Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vahid Halilodzic va t-il qualifier l'Algérie pour les 8e de finale?

Publié le par Yanis voyance

Vahid Halilodzic va t-il qualifier l'Algérie pour les 8e de finale?

Le fait d’actualité :

32 ans que l’Algérie attendait une victoire en coupe du monde, c’est maintenant chose faite depuis hier. Après un spectaculaire 4 à 2, les fennecs de Vahid Halizodic ont crée l’exploit de fort belle manière, et ont préservé ainsi toutes les chances de qualification de son équipe pour les 8e de final. La sélection algérienne est devenue la seule équipe africaine à marquer autant en phase finale d’un mondial. Après une première mi-temps exceptionnelle de mouvements collectifs et d’actions fulgurantes, les co-équipiers de Sofiane Feghouli, Aissa Mandi,Slimani ou Yacine Brahimi dominaient même de la tête et des épaules leurs adversaires du jour la Corée du Sud en finissant à la mi-temps par un 3 à 0. Même si la 2e mi-temps fût un peu compliquée en défense, avec des Coréens tenaces qui ont tout donné en passant à l’excellent gardien de la sélection algérienne Rais M'Bolhi deux buts. Le 4e but algérien qui est venu sceller cette magnifique victoire, est un modèle de football, avec une action collective à la brésilienne, un hommage sans doute au fait de participer à cette prestigieuse compétition dans un pays du football.

Après le magnifique récital que nous ont livré l’équipe algérienne qui a enthousiasmé tout un peuple et tous les amoureux du foot, ll va sérieusement falloir songer à changer d’hymne sportif. Après le one two three viva l’Algérie, voici le one two three four.

Est-ce que l’Algérie peut se qualifier pour le 2nd tour de cette coupe du monde ?

Cette question m’a été posée à plusieurs reprises déjà, avant le début de la compétition, et également après la défaite de dernière minute contre l’équipe belge. Comme je l’ai dit c’est difficile de répondre à tout le monde et pour chaque sélection, cela nécessiterait de passer en revue le thème astral souvent incomplet de chaque sélectionneur, faire des projections astrales, et jeter un coup d’œil également au thème natal du pays si tenté que l’on ait la date de création. Comparer avec d’éventuelles victoires passées, ensuite faire un tirage de carte pour confirmer ma prédiction. Même si c’est toujours un plaisir de venir m’exprimer sur mon blog sur un sujet d’actualité, c’est aussi du travail supplémentaire que mon planning ne me permet pas toujours. Il faudrait presque créer un observatoire d’étude en astrologie pour pouvoir réaliser des études sérieuses sur chaque évènement. Toutefois compte tenu de cet évènement sportif historique, et pour rendre hommage à cette belle victoire avec la manière qui fait honneur au football et à toutes les personnes qui aiment comme moi l’Algérie, voici donc quelques mots sur leurs chances de qualification.

Le principal artisan de la victoire le coach Vahid

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic serait né le 15 mai 1952, il est Taureau et très marqué par ce signe avec pas moins de 4 planètes Soleil/Mercure/Vénus/Jupiter. Ce signe de terre est plutôt un bâtisseur à maturation lente, qui prône un jeu basé sur des valeurs traditionnelles, et une assise défensive solide avant de penser à une projection vers l’avant. Un comble diront certains pour un ancien attaquant de pointe. Son mode de management jugé autoritaire, ne doit souffrir d’aucune contestation. Ce trait de caractère s’explique par la relation de Pluton (pouvoir) carré à ce amas de planète en Taureau. Sa planète du sport dans le signe guerrier du Scorpion vient rajouter à ce caractère bien trempé de la combativité et une capacité à piquer au vif ses joueurs lorsqu’il sent du laissé aller. Le Scorpion est un signe pas toujours facile à décrypter, car très souvent énigmatique qui fait l’économie de communication pour élaborer en coulisse une tactique. En tant qu’entraîneur il attend de ses joueurs beaucoup d’abnégation et travail, et méprise la fainéantise ou la faiblesse. Cet ensemble peut manquer parfois de souplesse et d’adaptabilité. Têtu le coach préfèrera souvent mourir avec ses idées que céder ce qui reviendrait à se renier, et à céder une parcelle de son autorité. A l’inverse, sa Lune (émotion) en Verseau vient à contre-courant du reste du thème natal du bosniaque, puisque ce signe est plutôt moderne et novateur, plus communicant aussi. Un brin versatile, et nerveux ses joueurs n’ont pas dû toujours savoir sur quel pied danser et quelle consigne appliquer. Cela a pu expliquer ses déboires avec la fédération algérienne, et le fait qu’il ne soit pas reconduit après cette compétition. A titre de comparaison Raymond Domenech qui n’est pas du même signe possède une Mars en Scorpion comme Vahid et un Soleil en Verseau, la même position astrologique que la Lune de l'ancien entraineur du PSG. Cela vous donne une idée de la relation compliquée qu’il peut entretenir avec la presse, et sa fédération. Un Mars en Scorpion conçoit souvent ses relations avec les autres sur des rapports de force, même si d’autres éléments dans le thème viennent contrebalancer ce trait de caractère et montrer en public par moment un visage plus conciliant.

Les planètes attaquaient ces derniers mois le thème astral de Vahid Halilodzic.

Si après cette victoire très convaincante, tout le monde reconnaît son travail, les difficultés qu’il a rencontrées sont dues aux attaques en règle de Saturne en Scorpion, qui s’oppose depuis de nombreux mois à toutes ses planètes en Taureau, en formant même un carré à sa Lune symbole de popularité en Verseau. Pour autant si Saturne est source de frein, d’épreuves et de retard dans les résultats, cette planète à énergie lente permet aussi de consolider un projet et en l’occurrence ici une équipe. Cela s’est vu hier, la sélection algérienne a été non seulement capable de jouer en équipe, mais aussi de se lâcher. Cela n'aurait pas été possible s'il n'y avait pas eu un travail de fond établit de longue date. Seulement le monde du football, son public, ses instances dirigeantes, et ses médias ne sont pas toujours prêt à attendre. L’exigence de résultat immédiat de cette compétition qui se joue en 3 matchs de poule l’est tout autant. Il aura fallu que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie soit dos au mur activant ainsi sa Mars en Scorpion le signe de la vie ou de la mort, capable de se sublimer dans les circonstances les plus extrêmes pour qu’il consente à mettre de côté ses principes et changer ses plans de jeu. C'est ainsi qu'il a joué son va tout, en opérant pas moins de 5 changements par rapport au match contre la Belgique. Sa Lune en Verseau un signe imprévisible et changeant a certainement joué un rôle dans ce contre pied. Cela a forcément changé la physionomie de l’équipe avec une relation technique entre les attaquants algériens aussi séduisante qu' efficace.

La Lune en Taureau de ce 22 juin 2014 a permis la victoire de l’équipe d’Algérie

La Lune du jour de ce match historique était en Taureau éclairant ainsi toutes les planètes de son thème astral positionnées en Taureau. Vénus (côte d’amour) finie en ce moment sa course dans ce signe proche du Soleil natal de Vahid Halilodzic qui symbolise le charisme et le rayonnement personnel, rehaussée par la planète de la chance et du succès en harmonie avec toutes les planètes de l’entraineur. Si l’on ajoute à cela la belle harmonie de la Lune du jour avec le Soleil nouvellement entrée dans le signe du Cancer un signe ami. Toute cette alchimie planétaire pourrait expliquer ce succès éclatant après des mois de gestation pour ne pas dire de disette en terme de jeu diront les puristes et passionnés de beau jeux.

Peuvent-ils battre la Russie et se qualifier?

Le 3e match décisif aura lieu ce jeudi 26 juin à Arena da Baixada, Curitiba à 22h heure française. L’équipe est de toute façon plus proche de la qualification que de l’élimination. Pour autant il faudra que le coach reconduise la même équipe et surtout que celle ci ne déjoue pas en étant tétanisée par l’enjeu en jouant comme en seconde mi-temps contre les belges. Défendre cette avance serait à coup sûr une erreur face à une équipe Russe très difficile à jouer, d'autant qu'on a vu que préserver un résultat n'était pas son fort, déjà contre Corée du Sud, mais surtout contre la Belgique. Contre la Belgique La Lune était pourtant en Verseau sur la Lune du coach dans le même signe, mais le carré formé avec sa planète du sport en Scorpion où trône déjà Saturne et toutes ses planètes en Cancer ont donné ce résultat très frustrant. La Lune du jour contre l'équipe Russe, sera en Gémeaux, une position neutre par rapport à ses planètes clefs, mais en harmonie avec la Lune en Verseau de Vahid et Pluton (puissance) en Lion. Le Soleil et Jupiter seront toujours dans une posture favorable à l’entraîneur comme pour le match contre la Corée du Sud, ce qui n'était pas le cas lors du match contre les diables rouges, où le Soleil n'était pas encore en Cancer. Le seul bémol c’est Saturne toujours rétrograde en Scorpion proche du Mars du sélectionneur qui a tout moment peut enrailler la machine à gagner ou lui faire prendre les mauvaises décisions. Après un tirage de carte, je mise tout de même sur une qualification de l’Algérie dans un match haletant et très certainement plein de rebondissement comme la plupart des rencontres de ce mondial. La relation Uranus planète des surprises, et Pluton céleste celle des mutations pourraient expliquer ce renouvellement et cette redistribution des cartes dans la hiérarchie mondiale de la valeur des équipes. En tout cas allez l'Algérie! Et qui sait peut être un autre match historique en perspective en 8e contre l'Allemagne, une belle revanche sur l'élimination injuste de 1982.

Commenter cet article