Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La refonte du paysage politique français après la victoire du FN aux européennes et l'affaire Pygmalion

Publié le par Yanis voyance

La refonte du paysage politique français après la victoire du FN aux européennes et l'affaire Pygmalion

Préambule:

Il y a quelques jours j'avais évoqué la détonation du cycle Vénus-Uranus dans notre vie amoureuse, en précisant à la fin de l'article que cette figure aurait aussi pour certains d'entre nous un retentissement spectaculaire dans d'autres secteurs de nos vies. 10 jours seulement après la conjonction parfaite de ces deux astres, cet aspect dissonant aux autres planètes déjà en place, Mars-Jupiter-Pluton, semble toujours aussi actif tant dans nos vies à tous si j'en juge par le nombre de mes consultants qui vivent des évènements bouleversants, qu' à une échelle plus collective si on se réfère cette fois à l'actualité électrique de ces derniers jours. En effet derrière chaque groupe, chaque organisation, chaque institution, il y a des hommes et des femmes qui donnent l'impulsion, prennent des initiatives et dont les destins personnels sont étroitement liés à la vie d'un groupe constitué, voir à une dimension plus hexagonale . L'un des points névralgique de ces prises de décisions sont en France comme ailleurs, les partis politiques chargés d'animer la vie publique, de présenter et d'investir des candidats qui deviennent une fois élu des représentants du peuple.

Le fait d'actualité:

Ces partis politiques sont en ce moment donc eux aussi, en plein big bang à cause de ces mouvements célestes en pleine effervescence. Ce dimanche nous en avons eu la preuve avec une victoire incontestable et historique du FN aux élections européennes qui a par la même occasion mis une sacrée gifle aux autres partis plus institutionnels . Chaque citoyen qui s'intéresse un temps soit peu à la politique avait pressenti cette poussée importante du parti de Marine Lepen. Les astrologues et voyants n'étaient bien entendu pas en reste en prédisant de longue date déjà ce score historique aux européennes.(cf les liens au bas de l'article Annuaire Voyance Symphony et le Mag MCV n°6 en téléchargement gratuit). De même les sondeurs souvent critiqués parfois à juste titre, ont également mis cette fois bien dans le mille. Il semblerait que seul les membres des partis de gouvernements qui ce sont succédés au pouvoir depuis ces 40 dernières années, ont fait la politique de l'autruche ou au choix la méthode coué pour ne pas voir la déferlante bleue marine arrivée sur la France et leur tomber dessus pour les assomer à l'issu de ce scrutin européen.

Le coup de massue et la gueule de bois de Jean-François Copé.

L'un d'entre eux semble être Jean-François Copé (Taureau ascendant Vierge né le 5 mai 1964 à 14h20 à Boulogne Billancourt) qui dans le passé avait écrit un livre intitulé: "demain j'arrête la langue de bois". Cette fois c'est lui qui s'est levé avec la gueule de bois. Il semblerait qu'il ait bien mal interprété les résultats des dernières municipales qui avaient placé, on le sait aujourd'hui en réalité par défaut ou par rejet de la majorité présidentielle, son parti de l'UMP en tête de cette élection. Il n'a pas vu venir ce coup de massue et ce séisme électoral qui ce sont télescopés avec la nouvelle bombe politique qui l'éclabousse lui et son parti: l'affaire de fausses factures pour dissimuler les dépenses de campagne du candidat Sarkozy en 2012: "Bygmalion". Devant la pression de ce nouveau psychodrame polico-médiatico judiciaire, il n'a pas eu d'autre choix que d'annoncer sa démission ce matin. Cet évènement coïncide avec la présence de Saturne planète de la loi et des épreuves rétrograde en Scorpion à 18°41. Cet astre forme un carré avec sa Lune (popularité) en Verseau et une opposition avec son Soleil de naissance en Taureau (rayonnement personnel). Avec un Soleil en Gémeaux à 6°18 de passage dans son Milieu du Ciel (carrière) au carré de Neptune (embrouille) respectivement conjointe à Saturne qui forme une opposition à sa naissance avec son ascendant (personnalités) et ses deux planètes valorisées dans Uranus-Pluton. Ce cycle Uranus-Pluton est celui qui domine notre ciel en ce moment et responsable de la crise sans précédent que nous vivons à de nombreux niveaux. Même s'il est K.O aujourd'hui, en politique tant que les personnes ne sont pas 6 pieds sous terre ils ne sont jamais définitivement hors-jeu et peuvent renaître à tout moment de leur cendre tel le phœnix. Même s'il dispose d'une grande capacité de combativité avec Uranus (affirmation de soi) et Pluton (régénération), il lui faudra certainement du temps avant de se défaire de cette sale affaire. Neptune (embrouille) une planète à progression lente forme une dysharmonie avec son Milieu du Ciel (carrière). Pluton planète du pouvoir politique va faire contre poids sur son ascendant Vierge et son Soleil en Taureau pour vendre chèrement sa peau.

Après le flamby la déconfiture du PS;

A gauche et pour la majorité présidentielle c'est également la déconfiture. Jamais un parti de gouvernement n'a été autant désavoué en faisant un score aussi pitoyable. Même Michel Rocard en 1988 premier ministre sous François Mitterrand qui avait réalisé un score suffisamment faible pour le priver d'élection présidentielle, avait fait mieux mieux en terme de score que Manuel Valls. Cela n'a pas empêché notre actuel Premier Ministre (13 août 1962 à 20h près de Barcelone en Espagne), et François Hollande (12 août 1954 à 0h20 à Rouen) de faire tour à tour une allocution pour dire sur la forme qu'ils ont compris et entendu le message des français, mais pour finalement poursuivre sur le fond comme avant, sur la même ligne politique désormais rejeté par une grande majorité de français. Chez ces deux Lions l'un ascendant Verseau et l'autre ascendant Gémeaux, ce sont à nouveau deux natifs frappés de plein fouet par les mêmes quadrature que chez Jean-François Copé, à savoir Saturne et Neptune. Manuel Valls bénéficie certes encore d'un certain état de grâce dû à sa nomination encore très récente. Il n'a pas encore usé son pouvoir. Cela se caractérise peut être par la structure de sa carte du ciel où les positions de ses planètes sont dans des degrés encore assez éloigné pour subir directement cette impopularité. Mais cela viendra sans doute plus tard surtout si ce pouvoir bicephal attend que les français sortent dans la rue pour prendre des décisions plus radicales.

Jacques Chirac avait dissout l'assemblée deux ans après la descente des français dans la rue

Le 21 avril 1997Jacques Chirac avait pris la décision , après la révolte populaire de 1995, de dissoudre l'assemblée nationale au grand damn de la majorité Juppéiste de l'époque. Cette manœuvre bien que très contestée avait au moins permis de redonner la parole aux français avec une nouvelle majorité qui a de surcroît permis la réélection du président Chirac en 2002 dans le contexte qu'on connaît, un Jean-Marie Lepen au second tour face à lui. Aujourd'hui ce dernier n'est pas le premier a réclamé un retour des députés devant les électeurs. Forcément le FN aimerait tout de suite capitaliser sur leur très beau score, en le réitérant cette fois au niveau d'une élection législative anticipée. Sa fille et lui veulent profiter de l'affaissement du pouvoir en place pour enfoncer le clou

Le président et la majorité présidentielles sont très affaiblies tout comme le pouvoir politique en général.

Si on conjugue ce score très faible de moins de 15% aux Européennes pour le PS, avec une côte de popularité extrêmement basse de François Hollande autour de 18% avec en face une opposition qui n'est pas non plus dans un meilleur état, l'ensemble donne une parole politique sacrément décrédibilisée on le savait déjà. Mais là pas de doute pour ceux qui était dans le dénie de réalité et notamment nos chers gouvernants et autres hommes politiques, on vit une véritable crise morale, politique, et institutionnel. Quand je dis on le savait déjà je vous renvoi à mes précédents post sur ce même blog où je ne cesse de faire le lien permanent entre les figures célestes et les évènements terrestres qui me confortent à chaque fois un peu plus encore dans le fait qu'il existe cette loi de correspondance sur laquelle repose le postulat astrologique.

Le cycle Uranus-Pluton sont responsables de ce marasme des deux grandes formations politiques françaises.

Depuis mi mars 2011, et le début du cycle Uranus-Pluton qui a vu le cataclysme de Fukushima et quelques semaines plus tard le choc DSK, c'est désormais à chaque semestre son onde de choc dans la vie publique française. Ces détonations d'"Uranium" et de "Plutonium" n'épargnent aucun des deux "grands" partis. Chacun en a son lot et son tour. Un coup à gauche, nous venons de le rappeler l'affaire DSK, il y a bien sûr l'affaire Cahuzac, Morel, les couacs gouvernemantaux à répétition, les promesses de campagne non tenues, l'augmentation des impôts, l'austérité, l'allégeance à l'Europe son diktat d'austérité, le chômage qui explose. Un coup à droite les affaires Sarkozy Guéant, Balladur Karachi, l'arbitrageTapie, Lagarde et aujourd'hui Bygmalion. Devant toutes ces fiascos en cascades et ce spectacle affligeant auquel les français assistent écoeures, la désaffection vis à vis de la politique est de plus en plus criante, tout comme cette défiance est de plus en plus flagrante à l'égard du pouvoir en place et des partis dit institutionnels. L'explication vient du fait que Pluton planète qui gouverne les mondes sous terrain et les enfers (Pluton c'est le Dieu des enfers chez les Grecs), fait remonter à la surface ce qui n'a pas été fait dans la clarté par nos dirigeants. Pluton en Capricorne vient détruire, pendant que Saturne en Scorpion épure, et soumet sous l'égide de Jupiter autre astre qui se rapporte au pouvoir judiciaire en Cancer signe du passé, les hommes qui ont commis des infractions des années en arrière. Pour le moment tout ce linge sale lavé en public profite à Marine Lepen (née le 5 août 1968 à 11h20 Neuilly sur Seine). Lion ascendant Balance elle bénéficie d'un Jupiter protecteur dans son Milieu du Ciel et consolidateur avec Saturne en conjonction sur Neptune (peuple) pour élargir son électorat. Son parti parvient à capter et cristalliser la colère du peuple.

Le révélateur est l'abstention et le vote FN prélude à un mouvement insurrectionnel du peuple dans la rue

Le révélateur est d'une part cette faible mobilisation des électeurs et des taux d'abstention record au municipal comme aux Européennes. Et d'autre part un vote massif au scrutin de ce dimanche vers le FN. Désormais ce parti cristalise un vote à la fois de protestation, mais aussi d'adhésion. En effet hormis l'idéologie très controversée sur l'immigration et les questions liées aux sujets societaux et éthniques. La stratégie de Marine Lepen de se doter d'un véritable programme économique que n'aurait pas renié pour parti Arnaud Montebourg avec son concept de démondialisation, et Nicolas Dupont Aignan qui a également présenté une liste à ce scrutin, en suivant aussi de longue date une idéaologie souverainiste, a été plus que payant. Surtout face à ces querelles d'égo, et de personnes des autres chefs de partis, ces affaires de gros sous; Pas étonnant donc que les français désabusés se détournent pour certain de la vie démocratique en boudant les urnes, pendant que d'autres se tournent vers ce qui leur apparaît comme véritable alternative forcément plus crédible face à ce champ de ruine institutionnel et politique. Est-ce que tout ceci est annonciateur d'une vaste mouvement populaire dans la rue pour achever ce pouvoir déjà fortement déséquilibré qui ne semble pas vouloir infléchir sa politique? C'est plus que probable, je l'ai déjà évoqué dans de précédentes publications tout comme d'autres confrères, avec des décalages dans les dates par rapport aux prédictions initiales.

La France est la plus exposée par rapport aux autres pays de l'Union Européenne.

Dans les autres pays, hormis le Royaume Uni qui voit une forte poussée d'un parti équivalent à notre parti d'extrême droite français, en Allemagne, ou en Italie par exemple les partis de gouvernement résistent plutôt bien en arrivant en tête pour ce scrutin.La France du signe de la Balance ascendant Gémeaux (28 septembre 1958 à 22h date de naissance des institutions) est aux premières loge des dissonances en croix cardinales Mars-Jupiter-Uranus-Pluton sur le Soleil du thème de la France. Et désormais Neptune au carré de l'ascendant qui sera d'ici la noël 2014 activé par une Saturne qui viendra se mettre en opposition de l'ascendant de la France et faire d'avantage écho au carré de Neptune à l'ascendant de la France. Attention donc à la révolte populaire qui fomente dans les deux prochaines années. Nous en reparlerons dans d'autres prochaines publications. Tout comme dans quelques jours je reviendrai pour essayer de dépasser cette actualité, et ce constat alarmant pour notre démocratie, en nous projetant un peu plus loin dans le temps pour redessiner à la plume des halos planétaires ce que pourrait être le paysage politique futur de notre chère et douce France. Rendez vous donc aux amateurs et passionnés de politiques d'ici queleques jours pour cette projection, et évoquer cette recomposition des partis politiques français dans la perspective des prochaines élections régionales 2015 et biensûr présidentielles de 2017 .

Commenter cet article