Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A qui s’adresse un horoscope amoureux de couple?

Publié le par Yanis voyance

A qui s’adresse un horoscope amoureux de couple?

Préambule:

Cette étude s'adresse aussi bien aux personnes qui viennent d'entamer une relation sentimentale, qu'à ceux qui sont en couple depuis plus longtemps. Elle vous permettra de comparer votre horoscope de naissance avec celui de votre partenaire ou votre conjoint et d'en identifier les enjeux. Il faut considérer cet outil qu'est l'astrologie non pas comme un verdict définitif de réussite ou d'échec de votre couple. Mais plutôt comme un support mettant en valeur vos interactions dans des domaines aussi divers que la communication, l'entente physique et sexuelle, la mise en place de desseins communs. L'étude de la carte du ciel de chacun et l'interprétation que l'on en fait invite à mieux respecter les valeurs et les désirs de chacun. Les objectifs peuvent être multiples:

Prendre conscience de vos affinités respectives

Indépendamment de l'astrologie, il arrive fréquemment dans la vie de tous les jours qu'à la faveur d'une nouvelle rencontre par exemple, on se sente spontanément attiré par une personne. Inversement il arrive aussi qu'un profond malaise que l'on a du mal à expliquer sur le moment, nous envahisse. Que ce soit une première impression, ou que l'on fréquente depuis plus longtemps une personne. L'état qualitatif de la relation peut trouver par la suite tout son sens lorsque l'on compare le thème astral de cette personne avec le sien.

Jauger les forces et les faiblesses de votre couple

Le domaine amoureux est le secteur de notre vie dans lequel les tensions et les points de désaccords peuvent être les plus épineux. 9 consultations sur 10 réalisés concernent des questions sur la vie amoureuse. Pas étonnant dans une société où les couples se font et se défont à une vitesse déconcertante. Un mariage sur trois se fini par un divorce, les relations extra-conjugales n'ont jamais connu un tel essor. Elles sont même banalisées au point qu'on voit depuis quelques années l'émergence sur la toile des sites de rencontre pour les personnes mariées. Faut-il s'en réjouir ou le déplorer? L'astrologue n'est pas là pour apporter un jugement moral, par contre dans ce contexte, il a un rôle intéressant à jouer. Il peut s'avérer une ressource inestimable tant pour aider son consultant à choisir le partenaire qui lui correspond le mieux, que d'aider à vivre plus sereinement sa vie amoureuse

Mieux comprendre votre partenaire

Ce type d'exercice réalisé régulièrement en consultation est d'aider à mieux se comprendre, à s'apprécier tout en respectant l’identité et les différences de chacun. Cet outil n'est certes pas la panacée, mais il peut s'avérer très précieux pour désamorcer les tensions dans un couple, et faire preuve de plus de tolérance. Cela peut être le début d'une prise de conscience en tout cas.

Apprendre à respecter vos identités et les différences de chacun.

Il faut considérer cet outil non pas comme un verdict définitif de réussite ou échec de votre couple. Mais plutôt comme un support mettant en valeur vos interactions dans des domaines aussi divers que la communication, l'entente physique et sexuelle, la mise en place de dessein commun...L'étude du ciel de chacun vous invitera à mieux respecter, les valeurs et les désirs de chacun.

Aider les couples en crise

Après l'état des lieux, vient les scenarii possibles de solution ou de sortie de crise. Ce qu'on appelle communément le "coaching en relation affective". Le mot "coach" qui très en vogue et utilisé à tout bout de champ fait un peu ronflant, alors je vais dire que c'est de l'accompagnement pour aider le consultant à atteindre son objectif. Notamment restaurer une relation sentimentale épanouissante et plus stable avec son partenaire. Ce n'est pas la recette miracle ou la panacée. Il est vrai aussi que certains couples, malgré tous les efforts pour se comprendre, n'arriveront plu à s'entendre. Car au-delà de la compréhension, les composantes de la carte du ciel représentent des énergies et des courants inconscients qui sommeillent en nous. Il arrive en effet que certains aspects dans nos « ADN astraux », activé par les transits planétaires difficile concomitant à l'usure de la relation, soient tellement problématiques, qu'elles ne permettent pas au couple de s'épanouir, ou en tout cas à l'un des 2 d'être profondément lésé dans la relation. L'ultime intérêt de cette étude est d'aider à se défaire d'une relation devenue vénéneuse, ou d'une crise par le haut. Là encore rien n'est irréversible. L'astrologue n'est pas là pour juger mais pour éclairer les consciences. Et vous donner des éléments d'appréciations objectifs pour vous aider à agir dans vos propres intérêts et celui de votre vie sentimentale.

Si vous désirez vous procurer votre étude de couple, je vous invite à vous rendre sur www.astropsyconsulting.com

Commenter cet article