Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Claire Chazal la star du JT TV à la longévité jamais inégalée

Publié le par Yanis voyance

Claire Chazal la star du JT TV à la longévité jamais inégalée

Le fait d’actualité :

A l’heure où les chaînes fleurissent de toute part, et qu’elles se livrent une course à l’audimat sans merci, occasionnant parfois la valse des animateurs TV, Claire Chazal est depuis plus de 20 ans l’inamovible vedette du JT de 20h sur TF1. La prêtresse de la grande messe cathodique du début de soirée fait à chacune de ses apparitions sur le petit écran de très fortes audiences. Pas plus tard que le 24 février 2013, son édition rassemblait pas moins de 8 millions de téléspectateurs, un record. Devenue depuis directrice adjointe de la première chaîne, elle s’est affirmée avec le temps et beaucoup d’abnégation une véritable icône de l’information pour toute une génération. Emblématique d’une certaine époque, et d’une manière de traiter l’actualité, la journaliste a collectionné pendant toute sa carrière le succès, les distinctions, mais a aussi goûté à l’amer revers de la médaille qu’apporte la célébrité. Elle est en effet régulièrement vilipendée, cible favorite des paparazzis, et de la presse à scandale. Le 29 juin 2013 elle a même été agressée alors qu’elle sortait d’un parking. Pour tenter de comprendre les raisons de ces inimitiés, mais aussi sa réussite et sa cette longévité dans ce métier au plus haut niveau, je vous invite à revisiter façon astro, son parcours professionnel et sa personnalité.

Une enfance et des études favorisées par une signature Sagittaire et Mercurienne

Claire Chazal est née sous le signe du Sagittaire ascendant Sagittaire, un certain 1er décembre 1956 à 9h dans un petit village à Thiers en Auvergne. Cette signature astrale pleine d’énergie, d’optimisme et d’ouverture sur le monde a immédiatement trouvé dans son milieu familial les conditions idéales pour s’épanouir, et développer ses qualités innées. Ses parents tous deux de brillants enseignants, avec une mère agrégée de lettres, et un père énarque ont sans aucun doute su transmettre leur passion pour les grandes études à leur petite Claire. Les natifs du centaure 1* ont en effet souvent besoin de s’élever intellectuellement et de se dépasser dans tout ce qu’ils entreprennent. Grâce à une Mercure valorisée dans le ciel de naissance de leur fille, l’astre de la compréhension aisée des informations, a permis à leurs espoirs de ne pas être déçus. C’est ainsi qu’elle obtint même avec succès un bac scientifique mention bien à l’âge de 17ans. Ce résultat c’est presque l’idéal recherché par sa maison IX (secteur des études et des honneurs) positionnée dans le signe perfectionniste de la Vierge. Cette étape importante, lui a indéniablement permis de prendre conscience de ses aptitudes, et de faire le plein de confiance pour poursuivre sereinement des études supérieures.

Ses débuts dans la presse écrite pour des supports financiers et économiques.

Claire Chazal poursuit un parcours scolaire exemplaire, en faisant de hautes études de commerce. Devenue jeune adulte c’est avec un DEA d’économie en poche qu’elle se décide à faire dès 1980 ses premiers pas dans le journalisme. Elle débute tout d’abord comme pigiste pour Europe 1 et pour les revues « Usine nouvelle et l’Expansion ». Son insertion professionnelle est réussie. Les impacts importants et simultanés de planètes puissantes sur des segments importants de son ciel lui ont permis de franchir ce cap important avec brio. Pluton (mutation en profondeur) était cette année-là en transit dans son milieu du ciel (carrière) en Balance, Uranus (dieu des airs) se chargeaient de lui faire décoller sa carrière en se plaçant sur sa conjonction Lune (popularité)- tête du dragon en Scorpion (destin), enfin Neptune (idéal), lui mettait le pied à l’étrier de l’emploi rêvé en distillant ses influx bénéfiques sur son Soleil, son ascendant, Mercure, Saturne et la part de Chance tous en Sagittaire.

Saturne joue les mentors pour lui enseigner les rouages du métier.

Dans le même temps Saturne planète de la maturité appelée aussi le grand enseignant parachevait sa formation professionnelle. Cette figure céleste partenalle de passage dans sa maison IX (apprentissage), conjointe à sa Jupiter natale en Vierge (épanouissement, carrière) est représentative de cette époque, où elle apprend sur le tas toutes les ficelles du métier sous le regard bien veillant de Philippe Tesson son pygmalion*2.

Après la presse écrite Uranus la projette à la télévision

C’est en 1988 qu’elle découvre la télévision en devenant grand reporter spécialiste de l’économie pour antenne 2. En astrologie, l’univers télévisuel est régit par la planète des nouvelles technologies et des médias Uranus. Pour savoir si on passe bien à l’écran et qu’on retiendra l’attention du public, mieux vaut avoir dès la naissance une Uranus valorisée, bien aspectée, ou dans une position corollaire en maison XI. Il se trouve justement que dans le thème natal de Claire Chazal, l’astre en question était dans le signe du Lion, celui de la lumière, et du spectacle. Ce signe est gouverné par le Soleil que l’on retrouve en position clef proche de son ascendant et dans son signe zodiacal du Sagittaire. L’autre correspondance planétaire que l’on peut remarquer, c’est qu’Uranus occupait la maison VIII, celle-ci est liée au pouvoir, la passion car en analogie avec le Scorpion. Dans ce signe très puissant, on retrouve comme par hasard en maison XI, sa fameuse conjonction Lune-Tête du Dragon dont nous avons parlé précédemment. Cette influence préfigurait à une popularité destinée tôt ou tard à éclater au grand jour, et sous la lumière projecteurs des caméras de télévision. Il a suffi que dans son cycle d’environ 7 ans l’électrique et imprévisible Uranus céleste traverse la fin du Scorpion pour poursuivre sa course en Sagittaire les deux tronçon de son ciel où l’on retrouve la plus grande concentration planétaire, pour l’installer dans le fauteuil de présentatrice vedette du JT de 20h de la chaîne leader des ondes hertziennes.

Une longévité au JT de TF1 jamais égalée signée Saturne

Claire Chazal a débuté le 16 août 1991 comme présentatrice du JT de TF1. Si à l’époque elle avait consulté un astrologue, on ne lui aurait pas conseillé meilleur jour pour débuter un projet professionnel, et se donner toutes les chances de le réussir. Jupiter la planète de la chance et du succès était conjoint à Uranus (télévision) dans le signe flamboyant du Lion, et trigone à toutes ses planètes de naissance en Sagittaire où l’on retrouve notamment Saturne une planète qui garantit souvent la solidité et la durabilité d’une carrière. De surcroît le jour J, la Lune du jour en Scorpion formait quant à elle une conjonction avec Pluton dans son domicile pile sur sa Lune natale (popularité), et sa tête du dragon (destinée) dans ce même signe. Avec pareils influences célestes conjuguées, c’était le succès assuré. La suite de sa carrière n’aurait pas démenti ce pronostic. Elle collectionnait en effet les louanges et les distinctions, en recevant notamment le titre prestigieux de chevalier de la légion d’honneur en 2004, alors que quelques années plus tôt, elle recevait un 7 d’or. Après une longévité jamais égalée, elle est loin de s’encrouter et continue à exercer son métier avec passion, puisqu’elle anime un talk show sur Pink TV, une chaîne novatrice qu’elle a elle-même contribué à lancer en 2004.

La réussite fait toujours des envieux

Le succès fait souvent beaucoup de jalousie, et peut même susciter chez certains des rancœurs tenaces. On lui reproche souvent à tort ou à raison ses collusions avec les hautes sphères du pouvoir, voir même ses complaisances à l’égard de certains hommes politiques. Dans un monde qui va mal où les frustrations sont importantes, il faut souvent trouver des boucs émissaires pour évacuer ce mal être. Claire Chazal symbole d’une époque, et peut être d’un système en pleine déliquescence, ne peut être que la cible privilégiée d’une certaine presse un peu trash qui ne se gêne jamais pour jeter en pâture des personnalités publiques pour flatter les bas instincts de certains lecteurs.

Conclusion :

Ce qui fascine et intrigue le plus chez notre star du jour, je crois que c’est avant tout cette ambivalence entre sa médiatisation extrême, et son goût prononcé du secret pour sa vie privée. On se souvient tous qu’elle a longtemps niée pendant 10 ans, une liaison cachée avec une autre vedette du JT, Patrick Poivre d’Arvor. Si le Sagittaire est un signe de feu expansif qui adore être mis en avant, et que la Mercure la communicative valorisée, est souvent idéale pour faire carrière dans le monde de l’édition et du journalisme. Saturne l’autre planète clef de son thème confère à son caractère un côté franchement plus réservé, surtout lorsqu’on la combine avec une Lune (femme qu’elle est en intimité) dans le signe mystérieux et énigmatique du Scorpion. Pas facile de parvenir à préserver sa vie personnelle, quand on est une femme avec une telle notoriété. Une chose est certaine c’est que Claire Chazal a toujours affronté avec classe et beaucoup de dignité les épreuves auxquelles sont souvent soumis les stars. *1 Le centaure est dans la mythologie grecque est une créature mi-homme, mi-cheval le symbole astrologique du Sagittaire.

*2 Jupiter vient activer sur l’axe Vierge-Poisson le Mars de Claire Chazal symbole de l’homme dans le signe altruiste du Poisson. *3 La maison XI est gouvernée par Uranus tout comme le signe du Verseau 11e signe du zodiaque.

Vous pourrez retrouver cet article avec de nombreux autres publications consacrées aux arts divinatoires signées par des grands noms de la voyance dans le prochain numéro du Mag de Ma Chaine Voyance n°8 (mai-Juin). En consultation et téléchargement gratuit.

Commenter cet article