Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jupiter en Lion va faire rugir de plaisir les signes de feu pendant une année

Publié le par Yanis voyance

Jupiter en Lion va faire rugir de plaisir les signes de feu pendant une année

Le fait d'actualité:

Le fameux chassé-croisé des vacances entre les juilletistes et les aoûtiens est aussi planétaire. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela bouge aussi de ce côté-là. Après un an passé en Cancer, la planète de l’expansion, de la réussite sociale et aussi parfois des excès vient de transiter le 17 juillet dernier dans son signe voisin du Lion.

La différence de symbolique entre un Jupiter en Cancer et en Lion en 2014

Jupiter en Cancer nous aura rendu pendant un peu plus d'une année nostalgique, remué notre passé, ravivée notre enfance et aussi beaucoup secouée nos valeurs ancestrales et familiales pour le meilleur comme pour le pire (opposition virulentes des anti-mariage pour tous avec les pro, réforme des rythmes scolaires, de l’allocation familiale…). C'est surtout sous l’effet de l’opposition de Pluton et le carré d’Uranus deux planètes de remise en question, que cela a pas mal secoué dans les chaumières. L'énergie jupitérienne confrontée aux énergies belliqueuses de Mars/Uranus et Pluton ont clairement mis l'accent sur la refonte de notre mode de pensée, et nos priorités sur notre conception de valeurs anciennes comme la famille, en les remodelant au goût du jour provoquant des heurts et des grincements de dents. Cette influence aura redistribué voir redessiné les cartes au sens propre comme au sens figuré en s’achevant par la réforme de nos régions.

Jupiter en Lion devrait nous permettre d’instaurer plus de clarté dans tout cet imbroglio, et permettre notamment au natif d'entrapercevoir la lumière au bout du tunnel après près de 2 ans à bien ramer et à subir les obstacles et les difficultés en tout genre de Saturne au carré de son signe en Scorpion faisait peser. La dissonance de Saturne n'est pas encore complètement écartée, il reste encore près de 6 bon mois avant de retrouver complètement espoir, mais cette fois les Lions disposent d'un allié de poids pour se protéger et faire face à l'adversité. L' influence de Jupiter qui va durer jusqu’au 12 août 2015 va distiller son lot de joie de vivre de bon humeur, une envie de créer, de se montrer, de faire la fête, l’amour mais aussi de donner sur un plan plus collectif à tous un côté plus spectaculaire à nos revendications sociales face à une législation injuste, et centre de décision de plus en plus plus tyrannique. Jupiter bien relié à Uranus puis à Saturne au début de l’année 2015, va aider bon nombre d’entre nous à se prendre en main, et devenir chacun à son niveau son propre patron ou en tout cas leader dans sa spécialité. Le secteur du loisir, du spectacle va connaître un nouvel essor. Il pourrait y avoir une confrontation encore plus prononcée entre les personnes dirigeantes le patronat, le Medef et le prolétariat la classe ouvrière. Les intermittents du spectacle pourraient se faire entendre plus fort, pendant que d’autres vedettes pourraient être enfin récompensés pour leur talent et leur créativité. Luc Besson qui n'est certes pas Lion mais Poisson ascendant Lion longtemps boudé par les professionnelles du spectacle en France devrait enfin recevoir les louanges amplement mérités pour l’ensemble de sa carrière et son œuvre. Les Lions ascendant Lion, ou personnes ayant dans leur thème des planètes en Lion devraient pouvoir tirer dans un ou plusieurs domaines bien précis de leur vie les marrons du feu. Cette tendance est valable pour les autres signes de feu.

Les 3 signes de feu Lion, Bélier, Sagittaire seront aux premières loges pour en profiter.

Les Lions vont rugir de plaisir

Aux premières loges pour en profiter les Lions bien sûr de nombreux consultants du 1er décan notamment commencent déjà à en ressentir les bienfaits alors que l’astre est fraîchement débarqué. Certains attendaient depuis des mois une promotion ou un financement qui n’arrivait pas, bingo il a suffi que Jupiter se présente au seuil de leur porte, pour que les projets commencent à se concrétiser, et les entraves s’évanouir. D'autres natifs qui n’avaient pas connu depuis longtemps de stabilité sur le plan socio-professionnelle, viennent de se voir proposés d’une façon quasi miraculeuse une denrée plutôt rare surtout dans un contexte de crise : le sacro-saint CDI. Le CDI souvent le sésame à l'ouverture d'un droit à un crédit immobilier ou un l’accès à un logement locatif. En amour aussi les choses s’accélèrent puisque de ce côté-là les très bonnes nouvelles arrivent de relations sentimentales se profilent à l’horizon après des mois, voir des années de vache maigre. Les bonnes nouvelles ne concernent pas seulement les Lions, mais aussi les Béliers. Malgré quelques petits accrocs avec les proches par moment jusqu'à la rentrée à cause de Mars en Scorpion, voir avec l'administration jusqu'à la Noel avec le carré de Saturne, la chance est là avec vous pour un an pour vous faciliter la vie.

Les Béliers vont retrouver le plaisir de créer et d’être pionnier dans leur sphère d’activité

Cet autre signe de feu est également en excellente position pour recevoir les excellents influx du généreux du bon Jupiter. Plus le temps va passer et plus le merveilleux trigone qui se forme entre Jupiter et Uranus la planète solidement cramponné à votre signe va vous donner plus de liberté, de nouveauté dans votre vie. Nombreux sont ceux qui auront à cœur de se lancer d’ici peu dans une activité en indépendant, et créer leur propre entreprise. Cette opportunité pourrait même se présenter à eux suite à un évènement pas toujours heureux comme un licenciement, ou un départ en claquant la porte de leur entreprise. Si vous cherchez un responsable à ses ruptures de contrats avec perte et fracas ou à des situations qui vous ont bien déstabilisés, regardez du côté du grand carré en T avec Mars notamment en opposition depuis novembre dernier. L’explication peut se trouver dans cette figure céleste qui ne fait pas toujours de cadeau, mais ce qui peut par moment sonner comme un mal pour un bien. Vos amours ne sont là aussi pas laissés pour compte, avec une vie plus trépidante. Un coup de foudre dans un endroit improbable dans une soirée branchée ou sur le net, une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec des projets plein la tête. En somme un beau programme. Même si rien n’est complètement réglé à cause du carré Uranus-Pluton qui occasionne des retournements de situations inattendus dans un sens comme dans l’autre. Dans l’ensemble il s’agit d’une belle progression surtout si vous évoluez dans le monde de la création, du divertissement, du sport et du spectacle. La récolte arrivera pour vous lorsque Saturne amorcera sa course en Sagittaire à la fin de l’année 2014, et formera un magnifique trigone de feu en 2015 .

Les Sagittaires vont concrétiser leurs vieux rêves de découvrir, apprendre et voyager.

Puisqu’on en parle justement le Sagittaire aussi devrait tirer son épingle du jeu et concrétiser ses idéaux, en accédant à plus d’autonomie, une nouvelle philosophie de vie, avec pour certains une réorientation complète pour des changements concernant vos activités de loisirs et sportives, votre lieu de vie avec un séjour plus ou moins long à l’étranger, une envie d’entreprendre et de vivre une vie détachée de toutes contraintes. Cela peut passer par une formation, un nouvel enseignement, ou une période de préparation prélude au grand saut. La seule entrave du moment peut être Neptune, il faudra bien sélectionner et faire la part des choses entre l’idéal, le rêve et l’utopie pour ne pas risquer la désillusion en se lançant dans un projet pas bien ficelé ou dont les contours du projet demeurent flous. Saturne qui progresse dans le zodiaque et qui arrive tout prêt de vous devrait vous aider à clarifier votre situation, expédier les affaires courantes sur le plan administratif notamment, et en tout cas à structurer vos ambitions, en hiérarchisant les tâches à effectuer par exemple. Parfois cela pourrait se faire sans ménagement notamment lorsque Saturne et Neptune formeront de nouveau une dissonance ce qui n’était pas arrivée depuis 2005. Nous en reparlerons en temps voulu. Chez vous aussi les amours peuvent entrer subitement dans votre vie et accroître le rythme des pulsations cardiaques ce sera surtout vrai à partir du 13 septembre date d’entrée de Mars l’une des planètes les plus puchy du zodiaque dans votre signe. Cela vous rendra assurément conquérant, très entreprenant et magnétique pour ne pas dire électrique lorsque se formera le merveilleux trigone à Uranus à Mars sur votre Soleil natal. Pour l’heure Mars vient d’entrer il y a quelques heures en Scorpion. Nous allons évoqué cette tendance. Pour connaître les influences de Jupiter sur les autres signes lire mes horoscopes mensuels réguliers. Si vous ne vous retrouvez pas dans ces tendances c’est que d’autres énergies célestes dominantes gouvernent votre destinée. Dans ce cas n'hésitez pas à commander votre thème prévisionnel sur mon site: www.astropsyconsulting.com ou à me consulter directement pour en discuter de manière plus personnalisée.

Commenter cet article