Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coldplay un groupe de music vraiment magic!

Publié le par Yanis voyance

Coldplay un groupe de music vraiment magic!

Le fait d'actualité:

Cette nuit nous avons assisté sur France 2 à un magnifique live du groupe britannique mythique: Coldplay. Ce concert exceptionnel était l'occasion de présenter au public la sortie de leur 6e album "Ghost Stories" mais également de mieux faire connaissance avec les 4 membres du groupe dans une interview vérité post évènement. On y apprend beaucoup de choses très intéressantes sur l'univers musical et la philosophie qui entoure la composition des mélodies et des paroles de chacune de leurs chansons. C'était la moindre des choses car le quatuor anglais formé en 1996 par le chanteur, guitariste et pianiste Chris Martin, le guitariste Jon Buckland, le bassiste Guy Berryman et enfin du batteur Will Champion, est devenu en l'espace de 5 ans le plus grand groupe à succès de ce XXIe siècle. Il a fait un carton plein en conquérant un très large public avec pas moins de 60 millions d'album vendu à travers le monde. Leur titre phare désormais devenu culte "paradise" est le plus entrainant et celui qui les a vraiment fait acquérir une notoriété planétaire. Moi même qui ne suit pas franchement très branché Pop Rock ou Soft Rock mais plutôt Soul ou Funk j'ai été séduit comme des millions de personnes à travers le monde par l'émotion qui se dégage des mélodies et des paroles de chacun de leur titre.

Ce succès en forme de raz de marré ressemble toute proportion gardée aux autres grands artistes natifs du Poisson en ce moment.

Avant même d'avoir a jeté un coup d'œil à sa date de naissance et la carte du ciel du Chris Martin le chanteur et le leader du groupe, j'avais parié à mon entourage vu le registre musical dans lequel évolue l'interprète, la sensibilité qui se dégage des musiques aux sonorités douces, poétiques et romantiques et le succès retentissant du groupe qu'il devait être du signe du Poisson. Eh bien Bingo! l'artiste est né le 2 mars 1977 à 17h52 à Exeter (Royaume Uni) c'est donc bien un natif du Poisson, tout comme d'ailleurs d'autres chanteurs à succès du moment dont j'ai déjà brossé le portrait astral sur ce même blog: Stromae pour la version francophone et Bruno Mars pour la version nord américaine. Le dénominateur astral commun de ces 3 artistes qui viennent pourtant d'univers musicaux très différents, c'est que Neptune la planète du rêve et des idéaux séjourne depuis deux ans dans leur signe zodiacal en Poisson. Cette position vient sublimer leur talent artistique et leur permet de remporter une adhésion massive du public. Neptune n'est en effet pas seulement l'octave supérieure à la Lune l'autre astre de la sensibilité, c'est aussi une planète gouverne les mouvements de foule, tout comme Poséidon la divinité grecque mythique régit les masses océaniques. Pas étonnant donc que l'ensemble tel un raz de marré à succès nous transporte dans un monde irréel et "magic" comme le titre de l'un de leur dernier coup d'éclat musical! Pourtant leur 6e album malgré un très bon accueil du public ne semble pas cette fois remporter l'adhésion massive des critiques journalistiques positives.

Neptune gouverne aussi le sommeil or des journalistes du Huffington Post qualifie avec humour et ironie les musiques de Coldplay de " psychotropes"

Alors même que les journalistes ne sont pas sensés connaître le symbolisme astrologique ou le signe zodiacal du chanteur vedette de Coldplay il était surprenant de lire dans un article du Huffington Post que Coldplay est le leader incontesté des psychotropes pour les personnes atteintes de troubles du sommeil, le mal de notre siècle et de nos sociétés moderne. Hors le Poisson, et Neptune sont étroitement liés à toutes les pathologies qui touchent de prêt ou de loin les troubles du sommeil, la dépression, l'anxiété ou l'irritabilité. S'il est vrai que leur musique nous rend particulièrement léthargique, et favorise la relaxation et l'endormissement sans doute à cause des 'ondes alpha émises par la douceur des mélodies. Il n'empêche que cela reste de la sacrée bonne musique, et ce ne sont certainement pas les quelques critiques que l'on voit poindre ça et là qui empêcheront le groupe de continué à produire des mélodies destinées à nous émouvoir et transporter toujours un plus large public, au moins le temps de la fin du cycle de Neptune en Poisson, soit environ encore une dizaine d'année.

Coldplay n'a pas fini de nous épater et nous envouter

Jupiter (succès) transit dès cet été 2014 sur la Lune en Lion (popularité) de Chris Martin. La notoriété du chanteur de Coldplay ne devrait cesser de croître et les récompenses s'amonceler. Avec un signe du Poisson ascendant Vierge particulièrement perfectionniste, il saura se renouveler et se régénérer aussi bien artistiquement, que sentimentalement puisqu'il sera soutenu par une puissante Pluton qui débarquera prochainement dans sa maison V segment de son ciel lié à la créativité mais aussi aux relations amoureuses.Il devrait d'ici l'année prochaine digérer sa rupture avec la charmante actrice Guweneth Paltrow, et vivre une nouvelle grande passion amoureuse fin 2015. L'amour perdu ou retrouvé, reste une source d'inspiration intarissable pour les artistes. Son autre vecteur d'inspiration et de communication pourrait venir de son engagement humanitaire pour la sauvegarde des animaux qui ne cessera de prendre de l'ampleur. Il avait d'ailleurs dans le clip Paradise revêtu un costume d'éléphant comme pour adresser un message en faveur de cet animal en voie d'extinction.

Commenter cet article