Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crise de régime du gouvernement Valls-Hollande ? ou cap assumé du social libéralisme signé Jupiter-Uranus ?

Publié le par Yanis voyance

Crise de régime du gouvernement Valls-Hollande ? ou cap assumé du social libéralisme signé Jupiter-Uranus ?

Le fait d'actualité:

Rien ne va plus au sommet de l’état ! Après un week-end mouvementé avec des côtes de popularité en chute libre des "deux têtes de Lion" de l’exécutif Manuel Valls Premier Ministre (13 août 1963 à 20h région de Barcelone Lion ascendant Verseau) 36% d'opinion favorable selon JDD du 22 août 2014, et le président François Hollande (né le 12 août 1954 à 0h100 à Rouen) 17%. Une charge contre l’austérité assorti d' une critique assaisonnée sur les orientations politiques de son propre gouvernement par Arnaud Montebourg (né le 30 octobre 1962 à 21h45 à Clamecy Scorpion ascendant Cancer). La rentrée politique s’annonce vraiment agité puisqu’on apprend ce matin qu'en réaction à ce dernier fait d'arme du ministre du redressement productif, le premier ministre présente la démission de son gouvernement à François Hollande. Ce dernier vient de mandater l'ancien ministre de l'intérieur de composer une nouvelle équipe dès demain.

Le carré de Mars en Scorpion a Vénus-Jupiter en Lion aura eu raison de l'antagonisme fondamental du Scorpion et du Lion

On retrouve bien dans cette nouvelle séquence politique sous très haute tension la friction d’éléments planétaires dont j’avais déjà parlé dans une autre rubrique qui faisait allusion aux amours pimentés de l’été entre le Lion et le Scorpion, avec le transit de Mars en Scorpion au carré presque parfait d’éléments célestes dans le signe du Lion, le duo Vénus-Jupiter. Ces deux signes fixes l’un d’élément feu et l’autre eau ne sont généralement pas faits pour travailler ensemble. L’activation de la puissance de Mars la planète de l’action, du combat et de la guerre dans le signe du Scorpion dont est issu Arnaud Montebourg a ravivé son côté kamikaze, impulsif du Scorpion, qui n’a pu s’empêcher tant par stratégie, que par fidélité à ses convictions politiques de base ( la relance par la demande, la démondialisation, et l’instauration d’un vrai rapport de force avec la droite allemande pour infléchir l’orientation politique européenne vers la croissance...), d’adresser des critiques sur son propre gouvernement. Il savait pertinemment que Manuel Valls son premier Ministre Lion n’accepterait pas cet affront à son autorité. François Hollande l’avait d’ailleurs promu il y a quelques mois à cette fonction pour restaurer l’autorité de l’exécutif, et la cohésion de l’équipe gouvernementale pour faire taire les critiques du début de quinquennat et les errements de son prédécesseur Jean-Marc Hérault. C’est chose faite, Manuel Valls en bon natif du Lion fier et autoritaire ne s'est pas fait prié. On attend maintenant la composition du nouveau gouvernement qui va certainement écarter Arnaud Montebourg de son poste de Ministre du redressement économique, ainsi que d’autres ministres (Christiane Taubira voir mon précédent article, Aurélie Filipetti ou Benoît Amon ?), et donner un signal fort au MEDEF, avec un groupe resserré sur la vraie ligne politique du gouvernement c’est-à-dire celle de l’offre en faveur des entreprises avec ce fameux pacte de responsabilité.

Le trigone Jupiter-Uranus Lion-Bélier va mettre en lumière la politique social libéral de François Hollande

D’ici la mi-septembre le triangle céleste de feu formé par le passage de Mars en Sagittaire bien relié avec Jupiter en Lion, et Uranus la planète de l’indépendance et des entrepreneurs en Bélier confirme cette possibilité. François Hollande influencé par ses dogmes idéologiques de bases, et sa Lune (conviction intime) en Capricorne signe d'austérité activé par la figure céleste du début de la crise Uranus-Pluton, pari depuis le début de son mandat sans toujours l'assumer à 100% sur la politique de l'offre. Il pense qu'en restaurant les marges des grandes entreprises, en leur accordant cette confiance, cette liberté, sans contrepartie, ils lui renverront l'ascenseur en créant des emplois et en donnant des résultats pour qu'il puisse être réélu en 2017; Après tout ce sont les grandes entreprises et le MEDEF qui lui ont permis d'être élu grâce à toutes les grandes messes médiatiques pré-électorales en 2012 dont il a bénéficié. Les grands groupes ne sont ils pas actionnaires des principaux mass médias? Ne sont ils pas de connivences avec les politiques pour préserver ce système oligarchique et leurs intérêts financiers. Seulement la crise comme je l'ai déjà expliqué dans de nombreux posts déjà est profonde et la croissance n'est pas pour demain, surtout pas en s'y prenant de la sorte. Tant que sévit le carré Uranus-Pluton la figure jumelle de la crise de 29, la relance et la reprise de la croissance ne surviendra qu'à la faveur de changement en profondeur d'une redistribution des richesses, et d'une refondation du fonctionnement de nos institutions qu'ils soient politiques, financiers, économiques ou sociaux.

L'opposition de Mercure en Balance à Uranus en Bélier va entériner le divorce avec les Français.

Dans mes nombreux horoscopes généralistes, j'ai évoqué les bienfaits de Jupiter pour les natifs du Lion, qui est censée apporter au natif bonheur, réussite, succès. Or il existe toujours des exceptions, l'astrologie n'est faite d'ailleurs que de cas particulier, puisque le thème astral d'une personne ne se résume pas seulement au signe solaire, mais à un ensemble de combinaisons astrales bien plus complexe. C'est pourquoi François Hollande et Manuel Valls qui sont pourtant natifs du Lion ne devraient pas voir leur côte d'amour auprès des français s'améliorer, même avec un Jupiter bienveillant dans leur signe. Tous les deux possèdent une Lune (popularité en Capricorne, le signe actuellement attaqué par le terrible carré Uranus-Pluton symbole du remise en question en profondeur jalonné par des coups d'éclat à répétition. Dès le début septembre, Mercure la planète de la communication débute son transit en Balance le signe du thème astral de la France (Balance ascendant Gémeaux 28 septembre 1958 à 22h), et de la Vénus natale du président de la République François Hollande. La scission avec la franche politique appelée les frondeurs et l’aile de la gauche la plus populaire devrait s’accentuer. Tout comme le divorce avec les français devrait se prolonger. Depuis le début du quinquennat François Hollande a cherché à jouer par stratégie politicienne (conjonction Soleil-Pluton de son thème qui lui donne ces accents mitterrandiens plus Scorpion que Lion ) la carte du consensus qualité vénusienne en tentant de garder rassembler toutes les composantes de la gauche en prononçant d’une part des discours plus policé pour ménager son électorat populaire, (ascendant Gémeaux signe de communication), tout en menant une politique ouvertement libérale par l’augmentation des impôts et l’austérité budgétaire.

Conclusion:

Aujourd’hui il va devoir assumer cette politique qui ne fait pas l’adhésion de l’électorat de droite qui préférera toujours l’original à la copie, et qui perd en revanche ses électeurs qui l’avaient élus pour mener une politique de justice sociale, pour résoudre la problématique épineuse de l’emploi et du chômage qui atteint des records historique. Si ce nouveau remaniement donne le change, le président a utilisé l'un de ses derniers jokers, car il ne pourra pas tous les 6 mois jusqu’à la fin de son mandat changer de nouveau de gouvernement. C’est d’autant plus vrai que ses alliés historiques sont en train de se retourner contre lui. Il y a déjà quelques semaines les ministres d' Europe écologie les verts avaient démissionnés. Cécile Duflot revancharde vient de publier un brûlot sur son expérience gouvernementale. Jean-Luc Mélenchon qui a démissionné ce week-end du parti de gauche a très certainement pris cette décision plus pour rassembler ses forces en vu de la présidentiel et militer pour tourner la page de la Ve république pour aller vers la VIe, que pour tourner le dos à son combat politique . Cette dernière idée étant défendue par Arnaud Montebourg, on peut se demander si tout ces acteurs politiques vont se rassembler et s'unir enfin pour créer un front anti-Hollande, et anti-austérité ? J'avais déjà évoqué cette possibilité dans mes prédictions 2013. Les grandes manœuvres pré-présidentielles de 2017 commencent déjà. On verra si d’ici là le capitaine de pédalo comme l’avait baptiser Jean-Luc Mélanchon va résister à la tempête. En ce moment le président est en visite sur l’île de Sein au large du Finistère, pour fêter le 70e anniversaire du débarquement. Un vieux dicton marin dit « qui voit l’île de Sein, voit sa fin proche ».

Commenter cet article