Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stromae le maestro atypique de la musique

Publié le par Yanis voyance

Stromae le maestro atypique de la musique

Le fait d’actualité :

Le printemps de Bourges s'affirme chaque année comme le festival musical français le plus populaire de la saison. Pour confirmer son statut ses organisateurs, ont été bien inspirés de choisir Stromae pour ouvrir le bal de sa 38e édition le 22 avril dernier. L'artiste belge a enflammé la scène et enchanté le public réuni sous un chapiteau de 6500 places toutes occupées. Si sa prestation de haut niveau n'a étonné personne, le style très original du chanteur ne cesse en revanche de surprendre l'univers de la musique dans son ensemble. Depuis 2009, année qui l'a révélée auprès du grand public avec son tube "alors on danse", il fait carton plein à chaque fois qu'il se produit, ou sort un nouveau titre. Chacune de ses compositions sont des succès qui culminent en tête des hits parades. Son album "Racine carrée" a dominé les ventes de disques en France en 2013. Ses morceaux "Papaoutai", "formidable" ou encore "Tous les mêmes" sont de véritables tubes qui sont entonnés en cœur par les petits comme les grands. A à peine 30 ans, on a déjà l'impression qu'il est au pinacle de sa carrière. Quelles sont les raisons de son succès retentissant et fulgurant ?Mon petit doigt me dit qu'une partie de la réponse se situe très certainement du côté de ses influences planétaires.

Le maestro a un maître, Neptune la planète de la musique.

Si Stromae règne en maestro* qu'il est sur l'univers musical franchophone depuis déjà 5 ans, il semblerait que le jeune musicien ait été touché par la grâce planétaire dès sa naissance. Né le 12 mars 1985 à 9h31 à Ettergeek près de Bruxelles en Belgique, il est Poisson ascendant Gémeaux. Le maître céleste de son signe solaire est Neptune la planète de la sensibilité, de l'inspiration artistique et biensûr de la musique.La plupart des natifs du Poisson possèdent une grande capacité d'être à l'écoute de leurs émotions, leurs sentiments. Leurs aptitudes à plonger dans un univers qui leur est propre, à 20 000 lieux sous les mer de rêverie et d'imagination leur permet de faire émerger lorsqu'ils remontent à la surface le meilleur mais aussi parfois le pire. Voilà pourquoi beaucoup de poissons ou les personnes très marquées par ce signe comme par la planète qui le gouverne sont souvent cyclothymiques, voir dépressifs et cherchent à s'évader de leur quotidien sombre par une fuite en avant vers les paradis artificiels (drogue, alcool..), les addictions (jeux argent, vidéo...) Il faut croire que notre artiste du jour, qui sera très certainement une fois de plus primé d'ici la fin de cette année, a su trouver la bonne formule, et faire un savant amalgame entre les deux pour sortir du pire le meilleur.

Un Poisson qui avait foi en sa faculté de vivre ses rêves.

Comme beaucoup d'artiste, il a su puiser dans ses souffrances et son expérience personnelle, pour réussir de manière aussi éclatante dans un univers aussi difficile que le monde musical, qui plus est dans un contexte de crise de l'industrie du disque. Le talent seul ne suffit pas. Ce ne sont certainement pas les personnes qui possèdent la fibre musicale et rêvent depuis des années d'en faire leur métier, en sillonnant la France de bal populaire en cabaret pour se faire connaître, ou ceux qui rament de casting en casting infructueux qui me contrediront. Il faut en premier lieu posséder une foi inébranlable en son rêve pour les vivre et ne pas se contenter uniquement de rêver sa vie. C'est parfois l'écueil dans lequel tombent certaines personnes qui ne croient pas suffisamment en leur talent, et en leur capacité artistique. Il semblerait que notre star du jour a cru en sa bonne étoile et su donner ce supplément d'âme à ses créations pour conquérir un large public.

Une capacité à conquérir un public et soulever les foules

Stromae possède toutes ces potentialités. Avec une Mercure la planète du chant et de l'écriture accessoirement le maître de son ascendant (personnalité) Gémeaux en maison XII dans le signe conquérant du Bélier. Ce signe de feu au côté de la conjonction Mars-Vénus lui donne autant cette capacité à relever des défis comme celui de chanter devant des milliers de personne, qu'à leur transmettre sa passion, et son énergie pour la musique. En somme envoyé du bois par la voix.

Une capacité à émouvoir et faire vibrer.

La position de la maison XII dans lequel on retrouve en plus de Mercure, une magnifique conjonction Vénus-Mars (passion), est en analogie avec le 12e signe du zodiaque en l'occurence son signe Poisson sous lequel il est né.Cette configuration décuple son inspiration, et cette communion avec le publique. Neptune qui symbolise cette humanité, cette compassion trônait en maison VIII (inconscient), lui insufflait une faculté accrue de faire des incursions dans notre conscience collective à tous, et de parler à l'âme de chacun d'entre nous en même temps de manière quasi télépathique. Il sait instinctivement quel mot, quel geste, quel type de musique est capable de faire vibrer et émouvoir son public. Pour définitivement confirmer cet atout, Mercure formait à sa naissance plusieurs aspects bénéfique. L'une avec le tandem Lune (public)-Neptune(foule), qui affirme son sens de la poésie et cette capacité à se rendre populaire que soit sur scène ou dans les bacs. L'autre avec la Lune qui trônait dans sa maison VII (clientèle) en Sagittaire qui contribue à élargir sa notorité, et lui permet du même coup de toucher un public avec même une dimension à chaque fois plus élargie. Nul doute qu'avec une Jupiter (expansion,réussite) maître du Sagittaire le signe le plus étroitement associé à la notion d'étranger, il est en train de se forger une stature internationale. D'ailleurs c'est déjà le cas en France puisqu'il est d'origine Belge, mais également dans bien d'autres pays francophone. L'astre de succès est en position culminante dans sa carte du ciel.

Jupiter planète du succès en Milieu du Ciel donne du bonheur au gens.

Mercure est en harmonie avec Jupiter la planète du succès, du bonheur qu'il donne à son public. Cette joie délivré avec générosité lui est assurément rendu au centuple,grâce à une position valorisée dans son ciel de naissance: le Milieu du Ciel. Ce segment de son ciel dédié à la carrière, la vie publique et la réussite sociale, lui assure chaque jour qui passe un public toujours de plus en plus nombreux. Jupiter dirige le Sagittaire dans lequel se trouve justement sa Lune.(popularité) mais également Uranus la planète qui lui confère son style si singulier.

Une signature musicale originale et unique;

Son succès tient aussi au fait que ce soit un artiste hors pair et très singulier. Son Soleil (rayonnement personnel) en maison XI carré à Uranus (affirmation de soi) en est la parfaite illustration. Uranus dirige la maison XI tout en formant une quadrature avec le cœur même de son caractère, son signe zodiacal. Cette influence décuple son énergie de rupture, et prend clairement le contre pied des codes musicaux habituels. Il est capable de poser par une plume ciselé des paroles tristes, mélancoliques voir dramatiques sur des morceaux joyeux qui font danser. Dans le même temps, cette énergie uranienne moderne et à contre courant, lui permet de surprendre, d'étonner, voir de dérouter. La fusion Rap, Hip Hop, musique électronique est très efficace. Ce mélange des genres provient encore une fois de l'énergie d'Uranus une planète que les astrologues qualifient souvent d' alchimiste parce qu'elle est capable de concilier l'inconciliable.

Sa capacité a être proche de son public par les réseaux sociaux.

La planète Uranus est celle qui régit aussi les nouveaux médias et moyens de communication moderne comme internet où les réseaux sociaux. Or on retrouve à plusieurs endroit de sa carte du ciel une résonnance et une correspondance de cette planète avec le reste de son thème . La première à sa maison VII symbolisant nous l'avons vu plus haut la relation avec les autres et le public, ce qui explique cette proximité par les réseaux sociaux notamment. Stromae s'est beaucoup fait connaître par ce biais, comme beaucoup de jeune de sa génération il maîtrise bien ce nouveau concept. La seconde à son signe du Verseau où se trouvait Jupiter la planète de la réussite et de la vie sociale.

Sa capacité à aborder des sujets tabous et une grande liberté de ton.

Sa grande liberté de ton et de jouer avec les codes moraux et sociaux, correspond encore une fois à la présence de son Soleil en maison XI (transgression). La " Racine carré" avec Uranus et la conjonction avec la Lune noire (tabous) à son Soleil (père), lui permet d'aborder des sujets sensibles comme celle qu'il a vécu durant son enfance l'abandon du père.La présence du amas planétaire (Mercure-Mars-Vénus) en maison XII le secteur des choses cachés des mystères de la vie, et Neptune en maison VIII en Capricorne lui donnent cette capacité à explorer, et même puiser dans les tréfonds de l'inconscient son inspiration, rechercher des morceaux d'une tonalité grave, avec de nombreuses composantes que l'on retrouve dans l'histoire de beaucoup d'être humain, tel que la rupture affective, le divorce et même des sujets plus tabous la sexualité et la pédophilie.

Son physique atypique et son code vestimentaire en font un vrai personnage.

Plusieurs figurent célestes peuvent expliquer son physique frêle, limite androgyne et son style vestimentaire propret de jeune écolier. Le carré Soleil-Uranus lui donne un tempérament nerveux, et ce physique si atypique. Son visage de jeune premier gentillai vient de Mercure la planète qui gouverne son ascendant en Gémeaux un signe juvénile et d'éternel adolescent. Le fait que cette planète se retrouve en Bélier, un signe énergique lui confère un métabolisme qui possède une propension importante à brûler les calories. De quoi faire envie à beaucoup de femmes qui en cette période de printemps se demandent comment perdre les kilos superflux accumulés pendant l'hiver. Peut être faudrait il se mettre à la mode Stromae en dansant au rythme de ses sons endiablés.

Conclusion:

Son succès s'explique autant parce son style musical que par son personnage attachant qui ne laisse pas indifférent. L'artiste et l'offre artistique qu'il propose est en parfaite concordance avec notre époque, une période fortement touchée par la crise économique, l'austérité. Les thèmes de ses chansons, tout comme son physique "maigrichons" l' incarnent à merveilles, et trouvent un écho favorable à un monde en proie à l'angoisse auquel il apporte une réponse, et sa vision très personnelle. Ce n'est pas un hasard si le phénomène stromae a émergé en 2009. C'était le début de la crise économique, sociale et morale que nous traversons en ce moment. Pluton (remise en question) faisait à cette époque ses premières incursions en Capricorne pile sur la maison VIII (pouvoir psychique) où siégait la Neptune (télépathie) natale de Stromae. La planète de la transformation avait fait basculé la vie du jeune belge dans le vedettariat, en même temps qu'elle plongeait le monde dans le marasme. En 2011 c'est Uranus qui débarquait en Bélier pour activer ses planètes Mercure-Vénus-Mars, et se chargeait de surprendre les observateurs les plus septiques qui pensaient que cet engouement ne serait passager. Cette planète du contrepied très marqué dans le thème du chanteur nous l'avons vu tout au long de notre article faisait un formidable pied de nez aux critiques qui ne voyaient qu'en ce belge impertinent une pâle copie de Jacques Brel. Enfin Neptune la planète de la musique, de l'espoir d'un monde plus humain, est en ce moment même depuis février 2012 en transit dans son signe du Poisson en harmonie avec sa Neptune natale et le Pluton céleste. Cette influence affirme la consécration et incarne l'espoir à travers ses chansons en dédramatisant nos maux et nos épreuves quotidienne voir même les soulager avec une magnifique Chiron l'astéroïde des guérisseurs conjoint à son ascendant. La musique n'est elle pas le meilleure remède à la sinistrose et la morosité ambiante? Un bémol si Neptune est la planète qui peut lui permettre de durer, et d'entrer au panthéon des artistes les plus mythiques, la dissonance qu'elle formera avec son ascendant peut aussi par moment le fragiliser émotionnellement. Les poissons présentent en effet cette grande sensibilité qui leur permet de créer et toucher un large public, mais peut aussi se retourner contre eux. Récemment le fait d'avoir refusé de participer à la grande messe annuelle des Restos du Cœur, l'ont fait passer aux yeux de certains médias pour un "enfoiré". Un comble pour un natif des poissons habituellement très concerné par les causes humanitaires et caritatives. Si vous m'avez bien lu et compris le caractère de Stromae, vous comprendrez qu'il ne s'agit pas me semble t-il d'une forme de condescendance, mais plutôt d' une façon singulière de se démarquer de ses contemporains. D'être là où on ne l'attend pas et surtout pas tomber dans les lieux communs qui consistent à asseoir sa popularité ou sa notoriété sur le "charity buisiness". De nombreux jeunes artistes émergeants s'impliquent dans cette manifestation pour cette raison, et pas toujours par sincérité pour la cause. Son carré Soleil Uranus le fera rester éternel indomptable et rebelle. Il sera toujours là où on ne l'attend pas et c'est sans doute pour cela qu'il est si spécial et un surprenant artiste. Ses coups d'éclats lui vaudront certainement d'autres inimitiés.

Maestro*= Stromae. C'est en 2000, qu'il choisit le pseudonyme Opmaestro pour commencer dans le monde du rap. Son nom de scène étant trop similaire à celui d'un autre artiste, il a changé et opté pour Stromae, qui correspond à Maestro à l'envers ou en verlan

Ce thème astral de stromae vous est offert, tout comme l'ensemble des articles et horoscopes proposés sur mon blog qui sont en libre accès (voir sa carte du ciel ci-dessous). Si vous désirez vous procurer votre étude astrale personnalisée, je vous invite à vous rendre sur mon site pour le commander.

Pour en savoir plus sur le futur de Stromae, je vous invite à lire les prédictions de Sylvie Carriou célèbre et talentueuse cafédomancienne de ma chaîne voyance TV dans le mag n°7 de Mars/Avril.

Stromae le maestro atypique de la musique

Stromae Formidable Clip Vidéo

Commenter cet article