Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cycle Vénus-Uranus va provoquer des étincelles dans vos amours le 16 mai 2014

Publié le par Yanis voyance

Le cycle Vénus-Uranus va provoquer des étincelles dans vos amours le 16 mai 2014

Le 16 mai prochain Vénus la planète de l'harmonie, de la séduction et de l'amour formera avec l'électrique Uranus l'astre des changements soudains, de la rénovation et de la révolution une conjonction parfaite à 14°48 du Bélier (Orbe à 0°). Autant vous dire qu'avec ce cycle déjà très actif depuis quelques jours dans notre ciel, un vent de renouveau va souffler dans nos vies et dans nos cœurs. Les coups de foudre peuvent à tout moment frapper, mais aussi parfois nous déstabiliser. En effet face à cet étincelant aspect on retrouve une forte opposition de Mars la passionnée, mais aussi l'explosive qui peut faire voler en éclat notre stabilité, ce que nous avons construit de longue date représenté par Saturne en Scorpion, en un claquement de doigt, un geste, un regard.

Des impulsions, des excès et des emportements épidermiques quasi enfantin sont plus que probable avec le carré de Jupiter en Cancer. Au première loge de ces bouleversements avec la Lune maître du Cancer dans le signe du Sagittaire ce jour là, le domaine lié à notre passé, nos racines et notre famille. Ce sera un peu tout ou rien ! Comme l'annonce de l'arrivée d'un nouveau né pour des couples en plutôt bonne santé, et la nécessité de déménager, ou d'agrandir son logement pour avoir plus grand. Pour les célibataires, cette figure céleste peut provoquer une rencontre amoureuse inattendue capable de bouleverser vos valeurs habituelles, voir bousculer vos mœurs et même reconfigurer les relations avec votre clan.

L'opposition de Pluton à Jupiter, et son double carré à Mars et Uranus accentuent cette remise en question en profondeur du désir de notre nouveau mode de vie qui fomentait depuis plusieurs mois, voir plusieurs années dans notre subconscient, et qui a la faveur de la friction de ces éléments célestes, et ces énergies de rupture, peut provoquer une prise de décision subite, en tout cas d'une accélération de ces changements radicaux. La Lune en Sagittaire peut symboliser l'idée de départ vers un pays étranger, pour les plus globetrotteurs d'entre nous. Cette décision peut être dictée par un énorme coup de cœur au cour d'un chat sur un site de rencontre (Uranus étant la planète qui régit les nouvelles technologie), pendant un périple, ou au cours d'un stage, d'une formation, voir même lors d'un évènement sportif.

Pluton l'astre de la régénération pourrait bien faire ressusciter un amour que l'on croyait perdu à jamais, ou à contrario détruire pour toujours cet espoir. Pour les personnes qui ont depuis de longue date des relations extraconjugales, ou les couples qui battent de l'aile depuis un moment, l'ensemble de ces aspects dissonants peuvent détruire de manière irréversible le couple en faisant éclater au grand jour une vérité qui dérange.

Pluton peut induire aussi une passion irrépressible pour une personne déjà engagée, ou une relation tabou comme avec un professeur, un cousin éloigné, une personne d'une autre culture, complètement atypique non accepté par nos proches. Cet amour original, et rebelle sera à coup sûr un moyen de s'affirmer, d'assumer comme par exemple faire son coming out.

Certaines personnes ont déjà pu vivre avec quelques nuances ce que je viens de décrire les années précédentes puisque ce cycle Vénus-Uranus a eu lieu en Bélier *:

  • pour la 1ère fois depuis 87 ans le 23 avril 2011 (0°7 orbe)
  • pour la 2e fois le 11 février 2012 (0° orbe)
  • pour la 3e fois le 29 mars 2013 (0°3 orbe)

Je vous donne rendez-vous le 4 et 5 mars 2015 pour vous expliquer les effets de la prochaine conjonction. Là encore cela risque de décoiffer avec en plus de la conjonction de Vénus/Uranus que l'on retrouvera de nouveau aux printemps 2016, 2017 et 2018, nous auront pour cette fin d'hiver 2015, une magnifique conjonction à Mars pour réchauffer nos corps et nos cœurs. Cette influence passionnante et passionnée sera associée à un brûlant trigone de feu à Saturne en Sagittaire et Jupiter en Lion.

Pour l'heure je vous invite à lire dans l'horoscope de mai 2014 sur ce même blog dans la rubrique " Horoscope Mensuel" les tendances tant en amour que dans les autres domaines selon votre signe zodiacal. Découvrez également votre lovescope spécial de mai dans le mag de love attraction (voir lien ci-dessous)

*~( Les nuances s'expliquent par la position des autres astres au même moment, alors même que la conjonction est quasi parfaite en Bélier à des degrés différents)

N.B: selon les positions des planètes, les maisons, les aspects dans votre carte du ciel de naissance, ces remous décrits dans votre vie affective peuvent être provoqués dans d'autres domaines de votre vie.

Commenter cet article

Ambre Médium 20/05/2014 15:41

C'est très intéressant de savoir ce que l'avenir nous réserve, merci pour l'article.

yanis 20/05/2014 22:15

Merci ambre pour votre commentaire ravi que l article vous ai plu.