent pas profondément la société d'une France aux structures sociales encore rigides ancrées dans la ruralité. La période de repli, des rentiers de famille riche qui conserve les inégalités dans la société, est typique du signe du Cancer, le signe de la famille et par extension de la patrie. Cet ensemble a contribué à créer un terreau favorable aux idéologies nationalistes, au fascisme dans les années 20 avec Mussolini en Italie, et dans les années 30 avec Hitler.

Sur le plan écologique :

A cette époque l’écologie n’est pas du tout au cœur des préoccupations des populations, et pourtant, nous pouvons aussi remarquer que la découverte officielle de Pluton coïncide avec la création des premières sociétés pétrolières qui ont vu le jour en Pennsylvanie aux Etats-Unis et en Roumanie. Si le pétrole était utilisé depuis un bon moment pour l’éclairage des lampes, le fameux craquage catalytique en lit fluidifié est mis au point très exactement cette année-là en 1930. Cette avancée technologique permettait désormais de transformer les coupes lourdes mal valorisées en carburant pour automobile. Le marché du pétrole trouve donc un second souffle et même de nouveaux débouchés vers l’industrie automobile à cette époque en pleine essor sous l’impulsion de Ford. C’est une formidable aubaine pour réorienter la production qui subissait une puissante concurrence de l’ampoule électrique depuis son invention. On retrouve là encore la dimension symbolique de la planète des forces souterraines qui prend tout son sens.

Commenter cet article

Voyance Gratuite 21/08/2014 16:31

Très intéressant!

Yanisvoyance 22/08/2014 14:35

Merci pour votre commentaire