Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi le Dalai Lama XIV est il pacifique et pétri de sagesse?

Publié le par Yanis voyance

Pourquoi le Dalai Lama XIV est il pacifique et pétri de sagesse?

Préambule:

Le dalaï-lama est pour les Tibétains de confession bouddhiste considéré comme le plus haut chef spirituel symbolisant "l'océan de sagesse". Il se réincarne depuis le XVIe siècle et représente même depuis le XVIIe siècle l'apanage du pouvoir politique. D'après les lois du karma, nous serions ici sur terre pour accomplir un but dans la vie. Celle ci serait enrichie de vies antérieures qui seraient présentes en nous à l’état latent, c'est à dire de manière inconsciente, enfoui au plus profond de notre être. Nous aurions la possibilité de nous développer, d'évoluer avec nos atouts, en dépassant nos dettes karmiques. Toujours selon les lois karmique, le fait d'avancer dans la vie dépasser ses propres peurs, en surmontant les défis de la vie contribuerai à faire avancer le monde. Chacun à son niveau apporterait modestement sa pierre à l’édifice du monde en perpétuel évolution. Pour comprendre cette philosophie je vous propose de la découvrir à travers le thème astral du Dalai Lama moderne. Examinons dans un premier temps les indices karmiques de sa carte du ciel de naissance, pour ensuite passer en revue les éléments célestes innées qui expliquent son rayonnement planétaire, sa grande sagesse, et sa spiritualité élevée.

Une tête du dragon en Capricorne symbole de destin des plus hautes fonctions

Selon le site astrothème, le Dalai Lama serait né le 6 juillet 1935 à 4h38 à Tengster village (Tibet). Il est donc Cancer ascendant Cancer un signe réputé très sensible protecteur, paternaliste. Le nœud nord de sa Lune l'un des indices karmique représentant le but de sa vie est en Capricorne, le signe des responsabilités, des fonctions de dirigeants et des hautes fonctions institutionnelles. A titre d'exemple François Hollande, Angela Merkel, François Fillon ou encore Nicolas Sarkozy présentent chacun à des degrés différents cette fameuse tête du dragon (autre nom du nœud nord de la Lune) dans le 10e signe du zodiaque le Capricorne. Ils ne sont certes pas des hommes ou femmes de même niveau de spiritualité et aussi décriés soient-ils, ils possédaient à la naissance cette potentialité d'accéder aux plus hautes fonctions de l'état. Le Dalai Lama occupe bel et bien aussi la plus haute fonction de son gouvernement en exil, avec une structure astrale qui le singularise de ses homologues politiques.

Quels sont les éléments astraux qui le distingue des dirigeants politiques traditionnels?

Contrairement aux thèmes astraux de nombreuses personnalités politiques françaises, et d'autres pays, le Dalai Lama, vous le verrez ci-dessous à travers sa brève esquisse astrale, possède des énergies planétaires synergiques qui ne sont pas concentrés dans des segments céleste qui se consument vite mais vers une dynamique plus lente et cohérente. Cette charpente céleste de base expliquerait pourquoi ses valeurs ne sont pas contrairement à d'autres tournées vers l’égocentrisme, la conquête du pouvoir, l’individualisme . Regardons plus dans le détail sa carte du ciel en identifiant les astres valorisées.

  • Son rayonnement planétaire et sa générosité proviennent de sa 1ère dominante : Le Soleil

Le soleil symbole de rayonnement et de volonté, était à sa naissance conjoint à son ascendant. Cette intégration dans sa carte du ciel et la valorisation du luminaire diurne explique son charisme naturel, sa dignité, son penchant magnanime, sa grande générosité, sa clairvoyance dans la vie. De surcroît, son Soleil était harmonieusement relié à Jupiter (l’astre des grandes causes, de l’expansion au-delà des frontières de la philosophie et de l’épanouissement, de l’art de vie, la planète des hauts magistrats) et Saturne (le grand enseignant, la loi, les limitations de l'égo, la pondération). La magnifique intégration du Soleil au duo Jupiter/Saturne formant un beau triangle en trigone protecteur explique sa notoriété planétaire naturelle dans la sobriété, et la pondération. Le Soleil assimilé à la Lumière attire naturellement les autres. C’est aussi une conscience élevé de la vie et des autres, l’honnêteté et l’intégrité. Mal intégré dans certains thème astral ou agressé par des dissonances célestes chez certaines personnes indiqueraient des prédisposition à la vanité, au snobisme ou l'arrogance. Ce n'est évidemment pas le cas du Dalai Lama.

Sa force de caractère, son goût pour la justice proviennent de sa 2e dominante: Pluton

Pluton valorisée angulaire était également proche de son ascendant. L'astre symbolise la force de caractère, le goût de la justice, et une forte propension à suivre sa propre voie, d'être non conventionnel. Pluton représente aussi la régénération d'une aptitude, or on remarque que la planète naine par la taille, mais puissante par la force était à la naissance en conjonction avec la queue du dragon symbole de passé karmique. C'est un peu comme-ci l'équivalent d'Hadès chez les Grecs (Pluton chez les Romains),avait ressuscité des compétences. Remarquons aussi que Pluton représente aussi très souvent le combat contre le fort pour sauver le faible. C'est parfois la bataille pour les causes qui semblent en apparences perdues d'avance, ou désespérées. Cette puissance est appuyée par sa Jupiter évoqué précédemment comme l’astre de l’épanouissement, c'est aussi la planète de l’expansion qui décuple les forces. Ce dernier trônait en Scorpion, le signe dirigé par Pluton. D'où son combat acharné pour la cause.

Son combat pacifiste et son humanité proviennent de sa 3e dominante: conjonction Lune/Neptune et d'un Mars le signe de la diplomatie en Balance.

Nous venons de voir que le Dalai Lama possède l'âme d'un "combattant" mais avec des aspérités pacifistes. Celles ci viennent du fait que le 1er maître du Cancer (son Signe zodiacal+ son ascendant) : La Lune (sensibilité, émotion) était conjointe à sa Naissance à Neptune un astre chargé de douceur, de compassion, d’amour pour autrui, de perception aussi médiumnique. Cette caractéristique accroît le penchant rêveur et sensible du Cancer, ainsi que le côté Humain. Neptune gouverne en effet le Poisson, un des signe les plus humanistes du zodiaque capable de se sacrifier pour les autres. Il possède un idéal et une foi mystique ou religieuse en un avenir meilleur.

N.B: Remarquons aussi que sa Lune et Neptune étaient conjointes en Vierge. Ce signe est réputé pour sa grande serviabilité, son perfectionniste, sa sensibilité pour la cause humaine et animale.

Pour finir sur l'explication du combat pour la paix, Mars planète de la guerre, également symbole d’affirmation de soi et de pouvoir d'action était en Balance signe consensuel, épris d'harmonie et de justice. C’est le signe de la diplomatie. A titre d'exemple, Nelson Mandela avait dans sa carte du ciel une Mars en Balance.

Sa haute spiritualité et son goût pour la méditation proviennent d'une Saturne en Poisson en maison IX

Son besoin de retraite spirituelle puissante, provient d'une Saturne astre de la maîtrise de soi, de la réflexion, de la méditation, et de la solitude était en maison IX symbole des honneurs, de la philosophie, et des grandes causes) en Poisson. Ce secteur de sa carte du ciel est synergique avec sa Jupiter qui est la planète qui gouverne le Sagittaire 9e signe du Zodiaque, le signe du voyage, de la philosophie, de la spiritualité, de l’idéalisme, des nobles causes ; Première boucle, bouclée ! Ensuite Saturne en Poisson était fait écho à Neptune son maître planétaire en conjonction à la Lune gouverneur de son ascendant en Cancer. La seconde boucle est bouclée.

Conclusion:

Le Dalai Lama possédait à la naissance des prédispositions et, un terreau favorable dans la topologie céleste qu’il a su développé par son pouvoir mental sa grande patience, son calme et sa spiritualité. Il parvient grâce à ses aptitudes à faire une utilisation optimale de son énergie qu'il ne gaspille pas contrairement à d'autres hommes ou femmes politiques carriéristes et individualistes dans des confrontations stériles, où seul l’agressivité la vision à court terme prévaut, qui explique pourquoi ils n’investissent que sur ce qui leur rapporte immédiatement sans se soucier d'autrui. A l'inverse nous venons de le voir le Dalai Lama se distingue des autres personnalités. Pour compléter notre analyse ajoutons aussi que ses capacités intellectuelles élevées sont représentées par Mercure. L’astre de l’intelligence en Gémeaux le signe de la communication, lui donne cette capacité à comprendre les choses très rapidement brillamment, avec des aptitudes importantes au dialogue. On retrouve chez beaucoup de journaliste ou de grand communicant la présence du Gémeaux dans leur thème astral. Mercure était dans son thème, en maison XII un segment du ciel en analogie avec le 12e signe du zodiaque le Poisson nous en avons parlé plus haut. Le Poisson est rappelons le, le signe de l’altruisme, compassion, de la spiritualité dont Neptune est le maître. On voit bien que dans le thème du Dalai Lama, beaucoup de boucle sont bouclées c’est comme ci il y avait une cohérence et plusieurs synergies, des courants d’énergie cohérents qui nous font toujours retomber sur les mêmes planètes ou groupe de signe : Cancer-Poisson-Vierge, dont les valeurs sont voisines pour ne pas dire commune à savoir: la sensibilité, l'altruisme, la compassion et le sens du dévouement.

Pour finir voici 3 citations du Dalai Lama sur lesquelles méditées:

« On peut conquérir des milliers d'hommes dans une bataille, mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants. »

« Sème un acte, tu récolteras une habitude, sème une habitude, tu récolteras une destinée. »

« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »

.

Carte du ciel Dalai Lama

Carte du ciel Dalai Lama

Commenter cet article

Néo 13/11/2015 03:54

Ces boucles (cancer, poisson, vierge) sont assez exceptionelle chez quelqu'un mais rien d'étonnant à les retrouver chez le dalai lama. Très bon article

Yanis voyance 15/11/2015 20:26

Merci Néo pour votre commentaire